• Résumé :

    À trente-neuf ans, Nathanaël Dupuis, bibliothécaire débordé et hypocondriaque, est submergé par ses nombreuses responsabilités. Il préfère passer son temps à courir plutôt que porter un regard objectif sur le désert affectif de sa vie. Son existence est plutôt bien remplie entre une mère envahissante et Gidéon, son ami d’enfance atteint de trisomie dont il est le tuteur légal.

    Broni est un boulanger au caractère bourru et solitaire, héritage d’une enfance croate marquée par la guerre. Ses blessures restent secrètes et peu de choses suscitent encore son intérêt… hormis les étoiles et Nath.

    Troublés par leur attraction mutuelle, les deux hommes ne cessent de se tourner autour depuis l’adolescence sans jamais franchir le pas. Car Nath, gêné par son absence d’attirance sexuelle, est tiraillé entre ses doutes et les sentiments qu’il porte à Broni.

    En cette période de fêtes, un événement dramatique pousse les deux hommes à se rapprocher tandis qu’autour d’eux, Noël se prépare. Entre quiproquos, expériences culinaires et voyage dans les étoiles, la relation amoureuse de Nath et Broni pourrait bien prendre un tour exceptionnel et parvenir enfin à s’épanouir.

    Du sucre et des étoiles n’est pas un pur roman feel-good. C’est une histoire empreinte de mélancolie qui aborde des thématiques particulières telles que la guerre, l’asexualité et le handicap.

    Date de parution : Décembre 2019      Publié par : Auto-édité

    Du sucre et des étoiles     de Sully Holt (second avis)

    "Du sucre et des étoiles" n'est pas un roman bien épais pourtant il est un condensé de saveurs qui sait faire vibrer son lecteur à chacune de ses pages.

    Tant de personnages aux caractères et caractéristiques particulières se croisent dans cette histoire. Cette dernière se déroule peut être dans une petite commune mais la vie y fourmille : c'est certain. 

    L'action est toujours présente. Il se passe des choses qui prennent le lecteur aux tripes et le font passer par différents stades d'émotions. On se sent tour à tour charmé, triste, joyeux. Autant dire que ce roman comble son lecteur de par sa profusion d'éléments qui rend sa lecture vivante. 

    La construction du roman est très intéressante. On y trouve le point de vue de Broni et de Nathanaël. Mais aussi une façon de construire le récit avec cette narration au présent et ces quelques chapitres qui nous font remonter le temps pour fouiller le passé commun de ces deux hommes.

    Je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'un roman très gai mais il a le mérite de montrer la Vie avec ses tourments, ses questionnements, ses liens parfois complexes qui unissent ces personnages. C'est un livre qu'on ne peut que qualifier de vrai. 

    J'ai énormément apprécié cette lecture toute en profondeur, riche tant dans sa rédaction que dans la création de ses personnages. L'auteur donne un superbe aperçu de sa maîtrise de l’écriture. On ressent toute la complexité d'un récit tout en simplicité. 

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Jusqu’au jour où il achète un vieux pick-up, Elijah Morgan vit sa vie selon les desiderata de sa famille, sans trouver sa place. Désespéré de trouver sa propre voie, il prend la route et finit par se retrouver coincé dans le Nebraska. Refusant de demander l’aide de ses parents, il prend un emploi chez le rude et indépendant agriculteur, Chase McKenzie.

    Malgré leur différence d’âge, l’attraction entre Chase et Elijah devient vite indéniable. Ils cèdent à leur désir, mais cette nuit-là change tout et menace les secrets que Chase protège si soigneusement.

    Alors que l’été se réchauffe, il en va de même de leur relation. Quand l’automne arrive, Elijah doit retourner à l’université et il devra choisir entre poursuivre ses études et suivre les traces de sa famille… ou rester dans le Nebraska avec l’homme qu’il aime.

    Date de parution : 2016         

    Chasser la tempête   de V.M Waitt

    Ce titre est une pure romance. Les autres n'ont pas leurs places ici. Tout tourne autour des deux personnages principaux, Chase et Elijah, même si quelques figures interagissent ponctuellement de-ci de-là. 

    Les deux hommes vont, d'une certaine façon, renaître ensemble. Chacun se laissant porter par le flux de la vie avant que leur rencontre ne les rapproche. Et celle-ci opère une magie qui ne nous laisse pas indifférent. 

    Il y a d'abord cette ambiance à l'écart du monde. Ce ranch où le travail ne manque pas et qui est le témoin des tourments qui habitent Chase et qui se déchaînent sur Elijah. Cette intimité douce, parfois violente, donne une dimension particulière au récit. Les sentiments, que nourrissent les deux hommes l'un envers l'autre, les situations qu'ils vivent sont à un niveau de ressenti à fleur de peau. Puis, toujours grâce à cette bulle, dans laquelle le lecteur aussi est immergé, on ne s’intéresse pas à la question de l'âge. On sait que L'un est jeune, étudiant et que l'autre travaille à la ferme et à quelques années de plus. Étrangement, cette différence d'âge n'a pas lieu de venir perturber le récit. Simplement parce que Elijah nous montre au travers de ses yeux et de ce qu'il nous décrit ce qui importe le plus. De même que le personnage de Chase pousse son jeune employé à s'affirmer, expérimenter et devenir. 

    C'est une romance hors du temps que nous livre l'auteur. Une de ces romances qui nous fait croire et désirer l'élu, l'être qui chamboulera notre monde pour le changer de la meilleure des façons possibles.

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pray for me de Marie HJ

    Sortie : 27 Novembre 2019

    Jude est membre de la fervente communauté religieuse de Littlewood, un petit village perdu dans la forêt. Saul, lui, vient de Boston, est issu de parents divorcés et ne connait que la liberté. Malgré leurs différences, le miracle se produit. Les deux enfants se découvrent complémentaires et liés par une étrange alchimie. Au fil des années qui passent, leurs liens se resserrent et se transforment. Arrivés à l’âge adulte, ils ne parlent plus d’amitié, mais d’amour… Et sans se poser de questions, ils se laissent glisser dans les sentiments les plus beaux et purs qu’ils n’ont jamais ressentis…Tout aurait pu se passer sans heurts ni troubles. Mais au cœur de LittleWood, il existe des règles. Des devoirs et des interdits… Une religion, un chef charismatique, des adeptes… Et beaucoup trop de certitudes. Dont une en particulier : L’homosexualité est une abomination. Une maladie qu’il faut à tout prix combattre.

     

    *****

    Ouahhhhhhhhhh, c'est le premier mot qui me vient après avoir lu la dernière page, Marie HJ a encore fait fort, très fort...Je me répète souvent sur cette auteure mais je n'ai plus besoin de lire les résumés pour savoir que je vais être touchée, émue, subjuguée. Mon cœur est passé par tous les tourments au fil des pages, l'histoire de Jude et Saul, qui débute au début de leur adolescence est vraiment celle d'un très grand premier amour.

     Jude et Saul se rencontrent lorsque ce dernier emménage dans la maison d'à côté et c'est le point de départ de leur amitié, une amitié solide et précieuse pour les deux garçons tant ils sont complémentaires malgré leur univers familial totalement différent. Jude a perdu sa petite sœur très tôt et il a du affronter le deuil en compagnie de ses parents qui se sont réfugiés dans la religion auprès d'un pasteur assez sectaire. Mais il le vit bien, trouve le réconfort dans la parole de Dieu, s’intègre de façon altruiste au sein de sa communauté, de l'église. Il n'est que bienveillance, don de soi et c'est tout naturellement qu'il intégrera Saul à sa vie et à son cercle d'ami.Un baiser entre eux va bouleverser chacun de leur monde, Saul  va très vite comprendre qu'il préfère les garçons alors que Jude aura bien du mal à concilier son homosexualité avec les prêches de son pasteur très homophobe.

    Au fil des ans, un amour va naître, se solidifier mais l'apanage de la jeunesse et un entourage rétrograde vont mettre à mal tous ces merveilleux sentiments. Saul va devoir, envers et contre tout, se battre pour son Jude, leur amour très fusionnel mais surtout pour  la possibilité d'un avenir ensemble.

    Plonger dans les tourments d'un premier amour est déjà compliqué, on l'a tous vécu, s'en remettre est très difficile alors si ce sont des croyances d'un autre âge -hélas encore très souvent présentes d'ailleurs -  des regards haineux  cumulés avec  la malveillance des gens qui l'entachent, ça devient  pour Jude un supplice de vie au quotidien. Il se retrouve totalement dépassé, trop perdu pour voir le bien du mal dans les paroles de sa communauté un peu trop extrémiste. Suivre son combat intérieur a laissé des bleus à mon petit cœur, le voir assouvir ses sens et enfin s'ouvrir à l'ouvrir l'a réchauffé à coup sûr.

    L'amour, la sexualité, l'ensemble des personnages de ce livre le rendent d'une douceur incroyable, contrairement à la religion qui le rend dur. Étant athée, issue d'une famille de croyants plus ou moins pratiquants mais loin d'être hermétique, je suis passée par bien des phases avec cette lecture. Mon esprit, bien trop cartésien, n' a jamais rien vu d'autre que le big bang et l'évolution mais lorsque j'y réfléchis, j'aurai aimé croire en une force supérieure comme Jude qui ne faiblit jamais devant son amour pour Dieu. Il n'en est que plus fort , déterminé, menant bien des luttes pour faire coïncider sa foi à sa vie, tout comme Saul dont la ténacité est tout aussi impressionnante dans les épreuves qu'il va vivre.

    Je ne peux que conseiller très fortement de plonger dans ce roman au combien  touchant, émouvant, éprouvant  mais irradiant d'amour. Rose Taylor

    Merci encore une fois Marie HJ pour ce merveilleux SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé : 

    L’élagueur Aidan Drummond se satisfait de sa propre compagnie. Il travaille seul, vit seul et il ne lui vient pas en tête de changer quoique ce soit jusqu’à ce qu’un accident mette sa vie sans dessus dessous et qu’il se retrouve à l’hôpital. Puis son regard se pose sur le beau garçon dans le lit d’en face et tout change.

    Ludo Giordano est coincé dans le service avec un groupe de vieux hommes. Son esprit lui joue des tours, le maintient éveillé. Puis tard un soir, un nouveau visage amène avec lui une distraction qui est la bienvenue. Leur amitié inattendue est addictive et comme la plupart des choses dans la vie de Ludo, temporaire.

    De retour dans la vie réelle, l’existence monochrome ne suffit plus. Il a besoin de la couleur que Ludo lui a apporté et lorsque le hasard les réunit une fois de plus, ils se retrouvent de nouveau inséparables.

    Mais le bonheur arrive avec des complications. Aidan est sur le chemin de la guérison mais Ludo a été malade toute sa vie et cela ne va pas changer. Aidan peut l’embrasser autant qu’il le souhaite, mais s’il ne peut pas aider Ludo lorsqu’il a le plus besoin de lui, ils n’ont aucune chance.

    Date de parution : 2019         Publié par : MxM Bookmark

    Embrasse moi encore   de Garrett Leigh

    Des personnages "vrais", une histoire pas si improbable que ça, et un chemin qu'on emprunte volontiers à la suite de l'auteur. 

    Il y a quelque chose d'authentique chez Aidan et Ludo qui fait qu'on s'attache à eux. Ils sont pétris d'imperfections qui rendent les deux hommes tellement réels aux yeux des lecteurs. C'est la beauté de l'être abîmé qui est mis en valeur. D'ailleurs, "abîmé" ne veut pas dire anormal. L'un des personnages le souligne par endroit : qu'est-ce qui est normal ?

    Aidan et Ludo forment à eux deux une sorte de bulle dans laquelle ils évoluent, se dévoilent et ne se cachent rien. C'est la vérité brute qui semble primer dans cette connexion profonde entre les deux hommes. L'un et l'autre se soutiennent et s'élèvent toujours ensemble. Aidan est le personnage réfléchi, peut-être sombre. Quant à Ludo, il est cette énergie débordante dont on ne sait que faire. 

    C'est une histoire où deux personnes trouvent en l'autre l'abri et le roc qui leur faisait défaut jusque là. C'est un nouveau départ qui, malgré les difficultés, apporte une paix relative, cicatrisante et apaisante à ces participants. 

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Un Noël à la sauce Henry de N.R. Walker

    Éditions : Reines-Beaux

    Sortie : 11 Décembre 2019

    Une petite nouvelle de Noël traitant de nourriture, de câlins et de beaucoup d'amour.

    Henry, fiancé à Reed, veut passer son premier réveillon de Noël en organisant un dîner avec leurs plus proches amis. Il prévoit tout un menu et décore tant sa maison qu’elle pourrait rivaliser avec un grand magasin.

     

    &&&&&

     

    Un petite nouvelle complètement de saison où l'on retrouve avec bonheur Henry et Reed autour des fêtes de Noël. Ça flaire bon le sapin, les guirlandes mais surtout la bouffe. Henry décide de mettre les petits plats dans les grands pour leur premier réveillon de Noël en tant que fiancé.

    Franchement, c'était un régal de retrouver ce duo toujours dans la même dynamique avec des discussions comiques, Henry a un humour qui apporte le sourire presque à chaque page, des moments de tendresse, d'amour avec un Reed complètement accro physiquement -mais pas que- à son amoureux, tout y est pour donner la patate aux lecteurs. Succomber devient obligatoire.

    Tous les amis se retrouvent aussi à partager un peu de la vedette avec des situations marrantes, émouvantes ou sensuelles. Leur groupe a vraiment une dynamique sympa, et comme je le dis souvent, j'aime beaucoup retrouver dans mes lectures cet esprit de clan, de famille amicale où chacun comprend l'autre, interagit facilement avec l'autre sans se juger juste être.

    Donc mon conseil est de le dévorer oui carrément car on y parle beaucoup de délices gustatifs, de plaisirs gourmands comme souvent à cette période. Rose Taylor

    Un Noël à la sauce Henry de N.R. Walker

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Reines-Beaux

    Sortie : 16 Octobre 2019

    Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux.
    Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer.Il s’inscrit dans une salle de sport.Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment.Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire.
    Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre.Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal.
    Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.

     

    @@@@@

     

    Henry est solitaire, malheureux et dépité lorsqu'il pousse, sur une impulsion, la porte d'un club de sport. Son ex vient de le larguer pour cause de surpoids et de vieillesse, ce qui a abattu son moral, ça et un passage sur la balance finissant de l'achever.

    Mais sa motivation pour ce club commençant par son désir de perte de kg, va se poursuivre aussi pour côtoyer Reed son coach personnel qui a un physique à tomber, des abdos en béton et surtout qui apprécie son humour décapant et sa logorrhée verbale. Au-delà de sa reprise en main physique, Henry accompagné de Reed, d'Anika sa meilleure amie et Sam le fiancé de cette dernière, va réapprendre à vivre socialement ailleurs que chez lui, à s'ouvrir aux autres notamment ses collègues, à reprendre confiance en lui et en son potentiel séduction.

    De son côté, Reed comprend bien mieux Henry qu'il n'y parait et va tout faire pour améliorer la mésestime qu' Henry a de lui-même, l'obligeant à sortir de sa zone de confort et à transformer ses faiblesses en points forts. Le lien qui va finir par se créer entre eux va leurs procurer à chacun ce qui leur manquait.

    Une petite pépite à déguster tant par l'humour et les envolées lyriques d' Henry qui ne sont pas sans rappeler le style de T.J. Klune avec son Paul, que par les messages qui y sont véhiculés. Le doigt est pointé sur un des fléaux actuels de la société : le paraître, on y parle de jugement à l'emporte-pièce , de l'intolérance et des stéréotypes qui sont associés à des groupes d'individus. Ce roman donne un vision de la tolérance qui serait idéale pour le bien-être mental des gens et donne aussi du baume au cœur quand on se sent différent des autres -si "autres" ne devraient pas vraiment exister.

    J'ai beaucoup aimé voir au-travers des yeux d' Henry dont le mal-être sous-jacent au début du roman finit par s'estomper au fil des pages, sans qu'il ne perde son humour, son côté épicurien qui est savoureux tout du long, et qu'il apprenne à s'aimer et ne pas juger lui-aussi les gens de part leur apparence. C'est une belle leçon de bienveillance sans être non plus trop mélodramatique, un bouquin qui donne à coup sûr la pêche ou la banane à presque toutes les pages.

    Idéal à déguster en cette période au coin du feu sous une couette bien chaude. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Passions primales : la meute

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 07 Novembre 2019

    Jacyn s’était toujours considéré comme quelqu’un de plutôt normal. Il ne savait pas à quel point il avait tort. Attaqué par un groupe d’hommes armés, il se retrouve brusquement pris pour cible, enlevé et enchaîné à un mur. Pas exactement le genre de journée d’un homme normal. Tout ce qu’il sait, c’est que tout cela est en quelque sorte lié à sa famille biologique. Sauvé par un grand étranger au regard dangereux qui prétend avoir été envoyé par sa famille perdue de vue depuis longtemps, Jacyn ne sait pas s’il doit s’enfuir avec lui ou loin de lui. Surtout quand l’étranger prétend pouvoir se transformer en jaguar.

    La dernière chose que Logan souhaite, c’est d’aller récupérer un jaguar errant, mais il n’a jamais refusé un ordre. Alors même qu’il se dit que la mission va être un jeu d’enfant, il se voit contraint de lancer une mission de sauvetage lorsque Jacyn se fait capturer par son ennemi.

    Alors que les deux hommes fuient pour sauver leur peau, ils constatent que non seulement, ils doivent combattre leur ennemi, mais également une attirance croissante. Mais la passion est la dernière chose à laquelle ils devraient penser. Parce que s’ils ne restent pas concentrés sur l’ennemi, ils pourraient très bien en payer le prix ultime.

     

    @@@@

     

    Jacyn est secouriste de métier et un soir où il prend son café tranquillement au cours de sa ronde de nuit, attendant de répondre au moindre appel de détresse, il se fait agresser par d'étranges créatures. Ces dernières sont des métamorphes hommes-corbeaux venus pour lui mais dont Jacyn ignorait jusqu'à l'existence. Il ne comprend, d'ailleurs, pas la raison de leur attaque sur sa personne. Il se retrouve enlevé, séquestré et maltraité par ces corbeaux. Mais avant d'être violenté, battu voir plus, il est sauvé par Logan qui semble bien comprendre ce qui se trame autour de lui.

    Commence alors pour lui un bouleversement de vie, une découverte de son côté métamorphe qu'il ignorait avoir, et un désir croissant pour Logan, son sauveur et protecteur. Leur fuite va entraîner des situations tendues et des flambées de passion. Les liens qu'ils commencent à tisser vont être mis à mal au point de les blesser l'un comme l'autre.

    Que dire si ce n'est que cette nouvelle sur des métamorphes m'a bien emballé dés le départ. Le titre ne m'a pas super plu mais ne pas m'être arrêtée à ça a été une bonne chose. Les intrigues se succèdent quelques fois un peu vite -le texte étant un peu trop court à mon goût- mais elles restent haletantes, apportant une bonne dose de suspens à l'histoire. La romance est elle-aussi bien menée, elle connait ce qu'il faut de tensions, de sentiments, des peines, de rebondissements et bien évidemment d'amour.

    On y retrouve aussi une ambiance de clan-famille que j'aime beaucoup dans les romans, où tout un lot de personnages plus ou moins hauts en couleurs rendent le récit encore plus sympa à découvrir. Surtout n'hésitez pas à vous plonger au cœur de cette tribu de métamorphes si attachants. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Last Memories : L'ordre et la justice d'Aurore Morgenstern

    Sortie : 01 Décembre 2019

    Le rêve de Maël est réalisé et plus encore lors de son entrée au NYPD. Mais il lui faudra continuer à prouver sa valeur pour que sa parenté ne cause pas sa chute.

    Plusieurs mois se sont écoulés depuis que Maël a été affecté au poste de lieutenant du NYPD. Des mois durant lesquels les enquêtes se sont enchaînées sans qu'aucune d'entre elles n'atteigne le niveau de complexité de l'affaire Lawson.
    Mais tout est sur le point de changer lorsque la réplique exacte d'une ancienne affaire de Soledad, sa partenaire, est découverte. Une affaire trop particulière pour être l'oeuvre d'un imitateur. Les doutes commencent à se faire sentir pour Dwayne, Alecia et Leda, anciens légistes et enquêteur du premier cas.

    Se pourrait-il qu'une parfaite innocente ait été envoyée derrière les barreaux, et que le scénario menace de se répéter ?
    Se pourrait-il qu'un autre individu soit derrière tout cela, contrôlant ces personnes comme des armes ?

     

    &&&&&

     

    C'est avec grande impatience que j'attendais ce tome deux, bin je crois que je vais devoir encore faire de même avec le tome trois...Aurore Morgenstern nous laisse, encore une fois, sur un magnifique cliffhanger.

    Mais revenons à ce second volet où l'on retrouve une nouvelle enquête pour l'équipe de choc Maël et Leda ainsi que pour le bureau des légistes géré par Dwayne. Ça commence sur les chapeaux de roue avec un meurtre bien spécifique qui rappelle à Leda une enquête sur laquelle elle avait bossé quelques années auparavant et dont le meurtrier a été écroué. Ils vont donc se replonger tous les deux sur le dossier ainsi que sur ce nouveau crime pour connaître le fin mot de cette histoire.  Et plus ils se penchent dessus, plus les similitudes sont troublantes, Maël va devoir exercer ses talents afin de les aiguiller sur la bonne voie.

    Retrouver toute cette fine équipe faite d'une multitudes d'horizons a été un vrai plaisir, tout autant que de voir se greffer de nouveaux personnages. Au centre, il y a toujours Maël super flic sorcier au charme indéniable accompagné de Dwayne son demi-dieu café crème au physique de mannequin, ils font d'ailleurs toujours battre mon petit cœur de midinette. Leur duo fonctionne, leur couple exulte et leur charisme chauffe les pages de ce roman. S'ajoute à eux leurs collègues, famille et amis, mais aussi un nouvel agent du FBI qui seront tous là pour faire avancer cette enquête bien délicate.

    Moi qui suis fan des romans policiers, j'ai trouvé cette partie vraiment bien ficelé, l'intrigue est prenante et surprenante, tous les rebondissements sont bien menés, le suspens est bien présent. On ne s'ennuie jamais  au fil des pages. L'auteure a vraiment su amener cette nouvelle investigation de mains de maître, car la mécanique est totalement changée par rapport au premier ce qui en fait tout le charme.

    Côté romance, Maël et Dwayne en plus d'être chauds comme la braise, poursuivent leur quête de bonheur ensemble. On aime Dwayne pour son côté sûr de lui et droit dans ses bottes, tout autant que Maël qui, lui, a plus peur de l'engagement mais tente de passer outre pour son bien. Les liens familiaux ébauchés dans le premier se confirment ici pour mon plus grand plaisir. On sent que les différents liens se tissent de plus en plus entre les différents protagonistes  où s'affirment, la naissance d'un clan, d'une tribu autour de notre policier aux cheveux roux.

    La plume de l'auteure est toujours aussi addictive, elle a réussi à instiller un savant mélange de polar, d'amour, de sexe saupoudré d'une touche de magie qui en font un roman coup de cœur pour moi en cette fin d'année. Rose Taylor

    Merci à Aurore Morgenstern pour ce nouvel opus tout aussi passionnant.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Mr Frosty de Leta Blake

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Décembre 2019

    Le véritable amour peut-il réchauffer son cœur gelé ? Lorsque Casey Stevens est parti à l’université quatre ans auparavant, il a coupé les ponts avec son meilleur ami hétéro, Joel Vreeland. Il espérait que le temps et la distance diminueraient l’affection non partagée qu’il ressentait, mais il s’était langui de lui encore plus. De retour chez lui pour les vacances, il espère trouver un moyen pour qu’ils redeviennent amis. Mais la réception glaciale de Joel lui rappelle à quel point il avait dû se battre pour devenir son ami en premier lieu.

    Il faudra un miracle de Noël pour abattre à nouveau cette façade glaciale. Joel n’est pas aussi hétéro que Casey le croit, et ses années à souffrir de l’absence de Casey l’ont laissé seul et blessé, s’occupant de son père violent et s’efforçant de s’en sortir. Ne pouvant faire confiance à personne à l’exception de son chien – et sans aucune raison de croire que Casey s’intéresse à lui plus que pour les vacances – le cœur glacé de Joel pourrait se briser avant de pouvoir se décongeler.

    L’amour de Casey et Joel peut-il surmonter la méfiance, le rejet des parents, les différences de classes et quatre longues années de séparation ?

     

    XXXXX

     

    En pleine période de Noël, Casey  décide, pour la première fois en quatre ans, de rentrer chez ses parents pour y passer les fêtes. Étudiant à New York, il préférait vivre et affronter la solitude plutôt que rentrer dans la ville de son enfance et faire face à Joel. Joel qui a été son meilleur ami, son confident mais aussi son premier amour secret à qui il a toujours caché ses forts sentiments et son irrésistible attirance. Il a peur de sa réaction si il venait à se dévoiler.

    Après quatre ans, il pensait tout ça derrière lui, mais c'était sans compter sur son attachement qu'il pensait enfoui et par l'attitude froide de Joel. Ce dernier s'est toujours demandé pourquoi Casey l'avait laissé tomber et avait fui. Un imbroglio de quiproquos a été le point de départ de cette terrible séparation basé sur le fait qu'ils ne savaient ni l'un ni l'autre qu'ils s'aimaient en secret.  Mais leur jeunesse, la peur de se perdre l'un l'autre , les pressions familiales s'étaient chargées de les séparer...

    Mais là, le destin et surtout Casey ont décidé de remettre les pendules à l'heure et de changer la donne. Casey qui en a assez de faire plaisir à tout le monde, décide de prendre son bonheur en main et de se rabibocher envers et contre tout avec son amour. Mais Joel va lutter longtemps, la crainte d'exposer son homosexualité aux yeux de tous, de perdre son cœur si Casey décidait de lui échapper à nouveau.

    Douce romance de Noël au milieu des sapins qui sentent merveilleusement bons, des guirlandes lumineuses et des chocolats chauds mais surtout qui nous conte les tourments des premiers émois, les jugements sur les différences de classes sociales : l'un riche, l'autre tirant le moindre sou, et sur l'attraction plus forte que tout. Les deux jeunes hommes ont des caractères diamétralement opposés mais ça fonctionne , ça colle, ça fusionne entre eux, Casey pour sa gentillesse, son amour inconditionnel, sa persévérance et Joel pour sa fragilité cachée sous un air bourru, sa force face à un père intolérant et méchant, et sa sensibilité qu'il n'affiche que devant Casey.

    L'auteure nous fait passer par toutes les phases du retour, du reproche, et surtout de l'irrésistible attirance qu'ils ont depuis qu'ils sont enfants. L'amour est présent à chaque page, au départ surtout comme une souffrance puis petit à petit comme un renouveau et l'accomplissement. C'est l'histoire de grand amour , de survie et d'acceptation à découvrir absolument en cette période de fêtes propice à bouquiner sous un plaid au coin du feu. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé

    Après quatre déploiements en Afghanistan, Warren Groves n’a pas réussi à se refaire à la vie civile. Au cours des douze dernières années, il a survécu en passant de petit boulot à petit boulot, parfois étranges, souvent illégaux, pour les plus démunis de Denver. Sa vie personnelle est tout aussi peu satisfaisante. Il se rappelle à peine la dernière fois qu’il a couché avec qui que ce soit, et encore moins la dernière fois qu’il a pu se montrer dominant comme il l’aime. Le destin intervient lorsqu’en rendant un service à un ami, il rencontre un jeune prostitué du nom de Taylor Reynolds.

    Taylor a passé les années précédentes seul, à vendre son corps et à suivre chez lui quiconque était prêt à lui offrir un repas chaud et un toit pour la nuit. Il aime qu’on le force à se soumettre, et il propose à Warren une offre que ce dernier ne peut refuser : toutes les parties de jambes en l’air qu’il désire, aussi rude et obscène qu’il le veut, en échange du gîte et du couvert.

    Warren pense qu’il a touché le gros lot : Taylor est le colocataire parfait, il cuisine, fait le ménage, et est un dieu au lit. Mais il a également de sombres démons au fond de son cœur, et des envies encore plus obscures. Tomber amoureux de quelqu’un d’aussi volatile que Taylor est déjà suffisamment dangereux en soi, mais quand les besoins de Taylor se révèle autodestructeurs, ce sera à Taylor de décider jusqu’où il pourra laisser les choses aller 

    Date de parution : 2018          Edité par : Reines-Beaux

    Domination et autres déviances   -le club des Dominants 1-  de Marie Sexton

    L'histoire est forte, brute et intense. En effet, l'auteur ne nous fait pas cadeau d'un roman doux et simple. Au contraire, les personnages sont torturés, portent les blessures de passés qu'ils ont du mal à mettre derrière eux. Leur parcours n'a rien à voir avec une jolie promenade dans un champs de blé. Ici on parle de douleurs physiques et psychiques. D'ailleurs Riley et Warren ont en commun cette croyance, ancrée en eux, qui ne cesse de les faire se sentir coupables et responsables du mal subi par leurs proches. 

    Le récit nous est conté sans fioriture. C'est juste dans la tonalité, ça va droit au but et ça a un goût d'une réalité dérangeante et sombre. On ne peut cependant pas arrêter cette lecture. On est trop pris dedans. Tant de noirceur se dégage et nous en traîne avec elle et, soudain, on se sent soulagé de cette lueur qui commence à transparaître. 

    Je dirais que ce roman n'est pas forcément à mettre dans toutes les mains. Il est très difficile à lire par moment. Pourtant, ces scènes qui nous touchent terriblement ne sont pas inutiles au récit. Bien au contraire, elles le servent et permettent à l'ex-gigolo et aussi à l'ex-militaire de s'avancer sur le chemin d'un nouveau départ. 

    Je ne sais pas ce que nous réserve la suite de ces Dominants Hérétiques, mais je reste curieuse de ce que l'auteur réserve aux amis de Warren. 

    Un roman sombre et addictif. 

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire



    Suivre le flux RSS des articles
    Suivre le flux RSS des commentaires