• Un petit tour du côté des Barista boys de A.E Ryecart publié en Février 2019 chez Juno Publishing que je remercie pour ce sp.


    Barista Boys: Danny & Jude d'A.E RyecartLe pitch: 

    Pour Danny Spears, le sexe est comme la restauration rapide: bon marché, pratique et finalement insatisfaisant. Il n’y a qu’un seul homme qu’il veut vraiment et c’est son meilleur ami, Jude Greenwood. Cela n’arrivera jamais. En ce qui concerne Jude, Danny n’est pas seulement son plus vieil ami et le plus proche, il est le grand frère qu’il n’a jamais eu. Le problème, c’est qu’ils ne sont plus des enfants et les sentiments de Danny pour Jude sont tout sauf fraternels.

    À force de craquer pour des hommes avec lesquels il n’y a pas d’avenir dans sa recherche de sa «fin heureuse», Jude finit toujours avec un cœur et des rêves brisés. Toujours présent pour le consoler et améliorer les choses, Danny pourrait être l’homme parfait pour Jude. Il y a un obstacle majeur: Danny ne fait pas dans les petits amis ou les relations. Tout fantasme que Jude a d’eux ne devra rester que cela – un fantasme.

    Un baiser passionné conduit à une nuit ensemble qui n’était pas supposée avoir lieu, et les ondes de choc qui en résultent les secouent tous les deux. Devraient-ils saisir la chance de guider leur vie dans une direction qu’aucun d’eux ne croyait possible ? Mais les enjeux sont élevés et il faut du courage pour franchir la ligne qui sépare l’amitié de l’amour. S’ils franchissent ce pas, il n’y aura pas de retour possible pour l’un comme pour l’autre. Leur vie changera pour toujours, mais sera-t-elle pour le meilleur ou pour le pire ?


                                                                       ∴ ∴ ∴

    Une histoire pleine d'odeurs de café, de gâteaux et de jeunes mâles enrubannés de tabliers de différentes couleurs. Bienvenu au Barista Boys où l'on vend toute sorte de bons grains caféinés, de pâtisseries et accessoirement de gâteries moins consensuelles. Un roman tout à l'image de son résumé: simple et efficace.

    Une histoire plutôt classique, des meilleurs amis qui s'aiment sans se le dire et qui se trouvent confinés dans des rôles prédéfinis depuis leur enfance. 
    Danny, le protecteur, vit sa vie au jour le jour, surfant d'aventure en aventure et se satisfaisant  de relation trompeuse au bénéfice de sa survie et de son confort. Bien loin du personnage fort et intéressé qu'il pourrait être c'est un jeune homme sensible, surtout au charme de son coloc Jude. Trop sûr de leur relation déjà toute tracée depuis des années il peine à exprimer ses sentiments et à se donner une chance avec son meilleur ami.
    Jude, de son côté, est ce garçon un peu écervelé que l'on jugerait facile, toujours en quête de son grand amour quand celui ci se trouve juste devant lui. Un bon point pour ce personnage qui reste attachant tout en ayant ce profil de personne un peu "lente" peu courant dans les romances. Si l'auteur ne s'épanche pas trop sur sa psyché en l’évoquant, les autres personnages eux se chargent de bien en tracer les contours. Jude est facile à vivre, heureux dès qu'un prince charmant répond à sa demande d'amour éternel et malheureux dès que ce même prince se charge de bien vite lui ouvrir les yeux. 

    Alors si la simplicité de l'histoire n'est pas forcement un point fort, car en fait sorti de cette relation déjà toute dessinée  par le résumé il n'y  a pas grand chose d'autre, la mignonnitude qui règne au fil des pages parvient à estomper un ennui qui aurait pu pointer le bout de son nez. Certes on ne lit rien de neuf mais les amours contrariées et tenues secrètes  des jeunes garçons sont toutefois servies par un traitement habile qui rend le tout assez vif et dynamique. On découvre une ambiance sympa de Soho et du monde des baristas tout en suivant lentement le rythme de leur quotidien amoureux. En très léger filigrane se glisse doucement le rapport au sexe qui se vend, se donne ou se prête pour des raisons diverses et variées.
    Bien évidemment ce qui passe facilement est aussi ce qui passe moins bien sur un autre point de vue dans le sens où il manque un fil secondaire plus riche pour vraiment accrocher à cette romance. On sait toutes pertinemment que Gentilboy finira avec Bogosse et on aurait apprécié forcement un peu plus de force dans le récit même si, personnellement, j'ai  aimé ce personnage un peu looser qu'est Jude. Ce n'est pas si souvent que l'on nous offre autre chose que deux bombes atomiques explosant tous les scores de masculinité sur leur passage.
    Barista boys reste cependant une histoire agréable et bien écrite avec son petit plateau de personnages intéressants  qui réussissent à nous maintenir dans une addiction légère comme le fait tout bon roman d'amour. Yop.

                                                                         

    Barista Boys: Danny & Jude d'A.E Ryecart

     

     

    Vous le trouverez ici : Barista Boys

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie: 01 Mars 2019

    Identité : Nino.
    Signe particulier : Bébé.
    Activité professionnelle : Dodo, biberon, câlins, dodo
    Extrait de vie :
    Adam : Mais qui séssé le bébé mimi-craquant trop choupinou ?
    Joachim : Ouais, c’est bon, t’es ridicule ! Regardez, j’ai trouvé une guirlande lumineuse libellules qui clignote, aux couleurs Rainbow… Ça va claquer dans sa chambre. Je commande celle avec 24 leds ou 254 ? On pourra faire deux fois le tour de la pièce comme ça ! Rainbow forever !
    Réponse collégiale : Nooooooonnnnn !
    Joachim : Bon, OK, on reste soft, on part sur 24 !
    Maxim : Mon Dieu !
    Zach : Crevette, on a dit : pas de trucs gays !
    Sheryl : Dégage avec tes idées débiles.
    Joachim : Houlà, dans le genre coincés… vous êtes navrants ! Pauvre gosse ! Milo, on la prend pour nous ? Pussy va kiffer !
    Milo : Je déménage.
    Adam : Trop bien ! Bébé, j’en prends une pour mettre dans les chiottes !
    Vadim : Je rentre en Russie, vous me fatiguez.
    Nino : Bababa

     

    ###

     

    Nouvelle petite incursion dans cette tribu un peu déjantée mais tellement marrante pour suivre le bouleversement de leur vie dû à la venue de bébé Nino fruit d'une petite partie de jambe en l'air bien arrosée entre Zach et Sheryl. Même si sur le papier, ça n'aurait jamais du arriver, elle aboutit à la naissance du plus beau têtard de la mare qui enchante cette famille complètement barrée : autant les parents que les amis.

    L'histoire s'axe toujours un peu plus sur Zach et Maxim , vivant depuis ensemble, mais qui va quelque peu s'enrailler. Mais le bon sens de Zach va tout de même très vite pointer le bout de son nez avant le foirage total. On conserve avec bonheur l'intensité de leur relation qui nous rend tout excité et c'est sans contexte le gros plus de ce bonus. Certaines choses se règlent épurant ainsi le futur du papa, du couple et de leur famille nouvellement composée et d'autres bien heureusement ne changent pas.

    Sheryl nous éclate toujours autant avec sa double casquette de fille et de mère en se montrant à la fois la même, celle qu'on sait audacieuse et délirante, et sous le jour nouveau de la maternité, toute en douceur et en manque de l'odeur de son fils.

    Un petit moment accompagné de romance sympa qui nous fait retrouver tous les personnages des précédents volumes.On y rit encore grâce aux errances des uns et des autres. Certains sont encore plus barrés, tandis que d'autres assurent comme des Dieux comme Vadim, Maxim et Milo. Leur famille prend plus que jamais tout son sens et les liens déjà forts entre eux se tissent de plus en plus serrés autour d'une petite grenouille qui fait craquer tout le monde.

    On passe un bon moment en leur compagnie, un récit qui est bien plus léger que les autres volumes, ça se lit super bien et finalement un peu trop vite. J'attends donc avec impatience le quatrième tome !! Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce SP.

     

     Vous le trouverez ici : With Love #3.5 Bonus Nino

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Editions : Men over the rainbow

    Sortie : 23 Novembre 2018

    5 Très bons amis 4 Frères vicieux 3 Tests de MST 2 Gars amoureux 1 Explosion de voiture & Nulle part où s’enfuir. Suivez l’amour naissant de deux jeunes adultes au cours de la pire année de leurs vies. Declan David de Quirke II, d’origine irlandaise, est le fils de deux ambassadeurs, un Irlandais et un Américain. Il n’a fait son coming out qu'auprès de ses parents, de personne d’autre. Né français, Jean Isidore de Sauveterre est également le fils de deux ambassadeurs, un Catalan et un Parisien. Ses quatre demi-frères se sont vus confier la mission de « le guérir de son homosexualité ». Les deux jeunes gens ont chacun perdu un parent dans une voiture piégée à Londres.

    5 Semaines en enfer 4 Attentats contre leurs vies 3 Agences des forces de l’ordre 2 Étudiants de dernière année assassinés 1 Ami jaloux & Un amour qui ne sera pas nié. Declan et Isidore se rencontrent au début de leur dernière année dans une école privée aux États-Unis. Declan est immédiatement charmé par Isidore et devient son chevalier en armure étincelante. Isidore veut garder ce qui reste de sa santé mentale et a besoin de l’amour de Declan pour ce faire. Un est battu, un est drogué, un est presque violé, un autre l’a été. Ils sont harcelés par les professeurs et la police et doivent se battre à l’école, mais rien ne peut se comparer au fait de devoir s’enfuir pour rester en vie. Quand le fils populaire du directeur tente de se suicider et que quelqu’un essaie d’assassiner la mère de Declan, ils sont jetés à corps perdu dans le chaos, la trahison, les complots, les allégations de coercition sexuelle et même d’assassinat. Et l’un d’eux cache un secret qui pourrait leur valoir d’être tués.

    5 Nouveaux membres de la famille 4 Meilleurs amis 3 Pays 2 Psychologues extraordinaires 1 Mère courageuse & Un nouveau départ pour deux jeunes gens amoureux.

     

    @@@@@

     

    Bien que le titre m'ait fait pensé à de l' heroïc fantasy où de nobles chevaliers terrassaient des dragons pour sauver leurs princes, que nenni : on aborde bien le thème de la chevalerie mais des temps modernes avec un jeune homme Declan qui va tout mettre en œuvre pour sauver l'élu de son cœur Isidore.

    Pas de châteaux forts, ni de vilains ou de seigneurs mais bien une école huppée pour des fils et filles de bonne famille aisée et privilégiée... Enfin privilégiée sur le papier car la réalité est toute autre et nos deux jeunes héros vont vite le découvrir. L'auteur nous conte la rencontre de Declan et Isidore qui ont perdu chacun un parent -l'un sa mère, l'autre son père- dans une tragique explosion de voiture et qui vont se retrouver dans le même lycée aux USA. Le coup de foudre est immédiat, simple, beau.... Mais la réalité reprend très vite le dessus, l'un est issue d'une famille aimante, choyée, heureuse et acceptant sans problème son homosexualité, l'autre  vit un enfer au quotidien emballé dans l'indifférence totale due au statut privilégié de sa famille: l'immunité diplomatique.

    Le livre est intense, écrit avec des mots sans concession, non enrobés de rubans pour adoucir les faits, on passe par tout un panel de sentiments assez déroutants tellement ils sont durs, dérangeants, percutants. Il est compliqué à digérer car il nous met face à des maltraitances  -autant physiques que verbales- répétées dans le temps et imaginer le calvaire que subit Isidore sans pouvoir rien y faire accentue le malaise de la situation. Les violences, de n'importe quel milieu qu'elles proviennent, sont intolérables, mais là dans ce cocon particulier où tout est protégé, tu, caché par les lois, les "méchants" en profitent d'autant plus et développent un certain raffinement dans les tortures.

    Malgré cette toile de fond atroce, l'histoire reste une magnifique histoire d'amour, d'amitié, de liens familiaux qui se renforcent au fil des événements monstrueux qu'on découvre petit à petit. Declan est l'exemple même du jeune homme bien dans sa peau, qui illumine son entourage par sa personnalité solaire et attachante, vivant en osmose avec les siens et bouleversant l'univers d'Isidore lorsqu' il pénétre dans son orbite scolaire pour ne jamais en sortir. Le cas Isidore est plus délicat même si il est super attachant, il en bave, on vit son supplice, on en pleure et on se demande comment il arrive à conserver sa joie de vivre et surtout sa tête pour survivre. Le tout est mixé astucieusement avec une petite enquête policière qui reste bien ficelée malgré la fin un chouia prévisible mais honnête car elle aboutit à ce vers quoi on tend...

    Un beau roman à ne pas rater, à peut-être découvrir quand on n'est pas trop déprimé. Rose Taylor
    Merci à MOR pour ce beau sp.



    Vous le trouverez ici : Terrasser les Dragons d'Isidore
      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Staygold de Hideyoshico

    Editions : Hana Collection / Boy's Love

    Sortie : 05 Novembre 2018

    La situation des Nakayama est compliquée. Bien qu'ils ne soient pas tous liés par le sang, les événements ont amené Yûji, son frère, son neveu et sa nièce à vivre sous le même toit. Malgré tout, la petite famille s'en est toujours tirée tant bien que mal, sans souci majeur. Du moins, jusqu'à ce que Hayato dise à son oncle qu'il l'aimait avant de l'embrasser. C'est ainsi que naît un véritable chaos amoureux, tantôt vu à travers les yeux d'un adolescent, tantôt vu à travers les yeux d'un adulte.

     

    &&&

     

    Hayato et Kikka sont deux enfants que leur mère a laissé aux bons soins de ses frères Yûji et Kô pour folâtrer avec un marin.

    Staygold de Hideyoshico

    Ils maintiennent tous un semblant d'équilibre, les grands prenant soin des plus petits malgré l'absence de la jeune femme. Mais un jour, Hayato -treize ans- déclare sa flamme à son oncle Yûji, cet oncle qu'il connait depuis sa plus tendre enfance et qu'il vénère depuis aussi loin qu'il s'en souvienne.

    Staygold de Hideyoshico

    Yûji en reste abasourdi et se pose beaucoup de questions, d'une part sur l'adolescence de son neveu au sein de son collège, ses fréquentations et d'autre part sur la profondeur des sentiments qu' Hayato dit ressentir. S'en suis une période de questionnement pour Yûji et Kô sur le pourquoi / comment appréhender le comportement de leur neveu, lui parler en trouvant les bons mots pour le comprendre sans minimiser ses sentiments et peut-être même lui faire entendre raison.Il n'est aucunement question de sexualité mais bien d'amour, les interrogations viennent de Yûji qui doute que le jeune garçon sache vraiment ce que c'est d'aimer.

    Staygold : tome 1 de Hideyoshico

    Ce premier tome alterne différents points de vue : adulte, enfant, mais aussi passé et présent, ce qui se traduit par une difficulté de compréhension de l'histoire. Les personnages ne sont pas toujours clairement reconnaissables surtout que le mangaka imbrique des histoires dans d'autres histoires.On se mélange vite les pinceaux entre les protagonistes, ce qui est bien dommage car certains passages mériteraient d'être plus explicites, plus approfondis, plus détaillés avec des repères spatio-temporels précis. Malgré ces petits désagréments, ce manga reste plaisant à découvrir et nous donne envie de connaître la suite.... Rose Taylor 

     Vous le trouverez ici : Staygold

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Gibraltar de Chrsitina Bruni est une novella historique de 74 pages parue chez Juno Publishing en février 2019.

     

    Gibraltar de Cristina BruniLe pitch: 

    Ben est un homme juste et un capitaine intrépide, mais au cœur blessé. Plus tôt, aux Indes, il a assisté à la mort de Jack, le plus fidèle de ses hommes : il l’a vu tomber à la mer pendant une bataille, sans avoir eu le temps de lui confier son amour.

    À Gibraltar, le capitaine rencontre par hasard un étranger, John, qui lui rappelle à tous les égards l’être aimé perdu.

    Entre les deux hommes naît une amitié qui aboutit à l’amour. Cette fois-ci, Benjamin fera tout ce qui est en son pouvoir pour déclarer ses sentiments avant qu’ils lui glissent à nouveau entre les mains.

                              ° ° °

    Un récit court et agréable à lire qui est malheureusement pour le coup bien trop court pour que l'histoire y trouve son réel épanouissement. 
    Le cote "époque" est faiblement évoqué que ce soit dans les décors ou la trame mais cela n'est guère dérangeant au vu du format. John et Ben se rencontrent et au fil des questions que se pose Ben à son sujet, un amour tendre se noue doucement au fil des pages. Le résumé  étant assez précis  sur le contenu je ne vais donc pas m’éterniser sur le scénario qui est assez simple mais sympa.
    Les deux hommes sont doux et quelques peu nostalgiques ce qui développe une douce atmosphère chargée de regrets et de tendresse prometteuse mais une fois de plus on est très frustré par un  déroulement trop rapide (forcément ! ). L'ambiance est là, on la devine austère et romantique et on aimerait pouvoir s'y engouffrer un peu plus, en savoir plus de ces navires, de cette époque et de ses perceptions. Le passé des deux hommes est légèrement soulevé, suffisamment pour la nouvelle mais trop peu pour mes attentes et la curiosité qu'il crée, leur personnalité  n'a pas vraiment le temps d’éclore et on doit du coup se contenter des faits même s'ils sont joliment contés. Une romance qui aurait, je le pense sincèrement, gagnée à être dans un format plus long tant pour son impact émotionnel que pour imposer un peu plus la présence de ses personnages.

    L'histoire est mignonne, très attrayante, les "amoures particulières" dans le passé sont toujours un sujet délicat à traiter en romance et aurait vraiment mérité un traitement plus poussé (et donc plus de pages, une fois encore ) pour la rendre plus prenante ce qui aurait sans doute effacé cette sensation de fin trop vite bouclée.
    L'épilogue sera en revanche un peu ma bête noire du récit par son côté trop sucré/facile mais cela reste cohérent en terme de rythme. 
    En conclusion, une courte histoire, bien trop courte hélas car on ne demande qu'à rester un peu plus avec ces deux marins, rafraîchissante et douce qui vous offrira un doux moment de lecture reposante.  Yop. 

     

                                                                               

    Gibraltar de Cristina Bruni



                                                                                                                

    Vous le trouverez ici : Gibraltar

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Soyez prêt à tomber dans l' Engrenage d'Anna Martin sorti il y a quelques jours chez Dreamspinner Press car vous allez y tomber à coup sûr avec ce doux roman sur toile de fond d'homoparentalité!


    Engrenage d'Anna MartinLe pitch:
     Lorsque James, lycéen, rencontre des problèmes avec son pick-up, Dylan, étudiant en mécanique, vole à son secours. James est à la fois surpris et ravi que Dylan veuille le revoir. Puisque James est nouveau dans le domaine de la romance, ils prennent les choses lentement, et parce que Dylan est à l’université, James garde sa relation naissante secrète auprès de son père surprotecteur. 


    De l’autre côté de la ville, Mark, enseignant et père célibataire de James et de sa sœur, Frankie, rencontre Steve dans un bar pour ce qu’ils pensent tous les deux être un petit coup rapide. Mark ne voit aucune raison de parler de Steve à ses enfants ou d’insister pour que son amant d’un soir lui donne des détails au sujet de son fils adoptif… ce n’est que du sexe entre eux, n’est-ce pas ?

    Deux histoires très différentes grandissent côte à côte, chacune à l’insu de l’autre. Tout change lors d’un barbecue, lorsque Mark décide qu’il est temps que ses enfants rencontrent Steve et que lui fasse connaissance avec Dylan, le fils de Steve. L’inévitable explosion entraîne des explications pour les deux couples afin d’apaiser les sentiments blessés de leur famille – et de leurs amants. 232 pages (selon Amazon).



                                                                    *****

    Ce roman est un pur moment de bonheur, un de ceux qu'on classe, une fois fini, dans sa liseuse et qu'on se dépêche d'aller acheter en version papier pour pouvoir encore et toujours le relire en le caressant obsessivement. Ce qui aurait pu vite être un sujet un peu grand guignolesque est, sous la plume d'Anna Martin, une vraie petite surprise de tendresse et de douceur de vivre. Une histoire ou elle nous offre un magnifique couple de quadra -et bordel  qu'est-ce que ça fait du bien- loin de tout cliché, de toute facilité romanesque pour nous déverser avec talent une histoire d'amour pas si simple mais tellement touchante.

    Deux hommes aussi séduisants dans leur personnalité l'un que l'autre -mais qu'est-ce que j'ai pu aimer leurs échanges à ces deux la- qui se lancent dans une relation qui va compliquer beaucoup de choses pour eux comme pour leurs proches. Leur sensibilité et leur approche de la vie est tout simplement adorable, faisant de leur histoire une de celle que j'affectionne beaucoup: simplicité, réalisme, confrontation des attentes et pragmatisme face à leur condition. C'est chaud, c'est doux ça nous rend tout frétillant et ça vous laisse un gros goût de reviens-y aussitôt fini.
    Le jeune couple n'a rien à leur envier tant leur innocence et leur maturité nous surprennent agréablement et on s'y  attache avec la même facilité. Deux jeunes garçons que l'on oppose pas forcement dans leurs caractéristiques mais que l'on voit découvrir le monde (avec plus ou moins de bonheur et de chance au départ), y réagir et s'y adapter.
    Pour moi, un des grand plus de ce roman fut de lire la construction de ces cellules amoureuses sous un fil narratif toujours doté d'un arrière fond d'humour très subtil qui allège et qui même magnifie un peu plus le récit tout en lui conservant son impact sensible.

    C'est délicieusement tendre et humain, c'est chaud d'une façon si simple et si naturelle qu'on fond littéralement entre coups de chaleur discrets et scènes de vie presque familières.
    Deux couples qui se construisent sur un carrefour les emmenant sur des routes similaires tout en prenant un sens de circulation radicalement inverse. L'un apprend a se connaitre pour passer de la douceur des mots qui titillent aux caresses des corps qui se découvrent, l'autre fonce comme un bolide du point Z au point A pour remonter avec crainte et délicatesse le fil d'une histoire commune. La trame sans être effrénée est aussi palpitante qu'une tranche de vie peut l'être quand elle est articulée autour d'un story-board hyper précis vous imageant, geste compris, les ambiances, les émotions et les angoisses des membres d'une famille au sein d'une petite communauté. Un roman qui ne manquera pas de vous rappeler Feux de joies D'amy Lane tout en ayant son propre charme.
    La structure classique n'a aucunement besoin de quelque fioriture que ce soit, le contenu étant soigneusement évoqué, agencé pour une progression des événements toujours très efficace et surtout très dynamique muni un scénario sommes toutes assez simple. Le simple quand c'est  maîtrisé de cette façon là c'est vraiment très bien, ça nous rend heureux avec des personnages humains, légers et forts de leurs faiblesses. Ça donne une histoire feel good où l'optimisme  est toujours prioritaire sur la difficulté des situations.

    Un roman d'Anna  Martin qui une fois de plus m'a totalement séduite et même emportée dans un moment de douce émotion qui me donne, comme rarement, l'envie de lire encore et encore la suite et tout plein de bonus à cette romance vivifiante. J'ai eu un mal fou à ne pas geindre comme une gamine quand je voyais le temps de lecture filer comme la lumière et je verrais d'un très bon œil une suite à l’histoire des deux papas ! Yop.

    Note à  l'auteure : je suis totalement frustrée par cet épilogue, même si j'adore Dylan et Jay,  je veux absolument en savoir plus sur mes deux quadras, faut pas me laisser dans cet état là. Anna Martin, c'est  un vrai SOS que je vous lance !
                                                                          

    Engrenage d'Anna Martin

     
     
     Vous le trouverez ici : Engrenage

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire