• Teddy : Le clan des Marian 2 de Lucy Lennox

    Teddy : Le clan des Marian 2 de Lucy Lennox

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 18 Juillet 2019

    Teddy : s’il y a une chose que je ne fais pas, c’est m’engager. Vous ne devenez pas un photographe primé en restant au même endroit. Je suis toujours sur la route, à la recherche de la photo suivante, du prix suivant, du corps brûlant suivant. C’est ainsi que j’ai atterri sous le porche de M. James Marian au milieu de nulle part en Alaska. Il est connu sous le nom de « l’homme qui murmurait à l’oreille des animaux sauvages », et je veux le photographier en action. Il est réticent au début, mais je peux être persuasif.

    Rapidement, je l’ai dans mon lit en train de dire « oui » encore et encore, mais mon habileté à ficher le camp est entravée par une tempête de neige à Denali.

    Jamie : Je me suis toujours considéré du genre à me marier. Jusqu’à ce que je sois abandonné au pied de l’autel. Maintenant, j’ai une nouvelle devise : ne jamais s’engager et ne jamais tomber amoureux. Alors, quand un photographe animalier arrogant décide que je suis la clé pour son chef - d’œuvre suivant, cela semble être l’arrangement parfait : le professionnel n’est en ville que pour une brève mission, puis il partira. Pas d’engagement, pas d’attaches, et aucune chance que mon coeur soit brisé à nouveau.

    Il n’y a qu’un problème : je pense que je suis en train de tomber amoureux. Maintenant, je crains d’être peut-être du genre à me marier, après tout. Et il ne l’est certainement pas.

     

    # # # # #

     

     Après la rencontre amoureuse de Blue et Tristan au cœur du vignoble de Napa, on découvre Teddy, grand photographe animalier harcelant Jamie -le frère de Blue- le vétérinaire spécialiste de la faune sauvage: " l' homme qui murmurait à l'oreille des animaux sauvages". Fini le soleil de Californie, on plonge à Denali, en Alaska, pour découvrir une belle romance entre deux hommes fous de nature et de solitude.

    Chacun avec leur expérience de la vie plus ou moins douloureuse, ils vont apprendre à se connaitre, à s'apprécier et à batifoler d'un commun accord. Mais quand les sentiments commencent à s'en mêler, les deux hommes vont lutter contre cette attirance de peur d'y laisser leur cœur et leurs plumes.

    Dans la même veine que le précédent volet, on retrouve de l'humour, de l'amour, de la passion mais aussi des situations à risque. L'auteure, par le biais de Jamie, de sa profession, envoie un message sur les menaces que peuvent représenter la faune considérée bien trop souvent comme "mignonne" ôtant le côté violent et dangereux de cette dernière. Par l'approche du roman, au travers des photos de Teddy qui prendra en compte dés le début les craintes de Jamie; l'auteure nous fait comprendre l'importance de la conservation de notre environnement afin de préserver l'ensemble de la vie sur terre. Sans être un pamphlet écologique, ce second volume nous ouvre les yeux -si ce n'est déjà pas le cas- sur ce qui nous entoure et la beauté de la nature dans laquelle nous vivons.

    L'amour reste tout de même au centre avec des atermoiements existentiels de la part des deux hommes qui finiront par ouvrir les yeux et se diriger dans la même direction. La fin nous donne un petit avant-goût du prochain tome qui va être attendu avec impatience  pour retrouver toute cette famille un peu folle mais tellement attachante. Un vrai régal à dévorer. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Vous le trouverez ici : Teddy: Le clan Marian #2

     

    « Renaissance à Snowcroft de Christi SnowChaque souffle que tu prends de Robert Winter »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :