• Weston : le Clan Wilde # 1 de Lucy Lennox

    Weston : le Clan Wilde # 1 de Lucy Lennox

    Éditions :  Juno Publishing

    Sortie : 11 Mars 2021

     

    Nico

    J’ai quitté ma famille et ma petite ville natale du Texas il y a quinze ans pour échapper aux commérages et pour permettre à ma mère et à ma soeur d’avoir une vie meilleure. Mais lorsqu’un avocat m’appelle pour m’informer que ma soeur est décédée, me laissant la garde de son nouveau-né, je suis forcé de quitter ma vie paisible de propriétaire de salon de tatouage à San Francisco.

    Le fait est que je ne suis pas trop bébés. Ni petites villes. Ni engagement. Et surtout pas trop famille. Mon plan est de retourner à Hobie juste assez longtemps pour signer les papiers d’adoption, offrant à ma nièce un avenir dans une famille stable et aimante, le genre que je ne pourrais jamais lui fournir.

    Mais dès que je la vois dans les bras de Weston Wilde, le meilleur ami de ma soeur et le beau médecin de la ville, mes projets commencent à changer. Parce que soudain, je vois un avenir différent. Un avenir avec ce que je pensais ne jamais mériter : une famille. Si seulement je pouvais convaincre West que je ne suis pas le même bon à rien prêt à m’enfuir lorsque les choses deviennent difficiles.

    Weston

    Il y a une chose dont je suis sûr au sujet de Nico Salerno : c’était un bon à rien quand il était enfant et à en juger par le punk tatoué aux cheveux violets qui se présente à l’enterrement de sa soeur, il n’a pas changé. Il n’y a aucune chance que je le laisse obtenir la garde du bébé de ma meilleure amie.

    Mais plus je passe du temps avec lui, plus je me rends compte que son extérieur brut n’est qu’une protection et que sous tous ses tatouages se
    cache un homme effrayé et peu sûr de lui, à la recherche d’un endroit où s’intégrer. Et très vite, je sais exactement où est sa place : dans mon lit et à mes côtés.

    Le problème, c’est qu’il a déjà abandonné sa famille une fois, comment puis-je savoir que si nous devenons une famille, il ne le fera pas à nouveau ?

     

    &&&&&

     

    Quand j'ai vu débouler ce nouveau titre de cette auteure, j'ai foncé. Le clan des Marian -si vous ne connaissez pas, remédiez-y de suite- c'était déjà elle, donc autant vous dire que je n'ai pas hésité. Et résultat, j'ai adoré, encore une fois, tout ce que j'aime y est, la rencontre, la parade nuptiale du "tu m'attires, mais je lutte contre ", la possession, les baisers, enfin tout, tout pour en faire une nouvelle série qui devrait être aussi addictive que la première.

    Nico apprend qu'il vient de perdre sa sœur et qu'il hérite de la jolie petite fille de cette dernière, mais voilà Nico n'a pas la fibre paternel, il a fermé cette porte sur son passé, sur sa bourgade natal au Texas et n'a pas très envie de la rouvrir. Devoir remettre les pieds à Hobie s'apparente à un chemin de croix pour le jeune homme, retrouver des têtes qui l'ont plus ou moins malmenés dans sa jeunesse lui met les nerfs à fleur de peau.

    Et ça, c'est sans prendre en compte Weston Wilde, devenu le médecin de la petite ville, qui défend le bébé bec et ongles depuis le décès subit de son amie, la soeur de Nico. Il semble reprocher, à ce dernier, tout un tas de choses. Pourtant qu'est-ce qu'il est sexy, lui, avec son physique de cow-boy, ses cheveux blonds et son sourire ultra-brite.

    Petit à petit, les deux hommes refont connaissances, les événements passés quinze ans auparavant se révèlent, des questions trouvent des réponses et l'attraction commence à prendre le pas sur le reste. Mais l'amour serait-il au bout du chemin?

    Et bam, je suis encore tombée sous le charme de Nico avec son physique de punk, sa gentillesse qu'il planque derrière ses tatouages, son empathie qu'il dissimule aux yeux de tous. Il est le personnage le plus attendrissant de ce volume et pourtant il y a une multitudes de frères / sœurs / oncles / tantes / grands-parents qui rodent autour de West. Si Nico est seul, sans famille, West lui est très entouré, il connait tout le monde et tout le monde l'aime et ne peut jamais faire un pas sans que tout le village le sache.

    Le mélange de sentiments, de recherches de soi et d'absolution sont au cœur de ce premier volet, ainsi que des retrouvailles, des découvertes, des désirs improbables et des baisers chauds bouillants. L'auteure nous fait repartir dans une nouvelle famille tout aussi loufoque que celle des Marian -qui y font même une petite apparition- avec un couple de retraités rock'n roll, des frères et sœurs fourrant le nez partout , des valeurs et des liens enviés par tout le monde. On fait une bien belle balade sentimentale avec Nico et West.

    Ce qui est bien malin car maintenant, je trépigne en attendant la suite. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    « Ce qu'il se passe à l'intérieur de Laëtitia TranFracture d'Emy Bloom »
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :