• Rien de spécial .Tome 1 et 2 de A.E VIA

    Dans le cadre de la sortie du troisième tome de la série Rien de spécial ,je me suis fais un plaisir de plonger dans l'univers d'A.E Via .

     

    Rien de Spécial. tome 1. publié chez Men Over the Rainbow en 2017

    Rien de spécial .Tome 1 et 2 de A.E VIALe pitch:
    Le détective Cashel « Cash » Godfrey est énorme, tatoué et perpétuellement en colère, si bien que les gens restent généralement à distance. Il est fraîchement diplômé de l’académie de police, cependant personne ne veut devenir le partenaire de la bête asociale de deux mètres avec une incapacité à faire confiance aux autres. Lorsque Cash scrute la salle de conférence, il ne s’attendait pas à trouver des yeux noisette fixés sur lui. Les prunelles du superbe détective Leonidis « Leo » Day.
    Leo est charmant, plein d’esprit, drôle, sarcastique, et le seul qui peut faire sourire Cash. Il est ouvertement gay et c’est un flic dur à cuire.
    Ensemble, Cash et Leo deviennent les agents les plus respectés et efficaces qu’Atlanta a jamais eus. Capables de communiquer et de se comprendre sans dire un mot, ils gravissent rapidement les échelons.
    Quand Cash sauve la vie de Leo lors d’un raid mortel, il commence à entrevoir quelque chose en lui que personne d’autre ne voit… quelque chose de spécial. Mais Leo redoute de ne jamais être en mesure de briser le mur impénétrable qui protège le cœur de Cash.


    Un premier opus donc, qui nous présente Day et God fraîchement réunis en duo au service des narco d'Atlanta, puis qui s’étend sur leur relation amicale évoluant sur du plus avec affinités.
    Day est l'homo parfait, celui que toutes les femmes rêveraient de convertir; beau; musclé et surtout plein d'humour, cet humour qui le rend irrésistible même à son partenaire ! Cashel, dit God, le sombre géant se révèle plus bourru mais semble définitivement cacher un cœur tendre très sérieusement endommagé par une relation maternelle destructrice.
    Le partenariat se passe plus que bien, nos deux flics faisant des étincelles dans leurs opérations mais les étincelles ne s’arrêtent pas à leurs exploits .
    Une histoire avec la romance clairement posée en premier lieu, de facture plutôt classique qui se lit très bien et si on est sur la plage ,plongée dans ce roman, surtout ne pas oublier la crème solaire sous peine de griller comme un homard car le temps passe très vite. Une romance où pour changer les deux protagonistes ne tournicotent pas autour du pot pour partager leurs sentiments et ne nous inflige pas une flopée de chapitres pour faire avancer les choses .
    Une bonne première partie  intense, bien structurée entre humour, action et romance avec une intrusion dans la vie de God assez prenante qui rajoute un poil d'obscurité dans une histoire qui aurait été trop claire sans cela. En revanche, dès que le couple se construit , ça part un peu en tout sens, chaque héros perdant pas mal de sa dynamique personnelle au profit du couple .Beaucoup de scène de sexe à répétition qu'on appréciera ou pas, mais on ne pourra pas leur reprocher d’être mal écrites. En tout cas moi j'ai marche à fond sur ce point là, j'ai trouvé ça dommage et un peu submersif (je sais ça existe pas mais on se comprend hein ) mais elles font leur petit effet avec un langage cru, très fort, parfois vulgaire mais complètement dans la lignée des personnages et leur situation. La direction que prend le final m'a beaucoup plus perturbée, cette direction n’étant pas mon domaine de prédilection dans le mm et même dans la romance en général mais cela reste  totalement personnel et subjectif. Un premier tome qui sait accrocher quoiqu'on en dise et qui m'a donc conduit immédiatement sur la suite .

    Rien de spécial .Tome 1 et 2 de A.E VIA

     

    Embrasser Syn (Rien de Spécial t. 2) toujours chez le meme editeur , sorti quelques mois plus tard.

    Le pitch:
    Le Sergent Corbin « Syn » Sydney a consacré sa vie afin de devenir le meilleurRien de spécial .Tome 1 et 2 de A.E VIA détective. Donc, lorsqu’il apprend qu’il y a un poste libre au sein de la fameuse Équipe d’Intervention des Narcotiques d’Atlanta, il saute sur l’occasion. Toutefois, il n’est pas prêt à réaliser à quel point il est esseulé, surtout quand il remarque la relation amoureuse et dévouée entre les deux hommes dont il reçoit les ordres : les lieutenants Cashel « God » Godfrey et Leonidis Day.
    Syn se prépare à accepter son destin solitaire, jusqu’à ce qu’il entre dans un petit pub et rencontre le barman tatoué aux cheveux longs, Furious Barkley. Avant même que Syn comprenne pourquoi, il est submergé par des sentiments qu’il reconnaît à peine : la passion, l’envie et le désir. Et si les regards sombres, emplis de lubricité sont une bonne indication, Furious pourrait bien éprouver les mêmes sentiments à son égard.
    Deux problèmes doivent trouver une solution avant que Syn et Furi puissent offrir à l’autre ce qui manque dans leur vie depuis si longtemps… Syn doit trouver la preuve de l’innocence de Furi dans un meurtre et le protéger d’un passé qui refuse de le laisser partir.
    God, Day, Ronowski et Johnson sont toujours aussi amusants…
    Vous vous pâmerez devant l’attitude de God en matière de prise en charge…
    Vous rirez hystériquement devant les remarques sans fin de Day…
    Vous tomberez amoureux du mystérieux et sexy Furious…
    Et… Vous embrasserez Syn…


    Un deuxième épisode donc avec un barman aspirant garagiste et un nouveau sergent tout aussi intrigant que le reste de l’équipe d'intervention. Une nouvelle rencontre sur fond de bar, de serial killer et d'entreprise de jeune acteurs de porno et comme dans le précédent une première partie assez mouvementée et palpitante. Puis, comme dans le premier encore une fois, des que la relation du couple s'instaure on retrouve à nouveau cette mécanique selon laquelle la romance devient complètement l'axe principal au détriment de l'histoire .C'est un procédé déroutant car à la fois on reste un peu sur notre fin ( j'avoue avoir même du mal a saisir qui étaient les coupables au bout du compte ) et à la fois le coté torride du sexe chez l'auteur est vraiment bien exploité à condition d'aimer ça bien sur ! On est autant dérouté par la surprésence de scènes sexuelles que par leur qualité à laquelle on accroche assez vite. Les petites fleurs bleues feraient mieux de rester dans la prairie et les grandes coquines vont se régaler .
    Le récit devient donc redondant certes, mais cette relation dominant dominé qui alterne entre le jour et la nuit est assez intéressante, je reste plus dans ma zone de prédilection avec ce couple qu'avec le premier ! On a toujours un Day fantastiquement drôle, un God assez impressionnant et les deux nouveaux apportent presque une touche de normalité à cet univers de policiers plus baraqués les uns que les autres .
    Encore un tome chaud comme un radiateur de bagnole où les hommes rivalisent avec Rocco et tous ses potes réunis, en terme de dimensions, un tome ou la mécanique masculine fonctionne à plein régime entre sueur , grognement et ......tout le reste (et si tu es un/une grand/e coquin/e  tu sais très bien de quoi je parle !!). 
    Tu sais aussi que je suis faible et que je vais très vite revenir pour parler du tome 3 !

     

    Rien de spécial .Tome 1 et 2 de A.E VIA

     

     

     

    Vous les trouverez là: https://amzn.to/2mbdrik  et là: https://amzn.to/2Jd7NFr

       

    « Bryan & Jase: Quelque chose à son sujet #1 de A.D EllisLes Ennuis Arrivent (Rien de Spécial t. 3) de A.E VIA »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Jeudi 12 Juillet 2018 à 15:51

    J'ai bien kiffé les 3 , c'est chaud comme le temps et ça se lit tout seule ...Je vote pour hihih !!!

      • Jeudi 12 Juillet 2018 à 18:15

        tu es incorrigible!!

         

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :