-
Par Rose Taylor le 13 Juillet 2021 à 18:08
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 08 Juillet 2021
Rustre et conventionnel, Callum Montgomery aime diriger la réserve de chasse de Shady Pines, mais il possède un secret qui le ronge. Lorsque sa sœur arrive avec un cavalier pour un mariage, il ne supporte pas l’arrogant citadin. Il ne comprend pas son attirance pour Dean, qui le pousse à bout dès qu’il le peut, mais il n’imaginerait jamais trahir sa sœur pour un simple fantasme.
Beau et consciencieux, Dean Abbott est assistant de recherche dans le laboratoire de biologie de son université. Lorsque sa colocataire, Cassie, le supplie d’être son faux petit ami face à sa famille un peu trop insistante, il accepte à contrecœur de l’aider. Il ne s’attend pas à être charmé par la campagne, ces personnages hauts en couleur qu’il rencontre, ou le frère hétéro sexy et maussade de Cassie.
Lorsque le mépris se transforme en passion et les mène à des moments volés dans un champ de canne à sucre, Callum ne peut s’empêcher de désirer le genre de connexion qu’il pensait ne jamais pouvoir avoir. Mais même le baiser le plus bouleversant du monde ne peut combler le fossé philosophique qui sépare les deux hommes.
Le retour de Dean à son style de vie urbain le laisse agité, son esprit vagabondant continuellement vers le cadre charmant évoquant en lui quelque chose qui lui manque profondément. Un tour à la campagne ne suffit pas à faire oublier au citadin l’homme intriguant qu’il a laissé derrière lui.
$$$$$
Pour aider sa meilleure amie Cassie et colocataire, Dean accepte de se faire passer pour son petit-ami lors d'une cérémonie de mariage. L'union de la cousine de Cassie se fait sur les terres familiales de Shady Pines. Dean se retrouve donc au cœur de la famille Montgomery, dans une nature qui le change de son quotidien citadin. Contre toute attente, il s’intègre très bien au sein de cette tribu hétéroclite et attachante.
La seule ombre au tableau, c'est Callum. Callum au physique de rêve qui l'attire comme un aimant. Il refrène ses instincts parce qu'il est sensé être l'ami de Cassie et aussi parce que Callum est sensé être hétéro.
Pour ce dernier, il cache ses préférences vis-à-vis de son boulot, sa famille de peur qu'ils ne l'acceptent pas, ne le comprennent pas. Mais ça, c'était avant. Avant Dean et ses yeux bleus, Dean et les sensations qu'il provoque à son corps et son cœur lorsqu'ils sont tous les deux ensemble.
Même si ils résistent à cette flamme qui brule de plus en plus, leurs regards deviennent plus explicites, le tension devient intenable. La passion, mais pas que, va vite s'installer entre eux.
Second volet du Chemin de ton cœur, dans un registre totalement différent mais tout aussi attrayant. L'auteure nous embarque dans un domaine de chasse privé, réglementé par des hommes qui se donnent physiquement et moralement pour vivre de leur profession. Le mélange de genre entre le citadin et le rural se mêlent très bien, le dépaysement est totale.
J'avais déjà beaucoup aimé le premier et cette suite est vraiment dans la même veine, j'ai adoré regarder ces deux-là se tourner autour, se trouver et m'émoustiller avec leurs baisers chauds. Comme pour beaucoup de mes lectures, les liens amicaux ou familiaux développés autour des deux héros en font des thèmes récurrents que j'affectionne. Dans celui-là, la famille Montgomery appelle à la tendresse, la compréhension et à l'amour.
Une parfaite lecture d'été à vite dévorer. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
2 commentaires -
Par Rose Taylor le 1 Juillet 2021 à 17:36
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 17 Juin 2021
Benoît est chef de projet dans une grande maison d’édition parisienne. Autant sa vie professionnelle est un succès, autant sa vie privée se révèle une accumulation de poisses. À 40 ans passés, il n’a cessé d’aller d’une relation à une autre sans trouver celui qui le comblerait. Il a plus souvent pensé au bonheur de ses compagnons qu’au sien et pris des décisions qui l’ont rendu malheureux.
Un soir, une rencontre décevante l’entraînera dans une relation surprenante... Est-ce la bonne, cette fois ?
Chaque personnage de ce roman se retrouve à un tournant de son existence, avec des décisions plus ou moins évidentes à prendre. Bon choix ou erreur ? La frontière entre les deux n’est pas toujours aussi nette.
&&&&&
Je ne suis pas loin de dire que dès les premières pages, je me suis laissée emporter par cette belle histoire... mais pas que... Pour ne spoiler aucun moment de ce chouette roman, je ne vous parlerai pas trop de l'histoire.
Sauf celle de Benoît qui est à un tournant de sa vie. Il voit défiler les années, plutôt bien dans ses baskets. Il sait qu'il y a des choses qui lui manquent dans son existence mais il fait avec. Enfin oui jusqu'au moment où des rencontres vont lui faire comprendre que l'épanouissement ne passe pas que par la légèreté, les relations d'un soir et le ballotage au gré du vent. Et là, une introspection, une remise en question vont atteindre son cerveau et son cœur avec force. Commence alors pour lui, la recherche de l'amour, le vrai, le grand, le dévastateur, celui qui brûle l'intérieur du corps.
L'auteur a écrit non pas une histoire mais des histoires. Différents récits au sein d'un seul. Ces derniers finissent par s'entrecroiser, se lier pour notre plus grand bonheur. D'une rencontre nait une révélation, puis de l'amitié, de l'amour, un retour aux sources jusqu'à toucher du doigt la sérénité. Au fil des pages, on découvre des hommes aux parcours compliqués, ceux qui savent ce qu'ils veulent, ceux qui sont dans le placard, ceux qui se cherchent et ceux qui ont toujours su.
J'ai beaucoup aimé la construction du roman, elle est atypique mais c'est ce qui en fait tout son charme et sa fraîcheur. Benoît, ce quarantenaire seul et désireux d'aimer, va vivre une période charnière de sa vie. Il va en ressortir apaiser, plus sûr de lui et surtout amoureux fou.
Je ne peux que vous conseiller de foncer découvrir cette romance qui vous baladera entre Paris et le sud-ouest, pour admirer les plages, le ressac de la mer et la douceur de vivre. Mais surtout Benoît, ses amis, l'amour, la passion. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 27 Juin 2021 à 10:49
Éditions : Jenn Ink Éditions
Sortie : 02 Avril 2021
Se faire insulter de "Brice de Nice", puis de "Tarlouze" à la machine à café? Facile à surmonter pour Charlie, qui s'empresse de remettre l'importun à sa place, malgré son statut de nouvel embauché.
Malheureusement, il s'agit du responsable fabrication avec qui Charlie va devoir travailler.
Mécontent de se faire reprendre par ce jeune arriviste, Laurent prend immédiatement le nouveau responsable magasin en grippe.
Interdépendants, leur manque de communication engendre différents couacs et aléas de production qui obligent les deux hommes à se confronter.
Le ton monte, et Charlie s'apprête à frapper Laurent. Ce sont finalement ses lèvres qui se posent sur son ennemi.
Pourquoi l'a-t-il embrassé?
Pire encore, pourquoi Laurent lui-même a répondu à son baiser, alors qu'il est on ne peut plus hétéro?
Où cela va-t-il les mener?
&&&&&
En ce moment, je suis super addict de mes lectures, je remercie les auteures pour leur confiance et ce dernier roman ne fait pas exception. L'auteure m'a gentiment demandé si je voulais découvrir sa plume en pensant que je pourrais aimer. Et bien bingo, ça a parfaitement collé entre son roman et moi.J'ai adoré tout: ses personnages, leur passif, leurs faiblesses, leur remise en question. Enfin tout quoi.
J'ai été happée dès le départ pour Charlie, son parcours, son physique et sa façon de penser. Il commence avec entrain un nouveau boulot. Il est plein de fougue et même quelques remarques malsaines ne viennent pas ébranler sa confiance. Sa confiance certes mais pas son tempérament, il corrige direct le grognon qui se permet de telles assertions. Laurent, complètement à côté de la plaque pour bien des raisons familiales. Il se retrouve abasourdi d'avoir balancé de telles conneries mais aussi d'avoir sous-estimé le jeune homme.
Chacun dans leur genre, ces deux hommes sont adorables bien que leur départ soit explosif. Charlie est gay, il assume sa sexualité et ce qu'il recherche par dessus tout c'est la stabilité dans sa vie. Embrasser Laurent, un hétéro réac de prime abord n'était pas dans son planning, surtout qu'il le côtoie au boulot et qu'il ne lui plait même pas. Il se demande bien ce que son cerveau a voulu lui transmettre comme message.
Ce que j'adore maintenant dans les romans, c'est cette alternance dans les points de vue des personnages. On passe des pensées de l'un à l'autre, ce qui permet de comprendre leurs points de vue sur leurs vies mais aussi sur l'objet de leurs désirs. Même si Charlie n'a pas un passé simple, ce qu'affronte Laurent au cours du roman n'est pas tout rose non plus. Bien plus qu'un roman de gay for you, on y découvre l'histoire d'une reconstruction, d'une ouverture d'esprit sur le chemin déjà parcouru et sur l'avenir que l'on souhaite. L'introspection profonde de Laurent est émouvante, sa reprise en main est motivante. Assumer ce que Laurent va finir par ressentir a été génial à découvrir.
J'ai aimé de bout en bout l'approche de l'auteure dans la construction de l'histoire de des deux hommes, de leurs coups de cœur à leurs coups de gueule. Ils ne s'en laissent pas compter malgré leurs différences de vie, d'âge, de physique. Leur découverte réciproque de cette attirance et de la passion qui en découle est juste parfaite. Je suis heureuse d'avoir fait un bout de lecture en leur compagnie.
Merci à Nadège Bernard pour son SP.
2 commentaires -
Par Rose Taylor le 24 Juin 2021 à 10:06
Chaque année, Alessio quitte sa vie à Milan pour passer les vacances d’été dans un village de Calabre et y retrouver Tino. Ensemble, ils ont cumulé les bêtises et les fous rires depuis leur plus tendre enfance, tant et si bien que l’adolescence a vu naître entre eux une attirance qu’il aurait été difficile d’ignorer.
Alors chaque année, Tino attend leurs retrouvailles comme une bouffée d’air dans un quotidien qui l’étouffe. Ado remuant, enfant non désiré, Tino peine à trouver son équilibre ; il enchaîne les erreurs, étourdi par des sentiments qu’il n’est pas certain de pouvoir assumer.
Mais peu à peu, cette pause qui lui semblait hors du temps ne parvient plus à combler toutes les fissures qui menacent de le briser. L’enfer de Tino n’est autre que lui-même et Alessio l’a bien compris. Tant pis si l’amour qu’il lui porte n’est pas un remède suffisant, Alessio ne laissera pas Tino sombrer.
Aura-t-il seulement la force de se battre pour deux ?@@@@@
Après avoir dévoré la série Wanderlove de façon orteils en éventail, un pied dans l'eau, un dans le sable, l'estomac et les papilles tous excités, j'ai remis les pieds sur terre avec cette histoire calabraise.
L'auteure nous propulse dans les années 90 avec un couple d'adolescents dont les sentiments commencent à émerger doucement. L'un vit à Milan, l'autre en Calabre, autant dire le bout du monde pour chacun d'eux. Chaque été, Alessio et ses parents descendent en Calabre pour les vacances d'été. C'est toujours un grand bonheur pour le garçon de retrouver Tino, la plage, le farniente des vacances, le dépaysement est total. Tino, lui est un enfant de la campagne qui vit entre des parents tiraillés, qui ne sait pas bien comment grandir. Ressentir des sentiments pour un autre garçon va être un chemin de croix pour les deux enfants, puis adolescents.
Les deux jeunes gens grandissent donc au rythme de leurs séparations et retrouvailles. Les sentiments grandissent, s'épanouissent mais ont du mal à s'exprimer dans un environnement peu disposé à accepter l'homosexualité.
Et si Alessio est plus enclin au romantisme, à comprendre ses sentiments, les vivre pleinement, c'est loin d'être le cas de Tino. Tino qui vit dans un milieu ravagé par l'indifférence, le manque d'amour et de sollicitude, va plonger dans son enfer personnel. Il n'espère qu'une chose, qu' Alessio soit assez fort pour le supporter et le soutenir jusqu'au bout.
Autant vous dire qu'on est loin d'un roman d'été léger, pleins de fleurs et de petits oiseaux. L'auteure nous promène dans un univers de peine, de solitude, d'impuissance. J'ai été touchée par ses deux garçons à la vie si différente mais qui finalement recherchent la même chose. Le roman n'est pas très long mais qu'est-ce qu'il est intense. J'ai eu peur à bien des pages, j'ai eu le cœur qui a beaucoup battu, le cerveau qui a pulsé n'importe comment.
Malgré la dureté du sujet, j'ai retrouvé ce que j'aime tant chez cette auteure: le dépaysement. Je me suis sentie en Italie, à admirer les merveilles des bords de mer, la rudesse du soleil et une végétation un peu disparate. Encore une fois, ça sentait bon les oranges et la bergamote. Moins de référence à la nourriture, oui j'avoue que ça m'a un peu manqué -surtout l'italienne- mais ce n'était pas vraiment le sujet non plus.
Pour résumé, c'est une tranche de vie, une découverte de l'amour à ne pas manquer. Je suis bien heureuse d'avoir suivi un bout de chemin avec Alessio et Tino, ils m'ont beaucoup parlée. Rose Taylor
Merci à Mayday MC pour cette belle aventure calabraise.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 20 Juin 2021 à 09:00
Sortie : 17 Juin 2021
David a éprouvé de sérieuses difficultés à se remettre de sa précédente relation. Aujourd’hui, son existence tranquille et ses petites habitudes lui donnent entière satisfaction. Il souhaiterait pouvoir tout oublier et se débarrasser de sa thérapie qui traîne en longueur.
Une manœuvre de collègues malintentionnés le pousse à accepter une mutation. Contraint de revenir dans sa région d’origine, il y retrouve ses amis et sa famille. Mais aussi de moins bons souvenirs et un lieu de travail où personne ne désire l’accueillir à bras ouverts.
Simon est un homme en colère. Son personnel le sait, il en fait parfois les frais. En ce moment, ce qui le fait sortir de ses gonds, c’est cette entreprise qui, avec une proposition d’association « gagnant-gagnant », est venue s’incruster dans son magasin. Même s’il est conscient de sa responsabilité dans la situation actuelle, il ne la supporte plus. Pour tout arranger, voilà que cette boîte plus qu’agaçante lui colle une taupe !
Ces deux-là vont devoir s’entendre. Pourtant, entre la méfiance, les séquelles du passé qui persistent, les emportements et les non-dits, rien n’est joué d’avance.&&&&&
J'étais très impatiente de découvrir cette nouvelle histoire de Laur'El. C'est une auteure qui m'avait déjà beaucoup plu avec ses aventures de métamorphes -oui oui, je suis fan - et j'ai donc eu hâte de découvrir son nouveau roman.
Et bien ce fut une réussite et du bonheur de bout en bout. Dès le départ, j'ai complètement accroché avec David, ses joies, ses peines, ses soucis de vie. Et même si Simon est adorable sous son air un peu ronchon, mon cœur a balancé pour David.
Ce dernier se voit reléguer par son supérieur sans raison apparente dans une succursale que l'entreprise a essayé de phagocyter. Cette décision n'est pas pour lui plaire. Bons nombres d'obstacles font reculer David des quatre fers dont des souvenirs d'école douloureux et traumatisants. L'idée de se rapprocher de sa famille aimante, par contre, a tout pour lui plaire et lui faire du bien.
Sentant qu'il y a quelque chose de pas net dans tout ça, il décide d'accepter, tout en assurant ses arrières et part affronter Simon. Mais voilà d'un côté comme de l'autre, ils sont campés sur des positions, des aprioris qui vont s'avérer erronés. Ils vont devoir apprendre à bien se connaitre, se comprendre et finir par même peut-être s'apprécier.
Petit à petit, au fil des pages, l'auteure nous fait découvrir la vie de chacun des protagonistes. Simon et son entreprise, David et son passé, le tout s'entrechoque pour faire ouvrir les yeux aux deux hommes sur la vie qu'ils ont et surtout celle qu'ils aimeraient avoir.
Une belle histoire d'amour, un récit de renaissance, de bonté, d'amis toujours là, de famille protectrice. David va non seulement apprendre à lâcher prise sur son travail trop prenant mais aussi retrouver le gout d'une vie amoureuse. Bien des souffrances lui sont tombées dessus injustement depuis l'enfance. Un nouvel entourage professionnel plus serein, sa famille, ses indéfectibles amis seront le coup de boost qui lui manquait pour reprendre les rênes de sa vie.
C'est un retour aux sources, c'est un hymne au bonheur, à l'amour. Oui David en a bavé mais il est devenu plus fort. Faire face à ses démons va lui ouvrir les portes de l'apaisement, de l'amour, de la paix. Parallèlement, Simon, dont la première impression est biaisée, va trouver en David un homme selon son cœur. Il fera tout pour l’apprivoiser.
L'histoire de David et Simon est douce, belle, elle arrive au fil de l'eau (il faudra lire le roman pour savoir de quoi je parle). C'est un savant mélange entre introspection, guérison, compréhension, tolérance et amour. J'ai vraiment craqué sur cette histoire qui m'a beaucoup émue. Rose Taylor
Merci beaucoup à Laur'El pour ce beau SP.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 25 Mai 2021 à 11:18
Éditions : Mix Éditions
Sortie : 13 Mai 2021
L’agence Wanderlove n’a plus de secrets pour vous... ou presque, car il est un homme mystérieux que vous avez pu croiser sans jamais l’approcher : Léo.
Léo dont la vie sentimentale n’est pas sans rappeler le dicton du cordonnier mal chaussé. Avec une entreprise en pleine expansion à gérer, il a eu tendance à s’oublier un peu, mais qu’importe, parce que l’opportunité qui vient de tomber est de celles qu’on ne laisse pas passer.
Plages de sable blanc, cocotiers, eau turquoise...
Les Caraïbes...
Léo en rêve depuis le départ.
Rien n’est trop beau pour ses célibataires, et s’il doit voler jusqu’à l’autre bout du monde pour leur permettre de trouver l’amour, il n’hésitera pas une seconde. Il a tout prévu, même les négociations avec un certain Crisanto Escobar ne lui font pas peur.
Tout prévu... sauf de tomber dans les filets de son propre concept.
&&&&&
Et c'est parti, direction les Caraïbes avec Léo, le chef de Wanderlove lui-même qui part en balade pour le Mexique. Attention, il prend l'avion, pas pour des vacances mais pour découvrir si il a la possibilité de trouver une nouvelle destination pour ses clients.
Ce qu'il n'avais pas prévu, c'est Cris, le directeur de l'hôtel avec qui il veut faire affaire. Le charme opère dès la sortie de l'aéroport pour Léo. Il espère qu'il en est de même pour Cris. Même si mélanger plaisir et boulot n'est pas toujours le meilleur truc à faire.
Les transactions professionnelles vont donc s'effectuer entre visites des sites touristiques, lieux de fêtes attractives, rivages féeriques et restaurants gourmands. Les deux hommes seront très vite sur la même longueur d'onde tant dans le boulot que dans l'attirance. Mais le Mexique, c'est tout de même loin de la France.
Promis, il faut vraiment découvrir cette nouvelle destination dans laquelle nous embarque l'auteure. Encore une fois, le dépaysement est assuré pour tous les sens. J'ai presque cru que j'y étais et c'est pas peu dire. Le sable blanc des plages, les monuments historiques, la végétation luxuriante m'ont enchantée. Mais il n'y a pas eu que ça.
J'attendais impatiemment l'histoire de Léo, lui le célibataire qui arrange de belles romances pour les autres. Apprendre à le découvrir, à voir les sentiments déferler sur lui comme un raz-de-marée ont fait que ce troisième volume est passé de génial à "c'est mon préféré". Même si Cris est émouvant, gentil, beau et sur le même longueur question sensibilité, Léo m'a touché en plein cœur.
J'ai trouvé ce volume bien plus sentimental que les précédents. Et même s'ils étaient déjà totalement addictifs, celui-ci a tout surpassé niveau amour, lien, attachement, coup de foudre. Je crois que Léo a fait très fort sans intégrer le moindre programme de sa société. Ce troisième volet termine parfaitement cette trilogie en montrant de différents points de vues ce que Wanderlove a à offrir à ses clients. J'ai trouvé le principe excellent, au sein de la recherche de l'âme sœur, il y en a pour tous les gouts du speed dating / coaching au trek pour plus de liberté.
En cette période où l'on ne peut pas vraiment bouger, ce dernier tome comme les précédents est une alternative géniale. On s'envole au bout du monde dans des endroits paradisiaques. L'auteure a tellement su transcrire les sensations qui accompagnent ces voyages qu'on les vit avec tous les personnages.
A lire d'urgence pour le déracinement qu'il entraine, pour l'amour qu'il fait ressentir et le bonheur d'avoir presque eu l'impression de le vivre. Rose Taylor
Merci à Mix Éditions pour ce chouette SP.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 20 Avril 2021 à 09:25
Éditions : Mix Editions
Sortie : 08 Avril 2021
Baroudeur dans l’âme, Vincent a toujours aimé les grands espaces. Il ne se sent vivant que lorsqu’il est ailleurs, loin de la routine et des tracas du quotidien. Alors quand ses amis lui offrent un circuit en Thaïlande à l’occasion de son anniversaire, il jubile.
Et déchante très vite en voyant le nom de l’agence de voyages. Wanderlove, il en a entendu parler et le concept est loin de le séduire. Vincent n’est pas de ces gens qui croient aux compatibilités amoureuses. D’ailleurs, il ne cherche même pas l’amour. Lui vit dans le présent et dans ces rencontres fortuites que la vie met sur son chemin.
Il se doute bien que les célibataires dans l’avion qui les mènera à Bangkok ne sont pas dans le même état d’esprit que lui. Tant pis, il compte bien profiter de son voyage malgré tout.
Et si ça peut inclure une visite privée avec le guide qui les accueille...
&&&&
Oh là là, donner autant envie de voyager en ce moment, c'est inhumain. Merci à l'auteure de nous embarquer une nouvelle fois dans une expédition à l'autre bout de la terre. Le dépaysement est total, encore une fois j'ai presque senti la chaleur et l'humidité régnantes dans la jungle, le soleil et le sable des plages.
Toujours au sein de wanderlove, une agence de voyage mêlant dépaysement et rencontres. Vincent se voit offrir un séjour par ses proches pour son anniversaire. Et peut-être aussi pour lui faire rencontrer l'âme sœur. Lui, le baroudeur qui ne veut voyager qu'avec son sac à dos et de préférence seul, se retrouve embringué bien malgré lui dans un voyage de groupe.
Vincent ne croit pas en l'amour, le grand. Il vit et pense voyage, le reste n'est que coup d'un soir, boulot entre deux destinations. Mais cette escapade asiatique va changer la donne. Rencontrer quelqu'un qui saura le titiller, l'émoustiller et lui donner envie de bouleverser sa façon de penser n'était pas au programme. Ce bel homme lui tombe dessus sans prévenir, mais arrivera-t'il à concilier son mode de vie avec le grand amour?
Nouvelle balade au sein de Wanderlove que j'ai beaucoup aimé. L'auteure nous montre deux facettes de cette agence, l'une plus rencontre, speed-dating comme dans le premier volume et celle-ci où les protagonistes sont plus libres. C'est super sympa d'imaginer cette agence dans la vraie vie, elle pourrait offrir tellement de possibilités, ce serait génial. A moins qu'elle existe déjà !
Dans ce second volet, les personnages sont plus accès sur le côté trekking, ils sont tous célibataires et les rencontres qui pourraient matcher sont juste un petit plus du voyage. Le régal de cette lecture plaisir vient de tout bord. La romance reste tout de même la base de l'histoire. Elle est parfaitement complétée par l'ambiance, les sites que l'on arrive sans peine à imaginer. Les descriptions des lieux visités sont tellement claires, précises et envoutantes qu'on a l'impression de faire le voyage avec eux, même si on reste dans son fauteuil.
Une nouvelle histoire dans l'orbite de la première sur le même sujet : l'amour. En outre, elle est à découvrir à vos risques et périls car elle donne vraiment encore d'acheter le premier billet venu pour l'autre bout du monde. Foncez. Rose Taylor
Merci à Mix Éditions pour ce SP.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 27 Mars 2021 à 11:21
Sortie : 01 Mars 2021
La vie est faite de rencontres. Certaines passent sans laisser de traces, d'autres vous transforment, vous transportent.
La vie de Mathieux ressemble à tant d'autres, elle est faite de possibles, de lenteurs, de doutes et d'espoirs. Pourtant elle est tout autant accidentée et incertaine.
Une rencontre, les années défilent, il se construit et fait face aux nombreuses vicissitudes dont seule la vie a les secrets.&&&&&
Rencontrer Mathieux, le voir débuter sa vie d'adulte avec ses hauts et ses bas, apprendre à le connaitre, le voir trouver l'amour et bien plus, a été un moment très doux de lecture. Ce tout jeune adulte va se confronter à la Vie de bien des façons, des bonheurs et des peines, de ceux qui jalonnent l'existence pour à la fois nous mettre à mal et nous rendre plus fort.
Je suis assez sensible lorsque des événements tristes arrivent aux personnages car je m'identifie toujours beaucoup à eux, et suivre Mathieux dans cet apprentissage de la vie a été une alternance de joies mais aussi de chagrins. Je ressens souvent plus intensément les émotions fortes lorsque les personnages subissent de plein fouet des peines, des peurs, des souffrances. Attention, je suis fan des happy ends, de l'amour, des baisers, j'y suis sensible, ça m'émoustille. Mais les événements tragiques ont presque toujours plus d'impacts sur mon subconscient.
Et pour le coup, dans ce récit, l'auteur nous embarque dans des tourments qui bouleversent la vie mais aussi la façon d'appréhender ce futur lorsque une partie de soi nous est enlevée brusquement et irrémédiablement.Le travail que chacun doit faire pour s'en sortir.
Le roman s'égrène doucement avec l'histoire de Mathieux. On tourne les pages sans s'en rendre compte. L'écriture est poétique, douce. Oui j'aime ce terme douce même dans les moments durs. J'ai eu beaucoup de mal à lâcher le fil de ma lecture. Voir ce jeune homme lutter pour grandir, pour s'affirmer, se construire a été très addictif.
De plus,j 'y ai retrouvé tout ce qui m'attire dans mes lectures, les liens du sang, les grandes amitiés indéfectibles, les retrouvailles qu'on pensait improbables.Tout un monde qui se serre les coudes quand il faut, au bon moment. Alors oui, il y a eu Mathieux qui est au centre du récit mais bien d'autres personnages ne peuvent être oubliés. La force et l'abnégation de ses derniers l'aident à se construire en tant qu'adulte.
Une jolie tranche de vie qui nous emporte dans de belles histoires d'amour, de passion mais aussi d'introspection, de don de soi. La reconstruction d'une personnalité, de sentiments suite à un événement traumatique, quel qu'il soit, demeure quelque chose de lent, compliqué et pas toujours possible. Et c'est en ça que ce livre est à découvrir. Une manière comme une autre de reconstruire le quotidien, de retrouver une vie paisible et surtout d'être aimé, d'aimer sans arrière pensée. Rose Taylor
Merci à Rudy Gestin pour son SP, et sa confiance.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 25 Mars 2021 à 11:07
Éditions : Mix Éditions
Sortie : 11 Mars 2021
L’existence de Thibault est bien compliquée depuis la mort de son père. Il lui a fallu composer avec son licenciement, sa rupture... sans compter la peine de sa mère, Astrid, que son joli monde de lutins et de fées n’a pas réussi à soulager. Prendre un nouveau départ loin de tout ce qu’ils ont connu était la meilleure chose à faire, pour elle comme pour lui.
À cette vie presque chaotique, Thibault n’avait pas prévu d’ajouter sa rencontre avec Bruno.
Bruno et sa petite routine tranquille qu’on envierait presque. Bruno qui ne connait d’ailleurs rien des tourments de Thibault et qui ne voit de lui que ses airs de beau gosse, trop parfait pour qu'il ne s'en méfie pas.
Seulement l’amour, c’est comme les emmerdes. Ça n’arrive jamais au bon moment et ça peut tomber sur n’importe qui. Eux compris.
@@@@@
J'aime bien mélangé mes styles de lecture, après une romance compliquée, sombre ou violente, je penche toujours vers une histoire plus douce, plus feel-good pour recharger les batteries. Ce fut le cas avec celle-ci qui m'a regonflée à bloc.J'aime beaucoup le style de cette auteure (lisez L'appel du renard ou Totally Nuts ) donc il me fut facile de plonger dans l'histoire de Thibault et Bruno.
Thibault déménage de sa Bretagne natale pour changer d'air, de vie et de boulot. Il en profite pour embarquer sa maman loin de ses souvenirs. Ils emménagent tous les deux ensemble dans une jolie petite maison. Un nouveau boulot l'attend, il est impatient de reprendre pied dans le quotidien. Seulement voilà, un de ses collègues lui tape dans l’œil, il a l'air bourru et un peu imbuvable, mais son corps prend le dessus et s'émoustille à la vue de Bruno.
De son côté, Bruno a aussi repéré ce grand blond, athlétique, bien sous tout rapport. Il a du mal à croire que sous cette plastique parfaite ne se cache pas un vrai connard comme son ex. Il va ainsi lutter contre sa flambée de désir et rester égal à lui-même, c'est-à-dire grognon. Mais malgré tous ses efforts, l'alchimie se crée, les conversations se font de plus en plus fréquentes et des liens se tissent. Des hormones en fusion, un réveil ronchon vont enclencher des réactions en chaîne, laissant Bruno honteux et contrarié. L'attirance réciproque survivra-t'elle à cette attaque nucléaire?
Pétard, ce livre est une pépite, pas de mièvrerie à l’excès, pas de beaux discours, pas de faux-semblants. Thibault comme Bruno sont ce qu'ils sont, des caractères vrais, intenses, plus ou moins blessés par leurs expériences passées. L'auteure les fait s'affronter, se confronter pour ne pas laisser des situations tordues pourrir sur pied. Chacun dans leur genre, ils véhiculent un certain nombre de stéréotypes qu'ils vont devoir balayer pour se trouver, pour trouver mieux qu'un coup d'un soir.
Malgré tout, le roman ne tourne pas qu'autour de Thibault et Bruno, bien qu'ils soient les plus chou. On y rencontre une volaille docile et attachante, des relations parentales plus ou moins complexes, des amis , des voisins, une frangine au tempérament volcanique. Un bon mélange pour un roman à la limite du féerique, mais tellement ancrée dans la réalité.
Un joli coup de cœur pour moi. Deux en peu de temps, elle est pas belle la vie. J'aime vraiment beaucoup cette auteure, son humour, sa façon de camper ses personnages, son univers, j'ai hâte de découvrir son prochain voyage. Rose Taylor
Merci à Mix Éditions pour ce SP.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 21 Mars 2021 à 10:26
Sortie : 08 Janvier 2021
Sébastien et Valentin ont tout pour être heureux. Malgré des débuts quelque peu difficiles, ils sont à présent bien ancrés dans leur relation. Chacun vit la vie qu’il souhaitait malgré un quotidien atypique. Mais une seconde suffit à bouleverser cet équilibre fragile. Une chute, un diagnostic et les voilà en plein chaos. Peut-on survivre à un tel évènement ? Peut-on espérer un lendemain lorsque notre passé est révolu à jamais et notre présent incertain ? L’amour est-il plus fort que la fatalité ?Peut-on survivre à une telle fracture ?
@@@@
Quatrième roman de cette auteure que je bouquine. Je vous avoue au vu du titre, j'avais un peu la trouille de le lire. Pourquoi me direz-vous? Surement pour tous les sentiments qui allaient en découler, les larmes qui en résulteraient. Bin, ça n'a pas loupé!
Tout brille pour Sébastien et Valentin, ils s'aiment, ils sont devenus très épanouis depuis qu'ils sont ensemble, leur passé s'est apaisé grâce à l'amour, la loyauté, la confiance qu'ils partagent. Leur vie professionnelle est un aboutissement, ils vivent dans un bel appart, ils ont tissé des liens solides avec leurs amis et leurs familles, le tout dans une totale harmonie.
La vie est belle, l'avenir s'annonce serein jusqu'à un foutu escalier, la marche de trop ou de moins et le destin s'abat sur Sébastien mais pas que, sur Valentin mais pas que .... Et là commence le long calvaire de l'acceptation, de la réadaptation, de la compréhension.
L'auteure a pris le parti de nous faire découvrir, en alternance, les pensées de chacun des deux hommes, leurs douleurs, leurs angoisses, leur calvaire. Passée l'annonce de la survie, une forme de soulagement s'installe mais tellement de courte durée qu'il en est amoindri, négligé face aux conséquences d'une paralysie. Voilà le futur est chamboulé, leur vie bascule, qu'adviendra-t'il d'eux?
Malgré la difficulté de l'exercice de parler du handicap, des traumatismes, des conséquences, de la réadaptation physique et psychologique, l'auteure a su traiter tous les sujets avec un côté médical mais sans en faire un sujet trop larmoyant. Même si les larmes pointent le bout de leur nez, ce n'est pas l'enjeu du livre. Je dirais, de part mon ressenti, qu' Emy Bloom l'a écrit pour nous faire comprendre que quelque soit le brouillard dans lequel on erre dans ces moments-là, on peut tous avoir la force de surmonter les épreuves, les vaincre, les apprivoiser, en faire des bases solides pour vivre avec et accepter ces profonds changements.
Évidemment, Sébastien interpelle par sa peine, ses pensées et surtout par son "basculement" de vie. Je l'ai trouvé fort, j'avais toujours envie de le dire de ne pas sombrer, ce furent des moments intenses et durs à lire. Ensuite viennent les familles avec plus ou moins de déni, voulant être présentes sans vraiment pouvoir le faire.
Et Valentin, ah Valentin m'a beaucoup parlé, fait pleurer, m'a remise en question de bien des façons. Je crois que c'est lui qui m'a renvoyé le plus dans mes filets. Il m'a mis face à une réalité sans la comprendre, sans l'appréhender, mais qui aura eu le mérite d'obliger mon cerveau à se poser bien plus de questions que je n'était prête à affronter. Je crois que c'est la première lecture autour du handicap, de la réadaptation à la vie qui m'ait autant tordu les tripes. Heureusement que la fin s'apaise !
Franchement, je ne peux que vous le conseillez. Même si le sujet est compliqué, réel, il apporte une sorte d'apaisement, un témoignage de vie. Rose Taylor
Merci à Emy Bloom pour sa confiance et son SP.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique