• Une histoire audacieuse que nous livre là Leta Blake avec La chute de l'ange parue en janvier 2019 chez Juno Publishing .

    La chute de l'ange de Leta BlakeLe pitch: 

    L’ Archange Michael est fatigué. Il a mené des guerres et a poussé son frère Lucifer hors du Paradis avant que l'âge des ténèbres s’abatte sur la Terre. Son rôle de protecteur d’ Israël englobe désormais toute l’ humanité, et s’il accomplit son travail à la perfection, il y trouve peu de joie personnelle. Jusqu’ à une nuit dans un bar où il rencontre Asher.

    Michael ne sait pas très bien ce qu ’il y a chez Asher, un homme vulnérable et qui se dévalorise, mais quelque chose au sujet de sa profondeur, de ses doux sourires et de sa connaissance encyclopédique des fleurs l’ attire d’ une façon qu’ il ne peut pas nier. Dommage que la romance ne fasse pas partie de sa mission.

    Devant une éternité de soumission parfaite à l’autorité de Dieu, la rébellion couve en Michael. Des choses telles que le libre arbitre, la vocation angélique et le rôle de l’amour et de la luxure exigent des réponses qui pourraient bien coûter à Michael sa place au ciel.

     

                                                 Ξ Ξ Ξ Ξ 

    Un roman court de 97 pages qui prend le parti de mélanger cosmogonie biblique et romance gay au risque peut être de heurter certaines croyances.

    Pari audacieux comme je le disais mais plutôt réussi dans sa globalité.
    L'histoire est assez riche en références religieuses sans trop s'y appesantir et n'en retenant que quelques bases marquantes. Michael l'archange rencontre lors de l'une de ses missions de protection un homme qui fait chavirer non pas ses croyances mais ses certitudes quand à son rôle éternel. Créer une dualité, une rivalité entre Dieu et l'amour alors que le premier est sensé  être la version la plus absolue du second était une idée assez originale.
    La dévotion de l'archange se trouve bien mise à mal passant de sa servitude hiérarchique à celle plus sensuelle et humaine qu'il éprouve pour Asher, un quarantenaire perdu dans la découverte de son moi profond. 
    L'amour entre les deux hommes est beau, pur et la sexualité bien présente est pour une fois au service de l'expression de sentiments plus fervents que charnels. Michael découvre le côté  humain des sentiments nobles qu'il a toujours vu d'une facon empirique quand Asher s'éveille au vrai partage et à l'absolution de ses souffrances longtemps tues. 

    Une courte histoire sur le choix, l'acceptation et la renonciation où le mélange d'éléments  iconiques et religieux se marie à merveille avec un romantisme sensible. Les parallèles entre le "métier" de Mike et sa vraie vie sont assez drôle, faisant de son Père un homme d'affaires redoutable  et ses relations à son frère déjà déchu Luke sont assez cocasses. Le tout est bien écrit, bien construit et presque suffisamment étoffé pour le format court choisi. Les sentiments sont aussi beaux et éthérés que la lumière et le charisme innés dégagés par l'ange et on craque assez vite pour la fragilité d'Asher qui se laisse peu à peu délivrer des peurs qui ont toujours étouffé sa vraie nature, sa chance au bonheur.

    J'aurais cependant préféré un peu plus de causticité  sur certains personnages comme le frère terrible Luke qui aurait mérité un traitement plus profond avec ses petites allusions aux malheurs qu'il sème derrière lui. J'aurais  également souhaité en savoir, lire, plus sur ses autres frères et sur leur histoire qu'elle soit en haut ou en bas. Le monde de Dieu le père est peu présenté si ce n'est dans son passé et c'est bien dommage même si cela parait difficile à faire dans un roman d'une centaine de pages.

    Le sujet de l'amour est traité  d'une facon assez profonde sans s'échouer sur la barrière du "cul" ou de l'érotisme et pourtant il manque aux mots, à mon gout, une infime partie de cette émotion qu'on devine dans leur relation. On finit donc cette romance sur une bonne impression mais avec un petit côté pointilleux ou curieux qui aurait voulu aller voir plus loin dans les choses tout en étant relativement satisfait du traitement que l'auteur a su trouver pour un thème pas si facile. Yop.
    Merci à Juno pour ce SP.



    La chute de l'ange de Leta Blake

     

     

    Vous le trouverez ici : La chute de l'ange 

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • L'appel du renard : Traqué tome 1 de Charly Reinhardt

    Editions : Milady

    Sortie : 13 Juillet 2018


    Après avoir vécu l'enfer en Afghanistan, l'ex-lieutenant Sander Jolan est de retour dans sa petite ville natale du Wyoming. Devenu shérif, il y mène une vie tranquille... jusqu'à ce qu'on découvre dans les bois attenants un corps atrocement mutilé. Sander pense à une bête sauvage, et ce n'est pas le ranger Will MacBoyd qui va le contredire. Le shérif n'a pas le choix : grand solitaire dans l'âme, il doit faire équipe avec ce bel homme mystérieux pour retrouver l'animal.
    Ce qu'ignore Sander, c'est que Will sait qu'il ne s'agit pas d'une simple bête, mais d'un métamorphe, comme lui-même. Car Will fait partie d'une meute de renards installée non loin, et il est là pour retrouver le coupable avant qu'il ne trahisse leur existence. Mener l'enquête tout en poussant Sander sur une fausse piste ne va pas être facile, sans compter l'irrésistible et inexplicable attraction qui va naître entre les deux hommes, à leur corps défendant...

     

    L'appel du renard : Traqué tome 1 de Charly Reinhardt

    Éditions :  Milady

    Sortie : 09 Janvier 2019

    Lorsqu’il était tout jeune, Tyler Collins a été accusé du viol d’une fillette et banni de la meute de renards de Red Oak Hollow. Ty n’a aucun souvenir de cet acte atroce. Persuadé de ne pas l’avoir commis, il a erré dans le monde avant que ses pas le ramènent vers la terre de son passé... où tous l’ont renié, même son ami d’enfance, Solas, désormais chaman.

    Pourtant, l’autre soir, Ty n’a pas hésité une seconde à lui sauver la vie, en risquant la sienne. Malgré cet acte courageux, sa seule chance de réintégrer la meute est de s’innocenter, et pour ça Ty va découvrir qu’il n’est plus seul. Solas marche de nouveau à ses côtés, sur les routes terrestres comme sur celles des rêves et des souvenirs déformés, pour rétablir enfin la vérité.

    Sur quelles sombres révélations ces deux-là vont-ils tomber... ?

     

    *****

    Tome 1 :

    Un crime atroce a été commis au fin fond du Wyoming, comté protégé par le shérif Sander Jolan. Ancien militaire ayant vécu des tas d'horreurs dans sa vie, il pensait vivre plus tranquillement dans sa petite bourgade au cœur de la forêt. Mais cette enquête va mettre à mal toute ses certitudes sur le monde tel qu'il devrait être. D'une part, il va être confronté à un meurtre hors du commun et d'autre part à un ranger qui ne le laisse pas indifférent.

    Le ranger ou plutôt le métamorphe Will McBoyd est envoyé par son alpha Lloyd Reynolds pour s'assurer que Sander ne s'approche pas trop près de la vérité vraie sur ce meutre. Mais c'est sans compter sur l'attirance immédiate entre les deux hommes. Un lien comme seules les âmes sœurs le ressente, Will connait de par les légendes de sa meute, l'existence possible du Taanan contrairement à Sander qui en ignore tout à part cette attraction incontrôlée.

    Entouré de mystères depuis sa plus tendre enfance, Sander sait que sa grand-mère Arapahos connait des choses sur les esprits et cette incursion va le conduire à apprendre des tas de secrets. L'enquête finira par les mener tous les deux vers des liens indéfectibles; à dévoiler de noirs secrets qui bouleverseront la meute en son cœur et à jamais.

    L'auteure nous entraîne d'une part dans une enquête bien ficelée pleines rebondissements, de mystères. On jongle entre des certitudes qu'on croit fermes mais qui s’effondrent au fur et à mesure. Il y a un savant mélange entre les points de vue des personnages dont on apprend aussi leur parcours difficile pour tous les deux. Ils ont tous les deux connus des déboires qui leurs ont donné un caractère bien trempé, ils ne s'en laissent pas compter. Ils vont aussi lutter contre ce lien particulier inéluctable qui se tisse entre eux mais dont ils ne veulent pas entendre parler au départ. La fin est bluffante tellement le dénouement nous prend aux tripes, appelle le second tome !

     

    Tome 2 :

    Après Sander et Will, on s'aventure dans le monde des esprits avec Solas le chaman de la meute. Solas est devenu chaman un peu contre son gré depuis qu'il a été séparé de ses parents et initié par Waban, le précédent guide spirituel. Depuis son plus jeune âge, il passe le plus clair de son temps libre avec Tyler un jeune métamorphe plein de fougue. Ces deux là s'entendent bien, même trop bien aux yeux du chaman Waban et de l'alpha de l'époque Charles Banegray.

    Tyler s'est vu accusé d'un crime odieux à dix-sept ans, banni de sa meute - sa famille- et de fait éloigné de Solas son premier amour. Tous les deux vont vivre soixante ans de calvaire, séparés l'un de l'autre, brisés jusqu'à ce que l'enquête de Sander et Will  les rapproche à nouveau et qu'éclatent des vérités plus que douloureuses pour Ty mais aussi Solas.

    Dans ce tome, on entre franchement dans le monde des esprits, du chamanisme, du retour à la Terre, des croyances indiennes. L'histoire débute et s'enchevêtre avec le volume précédent mais au-travers les yeux d'autres protagonistes. Le passage d'un personnage à l'autre , de Will à Sander, en passant par Ty , Solas et même Lloyd s'imbrique super bien et apporte un petit plus à la lecture. Les intrigues sont bien menées et même si on voit arriver de loin certains dénouements, d'autres restent surprenants et bluffants, l'enquête reste toujours sous-jacente, elle passe au second plan pour laisser la part belle à la spiritualité.

    Mon cœur n'en a fait qu'à sa tête et a fortement penché pour Ty et ses blessures. Il a un caractère franc, direct, gentil malgré toutes les saletés qu'il a subi dues aux mauvaises actions, aux manipulations du pouvoir en place. Solas fait un peu plus instable, sensible,un chouia lâche, se réfugiant dans l'opium plus que nécessaire pour oublier.

    Ce tome est moins "léger" que le précédent, on suit les blessures gravées au fer rouge des protagonistes en espérant qu'ils passeront outre -même si à des moments, on doute sérieusement. On vit leurs douleurs intensément et on n'a qu'une envie : lire le prochain volume car on sent bien venir la suite... Rose Taylor

     

    Vous les trouverez ici : L'Appel du renard, T1: Traqué   Trahi: L'Appel du renard, T2

         

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  •  Si tu as aimé Percy Jackson, que tu te souviens encore des délires de ta grande sœur déguisée en Buffy, que ta mom a trippé sur l'ambiance Smallville et que toi tu as bavé  devant le duo Jacob/Edward alors Mike Tucker & Le charmeur de loup de David Lange ( un  de mes auteurs doudous) va vous ravir et plus encore. Il sera publié  le jour de la St Valentin 2019 chez Mix Editions voila le cadeau parfait à vous faire offrir.


    Mike Tucker & Le charmeur de loup de David LangeLe pitch: Le quotidien de Mike Tucker n’a rien de bien palpitant. Il partage ses journées entre les cours au lycée, sa meilleure amie Annie et les brimades de Brex, la star de l’équipe de foot. Un ado ordinaire en somme, si l’on excepte ces mystérieuses insomnies qui, depuis son enfance, le tiennent éveillé les soirs de pleine lune.

    Sa vie bascule au cours d’une fête où il n’aurait même pas dû se trouver. Métamorphosé en bête sanguinaire, la victime devient bourreau et agresse ses anciens tortionnaires. À l’issue de ce drame, ses parents lui révèlent ce qu’ils lui ont toujours caché : Mike est un Loup. Effrayé par la violence de ses actes, l’adolescent comprend que s’il veut espérer préserver son secret, il va devoir apprendre à se maîtriser.

    L’y aider, c’est la mission de Jared, son Guide, un Loup plus âgé, très mystérieux et diablement sexy. Le coup de foudre est immédiat, du moins pour Mike. Car Jared, lui, sait qu’il ne faut voir dans cette irrépressible attraction que la magie de l’Appel, une illusion qui lui a déjà brisé le cœur une fois.

    Quand des forces obscures se joignent à la partie, bien décidées à s’emparer du jeune Loup, la fragile confiance qu’ont réussi à tisser Mike et Jared se trouve mise à rude épreuve. Peu à peu, le pouvoir du Charmeur de Loup croît et, bientôt, plus que d’amour, il est question de survie.


                                                                   ⊕ ⊕ ⊕ ⊕ ⊕

    Pour faire court (naaaan tu m'as pas cru là, si? ) c'est  palpitant de bout en bout, une intrigue pas forcément nouvelle mais pourtant passionnante avec un fil rouge vraiment bien travaillé. Je ne vais pas vous faire un résumé de l'histoire car ça serait vraiment du gâchis pour le plaisir du lecteur mais plutôt tenter de vous convaincre de vous jeter à corps perdu dans une saga qui, si elle garde cette force, sera à coup sûr une grande réussite. 


    L'ambiance:
    C'est l'atout charme de ce roman. Une vision presque hollywoodienne des scènes qui vous envoie directement dans le décor d'une petite ville américaine tranquille plongeant rapidement  dans un monde surnaturel inconnu jusqu'alors. Des décors très sobrement restitués mais qui couplés à l'action nous propulsent directement dans cette imagerie presque populaire des bonnes séries sf où loup garous croisent vampires et ensorceleurs. On y sent presque les odeurs de peur, de mort et de ces événements imprévus qui nous noient sous la tension de l'intrigue. David Lange, dont j'avais déjà apprécié cette faculté dans ses autres mm, a ce réel talent de restituer une ambiance bien précise que l'on pense tout droit sortie d'un écran de cinéma. Ici c'est cette petite ville perdue au milieu de forêts où tout un univers, d'étudiants, de parents adoptifs  et de flics plein de bonne volonté, se débat dans les découvertes sanglantes qui affectent tout le,monde à divers degrés. Tout est palpable, proche de nous et en même temps complètement hors d'atteinte de notre quotidien comme pour rendre le tout encore plus troublant. Une immersion qui nous fait vibrer de chapitre en chapitre et nous tient captif d'un bout à l'autre avec une construction où presque tous les personnage ont le droit de donner leur point de vue.

    Les personnages:
    C'est la grande force du roman. D'abords par cette façon de leur donner voix au chapitre chacun à leur tour, qu'ils soient principaux ou secondaires. Une construction qui a l'avantage de nous sortir des points de vue restreints et surtout de donner du corps à beaucoup de ces héros  réduisant ainsi la sensation habituelle de s'attacher à quelques uns au détriment  des autres. On a ici quelques personnages phares mais qui octroient toujours assez de place aux autres, laissant ainsi s’émarger les personnalités diverses avec leur particularité et leur apport au récit. David Lange nous trace des portraits d'hommes et de femmes de tout âge qui ont tous une part active dans l'action, une importance clé dans le déroulement et dans la tension exercée au fil de sa narration.
    Il nous offre de vrais personnages aussi humains qu'ils peuvent être extraordinaires, aussi vils que sensibles et surtout égalitaires ce qui se fait rare dans la romance. On sort enfin de ces bons vieux clichés trop faciles (clichés sur lesquels d'ailleurs il livre une petite réflexion intéressante) sur la place des femmes dans le mm (ici on a plusieurs rôles de femmes toutes aussi différentes que riches dans leur complexité -une gageure vraiment réussie), sur les hommes soit parfaits soit faibles, sur les lâches qui ont leurs propres failles (j'adore cette façon non binaire de rendre les personnages troubles tout aussi attractifs que les héros purs). Chaque personnage semble avoir son droit d' "être" à part entière autant par sa psyché que par sa prépondérance à l'intrigue et ça c'est un vrai bonheur. On appréciera ainsi autant la déontologie que l'affection que porte la shérif à sa ville et ses habitants, la bienveillance et l'inquiétude justifiée des parents de Mike, les jeunes étudiants avec leur défauts et leurs facettes d'adultes en devenir... Le tout nous les rendant, avec une extrême facilité, comme familiers et nous laissant l'opportunité  de choisir notre héros car tous ont un vrai rôle dans cette histoire. Les êtres surnaturels sont aussi surnaturels qu'ils peuvent l'être sans tomber dans la surpuissance (on a pas à se soucier de croiser un bon 25 cm et se demander si l'on est anatomiquement normalement constitué, avouez que ça soulage hein!), même si on ne peut la nier, face aux humains apparemment dépourvus de défenses. Un équilibre fragile mais bien dosé entre deux mondes qui s’interpénètrent et qui pour une fois ne se contente pas de  garous bondissants et d'humains hurlants les yeux révulsés en gros plans. Une très belle galerie donc, complète, diverse et fournie qui sert avec efficacité une histoire de qualité.
     
    L'intrigue: 
    C'est le moteur qui parvient avec succès a réunir les deux points précédents. Une histoire fantasy axée sur des loups, des vampires (et bien d'autres encore) et des êtres innocents qui ignorent encore tout, en tout cas pour certains. Une histoire bien construite à laquelle je n'ai trouvé aucune incohérence, aucune exagération dans le contexte et encore moins de temps mort. Le roman est assez long et pourtant le rythme ne s'essouffle jamais grâce à cette répartition des rôles qui permet un fil conducteur très naturel et surtout très dynamique. On apprend tout autant de ces personnages que de l'avancée du scénario et les deux cumulés c'est vraiment très agréable à suivre. Une fin avec épilogue qui est une vraie fin, qui nous satisfait tout en créant déjà cette dépendance à l'attente du tome 2. Le propos plutôt simple est traité de manière riche et plus profonde qu'il n'y parait: un jeune loup découvre sa vraie nature et un guide doit l'aider à accomplir sa transformation pour gérer au mieux son parcours.
    La romance reste toute en suggestion, étant à la fois très présente dans les esprits mais peu dans la réalité et vous savez quoi? Et bien c'est parfait comme ça, c'est subtil et chaud à la fois mais pas par le sexe, par les sentiments qui se profilent  au fur et a mesure que les personnages se devinent. Les couples possibles s'esquissent aux yeux du lecteur sans noyer l'intrigue principale sous un flot d'eau de rose tout en conservant ce romantisme bitlit. Vous saisissez la complexité  du truc ? Et bien David Lange l'a perfectionné  (au cas où, je précise,  je suis fan de David Lange hein). A la base, les métamorphes et les créatures de la nuit ne sont pas forcement mes trames préférées, mais voilà, j'attendais ce David Lange avec impatience, depuis l'annonce de sa sortie en fait, et je crois que le sieur m'a définitivement conquise au genre. En tout cas à  son genre à lui. 

    J'étais déjà  une fan de cet auteur (je sais ça ne sent pas !), son Et plane la mort m'avait littéralement séduite et c'est souvent inquiète que j'attaque le nouveau roman d'un auteur que j'affectionne particulièrement. On peut être en effet aussi vite déçu que l'on a été séduit et ce monsieur a conservé  la totalité de sa capacité à me charmer avec sa plume (David Lange je suis en mode fan). Un roman à dévorer avant de vous laisser vous même croquer par l'envie furieuse de découvrir la suite que j'attends déjà avec impatience.
    Alors David, la suite, tu es déjà  dessus rassure moi #AnnieWilkes ? Yop

     

                                                                              

    Mike Tucker & Le charmeur de loup de David Lange

     

    Vous le trouverez ici : Mike Tucker & Le charmeur de loup
      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Damien et Solah ne sont pas arrivés au bout de leurs tooneries. Beaucoup de surprises les attendent dans ce nouveau tome qui leur réserve d'intrépides aventures, bien au-delà de ce qu'ils auraient pu imaginer. Vous retrouverez, bien sûr, vos toons favoris et pourrez toujours compter sur le vaillant, courageux, intrépide Doony pour vous laisser le bec dans l'eau à la moindre difficulté. Mais hélas, dans cet univers ô combien enchanteur, quelque chose de supérieur conspire secrètement contre Damien et Solah, malgré leur bonne étoile qui veille. Par ailleurs, un tout nouveau chemin est sur le point de commencer à se dévoiler pour Damien : celui de la guérison...

    Date de parution : Octobre 2018              Publié par MOR Publications

    Toon's King Tome 2 Même si les lumières s'éteignent   de M.G.H

    Nous revoici plongé dans l'univers complètement déjanté de Toon's King avec tous ses personnages hauts en couleurs, son narrateur qui aime taquiner le lecteur et cette sensation que malgré toutes ces joyeusetés quelque chose d'obscure est tapi, là juste sous notre nez. Autant vous dire que je suis impatiente de découvrir la suite de cette série. 

    Ce second tome permet de voir Damien se transformer ou, peut-être, lâcher prise. Le petit roi prend de l'assurance et évolue avec un peu plus d'aisance dans cette histoire. Les personnages sont toujours aussi déjantés. On en découvre certains sous un nouveau jour. On commence à s'interroger sur d'autres. Encore plus de questions qui nous hantent et pourtant on le sent venir ce fin mot de l'histoire. 

    A relever que dans ce tome, on voyage dans différentes contrées toutes aussi atypiques que Rêvilia. Seul ce côté invraisemblable et merveilleux persiste. Les situations sont parfois complètement à côté de la plaque mais qu'est ce que ça fait du bien. 

    En tant que lectrice, j'aime savoir que Damien apprend à s'aimer. J'aime le voir accepter tout ce qu'il est. Ce n'est pas toujours facile car pour aimer cette part de soi, à laquelle nous ne voulons pas être confronté, il faut une dose de courage. Il me donne l'impression que la quête qui lui incombe, d'incarner ce sauveur tant attendu, est aussi une quête de son identité. Je ne cesserai pas de le répéter mais ces romans sont plus profonds qu'il n'y paraît. Ce n'est pas forcément une aventure qui plaira à tous mais il faut la tenter. 

    Un roman dans la lignée du premier tome et qui nous laisse impatient de lire la suite.

    Manon


    Vous le trouverez ici : Toons King 2: Même si les Lumières s'éteignent


    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    « Il était une fois », ainsi commencent les belles histoires qui nous transportent loin, dans un imaginaire sans limites. Mais l’une d’entre elles est en réalité un souvenir, un précieux souvenir resté secret jusqu’à ce jour.

    Aimeriez-vous en savoir davantage ? Oui ? Alors, lisez la curieuse aventure de Damien, adolescent de dix-sept ans. Un matin, sa vie bascule : un jeune homme en armure fait irruption dans son salon et lui annonce qu’il est promis à un grand avenir.

    Damien se retrouve alors au milieu d’une lutte opposant depuis toujours les forces du mal à la lumière. Dans un royaume enchanteur et loufoque, connu sous le nom de Rêvilia, il fait la rencontre des Toons, les personnages des dessins animés de notre enfance, plus explosifs que jamais, qui deviendront ses meilleurs alliés !

    Trouvera-t-il la force et le courage d’affronter son destin ?

    Date de parution : Mai 2018    Publié par : MOR Publications

    Toon's King Tome 1 L'éveil par le rêve  de Nadeim M.G.H

     

    La lecture de ce volume peut paraître surprenante au premier abord. Le lecteur y est un peu malmené tant celui-ci se trouve pris dans une frénésie, un tourbillon incroyable. C'est simple, une fois lancé dans cette lecture, il est bien difficile d'y mettre un terme. Vous voilà prévenus !

    L'histoire en elle-même apporte plus que son lot d'interrogations. Toutes les pièces du puzzle se manifestent une à une mais le tout apporte un sentiment de frustration intense au lecteur qui sent bien qu'il ne manque qu'un tout petit quelque chose pour qu'enfin ce tout s'éclaircisse. Ces montées d'adrénaline qui accompagnent la lecture montrent à quel point on devient vite captif de cette étrange histoire.  

    Il faut bien comprendre que, même si racontée façon conte de fée, cette histoire n'en est pas un. Le livre contient énormément de scènes de batailles et d'action qui se révèlent extrêmement dangereuses pour les personnages. La menace, voir l’exécution de celle-ci, de subir de très fortes blessures et de ne pas sortir indemnes des épreuves infligées est bien trop réelle. L'ensemble parvient à conserver un ton plus léger grâce à la présence d'un trio de toons et autres délices qui allègent l'atmosphère et apportent une touche d'humour fort bienvenue dans ce récit. 

    Cette histoire nous entraîne donc sur les pas de Damien, adolescent de notre monde, qui se voit emmener à Rêvillia où il doit devenir ce héros qui mettra en échec un terrible sorcier. Pas facile lorsque vous êtes un adolescent qui ne sait pas vraiment où il en est. Ce personnage s'accorde plus à une donzelle en détresse qu'à la fonction qu'on lui prête. Cependant, il arrive à gagner le cœur du lecteur qui ne lui souhaite que la réussite de la destinée qui lui est confiée. L'histoire comporte une pléthore de personnages qui se mêlent très bien les uns aux autres. Pas de pagaille à ce niveau. 

    La façon dont est narrée l'histoire possède ce petit quelque chose des voix off qui commentent un documentaire ou vous explique la situation avant que la scène suivante du film ne débute. Ce narrateur, qui s'adresse parfois au lecteur, rend le récit encore plus vivant en impliquant celui-ci dans sa lecture. Un roman qui reste également très graphique. C'est avec une facilité déconcertante qu'on se représente les scènes lues. 

    Un roman envoûtant qui apporte cette touche de magie aux grands enfants que nous sommes.

    Manon



    Vous le trouverez ici : L'Eveil par le Rêve 

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Zeki Janowitz revient à Wolf’s Paw, sa ville natale, pour y commencer sa carrière de sorcier. Malheureusement, ce sanctuaire de loups-garous est régi par des siècles de traditions et rejette tout aspect de la magie humaine, dont Zeki. Il sait que trouver sa place ne sera pas facile mais une part de lui a toujours appartenu à cette ville de montagne, et surtout à Theo Greenleaf.

    Ces années d’études n’ont rien changé aux sentiments de Zeki pour ce loup-garou taciturne, pas plus que les commérages de la ville qui lui apprennent que Theo souffre encore du rejet de son âme sœur et refuse toute avance. Il est décidé à séduire l’homme qu’il a toujours désiré.

    En règle générale, les loups-garous éconduits par leur âme sœur ne s’en remettent pas, et Theo garde tout juste la tête hors de l’eau grâce à son amour de la cuisine. Chaque jour est un combat et le retour de Zeki à Wolf’s Paw anéantit son équilibre. Theo ignore quoi penser lorsque le sorcier tente de le charmer, parlant de sa carrière et de sa volonté de s’installer pour de bon. Zeki ne sait-il pas que ses derniers mots, prononcés des années auparavant, ont réduit Theo à une ombre ?

    Date de parution : 2018         Publié par : MxM Bookmark

    Guide du débutant pour courtiser votre compagnon -bestiaire amoureux t.3-  de R.Cooper

    Après les fées et les dragons, la série nous conduit à nous intéresser à l'étrange ville de Wolf's Paw dont les habitants sont en majeur partie des loups garous. L'histoire débute avec le retour de Zeki, sorcier fraîchement diplômé, qui a vécu une adolescence solitaire dans la petite ville. 

    Zeki est revenu plus sûr de lui que jamais. Le jeune homme s'est plongé dans les études pour faire émerger celui qu'il a toujours été même dans les couloirs de l'école. Il sait qu'il ne restera pas longtemps dans les lieux de son enfance mais profite de son passage pour tenter de rendre visite à son père, chef cuisinier très occupé. Le sorcier va croiser la route de celui qui faisait battre son cœur au collège, Theo, toujours aussi beau et devenu pompier. Alors que Zeki, qui est humain, se sent fort et confiant, Théo, qui est un métamorphe, possède un caractère doux et tranquille. Le loup, dans le souvenir du sorcier, a toujours été d'un naturel gentil mais le fait d'avoir été Rejeté par son âme sœur a probablement accentué cette tendance.

    Cette histoire repose avant tout sur un quiproquo qui aura conduit un des hommes impliqués à se laisser vivoter sans avoir goût à rien hormis à insuffler, sans qu'il ne s'en doute, ses propres sentiments dans sa cuisine. Le second tentera de s'émanciper de cette ville où il ne croit pas avoir de place avant d'y être inlassablement ramené. 

    C'est donc sur une incompréhension que se bâtit cette romance. Un premier départ complètement raté et qui a meurtri les deux adolescents de l'époque. Une rencontre trop tôt survenue qui laisse des traces profondes et douloureuses à ses acteurs. Une nouvelle chance leur est offerte quelques années après donnant une autre direction à l'avenir qui attend ces deux hommes. Tout est une question de temps. 

    Le livre fait partie de la série "bestiaire amoureux" et peut se lire sans avoir eu connaissance des tomes précédents. Le contenu en est toujours aussi dense et quelque peu hypnotique. On aime de plus en plus découvrir les titres de la saga. J'avoue pour ma part avoir eu une forte préférence pour celui-ci.

    Manon


    Vous le trouverez ici : Guide du débutant pour courtiser votre compagnon: Bestiaire amoureux, T3

      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Alessia Dan nous offre une histoire dense qui n'est pas noire mais plutôt dans plusieurs nuances  de nuit avec son Midnight Détective sorti en décembre 2018 chez Mix Editions.


    Midnight détective: Les arcanes de l'Éternité Tome 1  d' Alessia Dan Le pitch : 

    Luc Bourdin est un homme complexe. Journaliste brillant mais surtout connu pour son caractère exécrable, il mène sa vie sans concessions. Traînant dans ses valises une enfance sordide et une solitude qui le ronge, le meurtre brutal de son meilleur ami, colocataire et ancien amant, le plonge au cœur d’un monde dont il ne soupçonnait rien.

    Épaulé dans son deuil par son ami Lisandru, lieutenant de police de son état, Luc va apprendre que la nuit cache bien plus d’ombres qu’il n’aurait pu en soupçonner. Qui sont ces étranges détectives privés en qui Lisandru semble avoir toute confiance ? Et qu’est-ce que c’est que ces conneries d’aura et de spiritisme ? Comme si ça pouvait faire avancer leur enquête et permettre de coincer l’assassin de Thibault !

    Sauf que, dépassé par les événements, poursuivi par le tueur qui semble à la recherche d’un mystérieux objet dont il ignore tout, Luc se retrouve au cœur de la tourmente. Et surtout bien forcé de regarder la réalité en face : Nefer, cet enfoiré d’Égyptien arrogant avec ses yeux soulignés de khôl et sa mèche blanche, hé bien ce gars-là n’est peut-être pas un charlatan.

    Pour ne rien arranger, entre eux crépite une attirance immédiate et électrique à laquelle se mêlent les secrets du passé et ceux du monde surnaturel. Nefer semble habité d’un chagrin d’un autre temps, tandis que Luc est lui-même trop abîmé pour sacrifier son indépendance sans se rebeller, même quand il devient évident que seul le hasard n’a pas réuni les deux hommes.
    Cernés par la mort, ils ne pourront compter que sur eux-mêmes et leurs amis pour survivre à la longue nuit qui s’annonce. Et peut-être enfin comprendre ce qui les lie.

     

                                                                ^  ^  ^  ^


    Polar fantasy complexe et fouillé où le monde réel se mêle peu à peu à un monde plus obscur et plus secret.
    Je ne pourrais dire que c'est la plume qui m'a charmée, bien qu'elle soit bonne et nous concocte quelques passages presque poétiques, mais bel et bien cette ambiance sombre des nuits d'un Paris qui jonglerait entre les ballades de la Crim et ses enquêtes sordides et celle, surnaturelle, qui se faufile telle un fantôme à chaque page. Le style classique nous enfonce dans une obscurité progressive, faite de sorciers, de vampires, (et de tout un tas de créatures plus joyeuses les unes que les autres) qui pourtant ne dégage rien de glauque. Si l’atmosphère est plutôt lugubre, il reste pourtant ces moments de lumières qui traversent les chapitres ramenant un brin d'optimisme entre deux monde qui se découvrent. On est pas dans Underworld et on est pas non plus chez Vlad. On est chez nous, à Paris, en France, aujourd'hui, avec nos smartphones, nos habitudes, nos joies et nos vicissitudes mais la greffe de fantasy que l'auteur apporte est particulièrement attractive car elle est subtilement dosée dans sa progression. Elle laisse le temps au lecteur de s'accoutumer à un univers qui aurait pu être brouillon ou complexe si elle n'avait su poser les règles avec précision.
     
    La vraie accroche de ce roman c'est clairement, tout simplement, son histoire, sa trame, ce fil rouge qu'on ne voit pas mais qui nous tire irrésistiblement de page en page. S'il y a des livres qu'on aime et qu'on est ravi de retrouver entre deux interruptions, celui ci n'en fait pas parti. Celui-ci, on ne peut pas le lâcher, on est très vite envoûté par ce réalisme baigné de surnaturel, par cette simplicité quotidienne de vie et cette enquête passionnante qui mélange en fait plusieurs fils comme une toile habilement construite. Une enquête de police où flics et journalistes jonglent entre actualité et monde apparemment onirique, ou les pertes et les échecs ne sont pas que du coté des victimes ou des cadavres.

    Le vrai bonus ? Les personnages. Voila un roman où les caractères sont travaillés, fouillés, trempés dans l'acier comme dans la lumière, des hommes simples et compliqués, des gens comme vous et moi, empêtrés dans leur passé plus ou moins tortueux mais qui ne sert pas de justification à tout, des gens pétris de sentiments et de faiblesses qui peuvent se sentir stupides comme courageux. On est à 15000 km des héros humains parfaits dont une simple plastique de rêve suffit à édifier une personnalité, on a des hommes qui souffrent, qui rient, qui aiment, qui se retrouvent noyés (et pas broyés car la souffrance n'est pas le seul scénario possible à la richesse d'un personnage) dans une vie qui leur convient plutôt bien mais qui se modifie à travers cet ensemble d’énigmes très prenant ! On en est même pas à s'identifier ou pas car on en ressent pas le besoin. On est juste prisonnier de leur vie à eux et c'est parfois intéressant de ne pas passer son temps à se dire " j'aurais fait ci ou ça" mais de pouvoir se laisser porter complètement par leur parcours et un scénar qui tient drôlement bien la route.
    Et ça fonctionne très bien car tout est là, avec beaucoup de simplicité et d'efficacité, le suspens, l'empathie, l’amitié, la compassion, la surprise... Un travail de trame bétonné avec des perso humains très attachants et des perso surnaturels un peu plus classique dans leur traitement charismatique ce qui m'a un peu moins emballé.

       Au delà du monde surnaturel développé, c'est ce monde résolument humain qui m'a le plus conquise. Ce facteur obstinément actuel et nôtre qui met en valeur chaque personnage pour conserver cet attrait de la réalité où le crime noyé dans le cœur des hommes est bien plus funeste et présent que l'obscurité de ces créatures immortelles.
      Le couple que l'on pensait principal ne l'est pas forcement et très vite, ce sont Stéfano et Lisandru qui se détachent du lot. A eux deux, on a le duo charmant du roman, ce moment où la douceur et l'amour se distillent petit à petit de la façon la plus naturelle qui soit. Lisandru est un homme simple, vertueux, un humain presque sans intérêt et pourtant sa personnalité avenante, toujours attentive aux autres, son esprit ouvert en font un des ces personnages qui se construisent sous nos yeux pour devenir très vite un vrai héros dont l'apparente simplicité est plus complexe qu'il n'y parait. Il devient malgré lui le point central, le fil conducteur qui relie tous les autres personnages d'une façon ou d'une autre. Il est aussi ce personnage par lequel on reconnait le plus nos émotions de lecteur lambda car comme lui on apprend à découvrir et à accepter ce monde nouveau, ces attirances nouvelles, comme lui on essaie d'y faire face avec le plus de logique possible. Son alter ego vampirique Stéfano, identique à lui à sa façon et pourtant ô combien différent, est le pendant parfait, celui qui le complète et lui donne toutes les cartes en main pour faire de ses faiblesses une véritable force.
     Le couple qui semblait être la vedette, celui de Nefer et Luc, parait plus en retrait et surtout construit dans un schéma plus classique, basé sur l'attraction incontrôlable qui domine les sens avant tout même s'il s'agit d'un amour plus profond. Si le personnage du journaliste, comme son comparse lieutenant, est aussi assez cohérent et réaliste, il s'agit bel et bien de ce romantisme à souhait que beaucoup affectionnent dans un monde ou mortels et immortels se croisent et se dominent tour à tour dans un amour dévastateur.

    Si les personnages, l'intrigue et l'ambiance m'ont séduits, il n'en reste pas moins à mon goût quelques défauts diffus.
    Tout d'abord j'ai trouvé par moment le récit trop long et cependant j'aurais bien du mal à décider quels passages amoindrir ou supprimer. Peut-être simplement quelques phrases un peu trop longues qui, même si elles sont intéressantes dans leur teneur et forte en images, pèsent un peu sur le rythme. Ce sont ces mêmes longueurs qui m'ont donné l'impression d’être parfois trop guidée dans ma lecture, trop dirigée ce qui est parfait pour éviter les incohérences, que vous ne trouverez pas ici, mais qui du coup brisent un peu la magie du mystère ou du plaisir qu'on peut avoir à se poser des questions ou se laisser aller à interpréter ses propres déductions.
    J'ai également tiqué sur ces petites situations en cours d'histoire qui se résolvent trop facilement et trouve systématiquement une solution presque immédiate et que je rapprocherais du point précédent.

    Midnight détective n'est peut être pas un roman parfait, on lui trouvera certainement un truc ou deux qui clochent, ces mêmes trucs qui bien souvent deviennent aussi les trucs qui t'accrochent et qui finissent par définir un style ou une particularité. Il est prenant, il est sombre, humain et romantique dans le sens noir du terme. Son très gros point fort c'est ses hommes et le fait que pour un premier tome on ait une vraie histoire complète qui, si on ne devait pas avoir la suite, peut entièrement se suffire à elle-même. Autant je peux aimer rester sur ma faim pour une fin de chapitre autant terminer un roman sur une impression de " à suivre " peut me transformer en vraie harpie et là, pour le coup, on en a pour notre compte du début à la fin.
    Un polar romantique avec ses éclats de lumières qui donnent une petite claque à cette image bit-lit que le livre pourrait dégager et qui ne lui rendrait pas justice. Et rendre justice c'est un peu le thème central de ce roman si on y regarde bien. Yop.
    Merci à Mix Editions et Alessia Dan pour ce sp .

    Vous le trouverez ici: Midnight detective

      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Patte de Velours (le clan Smilodon : tome 1) de Beryl et Osiris Brackhaus

    Sortie : 10 décembre

    Connor menait une vie heureuse dans le Marais : un américain à Paris, profitant des arts qu'il apprécie fort en ailuranthrope cultivé qu'il est, jouant du piano dans un club à la nuit venue et se régalant de la compagnie de ses nombreux amis.
    Mais depuis quelques semaines, les jeunes prostitués de "son" quartier sont la cible d'un sanguinaire tueur en série. Protéger les garçons du Marais devient de plus en plus difficile — d'autant qu'un nouveau venu arpente les trottoirs, un dénommé Michel, séduisant, effronté et légèrement intrigant, qui va bientôt prendre un peu trop de place dans la vie de Connor.

    L'ailuranthrope part en chasse. Michel va-t-il se révéler comme ennemi ou allié dans cette course contre la montre — ou sera-t-il la prochaine victime de l'assassin ?

     

    ****

    Petite incursion dans Paris pour ce premier volume où l'on suit Connor un ailuranthrope : chat à dents de sabre - garou,qui évolue dans le quartier du Marais. Il navigue entre la musique dans un club Chez Chantal comme  pianiste, et les musées en tant que guide pour enfants. La nuit, sous sa forme féline, il traque un meurtrier sanguinaire de prostitués masculins - surnommé Jacqueline - en résonance avec Jack l’éventreur. Connor se met sur la piste de ce monstre afin de mettre fin à ses agissements.

    Conjointement, il y a Michel, un jeune flic sous couverture dans le monde de la nuit parisienne en temps que prostitué. De part son passé trouble et chaotique dont il a réussi à se sortir, il devient la personne la mieux placée pour tenter de résoudre cette affaire qui le conduit, en premier lieu, à Connor.

    Les auteurs nous content une histoire policière sordide avec des morts sanglantes et violentes dans un Paris romantique. Il n'y a pas de descriptions sur les meurtres, la violence des actes est plus sous-entendue. Cela crée une sorte de décalage entre les meurtres sordides et le découverte  des bords de Seine, du Marais par les yeux de Connor - américain de nationalité - mais parisien de cœur. Il vit sur une péniche, il est généreux, agréable et serviable avec tout le monde. Il est entouré de pleins d'amis, de connaissance et connait son quartier comme sa poche. On le suit au-travers de ses activités altruistes qui donnent très envie de redécouvrir la capitale, de se balader dans les rues, de prendre le temps de vivre.... A contrario, la vie de Michel semble un long fleuve tumultueux dont il est sorti en devenant flic, même si on ressent la fragilité sous-jacente au milieu de tant de tentations. Un lien de curiosité va se créer entre les deux jeunes hommes pour les besoins de l'enquête pour l'un, pour assurer une protection pour l'autre, jusqu'à ce que le désir explose et ne complique fortement les choses, créant des suspicions légitimes entre eux.

    La construction de l'histoire est haletante, on a très envie de connaitre le responsable de cette série de crimes atroces. On nous tient en haleine car il y a un savant mélange de policier, de surnaturel mais aussi de romance. Une romance sur plusieurs plans : les multiples descriptions de la ville, de ses habitants, de leurs interactions les uns avec les autres. Les personnages sont attachants - plus ou moins violents, torturés - même les secondaires donnent beaucoup de cohérence au récit. La relation entre Michel et Connor passe d'une simple attirance à une explosion de besoins physiques mais aussi amoureux. J'avoue m'être plus attachée à Connor qu'à Michel, je comprends plus sa façon de penser, d'être que celle de Michel. On prend beaucoup de plaisir à suivre tous leurs déboires au fil des pages, ce qui donne envie de découvrir les autres aventures du clan Smilodon. Rose Taylor

     Merci à Beryll et Osiris Brackhaus pour ce SP.

     

     Vous le trouverez ici : Patte de Velours

      

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Bleu & Rouge tome 1 de K.Héva

     

    Le pitch :

    Thomas était un enfant calme et studieux. Devenu adolescent, il sombre dans la débauche, la prostitution, la drogue et la folie. Son jeune demi frère Johann demeure impuissant à l'atteindre et souffre du rejet systématique de son aîné. Malgré la violence de leurs altercations, Johan espère toujours retrouver son frère tel qu'il était avant sa déchéance.

     

    ***

     

    Autant prévenir, ce livre s'adresse à un public averti par son thème et les sujets qui y sont abordés. On rentre très vite dans le vif, avec une narration à la première personne et au présent, par souci d'immersion, et on assiste impuissant à la déliquescence de nos deux héros.

     

    Le récit commence en 2037. Johann, le plus jeune des deux frères, est au bord du gouffre, un pied dans le vide, prêt à s'y jeter pour des raisons qui nous échappent à ce moment-là. Puis, progressivement, on apprend le pourquoi du comment en découvrant le personnage de Thomas ; un retour dans le passé qui nous dépeint une personnalité versée dans la débauche et l'autodestruction, principalement à cause de l'amour incestueux qu'il éprouve pour Johann, mais aussi parce qu'à l'intérieur de lui vit un démon, un vrai, qui lui ronge les parois et appelle au goût du sang et de la chair.

     

    L'histoire tourne autour des sentiments qui animent les deux garçons, entrecoupée des points de vue d'autres personnages spectateurs qui gravitent autour d'eux. Sur le fond, je n'en dirai pas plus, on est bien dans une romance teintée de désespoir, une romance dont Johann n'est d'abord pas conscient. Je vais donc plutôt me pencher sur la forme, afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte.

     

    L'écriture fonctionne bien quand on considère l'âge des persos et ce qu'ils vivent, ça sent un peu l'adolescent rebelle qui refuse de se conformer aux normes de la société. Certains passages délaissent un peu la violence pour proposer des petits moments poétiques qui s'intègrent bien au récit. De mon point de vue, des petits bémols du genre virgule anarchique, coquilles et mauvaise conjugaison (ex : participe passé au lieu du passé simple et vice-versa). Rien qui ne gêne véritablement la lecture, mais disons que sur un livre publié, c'est toujours mieux qu'il y ait le moins de fautes possibles. De plus, le talent de l'auteur est palpable, ce n'est pas rien quand il s'agit de passer outre les défauts !

     

    Autre petit souci, j'ai trouvé étrange le choix d'une chronologie si peu linéaire. On commence dans le futur, puis dans le passé, on revient au présent, on repart dans le passé, puis dans le futur. Bref, autant ce procédé peut fonctionner sur un film ou une série car le spectateur a des repères visuels auxquels se raccrocher, autant pour le lecteur, c'est un peu fastidieux. J'aurais trouvé ce choix justifié si c'était pour nous envoyer dans la vie antérieur de Thomas, mais là, c'est vrai que j'ai trouvé que c'était un peu brouillon et que ça n'apportait pas grand chose.

     

    En parlant de ce passé, du démon qui vit en Thomas, j'aurais justement aimé en savoir un peu plus dans ce premier tome plutôt que de tourner sur les sentiments amoureux. J'imagine toutefois qu'on aura le plaisir de découvrir tout ça dans le deuxième tome déjà sorti et dans le troisième qui est en cours. Mais voilà, c'est l'élément qui m'a le plus manqué. C'est vrai que j'aime quand l'histoire ne tourne pas exclusivement autour de la romance. Et comme je ne suis pas fan de la narration à la première personne, je me suis parfois sentie « étouffer ». Ça reste un bon livre ceci dit, pour tous ceux qui aiment ce type de narration, le côté un peu « à vif » mêlé de poésie est une bonne raison pour s'empresser de découvrir cet auteur (si ce n'est pas déjà fait).

     

    Je recommande, en espérant que vous y prendrez plaisir. Ce serait dommage de passer à côté !

     

    IZzie

    Pour le découvrir : Bleu&Rouge 1
     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Résumé :

    Les membres de l’équipe se retrouvent en Europe Centrale, la deuxième phase de la Coalition peut débuter. Ils peaufinent les derniers détails avant d’être lâchés pour des missions opérationnelles. Ils vont bientôt prouver aux sceptiques les bénéfices d’une telle collaboration.Le sergent Christophe Arrilo est heureux d’être enfin de retour chez lui. Son foyer et sa famille lui ont manqué, mais il est surtout content d’échapper au flirt de l’exécuteur de la meute d’Ambre. Durant ces deux mois, le regard du loup posé sur lui, son sourire charmeur, ses clins d’œil perturbateurs et son langage aguicheur ont chamboulé sa petite vie bien réglée. Mika lui fait éprouver des sentiments sur lesquels il préfère ne pas s’appesantir.Durant quelques semaines, les interactions entre Christophe et lui, leurs discussions teintées de séduction et d’humour, allègent le fardeau de Mika. Au contact de cet homme, l’exécuteur oublie momentanément les actions que son travail exige de lui. Mika ne comprend pas son attirance pour le jeune humain de la Coalition. Il n’est pas son destiné, sinon son loup ne l’aurait pas laissé échapper. Alors pourquoi a-t-il l’impression qu’on vient d’arracher une partie de son âme ?

    Date de parution : Octobre 2018      Publié par : MOR Publications

    Coalition    Livre 2 - Christophe   de Lora Ly   (second avis)

    Encore une belle surprise. Je commence fort mais c'est la vérité. Il y a eu le premier tome que j'ai dévoré parce que je l'ai apprécié, et non pas parce que je voulais en finir au plus vite. Et il y a eu la découverte de ce second tome. 

    Si dans les faits les schémas de constructions demeurent les mêmes, ces deux livres ne se ressemblent pas du tout. Les caractères des personnages principaux impliqués sont totalement différents. Et même si Christophe est adorable, son côté mariole n'est pas à la portée de tous au quotidien. Mais heureusement Mika est là. Le garou contrebalance l'attitude de Christophe. Ils occupent chacun les plateaux d'une balance en parfait équilibre. Ce côté rieur apporte une touche de légèreté en comparaison de certains événements plutôt durs à absorber durant la lecture. Si l'entente règne au sein de la troupe et que l'environnement paraît idyllique, il ne faut pas pour autant oublier que cette coalition doit faire face à quelques atrocités durant leurs missions. C'est dans d'obscures circonstances que nous rencontrons le tout jeune Josue.    

    On apprécie la manière dont est amené et abordé le lien qui se forme peu à peu entre Christophe et Mika. Contrairement au couple du tome précédent, ici on parle d'imprégnation. C'est la part humaine de l’exécuteur qui souhaite reconnaître dans le soldat celui avec lequel il passera sa vie. Les valeurs mises en jeu ne sont alors pas les mêmes. Et c'est en ça que la différence est très intéressante. Tout ne peut pas se dérouler de la même manière que précédemment. Dans le volume un, Kyle (véritable âme sœur) voit sa longévité augmentée après avoir été revendiqué par Vinceslav. Ici, c'est le garou qui voit son existence se calquer sur celle de l'être aimé. Personnellement, je trouve cette partie bluffante et innovante. On sort des sentiers battus tandis que cette manière d'aborder les choses les rend cohérentes. Presque réelles en fait.

    Ce roman vous tient entre ses pages jusqu'au dernier point. J'espère qu'un autre tome est au programme car il s'agit d'une série à ne pas manquer vous pouvez en être certains.

     

    Manon

     

    Vous le trouverez ici : Christophe: Coalition, tome 2
      

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique