• Pour l'amour #1 et Pour toujours # 2 de Lane Hayes

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 04 Juillet 2019

    Eric Schuster est un homme qui a réussi. Il est copropriétaire d’une entreprise de haute technologie, il a une famille qui le soutient et un groupe d’amis proches. Mais il lui manque quelque chose. Ou peut-être réagit-il à son partenaire d’affaires et à la nouvelle du mariage de son ex. Il sait que son ancien amant commet une grave erreur, mais il sait également qu’il est temps de passer à autre chose. Et avec un peu de chance, éviter de craquer pour un autre ami.

    Zane Richards est un marin passionné et un surfeur avec une approche décontractée de la vie. Il croit fermement qu’il y a un temps et un lieu pour tout, si vous êtes prêt à tenter votre chance. Comme faire savoir à son meilleur ami qu’il est intéressé à être beaucoup plus que des amis. Eric a toujours été plus ou moins amoureux de Zane, mais passer d’amis à amants n’est pas facile à vendre à quelqu’un qui protège son cœur.

    Eric devra décider s’il est prêt à tout risquer pour l’amour.

     

    @@@@

     

    Eric est associé avec son ex sex-friend Nick dans une société florissante de la Silicon Valley. Partis de rien, ils sont devenus incontournables dans le domaine des hautes technologies et leur affaire tourne très bien. Chacun apporte ses compétences propres, l'un Eric est gestionnaire hors pair et Nick assure la recherche et le développement avec talent. A eux deux, ils amassent compétences, savoir-faire mais aussi renommées et gains. Eric a tout pour être heureux mais voilà, bien que sa vie professionnelle soit au top , sa vie perso est au point mort.

    Son attirance pour Nick lui a laissé un gout amer, depuis il cherche à trouver la bonne personne, celle qui ne verra que lui, et surtout n'aimera que lui. La solution ne s'avère peut-être pas si loin en la personne de Zane, qu'il connaît depuis très longtemps et qui est son ami. Une petite étincelle va, peu à peu, commencer à s'éveiller puis à scintiller entre les deux hommes au vie tellement différente. Mais leur plus grande interrogation semble tourner autour d'une seule question, peuvent-ils abandonner leur amitié au profit d'une passion qui n'est pas sûre de durer ?

    Premier volet d'une saga dont je ne connaissais pas l'auteure mais dont j'ai bien apprécié la plume. La lecture est douce, tendre, affectueuse. On suit les deux protagonistes finir par se tourner autour avec une tension sexuelle de plus en plus présente, c'est langoureux et émoustillant. Le seul petit bémol est que le roman est court donc on arrive relativement vite à la conclusion. Ce qui est malgré intéressant, c'est que  le roman, bien qu'il soit axé sur Eric et Zane, parle beaucoup de Nick et la quantité impressionnante de situations rocambolesques qu'il crée.

    Somme toute, c'est mignon, pas triste ni traumatisant à découvrir et ça donne tout de même ben envie de découvrir le second tome. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Prince et l'Oméga de Penelope Peters

    Rowan ne fait pas partie de la royauté… et ça lui va parfaitement.

    L’Omega, Rowan Thornton, n’a jamais été aussi heureux de ne pas faire partie de la royauté. Surtout quand sa meilleure amie, la Princesse Celia, est obligée de se marier avec un prince étranger qu’elle n’a jamais rencontré. La solution de Celia ? Demander à Rowan de flirter avec quelqu’un, n’importe qui, durant le bal de ses fiançailles pour qu’elle puisse vivre une histoire romantique par procuration, à travers lui.

    Eh bien, c’était à ça que servaient les meilleurs amis, n’est-ce pas ? 

     

    Gus fait partie de la famille royale… et il ne l’a jamais regretté, auparavant.

    Le Prince Gaspar – connu sous le nom de Gus – n’est pas le genre d’Alpha à tomber amoureux sur un coup de tête, et surtout pas lors d’un simulacre de bal romantique. Il a accepté un mariage arrangé parce que c’est son devoir et non son désir. Quand son demi-frère suggère qu’il saisisse l’occasion d’avoir ce qu’il veut vraiment avant de se mettre la corde au cou avec une princesse étrangère, Gus n’a aucune intention de suivre cette proposition… jusqu’à ce qu’il rencontre un bel Omega roturier au sourire adorable.

    Ce n’est pas comme si Gus allait perdre son cœur entretemps, n’est-ce pas ?

     

    Ce n’était qu’une seule nuit… mais les conséquences pourraient être plus graves qu’ils ne le pensent.

    Gus et Rowan savent tous les deux qu’une vie ensemble est impossible… mais pendant une heure, ils s’en moquent complètement. Une nuit à s’abandonner à leur passion a des conséquences qu’aucun d’eux n’avait anticipées… Mais cela va-t-il briser la trêve fragile entre leurs deux pays ? Et la jalousie d’un courtisan va-t-elle finir par détruire tout ce à quoi ils tiennent ?

     

    ****

     

    Petite nouvelle à la fois dans le monde de l'omégaverse  et dans celui des princes et princesses. Un mix qui m'a interpellé car je n'avais pas encore lu un mélange des deux.

    Pour ramener la paix entre leurs deux pays, Gaspar et Célia doivent convoler en juste noces. Gaspar, connu sous le nom de Gus (qui n'est pas sans rappeler la souris de Cendrillon - perso je préfère Gaspar- ) est un alpha et il se doit de perpétrer absolument son héritage et pour cela il doit épouser un prince ou une princesse oméga. Contre toutes ses attentes, il s'avère qu'il n'y a qu'une princesse qui corresponde aux critères du roi , son père et c'est Célia. Bien qu'il aurait préféré un homme, son devoir et sa loyauté envers son royaume le pousse vers cette dernière.

    Le jour de leurs fiançailles, les deux jeunes gens sont sensés se rencontrer pour la première fois et ne plus appartenir que l'un à l'autre. Mais voilà Gus flashe sur Rowan, un oméga, un roturier, et le meilleur ami de Célia. Les deux hommes vont s'aimer pendant un court instant d'une grande passion sans trop comprendre ce qui les relie l'un à l'autre. Les conséquences seront bien plus que celles auxquelles ils s'attendaient.

    Un court roman pour décortiquer les rouages de la royauté, les enjeux politiques et stratégiques d'une union  mais aussi la pression entourant les pariages princiers, les alliances mettant bien plus en avant la diplomatie que l'amour véritable.

    C'était assez rigolo comme lecture, car on aurait tendance à se croire dans un Disney mais avec une touche de fantastique de part l'omégaverse, ce qui ne risque pas d'arriver sur grand écran. La lecture est simple et rapide, malgré quelques coquilles dans l'écriture qui rendent des phrases un peu hasardeuses au niveau grammatical mais ça n'entache pas vraiment la compréhension. Une jolie histoire d'amour, de sang bleu, de pulsion, de passion et fin heureuse pour toujours. Un vrai petit conte de fée. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Frissons d'hiver d'Aria Grace

    Indie Walker a commencé l'université avec une bourse d'étude pour le basketball et la ferme intention de se concentrer sur ses études. Son colocataire et meilleur ami, Daniel, est l'un des garçons les plus populaires de l'équipe de lutte. Quand une panne de courant générale les force à se rapprocher plus que jamais pour survivre au froid de la nuit, leur relation en est changée pour toujours.

    Aucun d'entre n'est gay, mais leur alchimie est indéniable. Malheureusement, les problèmes familiaux de Daniel pourraient s'avérer trop sévères pour être surmontés.

     

    # # # #

     

    Ça faisait un petit moment que mes lectures ne m'avaient pas conduite sur les bans de l'université ou plus exactement dans la chambre de deux colocs, pendant des vacances hivernales particulièrement froides et sans électricité ni chauffage.

    Lors d'une froide soirée d'hiver, Indie et Daniel, amis et colocataires, vont vivre une expérience particulière qui va les changer à jamais. Ils sont tous les deux étudiants, Indie est plutôt un garçon timide et studieux mais qui a hâte d'explorer la sexualité, surtout quand il voit Daniel qui enchaîne les filles et les aventures, il l'envie beaucoup.

    Passer juste une nuit l'un contre l'autre pour se réchauffer va modifier leur perception de l'amour. Se pensant à la base tous les deux hétérosexuels, ils vont cheminer sur le sentier des relations amoureuses, de leurs ressentis pour ces bouleversements profonds et de leurs besoins physiques. La confiance en soi, le jugement , le regard des autres mais aussi l'amitié, l'épanouissement et l'amour sont au centre de cette petite nouvelle.

    Ce n'est pas vraiment un roman qui sort des sentiers battus, il est assez prévisible dans son déroulement, il n'en reste pas moins mignon, qui se lit tout seul et très rapidement. Un bon petit moment de détente sans prise de tête, ni larme. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment briller comme une étoile : Mad Creek # 3 d'Eli Easton

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Juillet 2019

    Le Dr Jason Kunik travaille sur le plus stupéfiant des projets de génétique : la cartographie du génome d'une nouvelle espèce, les Éveillés - des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine. Le problème est que personne ne sait que les Éveillés existent et Jason ne peut les trahir en publiant ses recherches. Quand il déménage à Mad Creek afin de poursuivre ses recherches dans une ville remplie de ces créatures, il ne veut que la paix, la tranquillité et pouvoir se plonger dans son travail. Peut-être que s'il comprend comment la mutation est activée, il pourra faire taire à jamais le chien qui est en lui. Milo est un chien réconfortant les malades en unité de soins palliatifs et il a perdu beaucoup de patients bien-aimés dans sa vie. Il comprend instinctivement la maladie et la douleur à un niveau spirituel que peu de gens atteignent. Quand il acquiert la capacité de se transformer en homme, il pense qu'il a enfin tout ce qu'il a toujours voulu. Mais être un homme n'est pas la même chose que d'être aimé et se réfugier à Mad Creek n'est pas la même chose que de trouver un foyer. Quand une maladie mystérieuse frappe Mad Creek et menace tous les Éveillés de la ville, le scientifique et le chien doivent découvrir ce que c'est et comment l'arrêter. Au passage, ils pourraient découvrir que l'amour véritable est possible, si vous regardez les étoiles briller.

     

    # # # # #

     

    Changement total de registre pour ce troisième tome avec un livre plus scientifique. L'auteure va vous parler, de génétique , d'hérédité, de gènes dormants, j'avoue que ce programme m'a émoustillé dés le départ, j'ai des études là-dedans et ça m'a rappellé quelques souvenirs.

    Jason est un chercheur en génétique qui, à ses heures perdues, tente de découvrir une explication au métamorphisme canin. La curiosité une peu malsaine d'un de ses collègues le pousse à fuir son emploi et son environnement pour s'installer à Mad Creek et poursuivre ses travaux plus sereinement.

    Mais voilà Jason est asocial, renfermé, peu en phase avec son côté chien et la venue dans sa vie de Milo, nouvellement éveillé va le perturber au plus haut point. Pleins de sentiments ambivalents vont émerger chez lui, devoir l' héberger ne lui plait pas beaucoup mais étudier son développement oui, les marques d'affection de Milo envers lui et les autres le déstabilisent autant que les capacités d'empathie et de don de soi de Milo l'interpellent. Gérer cette tempête intérieure de sentiments perturbe au plus haut point la petite vie bien rangée et compartimentée de Jason. Et comme un souci n'arrive jamais seul, une épidémie touchant uniquement les métamorphes va le pousser à encore plus sortir de sa zone de confort et à se confronter à ses sentiments.

    Un troisième tome mi enquête, mi scientifique, par investigation ça en a plus le côté épidémiologique sur la recherche du patient zéro qu'enquête policière. Cette lecture se fait, un peu comme une course contre la montre, pour retrouver les malades possibles, mettre au point des traitements, savoir quelles précautions prendre pour éviter la propagation, c'est assez intense. En parallèle, se déroule doucement la romance naissante entre Jason et Milo, dont les caractères sont de prime abord opposés, taciturne et renfrogné pour l'un, solaire et tactile pour l'autre.

    Cette ville est bien mystérieuse et je sais qu'il reste encore des tas de secrets à découvrir. J'espère qu'ils seront juste à la hauteur de ce volume. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment marcher comme un homme : Mad Creek # 2 d'Eli Easton

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Mai 2019

    Le vétéran Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme.

    Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Canithropes. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du Sheriff et commence à créer des problèmes.

    Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les fermes de drogue illégales, mais personne dans la ville ne le veut.

    Et puis il y a Roman, l’ancienne baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.

    La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Canithrope, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.

    Qui à dit que c’était si compliqué de marcher comme un homme?

     

    &&&&&

     

    On repart pour une nouvelle aventure pleine de cannabis, de chiens, d'amour et de policiers au cœur de la petite ville de Mad Creek pour y découvrir l'histoire de Roman et Matt. Après l'histoire de Lance, le shérif de cette bourgade et Tim le jardinier, c'est au tour de Roman, l'adjoint du shérif et de Matt, l'agent de la DEA de tomber en amour l'un de l'autre.

    Roman, jusqu'à il y a peu était un chien militaire, né chien  mais ayant des capacités exceptionnelles. Il a acquis le pouvoir de devenir humain suite à la perte de son maître tant aimé. Depuis même s'il est encore un peu novice en tant qu'humain, au parcours atypique, c'est un excellent pisteur, traqueur avec une discipline de fer.

    C'est au cours d'une enquête sur des trafiquants de cannabis que Roman va rencontrer Matt, un agent de la DEA avec qui il devra coopérer pour mener une opération commune. Mais pour les deux hommes, l'attirance va pointer le bout de son nez et si l'un en connait les symptômes, l'autre est totalement novice dans l'art de la séduction, des sentiments et de l'amour.

    Second volet de l'épopée Mad Creek avec une montée en puissance niveau enquête policière.Matt, un agent de la DEA, se retrouve propulsé là-bas pour y pister de possibles producteurs d'herbe, conjointement avec la police locale.

    L'auteure a su jouer sur les deux tableaux pour me partager : d'un côté la crainte d'une petite bourgade tranquille  vis-à-vis d'un étranger  qui ne doit surtout rien savoir sur l'existence des métamorphes et de l'autre l'absolu nécessité de stopper les trafics de drogues ruinant la santé et la vie de tellement de gens. J'ai trouvé ce second tome encore plus prenant que le premier, l'enquête est plus présente, plus intense avec des passages assez forts en émotions et plus développée avec plus de rebondissements et d'immersions des personnages.

    Mon personnage préféré est clairement Roman, découvrir le monde par ses yeux neufs a donné une certaine fraîcheur et candeur au roman, ce qui est un peu en opposition avec son physique carré, sa carrure de gros balèze, son passé militaire et rigoureux et son statut de métamorphe. Il est aussi innocent qu'un enfant et Matt sera le premier à découvrir cette facette de lui et à y adhérer très vite, ce qui en fait un couple très attachant.

    Contrairement aux autres histoires de métamorphes que j'ai lu, l'accent est très peu mis sur les transformations  -même si elles surviennent quelques fois- mais plutôt sur les liens de fidélité que peuvent avoir les chiens avec leurs maîtres. J'ai aussi trouvé sympa que l'animal puisse s'éveiller à la conscience si son environnement le conforte et lui apporte l'apaisement. Chaque race de chien apporte ses qualités propres au sein de cette meute pas comme les autres.

    Cette montée en puissance rend ce volet encore plus attrayant que le précédent, même si le couple Lance / Tim est attachant, émoustillant, celui-ci est plus abouti et fouillé. En espérant que le troisième tienne les mêmes promesses. Rose Taylor

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Quand l' amour brille de mille feux de Keira Andrews

    Éditions : KA Books

    Sortie : 26 Novembre 2019


    L’acteur Ryan Drake se languit. Il embrasse peut-être le beau Cary Holloway sur le plateau de tournage de leur célèbre série de science-fiction, mais il sait que ça n’arrivera jamais dans la vraie vie. Le charmant Cary – le fils de la famille royale hollywoodienne – a une starlette pour petite amie et en dépit de leur alchimie torride sur les écrans, Ryan et lui ne sont qu’amis. N’est-ce pas ?

    Mais Noël est la période des cadeaux inespérés, et Cary accepte l’invitation de dernière minute de Ryan de laisser les palmiers derrière lui et de passer les vacances avec les Drake dans leur chalet du Grand Nord blanc.

    Au milieu de la neige et du gui, Ryan s’efforce d’étouffer son désir. Il est loin de se douter que Cary commence à admettre sa bisexualité et sa profonde attirance pour son partenaire. Ces deux acteurs vont-ils avoir le courage de rendre leur romance réelle… ou celle-ci ne restera-t-elle que dans leurs rêves ?

     

    @@@@

     

    Passer  Noël dans un chalet douillet entouré de neige, de ses proches est ce qui attend Ryan lorsque le tournage de sa série prend une petite pause pendant les fêtes. Il est très heureux de retrouver les siens pour profiter d'un décor féerique, de la bonne ambiance , de la bonne cuisine qui inondent le foyer parental. Il est aussi un peu soulagé de s'éloigner de son collègue Cary pour lequel il craque grave mais qui est hétérosexuel donc hors de sa portée. Malgré cela, sachant le programme peu festif qui attend Cary, Ryan craque et l'invite à passer des fêtes bien plus réjouissantes avec lui.

    Quelle n'est pas la surprise de Ryan quand Cary débarque, ayant décidé au dernier moment de laisser tomber sa petite amie, mais devoir partager le chambre de Ryan va mettre à mal leur résistance à l'un comme à l'autre. Cary n'est peut-être pas qu'attiré par les filles finalement !!!

    Une petite nouvelle pleine de douceur, de romance, de traditions familiales de Noël où déborde l'amour filial tout autant que la passion, la joie de partager des moments précieux. On ne s'ennuie pas, elle va même un peu trop vite à mon goût mais c'est un bon moment de détente, on se laisse porter par l'ambiance, on sent presque les effluves des sapins, des biscuits, du chocolat et de l'amour flotter dans l'air ! Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment hurler à la lune : Mad Creek # 1 d'Eli Easton

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 10 Avril 2019

    Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

    Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

    Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

     

    @@@@@

     

    Dans la petite bourgade tranquille de Mad Creek, vit une communauté un peu particulière composée de métamorphes chiens, de quelques humains au courant de leur existence. La venue de Tim Weston dans cette ville, va alors susciter de l'intérêt mais aussi beaucoup de méfiance. Le shérif Lance Beaufort veille particulièrement au grain surtout pour la sécurité de la meute, il se met donc à observer ce nouveau venu qui semble à la fois étrange et craintif.

    De son côté, Tim se méfie de toute le monde, en particulier à cause de son passé où il a été maltraité physiquement et moralement. Il préfère largement la solitude et s'occuper de la culture de ses plantes. Seul un beau chien noir qui rôde tous les soirs autour de chez lui, va finir par percer sa coquille et lui faire éprouver, à nouveau, des émotions.

    Va s'en suivre des tas de complications impliquant une enquête sur des plantations de cannabis, une mère envahissante, des sentiments naissants et toute une flopée d'événements chahutant autant Tim que Lance.

    Étant assez fan des écrits d'Eli Easton, j'ai déjà craqué sur la couverture qui m'a tapé dans l’œil en premier lieu, et puis les histoires avec des transformations, j'adore ça. Je suis bercée dans la science-fiction , la fantasy... depuis bien longtemps et ce sont des univers qui me parlent, donc tout était réuni pour avoir une lecture comme j'aime avec un mélange d'énigme, de mystère et de romance. De plus, les métamorphes sont des chiens, ce qui est peu courant dans ce style de littérature qui voit plus l’émergence des loups ou des gros félins.

    On retrouve des notions aussi de meute, de liens familiaux, amicaux, d'entre-aide, de pardon, de seconde chance qui en font une lecture détente, sans prise de tête. Rose Taylor

    Comment hurler à la lune : Mad Creek # 1 d'Eli Easton

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Parisienne hyper active et stressée, avec une vie sentimentale proche de zéro, le Lieutenant Camille Barret a le blues. Saisissant une opportunité professionnelle, elle quitte la capitale pour s’aventurer sur le rivage méditerranéen.

    Bien que considérée comme une bleue par son nouveau supérieur, elle se retrouve par un étrange concours de circonstance avec une enquête pour meurtre sur les bras. Lors de son investigation, Camille va se retrouver bloquée dans un petit village des Alpes maritimes, sans moyen de communiquer avec l’extérieur, sans carte bleue et avec pour toute tenue un maillot du PSG dans un bastion sudiste !

    Cette affaire la forcera à élargir son horizon, prendre le temps de vivre et ouvrir son cœur. Parviendra-t-elle à résoudre cette énigme et trouver la clef du bonheur ?

    Une histoire qui fleure bon la lavande !

    Date de parution : Mars 2019       Publié par : Reines-Beaux

    Bleu lavande   de Virginie Platel

    Ah les petits villages idylliques des cartes postales ne sont pas forcément paisibles. Camille, héroïne de "bleu lavande", nous entraîne à sa suite dans une enquête pour le moins déconcertante dans son procédé. Entre un collègue tête à claque, un village à multiples facettes, ses rencontres fortuites avec les habitants de la région et sa situation difficile, la policière tente de mener l'enquête pour notre plus grand plaisir. 

    C'est une histoire qui se lit presque toute seule, il faut juste tourner les pages et on le fait avec avidité. C'est cocasse, drôle. Les personnages ont tous un caractères bien trempés et ça s'entend bien dans les dialogues. La beauté du sud est aussi mise à l'honneur entre description de paysage, climat et repas gourmands niçois qui emballent les papilles du lecteur. C'est plein de vie, de beauté et de couleur malgré la situation ingrate de Camille. 

    L'évolution de Camille et des autres personnages mérite notre attention. Les interactions des uns et des autres cachent bien des choses et on se délecte de voir peu à peu les masques tomber. 

    Une histoire pleine de charmes et de rebondissements!

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Formée pour séduire: jeux d'espions  # 1  de Mia Downing

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 19 Septembre 2019

    Emma Walters n’a pas choisi d’être une espionne, mais lorsque son fou de père a été surpris en train de vendre des bombes aux mauvaises personnes, on lui a donné le choix : devenir une espionne ou pourrir en prison. Sa nouvelle vie excitante en tant qu’agent Kate Wells le devient d’autant plus lorsqu’elle découvre que son nouveau patron est l’agent – infiltré et enquêtant sur son père à l’époque – qui lui a fait découvrir le plaisir. Emma est déjà à moitié amoureuse du sombre et dangereux Chase Sanders. Elle ne veut rien de plus que finir ce qu’il a commencé, mais il est l’incarnation du diable. Et on ne fait pas de marché ou on ne tombe pas amoureuse du diable.

    Si quelqu’un avait dit à Chase qu’il tomberait amoureux d’une certaine vierge lors de sa dernière mission, il l’aurait abattu sur-le-champ. Elle n’était rien d’autre qu’un dommage collatéral, bon sang ! Mais regarder la nouvelle espionne sexy se transformer en machine à tuer est trop difficile à supporter. Ainsi, lorsque les pouvoirs en place lui ordonnent de la former à la séduction pour sa première mission – voire sa dernière – il est mort de peur. Faire l’amour avec Kate, c’est la préparer à avoir des relations sexuelles avec un autre homme.

    Chase doit trouver un moyen de permettre à Kate d’entrer et de sortir de sa mission sans mourir. Et sans tomber amoureux.

     

    # # #

     

    A la lecture du résumé, je me suis attendue à un super roman d'espionnage épicé de romance. Alors la romance est bien présente, un peu moins l'espionnage. Si le dosage avait été un peu plus équilibré, j'aurai bien plus adhéré  à moins que ce ne soit dû au découpage du roman et de sa suite.

    Kate se retrouve enrôlée au sein d'une agence d'espionnage, un peu contrainte et forcée car c'est soit elle accepte ce marché soit elle se retrouve en prison non pas pour ses fautes mais plus plus pour celles de son père. Mais au vu de son QI et de ses capacités à créer des bombes, les manipuler, elle fait une recrue de choix.

    C'est Chase qui se voit contraint de faire d'elle un agent de terrain, mais il la confie à son meilleur ami car l'électricité entre eux est plus que palpable et il se refuse à y céder. Là où l'affaire se corse, c'est lorsqu'elle doit séduire un homme pour sa prochaine mission, un art dans lequel elle est totalement novice. Chase, irrémédiablement attirée ne veut laisser personne d'autre que lui accomplir cette tâche. Il apprendra donc à Kate à rendre les hommes fous de désir, l'initiera à la sexualité, à la sensualité tout en tentant de garder ses distances.

    Mais voilà, la petite espionne se révèle appliquée et devient en peu de temps une vraie bombe atomique au lit. Les choses empirent pour les deux espions lorsque Kate en veut plus et que Chase non.

    Va s'en suivre des situations difficiles, compromettantes, scabreuses qui vont les amener à devoir choisir entre leurs obligations et leurs sentiments. Le côté espionnage va finalement sur dérouler sur très peu de pages a contrario de l'initiation à la sexualité qui elle, se fera sur la majorité du bouquin. A part quelques coquilles comme des inversions de prénoms, des petites phrases un peu difficiles à comprendre, le livre n'est pas désagréable. Il faut aimer le sexe car c'est surtout sur cet élément qu'est basé ce premier volet. On suit une novice et un dominant en cours d'initiation, sous certains angles, ce n'est pas sans rappeler un certain livre à succès. Rien de vraiment émouvant, ni novateur, le niveau de BDSM dont se prévaut Chase est à peine effleuré.

    La part belle à la sexualité ne m'a pas dérangé parce que j'aime ça mais ce n'est clairement pas le roman d'espionnage auquel on pourrait s'attendre, c'est un peu en ça que je suis restée sur ma faim. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Caramel et Chocolat : nuit magique # 1.5 de Laur'El

    Sortie : 14 Janvier 2020

    Jordan est un vagabond par nécessité, son combat pour aider les animaux mène ses pas aux quatre coins du pays. En ce moment, il n’a pas de mission, alors il a choisi de passer quelque temps dans la région de Honfleur.

    La cérémonie des 25 ans d’Ugo s’est déroulée plus d’un mois auparavant. Mais depuis, le jeune loup est vraiment grognon et ne supporte plus de voir ses amis heureux. En réalité, il souffre de solitude, mais son impatience de trouver son âme sœur l’isole encore un peu plus.

    Leur rencontre se fera dans des circonstances particulières, pourtant, elle aura la douceur et le sucré d’un mélange de caramel et de chocolat.

     

    &&&&&

     

    Seconde nouvelle de cette auteure que je découvre avec grand plaisir. On y retrouve un peu de Dorian et Rémi qui sont désormais en couple et vivent pleinement leur bonheur. Mais hélas ce n'est pas le cas d'Ugo, un de leurs amis, qui vient de fêter ses 25 ans et qui attend avec impatience son compagnon, celui qui sera sa moitié. Ugo vit très mal cette situation et devient imbuvable avec son entourage.

    Et puis il y a Jordan, né métamorphe chien mais qui a le malheur de croiser de mauvaises personnes et de se retrouver coincer sous sa forme animale dans une cage. Par tout un concours de circonstances, il va se retrouver chez Ugo et se rend très vite compte que ce dernier est son élu , sa tendre moitié. Mais encore faut-il qu'il puisse reprendre sa forme humaine pour pouvoir s'exprimer et attirer le jeune homme dans ses filets.

    C'est  une tendre et jolie nouvelle pleine de romance, d'amour mais aussi de quiproquos et de rendez-vous manqués. Il y a de l'humour, des situations assez cocasses qui m'ont fait patienter en compagnie de Jordan avec beaucoup de fébrilité. Ce dernier va devoir bien prendre sur lui et sur son caractère de métamorphe avant de se dévoiler pleinement devant Ugo et le revendiquer.

    Encore une fois, je me suis prise au jeu des mots, des situations, j'ai beaucoup compati au sort de Jordan. Cette nouvelle de Laur'El mêle à la fois le fantastique avec les métamorphes : loup pour Ugo et chien pour Jordan, l'amour à la lutte contre la maltraitance animale. On y découvre la malveillance dont peuvent faire preuve les gens qui n'hésitent pas à monnayer, à utiliser, à trafiquer des êtres vivants sans défense. Je ne peux que vous le conseiller après Nuit magique, ça se lit tout seul comme on déguste un petit chocolat de Saint-Valentin. Rose Taylor

    Un grand merci à Laur'El pour son SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires