• Simplement amis (malgré affinités) : Le club des tricoteuses anonymes, T2 de Penny Reid

    Éditions : Collection Infinity

    Sortie : 26 Juillet 2017

     

    Il y a trois choses que vous devez savoir sur Elisabeth Finney :

    1) elle souffre d’un syndrome sévère du sarcasme, surtout lorsqu’elle est troublée,

    2) personne ne la trouble autant que Nico Manganiello,

    3) et elle sait tricoter.

    Elisabeth Finney a presque toujours raison sur tout : l’intérêt musical des Boys Bands est sous-évalué par la société, les « Et plus si affinités » avec les Ken humains sont bien mieux sans attaches et elle a déjà manqué sa seule et unique chance de trouver le Grand Amour. Mais lorsque les plans d’Elisabeth de profiter des « Et plus si affinités » sans s’embarrasser d’attaches sont déjoués par l’incroyablement irritant, charismatique et macho Nico Manganiello – son ancienne Némésis – elle se retrouve à lutter pour maintenir la barrière électrique autour de son cœur tout en cherchant à éviter l’électrocution ou pire, le coup de foudre.

     

    &&&&&

     

    Après Janie, la première de nos tricoteuses à se caser avec Mr Fesses d'Enfer -Quinn de son vrai nom- c'est au tour d'Elizabeth médecin de son état et de Nico italien humoriste de se tourner autour.

    L'histoire commence bien avant cette période, car Elizabeth et Nico se connaissent depuis toujours, ils sont amis d'enfance mais l'adolescence a laissé des traces. Elizabeth a dû subir les nombreuses brimades que Nico a commencé à lui infliger lorsqu'ils ont grandi. Donc se revoir dans une salle d'attente de son hôpital après onze ans, à Chicago, a été un gros choc pour les deux et surtout pour elle dont tous les souvenirs lui sont revenus de plein fouet.

    Elle pense que sa vie fonctionne comme du papier à musique mais c'est loin d'être le cas, elle vit seule, se sent seule et aucun de ses coups d'un soir ne se termine en relation sérieuse. Le retour dans sa vie du bel italien va  provoquer, en elle, une flambée phénoménale de ses hormones. Même en luttant contre cette attirance, le rentre dedans affectif de Nico va la malmener. Ce dernier n'a rien oublié, n'a jamais vraiment voulu oublier que c'était elle et juste elle que son cœur désirait depuis si longtemps. il va devoir user et abuser de tous ses charmes pour tenter de séduire cette réfractaire à l'amour.

    Ouahhhhhhhhhhhhhh second tome bourré d'humour, d'amour, de famille italienne, de saveur latine et d'hormones en folie. Même si j'avais, déjà, adoré le premier volet avec un Quinn mystérieux, fort, sexy et bavant devant sa Janie plantureuse, ce roman-là regorge encore plus de sensualité et de sexualité. L'auteure dresse ses deux personnages dans des univers opposés, elle est médecin dans un grand hôpital, elle a un humour quelques fois douteux, un grand sens de l'amitié et des aiguilles à tricoter acérées, lui est une star d'une émission télé à succès, au physique et aux yeux à faire flamber les petites culottes.

    La construction du récit est vraiment sympa et différente du premier - d'où le charme et l'intérêt- car même si la finalité reste un happy end, les personnages se connaissent déjà, l'un des deux est raide dingue de l'autre et fait tout pour ouvrir les yeux de l'autre. Le savant mélange entre l'amitié, la dévotion des copines et leurs liens, la famille, un peu de suspens tout de même et rajouté à ça le charme de l'Italie et de l'italien, je n'ai pu que fondre. A savourer très vite dans tous les sens du terme. Rose Taylor

    « Le clan des Hauts Lacs : # 1 Danaël de Léa GabrielCorps et âme : Ironie du sort 3 de Lucy Lennox et Sloane Kennedy »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :