• Résumé:

    Attendre que l’enfant de quelqu’un d’autre meure afin que le vôtre puisse vivre est le pire des enfers.

    Julian Holmes, célèbre auteur de Young Adult, met en scène les personnages héroïques de sa série Black Heart contre toutes sortes de monstres. Mais lorsqu’un grave problème cardiaque menace la vie de son fils, il s’aperçoit qu’il n’a rien d’un champion. Aucun livre, cours ou pratique n’a pu le préparer à ce qu’il doit affronter pour sauver la vie de son beau petit garçon. Brusquement, il se retrouve confronté aux hôpitaux, aux listes de greffes et au cauchemar des papiers d’assurances. Au milieu de toutes ces difficultés, Julian rencontre Simon Phelps, le coordonnateur des assurances chargé du cas de Robbie. Simon vit si profondément dans le placard qu’il pourrait bien ne jamais en trouver la sortie, mais il rêve exactement de ce que Julian a. Puis, un soir, l’ivresse et le désespoir les rassemblent, et un nouveau combat commence.

    Date de parution: Mars 2016      Publié par: Sidhpress

    Un coeur pour Robbie  de JP Barnaby

    Un cœur pour Robbie ... Robbie est un nourrisson né avec une malformation cardiaque. Son seul espoir de survie est une greffe d'organe. Le premier chapitre ne laisse pas indemne puisqu’on entre de plein pied ans le sujet. On suit Julian, son père, qui doit faire face à tout cela. Et si le titre évoque un cœur pour son fils, et bien, disons, que son père aussi cherche le sien. C'est une lecture émotivement difficile en ce sens qu'elle nous touche profondément.. .On espère au fil des pages un heureux dénouement tant pour le petit garçon que pour son papa.

    C"est, à mon sens, un très beau livre. De ceux qui nous font éprouver des choses. On se trouve loin d'une lecture fade.. 

    Il y a aussi toujours et encore le regard des autres. Regard qui, pour le personnage de Simon, est étouffant, puis perd de son intérêt face à la découverte de ce qui est important. L'épreuve que traverse le petit Robbie aura eu le mérite de réunir deux solitudes et de former une famille. Je ne cache pas que l'idée de transplantation cardiaque pour un livre est assez difficile a lire en tant que lecteur. Je ne peux m'empêcher de penser que l'écrire à dû être encore plus éprouvant pour l’auteur. Voila quelques temps déjà que ce roman se trouve perdu parmi d'autre sur une des étagères de la bibliothèque, et, au final, je suis contente d'avoir attendu le 'bon' moment pour le lire. Je ne regrette absolument pas sa lecture. Au contraire, j'en ai aimé le récit au fur et à mesure que j'en tournais les pages. Alors oui, je vous le recommande mais je préfère prévenir et vous dire de choisir le moment pour vous y plonger.

                                                                                                                                    Manon 

    Pour le trouver: https://amzn.to/2IJhXCa

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Quand il fait froid, comme en ce moment, c'est naturellement qu'on se tourne vers un choix de lectures toutes douces . Ces sentiments que j'ignorais de Cindy Sutherland sorti chez Dreamspinner Press en 2015 en fait évidemment parti.

     

    Ces sentiments que j'ignorais de Cindy Sutherland

     Le pitch: Josh Kelly est un acteur hétéro qui joue l'un des deux rôles du plus adorable couple gay d'une série télévisée, diffusée en journée. Sam Peterson, quant à lui réellement gay, complète le couple. Dans la vraie vie, Josh et Sam sont les meilleurs amis du monde. Ils ne savent pas encore que leur relation amicale va prendre un tout autre tournant.Un fan psychopathe qui en veut à Sam vient bouleverser la situation. Josh commence à réaliser que l'amitié qu'il ressent pour son partenaire à l'écran n'est peut-être pas que de l'amitié. Mais pourra-t-il trouver la force de se déclarer à Sam, quand cette même amitié pourrait être remise en cause ?

     Ces sentiments que j'ignorais de Cindy Sutherland

     

      Après un départ fort intéressant ou les personnages fictifs se mêlent aux personnages réels ,l'histoire trouve très vite son rythme de croisière avec légèreté. On est ,une fois de plus, dans un de ces romans avec un hétéro qui se converti à l'amour de son meilleur ami donc rien de neuf sous le soleil (bon plutôt sous les flocons a vrai dire ) même si cela reste une trame référentielle qui obtient toujours son succès et ce , encore aujourd’hui . Ne pas être nouveau ne veut pas forcement dire que c'est mauvais, si tant est que l'intrigue soit intéressante et l'interaction des protagonistes suffisamment alléchante. 

     Et en ce qui concerne ce petit roman , je dois dire que c'est le cas ; on s'attache facilement à nos deux héros, on assiste au déroulé un peu claustro du récit (tout se passe a l’hôpital pratiquement) avec plaisir et on lit la mise en situation successive de tous les personnages secondaires avec facilité. Les sentiments sont bien présents, les dialogues sont a la fois classiques et actuels sans être trop convenus le tout servi par une narration qui sait aller a l'essentiel .Une plume classique ,encore une fois, qui, si elle n'offre pas forcement de surprise, sait tout de même nous accrocher jusqu'au bout sans faiblesse particulière et sans lourdeur qui nous pousserait a ne pas vouloir connaitre le happy-end romantique auquel on s'attend.
     

      Une jolie romance bien écrite, qui, ne boudons pas notre plaisir, fait bien son travail et apporte son lot de scènes tendres .Je regrette toutefois que l'auteur ne nous ait pas livre comme un parallèle ou un lien entre leurs rôles d'homosexuels dans leur série et leur vrais échanges dans la vie. Ce petit plus scénaristique aurait grandement étoffé mon plaisir.Bien sur , mon coté kitch vous forcera a jeter un oeil sur la couv illustrée plutot que la photo ....
    Yop

    Ces sentiments que j'ignorais de Cindy Sutherland

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2scPxWe

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Il m'arrive parfois (bon d'accord souvent en fait) de choisir mes lectures en fonction des couvertures quelles soient belles, intrigantes ou même très moches. C'est donc l'illustration, pas forcement magnifique mais au combien romanesque , qui m'a poussée a me lancer dans Harper & Hicks ,l'ombre de Gilgamesh de Cyriane Delanghe publié aux éditions Voy'el en 2016.

     Harper & Hicks, tome 1 : L'ombre de Gilgamesh de Cyriane DelangheLe pitch: David Harper, lieutenant à la brigade criminelle de la police de Pennsylvanie, poursuit sans relâche les malfaiteurs et les meurtriers. Il adore son job. Pour lui, les règles sont les règles et jeter les assassins en prison obéit à son sens de la justice. Quand un tueur mystérieux sème la terreur à Philadelphie en reproduisant sur ses victimes d'antiques rites funéraires, il n'a d'autre choix que de se tourner vers la victime survivante d'une agression identique. Depuis trois ans, Morgan Hicks est interné en hôpital psychiatrique pour avoir voulu agresser l'un de ses étudiants qu'il soupçonne d'avoir momifié sa petite amie. Pour les besoins de son enquête, Harper obtient de ses supérieurs qu'il soit provisoirement relâché. S'engageant dans une véritable course contre la montre, les deux hommes se lancent à la poursuite du serial killer, lequel semble bien décidé à semer la Mort sur la ville pour s'ouvrir ainsi les portes de l'au-delà... à moins qu'il ne s'agisse d'assouvir une terrible vengeance.

     

    Harper & Hicks  de Cyriane Delanghe

    Je suis une grande fan de polar m/m c'est donc avec une précipitation frénétique que je me suis immergée dans cette enquête . Roman policier bénéficiant d'un découpage astucieux en deux parties nous présentant chacune tour a tour la vision de chaque partenaire.

    Nous suivons pour commencer Harper un vrai flic ,issu de l'armée , sombre mais suffisamment aimé de ses coéquipiers pour en faire des le départ un personnage charismatique . L'auteur nous entraîne, des le début de l’enquête dans le vif du sujet , au cœur de l'action a laquelle on assiste captivé comme un bon polar de cinéma (tu sais quand tu restes scotché , avec ton pop corn dans la main, bloqué a 2 cm de la bouche parce que ton esprit ne sait plus voir et mâchouiller en même temps). L'intrigue est palpitante et défile a une vitesse folle ,enchaînant les événements avec une dextérité certaine. Policiers, témoins, famille, meurtriers le casting s'expose aussi doucement que l'action ,elle, prends une accélération que tes rétines lectrices ont du mal a transmettre a ton cerveau déjà en ébullition.
    La deuxième partie nous présente le point de vue de Hicks de même que la suite et la fin de l’enquête menée pat notre policier et notre anthropologue. Le ressort dramatique s’étire avec toujours autant de plaisir et de suspens, rien n'est convenu, rien n'est facile d'emblée .Une partie nous permettant de découvrir un Hicks qui prends un peu plus les choses en mains et confirmant notre première impression sur ce couple parfaitement en adéquation. On est a la croisée des chemins de deux personnes victimes de traumas qui, a force d'empathie pour ne pas parler d'amour , vont mutuellement s'aider a retrouver une certaine lumière sur leur vie .
    Ce roman m'a captivée mais ,chose plus rare dans un polar, il m'a aussi émue par la douceur des sentiments de ces deux hommes qui apprennent a se connaitre au détour d'une aventure périlleuse. Deux figures que l'on rencontre souvent dans le m/m mais qui par bonheur ( mais surtout grâce au talent de l'auteur il est vrai ) échappent au traitement un peu trop habituel de la romance. Ici pas d’émotionnel a rallonge sur les palpitations cardiaques, sur les lèvres que l'on mordille ou les papillons (encore eux!!) qui vous infestent l'estomac , pas de descriptions exacerbées sur l'indescriptible ( j'adore quand on me décrit l'indescriptible ) frisson qui s'empare de notre héros des qu'on lui touche le pied. Ces deux hommes et leur amour naissant sont traites tout en subtilité et finesse , laissant la relation, d'abords professionnelle, s’épanouir aussi doucement que l’enquête file a vive allure et ce malgré un contexte particulièrement choquant au départ .

    Un polar qui une fois de plus ne fait que confirmer mes préférences vers ce genre; c'est simple j'etais tellement dedans que j'ai même eu du mal a prendre des notes en cours de route (c'est un peu comme si , la bavarde que je suis, disait qu'elle ne sait pas quoi dire ..). Un vrai bonheur . Je reprendrai bien d'un tome 2 moi!!! Yop

    Extrait:
    - Vous vous rendez compte que confier une arme à a un homme qui sort de l'hopital psychiatrique risque de vous attirer des ennuis, lui fit-il remarquer.
    - Je préfère avoir des ennuis que des remords. Les ennuis on peut dormir avec.

     

    Harper & Hicks  de Cyriane Delanghe

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2Lxd7We

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Je ne suis pourtant pas une fan du genre mais il m'arrive parfois de me sortir de ma petite "comfort zone" m/m (et souvent avec plus ou moins de succès et de satisfaction) pour me tenter a la fantasy métamorphe.
    Cette fois ci je me suis embarquée dans le tome 1 Alpha et Omega: le Biker et son Oméga de Lisa Olivier

    Le pitch: Marly Miles mène une vie heureuse en tant qu'Omega solitaire, vivant et travaillant parmi les humains d'Orlando, en Floride. Lorsqu'une agression les visant, son ami et lui, attire l'attention du sergent d'armes du Club de bikers, les Epitaphs, il se rend immédiatement compte que l'homme porte la même odeur que ses assaillants. Pas un très bon début, surtout lorsque ledit homme s'avère également être son compagnon. Trent Beaumont, loup Alpha, a passé de nombreuses années à vivre comme un humain après avoir quitté sa meute. Forcé de se prétendre hétéro à cause de la culture du Club Epitaph, il s'éloigne de Marly après s'être assuré qu'il est en sécurité. Mais aucun loup, pas même un Alpha, ne peut refuser l'appel du Destin. Avec son Président le surveillant de près et une femme le poursuivant dans l'idée de partager son lit, Trent n'est pas sûr que ce soit le bon moment pour revendiquer son Omega. Bagarres, incompréhensions et manque de communication ne seront pas les seuls problèmes auxquels Trent et Marly devront faire face. L'histoire de Trent assombrit son jugement et, quand Marly se fait à nouveau agresser, il réalise qu'il pourrait définitivement perdre son compagnon, s'il ne se sort pas la tête du sable. Peut être lu séparément.
    Avertissement : Contient un biker sexy, un joli minet avec une bouche insolente et une tonne de malentendus.

    Alors , bien que la couv et le titre ne m’inspiraient guère et me renvoyaient une image de moi même de lectrice avec préjugés, je confesse donc publiquement que ce petit roman ne m'a pas déplu loin de là.

    Je passerai rapidement sur l'aspect moultes fois traité des loups métamorphes , de l'ultra médiatisation de l'Alpha sexy et de son Oméga non moins sensuel et du traitement souvent fantasmagorique des clubs de bikers aux éléments bodybuldés ! Certes, on a déjà plus ou moins lu tout ça, on a désespérément cherche sur les 3/4 de la planète ou pouvaient bien se cacher ces fameux bikers aux six packs envoûtants et on sait ce qu'est un accouplement avec toute la force sexuelle qu'il génère.
    Mais parfois , la lectrice est faible et elle succombe tout de même à ce qu'elle sait déjà, comme une petite faiblesse pour ce carré de chocolat supplémentaire qu'il n'est pas raisonnable d'avaler.
    Bref, ce roman accrocheur par son écriture souple , simple et sans lourdeur, aura été un agréable moment passé avec Trent et Marly , deux héros charismatiques sans en être ecoeurant de perfection.
    On est plus dans la construction de la relation que dans la découverte de la possession de l'Omega par son Alpha, du traditionnel marquage de l'autre en tant que sien. On observe comment notre Alpha s’empêtre dans cet amour qu'il a du mal a vivre au quotidien et comment notre Oméga ,accepte non sans colère et peine, de voir son compagnon avoir du mal a tenir son rôle protecteur. On découvre peu a peu que la protection n'est pas a sens unique et que quand l'un peut permettre a l'autre de vivre en sécurité au milieu des humains parfois brutaux, l'autre va délivrer en quelque sorte son compagnon de la prison mentale qu'il s'est forgé au fil des ans.
    Une jolie histoire d'amour ,avec bien sur ces péripéties qui s'arrangent toujours un peu trop facilement , des méchants qui deviennent un peu trop vite des amis pour qu'on puisse nous servir une fin romantique a souhait sur laquelle, soyons honnête, on a vraiment pas envie de bouder .
    Un petit moment de douceur qui vous laisse ce petit gout suave sur le bout de la langue mais qui ne deviendra pas forcement notre dessert préféré.Yop

     

    Le biker et son Omega de Lisa Oliver

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2J71hUp

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Attention, gros coup de tripes avec le dernier livre de Kyrian Malone DeadEnd, sorti cette année chez Steditions. Parler de coup de cœur serait complètement surfait dans ce cas , je suis fan de Zombie et de M/M ,imaginez seulement mon état quand j'ai ouvert ce roman...

    DeadEnd de Kyrian MaloneLe pitch: Un événement majeur, trois chemins qui se croisent. Scott Keller a tout prévu pour les vacances. Il conduit son mari et leurs deux enfants dans un chalet en plein cœur du Colorado. Ce qui se passe, ce qui est en train d'arriver, ce que tout le monde ignore, lui l'a prévu depuis des années et s'y est préparé. Une seule question résonne en lui : comment va-t-il annoncer à sa famille que le monde qu'ils connaissent est en train de s'effondrer ?
    Au même instant à New York, Oliver Reyner reçoit un appel de sa mère lui demandant de fuir New York avec son frère Ridley, mais en quelques heures, tout bascule. Ils se retrouvent bloqués sur l'île de Manhattan tandis qu'un virus infecte toute la ville.
    À quelques kilomètres de là, le commissariat du 32e district de New York est pratiquement désert. Les policiers sont débordés par les événements et deux inspecteurs de la criminelle, Thomas Ryan et Michael Kern, voient des détenus mourir dans leur cellule d'un virus inconnu et revenir à la vie.

                                                                   *******************

    Il faut savoir que ce roman est adapté de la saga apocalypse zombie FxF "Undead" et que je n'ai pas lu cette série ,je ne me lancerai donc pas dans un comparatif qui , a mes yeux , n'est d'aucun intérêt puisque le but était de réadapter l'oeuvre .Et je dois avouer que ce premier tome est une totale réussite qui m'a transformée en véritable zombie littéraire, j'ai dévore ce livre, j'en ai grignoté chaque chapitre et me suis lentement laisser contaminée par la tension croissante de l'histoire.

    Le livre se découpe en 4 chapitres nous exposant la situation sous plusieurs point de vue et a divers moment dans le début de la pandémie,on se retrouve donc a voyager naturellement dans l'espace temps de la destruction a venir.
       Un premier chapitre ou l'on découvre, presque avec calme, une vie de famille a travers Scott , Clarke et leurs deux enfants , l'auteur nous distillant ça et la quelques éléments de leur rencontre nous permettant de se construire une image mentale du couple. Le récit est déjà passionnant alors que se tisse sous nos yeux le travail de survie en parallèle a la responsabilité du rôle parentale face a la fin d'un monde.
       Puis c'est au cœur de la ville que le second chapitre nous emporte, nous renvoyant aux premiers instants ou chacun tente de comprendre ce a quoi il devra faire face. Une partie presque traitée sous forme de huis clos avec, comme depuis le début, une intensité de narration qui égale celle de l épidémie, on frissonne encore et on tourne les pages avec ferveur.L' image d'un des héros de The Walking Dead vient insidieusement se glisser entre nos neurones surexcités alors que l'ambiance dehors tourne au cauchemar.
      La troisième partie nous renvoie a Thomas et Ryan, au cœur de leur commissariat victime des premiers signes d'une situation hors normes; les liens entre les personnages ,finement esquissés depuis le deuxième chapitre se précisent un peu plus a mesure que le suspens vous prend aux tripes sans jamais vouloir les lâcher! Si quelqu'un venait a tenter de nous interrompre dans notre lecture on pourrait le considérer comme un homme mort! La trame se tisse avec talent autour de protagonistes intenses, riches de caractères distincts et d'une crédibilité quasi parfaite! On y croit tellement, on est a fond avec eux sur les lieux mêmes du désastre que l’écriture simple, efficace et percutante nous restitue avec une force implacable.
      La dernière partie ,qui va nous laisser haletants et complètement accro a l'histoire, consiste a assister a leur projet de fuite et a plonger de lecteur dans une lecture presque hypnotique des événements.

    Pour conclure, je vous dirais que ce livre , en plus d’être une vraie histoire captivante au suspens croissant, est un exemple de réussite littéraire : je vous promets qu'a aucun moment vous ne lèverez les yeux au ciel, que vous ne trouverez aucune incohérence, aucun traits de personnalités, de fil conducteur impossibles a croire ou même simplement a suivre, aucune lourdeur de texte ,aucun temps mort.Vous , fans comme moi d'apocalypse zombie, vous allez vous régalez (et je ne parle pas de chairs mortes bien sur), vous délectez en vous disant avec raison a chaque passage "ouaaaaiiiisss c'est bien, c'est ça que j'aurais fait aussi ...vas y cours! " et vous aurez du mal a ne pas vous attacher a ces quelques survivants.

    Le seul bémol que je mettrais  (et oui, Kyrian, il en faut toujours un sinon on me taxerai de lèche bottes en vu d'obtenir le SP du tome 2 #messagesubliminal) serait dans un manque d'intrigue amoureuse un peu plus prononcée (mode m/m addict on) mais qui sera j'en suis sure présente dans la suite .
    Donc , pitié achetez ce livre, découvrez le, lisez le , dévorez le ou bien laissez le croupir dans un dossier de votre liseuse ou sur le rayon d'une étagère si votre trip c'est de rater un roman formidable mais achetez le, qu'au moins je puisse avoir la suite de cette saga qui va rejoindre sans plus tarder mon top 10! Yop

    DeadEnd de Kyrian Malone

     

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2sb3Bzx

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Entre deux m/m, il m'arrive de faire une pause en découvrant d'autres romans que ce soit de la romance m/f ou carrément un autre genre .C'est donc avec curiosité que je me suis plongé dans le dernier écrit de Micaela Barletta ( déjà connue pour ses Transparent Lies) un thriller Bewitched by the darkness chez MD Edition.

     

    Le pitch: Je vous conseille de vous méfier des Bewitched by the darkness de Micaela Barlettaapparences. Je suis peut-être un bon parti, au premier abord. Mais si vous saviez ce qui se passe dans ma tête quand je me laisse aller à mes envies funestes vous éviteriez de me classer dans vos cases idylliques.
    Je ne suis pas celui que mon regard vous livre, je suis un autre genre de gars ! Le genre qui s'est laissé absorber par les ténèbres...

                                                                  ************

    Caleb Owen est un brillant psychologue, exerçant depuis quelques temps dans un des grands hôpitaux de la pomme new-yorkaise. Marié a une femme splendide et toute aussi carriériste que lui, la vie semble s'annoncer parfaite et pleine de promesse. Sa passion et son professionnalisme pour l'observation de l’être humain semble toutefois camoufler une facette plus sombre du séduisant docteur.


    Si les premiers chapitres, qui nous livrent une lente présentation du héros, de son parcours et de son mariage, peuvent paraître légers et presque doux parfois, les suivants nous plongent petit a petit dans l'inexorable obscurité d'une âme perverse. Aidé d'une narration nette et précise ,on assiste graduellement a la mise en place de l'enfer futur des victimes d'un psychopathe retors et charmeur, nous donnant presque par moment l'impression d’être les voyeurs silencieux de l'horreur .


     La description implacable de la normalité du médecin et de l'illusion de son mariage idéal se juxtapose aux scènes terribles nous jetant toute la tranquillité indécente de son cerveau tortueux. Un esprit qui apprend peu a peu a accepter l'inconcevable, a vivre en paix avec son désir de faire souffrir les femmes au moment même ou l'une d'entre elles parvient a toucher son âme .Comme si la libération de sa haine et de sa rage le laissait enfin capable d'aimer une autre que sa femme, complice ignorante de sa vie factice. Les crimes se répètent comme une routine toujours plus forte , toujours plus odieuse , toujours plus jouissive muant l'assassin perdu, écorché d'un passé que l'auteur nous tient encore secret, a un serial killer sadique qui apprends a aimer pleinement ce qu'il fait subir.
    Les scènes s’enchaînent rapidement , de plus en plus vite, de plus en plus d'assurance dans ses gestes, Caleb s’enivre du sang , de la peur , de la violence tout comme il se grise dans un nouvel événement . Une circonstance qui semble être le seul contrepoids au restant de culpabilité du psychologue meurtrier comme si ce fragile sentiment l'autorisait enfin a accepter d’être ce qu'il est: celui qu'il ne faut surtout pas croiser dans l'obscurité dont vous ne reviendriez pas.

     Un thriller ,qui laisse deviner une romance a venir probablement dans un tome suivant, qui a mon sens aurait gagne en intensité avec une voix narrative extérieure au personnage principal .J’émettrais aussi un regret sur la présence du prologue qui nous révèle trop vite les rouages d'un cerveau malade que j'aurais préfère découvrir moi même au fil des pages .
    Ce même prologue qui en revenche ferait une tres bonne 4eme de couverture pour accompagner la couverture elle même trés belle et deja tres marquante.
    Si pour vous Dexter est un charmant garçon , foncez vous allez adorer Caleb.
    Yop

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Il a dix-sept ans, Lui en a vingt-cinq. Il est un lycéen brillant, Lui est un aristocrate lié à ses devoirs et obligations. Ils se croisent dans l’Eurostar. Une rencontre, une histoire d’amour impossible.

    Année de parution: 2017  Publié par: Reines-Beaux

     

    Lui  de Nathalie Marie

     

    Une chose m'a épatée tout le long de ma lecture. Jamais ne sera fait mention de l'identité de notre jeune lycéen et du jeune homme de l'eurostar. Ce détail qui pourrait devenir un obstacle majeur à la compréhension du texte n'a, ici, aucune importance. Quel tour de force! Le tout est très bien écrit. J’exagère peut-être un peu mais les mots y sonnent comme de la poésie. 

    Les personnages sont très matures dans leurs comportements mais aussi dans les choix qu'ils se doivent de faire. Il y a de la réflexion de la part de chacun d'eux mais plus encore du narrateur principal qui n'est autre que le jeune homme de dix-sept ans. Bien sûr, tous les deux doivent traverser des épreuves. Sur ce tome, on se concentre  d'avantages sur le plus jeune. Il est posé, calme, réfléchi. Leur monde est sûr. Ce sont les autres qui le fragilise et les font souffrir. C'est aussi ce qui renforce la sincérité de leurs sentiments. 

    Une belle histoire douce, émouvante, avec parfois une légère amertume. C'est ma deuxième lecture et j'en redemande encore.

                                                                                                                                   MANon 

    Pour le trouver: https://amzn.to/2KPYUm8

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé:

    Depuis la mort de sa femme il y a quatre ans, Travis Bennett n’est plus que l’ombre de lui-même. En plus de son travail d’ouvrier agricole, il doit élever ses trois enfants, s’occuper de son chien et gérer ses affaires. Mais chaque minute qui s’écoule lui rappelle ce vide douloureux.

    Quant à Wesley Ryan, il s’était forgé de très bons souvenirs dans les montagnes d’Ozark dans la ville d’El Dorado. Il décide donc d’y retourner et de s’installer chez ses grands-parents pour reprendre la clinique vétérinaire, en espérant que cela l’aide à oublier ses anciennes relations désastreuses. Une visite matinale de Travis va susciter en lui des émotions qu’il cherchera à repousser. La dernière chose dont il a besoin en ce moment, c’est bien de tomber amoureux d’un homme avec un lourd passé et trois enfants en bonus.

    Il semblerait pourtant que la vie en ait décidé . 

     Année de parution: 2017   Publié par: MxM Bookmark

    Encore une belle lecture. Je suis vraiment gâtée. J'ai beaucoup aimé ce livre. Surtout pour la richesse de ses personnages Je ne vois que ce terme là pour décrire mon engouement. D'accord, il y est question d'une énième histoire d'amour mais le regard porté dessus est différent de ce que j'ai pu lire jusqu'ici. Pas question de bulle où sont enfermés Travis et Wesley. Au contraire, cette bulle est élargie à leur petite ville de résidence mais aussi, et c'est fantastique, aux personnes qui gravitent autour d'eux. Ils sont la famille, les amis et les habitants de la petite ville d'El Do. Et là, c'est l'émerveillement total quant à la profusion de personnages secondaires qui, pour le coup, sont complexes. C'est mon sentiment. Les voir tous évoluer, réagir à la rumeur du couple Travis/Wesley et être mis face à cette réalité. Travis qui accepte enfin d'avancer après quatre années de deuil. Wesley qui espère se reconstruire en mettant sa vie amoureuse entre parenthèse. Et les autres qui peu à peu les acceptent comme ils sont. Alors ce n'est pas facile. Les mentalités changent lentement. Et que dire des réactions qu'on attend pas forcément de tel ou tel personnage. Sans oublier 'le' méchant de l'histoire qui ne peut laisser indifférent tellement ce John Wallace est détestable. Un homme odieux qu'on ne peut qu'aimer détester. 

    Ce livre est une petite merveille.

                                                                                                                                   MANon

    Pour le trouver: https://amzn.to/2ks1t2R

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •    Délicieux! C'est le maître mot avec cette romance de Rhianne Aile et Madeleine urban sorti il y a déjà quelques temps chez Dreamspinner Press en français.


    Celui qui l'a échappé belle M.Urban  et R.AileLe pitch: Lorsque David Carmichael souffre d'une migraine et est victime d'une épaule cassée, Trace Jackson, son meilleur ami, emménage tout simplement chez lui pour prendre soin de lui. Leur amitié est menacée lorsque David découvre un courant de chaleur et de tension entre eux. Malgré le fait qu'il sache que son meilleur ami est hétéro, David tombe rapidement amoureux.
    Trace n'a jamais désiré aucun homme. Il est un homme à femmes avec la réputation qui va avec, et est considéré comme un prix de choix dans toute la ville. Mais sa précieuse amitié avec David est intensifiée par une émotion et une excitation qu'il n'arrive pas à vraiment définir, et l'attrait d'avoir David si proche est irrésistible. Bientôt, Trace fait clairement comprendre à son ami qu'il veut savoir si cette attraction peut fonctionner entre eux. Parce qu'il est sûr qu'il ne voudra plus jamais quelqu'un d'autre que David - qu'il aime déjà.

    Celui qui l'a échappé belle M.Urban  et R.Aile


    J'étais un peu mitigée (et désormais je ne saurais même pas dire pourquoi) au démarrage de cette lecture mais j'ai très vite rabattu mon caquet! Je me suis donc plongée avec un grand plaisir en plein cœur d'une romance et quand je dis , en plein cœur, c'est au sens propre car effectivement ,on est très vite baigné dans un véritable huis clos amoureux. Vous ne verrez pas de trame parallèle à l'histoire d'amour de nos deux héros, le but du roman c'est l’évolution de leur relation d'amis à amants :point barre! Et là ,ou on aurait pu craindre une certaine lassitude, voire un gout de déjà vu (après tout ,l'hétéro tombeur de ces dames qui devient gay c'est pas le truc le plus nouveau soyons clair) ,et bien les deux auteures ont su habilement tissé un fil rouge complètement addictif!


       Le lent développement de leur liaison s'insinue par petites touches à travers une succession de scènes qui pourrait presque sembler répétitive alors qu'au contraire elle correspond parfaitement au cheminement amoureux de nos deux héros.Là ou David fait montre de patience et de tendresse, Trace lui prends le temps de se poser les bonnes questions quand à son changement d'inclinaison, chacun à leur façon se donnant le temps d'arriver pas à pas à leur point de rencontre commun. C'est une nouvelle harmonie qui se construit sur les bases d'une amitié toujours forte et toujours très importante à leurs yeux.


      Cet enchaînement constant prête parfois à confusion, en vision numérique j'avoue parfois avoir eu du mal à repérer le début de la fin d'une scène , mais cela n'a été qu'un détail insignifiant à ma délectation; ce serait peut être le seul défaut que j'accorderais à ce livre. Les dialogues sont très justes, très sensibles ,on y capte la même douceur, qui règne tout au long des pages, agrémentée de pas mal d'humour. David et Trace sont tout aussi charmeurs et attendrissant, l'un que l'autre, on ne saurait lequel choisir si l'on devait s'y résoudre.
        Le respect que l'on sent entre eux est quelque chose de très fort qui donne, pour une fois, une dimension "normale" à la romance dans le sens ou l'on est pas obligé de passer par les codes habituels du je t'aime ,moi non plus ,oui mais peut être ...Une romance c'est ,parfois aussi, une histoire qui va bien du début à la fin et ou seuls les sentiments, les sourires et le plaisir s'intensifient , prouvant que le bonheur immédiat peut aussi faire  rêver. Les scènes de séduction, qui deviennent de vraies étapes de découvertes sexuelles, ne vous laisseront pas indifférents/es que cela soit du point du vue de David ou celui de Trace.

    On termine ce roman un peu comme on finit un beignet avec une envie de se lécher les doigts pour grappiller jusqu’à  la dernière trace de sucre sur ses papilles. Délicieux , je vous l'avais dit ! Yop.

        

    Celui qui l'a échappé belle M.Urban  et R.Aile

     

    Pour le trouver: https://amzn.to/2LtpUJq

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Lors d'un aprem papote avec une amie, nous partagions notre sentiment quand a la lecture du Squatteur de céline Mancellon. A notre grande surprise , nous avions l’impression de ne pas avoir lu le même livre et pour cause.Quand moi j'avais lu la nouvelle sortie en 2013 , elle, avait lu le roman remanié paru en 2014. Hop hop hop échange de tablette et me voila donc partie a découvrir ce qu'une de mes auteures préférée nous avait pondu.


    Le squatteur de Céline Mancellon, nouvelle et romanLe pitch: Cael Morgan est un trentenaire accompli qui ne doit toutLe squatteur de Céline Mancellon, nouvelle et roman qu'à lui-même : un excellent job, un superbe loft, des costumes sur mesure…Sauf que, dans sa vie sentimentale, c'est le désert de Gobi !
    Et pour cause, depuis son adolescence, il est fou amoureux de son ami d'enfance, le très charismatique et viril Marc Killant.
    Un soir, après avoir fêté le énième mariage de ce dernier, il rentre chez lui et découvre un inconnu dans son appartement…

    Qui est ce jeune homme blond au regard indolent ?!

                                                                   ******

    Ce roman, pourtant M/M, m'a, tout d'abords , laissé le même arriere gout d'écriture a tendance m/f que la nouvelle, à travers ses expressions bien définies à ce genre là. J'y ai retrouvé ces quelques défauts que j'avais remarqué lors de ma précédente lecture , a savoir, des expressions récurrentes parfois un peu lourdes, quelques situations "faciles" et trop simplistes a mon gout.La nouvelle , il est vrai, etait traitée sur une schéma yaoi quand le livre ,lui, se trouve travailler sous la fomre d'une vraie romance.


    Cependant , ce roman m'a apporte ce que je cherchais depuis un grand moment c'est a dire un retournement de situation , un twist inattendu et en cela ce livre m'a grandement comblé. Pour une fois, et cela faisait des lustres que je cherchais ça, un auteur nous crée un bouleversement dans la trame convenue d'une romance ! Quel pied! Jusqu'au bout je me suis dit qu'elle n'oserait pas et bien si!


    Une histoire simple a la base qui peu a peu se complexifie avec succès. Des personnages principaux soit trop fades soit trop improbables ( a mon sens) qui muent en véritables personnalités riches de surprises! Des protagonistes secondaires qui deviennent principaux et non des moindres .


    Concrètement , on assiste a l’évolution de la maturité sentimentale et émotionnelle de Caël , qui serait presque le héros unique de la romance, a travers son histoire avec Ian, Marc et Stan . Nous avons une première partie de mise en place ,un brin convenue et placide même si elle fait son petit effet ,avec un personnage trop pudibond qui se fait "hacker " le cœur par un jeune trublion .Déjà, certains dialogues trop littéraires me dérangent , j'aime trouver de la vraie vie dans les échanges verbaux surtout venant de la part d'un jeune punk mais cela ne freine pas suffisamment mon plaisir pour autant.


    Puis s’enchaîne une série de chapitre vu selon chaque protagoniste et la, les choses commencent vraiment .Le twist se mets en route doucement mais surement, après une séparation douloureuse, avec une attraction particulièrement prenante. Les interactions de Stan , vu sous un autre jour, avec Caël m'ont passionnées et un nouvel élan dans l'arc narratif apparaît soudainement. La suite est un vrai délice, alternant entre espoir, crainte et frémissement pour cette nouvelle orientation des personnages! Des hommes qui mûrissent a travers leur douleur, d'autres par le biais de la découverte d'un amour qui les dépasse prêts a risquer leur cœur, leurs amitiés et leur avenir. D'autres encore qui vivent le juste retours de leurs actes et qui n'en souffrent pas moins. Une vision de l'amour idéalisé que l'on croyait parfait et que l'on doit laisser partir pour voir naître quelque chose de plus grand.

    J’étais partie d'une lecture plutôt simple a laquelle je m'attachais a trouver des imperfections ici et là, et au final me voila accro a ces hommes, tous aussi touchants les uns que les autres a leur manière, et leur façon d'aimer.On trace son chemin au fil des pages , parallèlement a l’évolution de nos héros, pour en sortir soupirant de plaisir.
    Une grosse mention spéciale au personnage de Geko qui est tordant a souhait et qui aurait mérité une place plus importante! Et une grosse préference pour la couverture de la nouvelle à celle choisie pour le roman.


    Je ne cache pas que Céline Mancellon est une des auteures qui me touche le plus par sa faculté a explorer plusieurs genre et ce , avec une écriture ciselée, précise, littéraire parfois,maladroite à mon gout de temps en temps touchante souvent mais toujours captivante .
    Je me retrouve au point de départ: j'avais aimé la nouvelle mais trop courte, trop simple mais qui m’était resté en tête comme une ritournelle et j'ai aimé ,vraiment , ce roman retravaillé qui a su m'emporter vers une autre fin. Yop

     

    Le squatteur de Céline Mancellon, nouvelle et roman

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire