-
Roi de coeur : Four King Sécurité # 2 de Charlie Cochet
Éditons : Juno Publishing
Sortie : 04 Juin 2020
L’ancien sergent médical des Forces spéciales, Russell « Red » McKinley, connaît une chose ou deux sur les blessures, comme le fait que certaines personnes peuvent mettre une vie à guérir, si elles guérissent. Les cicatrices que Red porte sont profondes et vivre avec le SSPT signifie souvent lutter contre les souvenirs de son passé. Les blessures qu’il a subies alors qu’il travaillait sur un dossier de protection d’un homme d’affaires avec ses collègues et copropriétaires de Four Kings Sécurité ont une fois de plus fait ressurgir les peines du passé, mais Red est déterminé à ne pas laisser dérailler sa romance florissante avec le séduisant photographe de mode Lazarus Galanos.
Laz ne peut pas nier qu’il se passe quelque chose de spécial entre Red et lui, mais il a ses propres blessures. Il hésite à s’engager dans une nouvelle relation après sa récente rupture explosive. L’expérience lui a appris à douter de son jugement en ce qui concerne les hommes. Ceux qui semblent trop beaux pour être vrais le sont généralement, et personne ne semble plus parfait que Red.
Lorsqu’on attente à la vie de Laz, Red est déterminé à le garder en sécurité. Laz n’est peut-être pas un client, et Red n’a toujours pas repris du service, mais Laz est l’un des leurs, et rien n’est plus important que la famille pour les Kings. Alors qu’une enquête est en cours, Red et Laz se rapprochent, mais peuvent-ils trouver un moyen de s’entraider et de se donner une chance, ou leurs craintes et insécurités vont-elles leur coûter plus cher que leur avenir ensemble ?
# # # # #
Après avoir vu Ace, le roi de Pique, succomber à Colton et vice-versa, c'est au tour de Red, le roi de Cœur de craquer complètement pour Lazarus. Dés que Red pose les yeux sur Laz lors d'une soirée chez Colton, il n'a qu'une envie, le secourir, l'aider et surtout se rapprocher du jeune photographe en le sortant des griffes d'un ex abusif.Le courant passe vraiment bien entre Laz et Red mais les insécurités de l'un et le syndrome de stress post-traumatique de l'autre vont, quelque peu, leur mettre des bâtons dans les roues.
Laz n'a pas eu une vie facile, essayant de percer dans la photographie de mode, où coups et traitrises pleuvent à tous les coins de rue, il doit faire face à bien des déboires pour se faire connaître. Les manipulations de gens malhonnêtes lui promettant un coup de pouce pour sa carrière et les intrigues d'un ex voulant le modeler en étouffant sa personnalité propre l'ont rendu méfiant et sur la retenue vis-à-vis des gens.
Et c'est grâce à Red, ce doux géant roux et ultra -sexy au lourd passé militaire ayant côtoyé des atrocités, ayant perdus beaucoup de sa famille de cœur au combat qu'il va réussir à lui faire voir tous les atouts qu'il possède. Leur relation est tout de suite teintée de flirt, de regards langoureux, de tensions sexuelles contre lesquels ils vont tenter de lutter, sa cachant sous le couvert de leurs expérience passées. Mais la passion, l'amour vont vite les pousser à se jeter l'un sur l'autre frénétiquement jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils sont bons l'un pour l'autre.
J'attendais avec impatience ce second volet - tout comme je vais devoir attendre les prochains - pour appréhender un nouveau personnage de ce quatuor de choc, plus lié que des frères. Même si les Four Kings : King, Ace, Red et Lucky ont le même vécu sur le terrain, ils ne sont pas ressorti de cette expérience avec les mêmes traumas, et le lien indéfectible qu'ils ont crée leur permet de faire face à presque toutes les situations délicates qu'ils subissent.
Découvrir chaque personnalité individuellement nous emporte dans un univers où le souffrance est le point de départ de leur "famille", pour Red, l'auteure appuie sur le SSPT -syndrome de stress post-traumatique- avec son lot de cauchemars, de rejet de soi et des autres. Un épisode dans le livre est particulièrement intense quant au ressenti pendant et après cette phase critique de souvenir, on se prend à souffrir avec Red, de son sentiment de peur qu'il a à éprouver des sentiments amoureux, à la crainte de blesser accidentellement son amoureux. On suit aussi son chemin de croix pour parvenir à se sortir de cet enfer intérieur pour reprendre pied dans sa vie et s'ouvrir, se donner le droit au bonheur.
Des failles différentes pour Laz en font un personnage tout aussi sensible, son passé est totalement différent mais tout aussi douloureux. Sa guérison sera elle-aussi nécessaire pour retrouver confiance en soi, en ses capacités personnelles comme professionnelles.
Ce volet pointe sur la rencontre; au bon moment; de deux êtres en souffrance, c'est l'histoire d'un coup de foudre guérisseur pour avance dans la vie sans voir tout en noir mais bien en rose. Et pour parfaire le tout, une enquête sur fond de contrat de meurtre sous-tend le roman apportant une touche de piment, d'inquiétude et mettant en avant les capacités badass de cette équipe de sécurité de choc.
Je n'ai qu'une envie -et elle est énorme- c'est de découvrir lequel des kings sera le prochain à se faire prendre au piège de l'amour. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
« Pour te succomber # 3 de Lane Hayes Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages) de Anna Triss »
Tags : Charlie Cochet, sécurité rapprochée, romance gay, amour, photographe de mode, syndrôme de stress post-traumatique
-
Commentaires