-
Un si joli mensonge de Kei Kanai
Mangaka : Kei Kanai
Editions : Manga Taifu
Sortie : Novembre 2013
"Alors que sa présence à mes côtés était censée me combler..." Keiichirô Kurosu, un étudiant à l’université des beaux-arts, se retrouve à la rue après une soirée un peu trop arrosée pour avoir voulu rendre son parapluie à Yohito Yukari, un étudiant de la même fac. Yukari est un jeune artiste peintre à la carrière prometteuse et propose à Kurosu de rester chez lui pour dormir. C'est le début d'une amitié qui va se transformer petit à petit en un relation irrépressible entre les deux garçons.....
******
Kurosu s'est inscrit dans une faculté d'art sans vraiment avoir de talent pour ça. Il ne regrette aucunement sa décision, malgré la désapprobation de son entourage, car il sent que tout peut arriver. Il mène une vie normale d'étudiant en compagnie de ses amis, de ses cours, mais il a juste une étrange fascination pour une peinture exposée dans sa fac qui l'interpelle à chaque fois qu'il passe devant.
En rentrant chez lui, très tard un soir, il se retrouve à descendre du wagon pour rendre son parapluie à un étudiant et loupe son train. Le jeune homme reconnaissant propose à Kurosu de l'héberger pour la nuit.
Kurosu fait alors la connaissance de Yukari qui se révèle être un peintre de talent et l'auteur du tableau trônant à la fac qu'il ne cesse d'admirer. Une belle amitié va naître entre les deux garçons aux caractères opposés, Kurosu étant plutôt populaire, toujours entouré d'amis et Yukari, solitaire, introverti et totalement tourné vers son art.
Kurosu est de plus en plus fasciné par la personnalité mais aussi le physique de Yukari, et il s'investit d'une mission : prendre soin du peintre, et lentement développer des sentiments allant au-delà de l'amitié. Petit à petit, les confidences se multiplient jusqu'à ce que leurs vies s'imbriquent l'une dans l'autre.
Petit one-shot tout doux, conseillé par la gentille vendeuse de Manga Taifu / OTOTO (merci beaucoup ), on découvre l'intensité de la passion de Yukari pour son art, la fragilité et l'isolement auxquels il est contraint car pour lui , rien n'est plus important que de créer, de passer ses émotions sur la toile. Par le regard admiratif qu'il pose sur le jeune artiste, on voit Kurosu ressentir de plus en plus ces émotions nées avec ses toiles, puis avec la lumière émanant de Yukari lorsqu'il se plonge totalement dans sa peinture. La façon dont Kurosu le voit va permettre à Yukari de tout de même plus s'ouvrir au monde et à la vraie vie pour profiter de toutes les beautés qui existent .... Quand on parle d'art, les sensations se font plus poétiques, plus douces-amères que pour tout autre manga du monde estudiantin, même si les sujets de base - l'amour, les sentiments, la sexualité - restent les mêmes. Ce manga se laisse savourer tranquillement, il est plein de tendresse, les graphismes sont beaux, on a envie de poursuivre leur histoire, et clore la dernière page de cette jolie romance.... Rose Taylor
Vous le trouverez ici :Un si joli mensonge
Tags : Manga Taifu, Kei Kanai, romance yaoi, étudiants en art, peinture, tranche de vie.
-
Commentaires