• La série d'Isobel Starling en 4 tomes qui ressort au mois de Mai en autopublication est une très belle occasion de découvrir un de ses couples tout mignon : Declan et Sam.

    Comme Vous Voudrez (Shatterproof Bond t. 1)  d'Isobel StarlingLe pitch: Un mariage, deux meilleurs hommes et un enfer d'une histoire d'amour!
    Oliver, le frère de Declan Ramsay, va épouser Annabelle Aiken dans un château de contes de fées sur les rives du Loch Ness en Écosse. Les mariés ont décidé que Declan serait le témoin, et le frère cadet d'Annabelle, Sam, qui est gay, partagerait les devoirs du témoin. Declan n'a jamais rencontré le gamin qui va être son équipier. Sam Aiken est à l'étranger, terminant ses études. Il ne rencontrera Declan que quelques jours avant le mariage, alors les deux témoins vont communiquer par email et mettent tout en place pendant plus d'un an. Lorsqu'il rencontre enfin Sam Aiken, Declan est surpris de réaliser que le gamin n'en est pas un, mais un jeune homme grand, blond et athlétique. Declan est certain d'être hétéro, alors il est inquiet par l'attirance féroce qu'il ressent pour Sam. Et comme l'attirance est réciproque, les événements au Château Dunloch changent tout ce que Declan croyait savoir sur lui-même. Mais Samuel Aiken est-il vraiment ce qu'il semble être ?

         

                                                ************************************

    L'Ecosse, un gfy, un malentendu et une franche opposition de caractère  le tout saupoudré de mystère qui plane... qui c'est qui va se jeter dessus comme la sueur sur un bodybuilder? Bien entendu c'est moi !! 

    On a donc droit dans ce premier tome à la naissance du couple qui bien entendu ne se fait pas immédiatement sous les meilleurs augures. Quand Grincheux rencontre Toutsourire forcement ca fait des étincelles ! C'est un début de roman très drôle, assez tendre aussi car on est immédiatement immergé dans les pensées de chaque personnage. Et que celles-ci sont aussi savoureuses d'humour que troublantes de confidence sur l'état psychologique de nos deux hommes. 

    On est clairement dans une comédie sentimentale pour commencer mais l'auteur nous réserve cependant une bonne surprise avant la fin de cet opus. Vous allez naviguer dans les méandres d'un mariage luxueux et plein de surprise qui offre a Declan et Sam l'occasion de faire plus ample connaissance. 

    La bonne surprise pour moi est  l'approche du GFY qui pour une fois est envisagé comme quelque chose de simple même si troublant pour le héros. On a un Declan très respectueux et très en accord avec ses principes. Son processus d'évolution ne s'encombre pas de râles, de questionnement à répétition, il suit simplement ce qu'il ressent  et son instinct. Je dois dire que c'est agréable de montrer un hétéro pour une fois pas complètement noyé sous les doutes et les peurs. Un homme pour qui les vraies questions se situent à un autre niveau que sa sexualité. Les scènes de sexe s'en trouvent donc gagnantes avec une jolie sensualité assortie d'un petit piquant sur lequel on ne crache pas. Il y a meme une ou deux scènes assez cocasses vous verrez!

    L'alchimie des deux personnages est immédiate, spontanée passé les premiers heurts qui ne durent guère. C'est ensuite une jolie relation faite de respect mutuel et de douceur comme c'est souvent le cas chez Isobel (en tout cas sur ce que j'ai lu d'elle) qu'on prend beaucoup de plaisir a lire. Un Sam très séducteur tout en surprise (et ce jusqu'au bout) qui en plus d'être taquin nous montre un coté plus subtil et sensible qu'il n'y paraît au premier abord.

    Un premier tome qui met les choses en place doucement mais efficacement avec un texte particulièrement bien traduit de surcroît
    La cerise sur le gâteau c'est de nouvelles couverture très attractives quand on est sensible aux livres papiers.

    Une série rééditée donc qu'il ne faut pas hésiter à découvrir ou redécouvrir! Yop.

    Vous le trouverez ici : Comme Vous Voudrez (Shatterproof Bond t. 1)

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • À cœur brisé rien d'impossible de Mathieu Bastien

    Editions : MXM Bookmark

    Sortie : 8 avril 2020

    En cette fin d’été, fuyant la chaleur écrasante de la Californie, Tom et son petit ami Dylan font route vers Trenton quand le destin en décide autrement. À quelques kilomètres de leur destination, le pire se produit.
    L’embardée. Les tonneaux. Le choc. Le néant. Quelques jours plus tard, Tom se réveille. Dans une chambre d’hôpital. La douleur se fait plus insupportable encore lorsqu’il apprend que Dylan est plongé dans un profond coma.
    Tiraillé par la culpabilité, le chemin vers la guérison sera longue et difficile. En plus des blessures physiques, les plaies béantes de son âme auront aussi besoin d’être pansées.
    Entouré des proches de Dylan et soutenu par Matthew, un infirmier aussi jovial qu’intrigant et bien décidé à le pousser dans ses derniers retranchements, Tom va devoir se reconstruire.
    Mais sera-t-il prêt à livrer bataille contre ses propres sentiments et à accepter un avenir bien différent de ce qu’il avait jusqu’alors imaginé ? Quand un os se fracture, on l’immobilise pour qu’il se répare. Quand un organe est atteint, on opère, on traite, on suture.

    Mais quand le cœur se brise, se réduit en miettes, existe-t-il un remède ?

     

    &&&&&

    Je savais que ce serait un livre triste, que ça parlerait de perte et d'accident. J'ai quand même eu des difficultés à le terminer. Peu ou pas de joie, mais l'histoire d'une reconstruction difficile d'un homme qui a tout perdu. C'est peut-être l'immersion du point de vue exclusif de Tom qui m'a épuisée je sors un peu mitigée de cette lecture.

    D'un côté, on a un récit dramatique bien écrit, qui explore les conséquences d'un accident terrible. L'auteur parle du deuil, de la famille, de la maladie, du coma, ce sont des sujets que je n'avais jamais lu en romance et c'est l'aspect le plus réussi du roman. Il y a de nombreux flash-back sur la vie de Tom qui viennent s'intercaler entre les chapitres, sa vie d'avant avec Dylan, leur rencontre et leur vie de couple. C'est bien dosé. La romance arrive plus tard, elle est bien décrite hormis certains passages qui m'ont fait rager (oui, rager), tout se tient, il n'y a pas d'incohérences. Je ne suis pas non plus experte du milieu médical pour juger toute la première partie qui m'a paru correcte. En revanche, j'ai était choquée par le début du livre et la retranscription de l'accident, des visions de Tom et son réveil. C'est vraiment un passage bien écrit, très marquant.

    Par contre, il y a des choses qui m'ont agacée. Une accumulation de détails qui passe par des expressions toutes faites et éculées (virilité triomphante, etc...), des dialogues sirupeux, un peu pompeux, qui ont l'air formatés, le sexe très présent dès le début comme s'il fallait placer des scènes ici et là encore et encore comme si on ne pouvait pas montrer autrement la complicité des personnages, les monologues de plusieurs pages de Tom qui m'ont fait lever les yeux au ciel (je déteste les hommes trop bavards) et surtout : la fin. Enfin, un élément de la fin, un truc facile et décevant pour moi dans un livre de ce genre.

    Je dirais que c'est un livre bien écrit, relativement bien rythmé, assez réaliste (le fond est bien traité même si la forme m'a parfois déplu) avec des personnages secondaires attachants. Ça reste quand même sombre, très sombre, triste en dépit du message d'espoir (accrochez-vous ) et je regrette l'absence de légèreté ou d'humour qui aurait allégé l'histoire, apporté un peu d'oxygène à ce récit très sombre et émotionnellement très dur.

    Mathieu Bastien est un auteur que je prendrai plaisir à relire, j'ai vraiment adhéré à certains passages, moins à d'autres, mais "À cœur brisé rien d'impossible" reste une lecture éprouvante qu'il faut être dans le bon état d'esprit pour apprécier.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sur le blog, nous avons décidé de mettre en place une nouvelle rubrique, un rendez-vous quotidien pour faire la lumière sur les auteurs : la bibli des auteurs ! Pour résumer, les auteurs partagent des photos de leur bibliothèque avec nous, ils nous parlent de leurs livres chouchou et, cerise sur le gâteau, ils partagent aussi leur espace de travail ! Avec les filles, on s’est dit que ce serait génial d’offrir une vision plus intimiste à travers leur passion pour les livres ! Découvrez leurs petites habitudes d’écriture, rituels, objets fétiches, sources d’inspiration ! On vous embarque dans l’intimité des « stars » !

    Cette semaine, on commence avec Laurence connue sous le pseudo de Barjy L. Elle a publié plusieurs romans chez Mix Editions, c’est une fille adorable, et nous, on est très heureuses de découvrir sa passion pour les katanas et le nom de ses cales portes ! (Castiel, Dean et Sam pour ceux qui se poseraient la question )


    Barjy. L et sa bibli !!!



    Barjy. L et sa bibli !!!



    Barjy. L et sa bibli !!!


    Barjy. L et sa bibli !!!



    Barjy. L et sa bibli !!!


    Barjy. L et sa bibli !!!


    Barjy. L et sa bibli !!!

     

    Barjy. L et sa bibli !!!

     

    Merci à toi Laurence !!!

    Sa page auteur
    https://www.facebook.com/BarjyLauteur/

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Mars 2020

     

    Quinn Sawyer n’a pas postulé pour un job d’intérimaire au fin fond de l’Alaska, à l’Hermitage O’Connor, parce qu’il veut changer de décor. Non, il aime sa Floride ensoleillée. Il va en direction du Nord pour obtenir des réponses de la part de Declan O’Connor, l’homme qui a fréquenté sa tante six ans auparavant.


    Un jour, Declan avait disparu, et cela avait été le début du calvaire pour Quinn. La majorité des membres de sa famille s’était brusquement mise à le détester et l’accusait encore d’être la raison pour laquelle Declan avait mis fin à sa relation avec sa tante, même si personne ne lui voulait lui dire pourquoi.


    Cela fait maintenant six ans et il n’en peut plus d’être le vilain de l’histoire. Il mérite de savoir en quoi il en est responsable, et il ne laissera pas son béguin pour Declan se mettre en travers de sa route.
    Après avoir enfin retrouvé la trace de Declan, Quinn saute dans un avion – ou un engin mortel, comme il aime à l’appeler. Mais dans sa quête de vérité, il découvre qu’il y a bien plus au « Pays du Soleil de Minuit » que chercher des réponses.

     

    &&&&&

     

    Quinn a pris la décision de partir en Alaska quelques mois, avant d'entamer sa vraie vie en Floride afin d'éclaircir des points d'ombre familiaux datant de six ans en arrière. A l'époque, il était jeune et s'était entiché -sans espoir- du petit ami de sa tante, Declan. Mais ce dernier est parti un beau jour sans se retourner ni donner de nouvelles six ans auparavant, ce qui a bouleversé Quinn. Décidé à le confronter une bonne fois pour toute afin d'élucider ce mystère, Quinn entreprend ce voyage pour comprendre le pourquoi du comment.

    Quelle ne sera pas sa surprise quand il se rendra compte que Declan n'a pas changé d'un pouce,qu'il se souvient  parfaitement du jeune homme qu'il était à l'époque. Ce voyage, même dans ce contexte, a aussi pour but de lui  faire découvrir cette terre moins hospitalière niveau climat que la Floride, les conditions de vie alaskienne ainsi que ses capacités à se débrouiller par lui-même.

    Ayant toujours cru que cette attirance pour Declan était déplacée, le pensant hétéro, Quinn va vite être troublé lorsque l'attraction semble réciproque . Pour Declan, la différence d'âge, la distance entre leur lieu de vie vont être autant de bâtons dans les roues qu'il va devoir combattre même si sa lutte interne est intense.

    Premier tome d'une série sur le grand nord américain où se mêlent la rudesse du climat, les conditions de vie difficiles surtout à anticiper, la découverte de la nature sauvage, brute et authentique mais aussi l'amour, le partage, les liens familiaux, amicaux. Le roman n'est pas très long mais il est rempli de sincérité, de bons sentiments,il est à découvrir pour être dépaysé, à regarder tomber la neige au coin du feu !!! Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Editions Dreamspinner

    Collection Dreamspun Desires

    Sortie : 11 septembre 2018

     

    À quel point peut-on se retrouver empêtré dans une histoire d’amour ? Quand Dominic Hartington-George, alpiniste bourru, se met à la recherche d’un sponsor pour sa prochaine expédition, son agent londonien exige que ce soit une personne que les médias jugent sympathique – comme le célèbre mannequin Zeb Z. Zeb ne peut se rendre à leur rendez-vous, alors il demande à son jumeau, Aidan, de le remplacer juste pour la soirée. Aidan, un dramaturge torturé, fuit tellement les feux de la rampe que les gens ignorent que Zeb est son frère, ce qu’il n’accepte de reconnaître qu’à contrecœur. Alors que la duperie doit se poursuivre au-delà du premier rendez-vous, Aidan se bat pour maintenir le simulacre. Dominic s’attache à ce compagnon aussi insolent qu’intelligent, et Aidan commence à tomber amoureux de l’explorateur. Mais combien de temps la conscience d’Aidan peut-elle supporter sa confusion grandissante ? Est-ce qu’avouer la vérité et révéler qu’il est « l’autre jumeau » détruira la confiance qu’ils ont établie ?

     

    §§§§§

     

    Je voulais une lecture courte et sans prise de tête. En cherchant un peu, je suis tombée sur ce titre sorti en 2018 et je me suis plongée dedans rapidement. Bonne pioche ! Nous découvrons des personnages plus travaillés que je ne l'aurais pensé. Aidan, un dramaturge, vit dans l'ombre de son frère qui est mannequin et célèbre, et Dominic, alpiniste, dans celle de son père. J'ai adoré leur relation qui se construit lentement. Ils se tournent autour, ils se cherchent, ça devient très vite brûlant entre eux au fil des rendez-vous, c'est adorable. On sent vite l'alchimie entre eux. Sauf qu'Aidan ment pour couvrir son frère et que son secret risque d'être découvert. Je n'en dis pas plus.

    Le sujet des frères jumeaux a déjà été pas mal utilisé mais ça ne me gêne pas. J'ai trouvé que c'était bien traité. J'aime bien les histoires de quiproquos et de secrets mal gardés avec tout ce que ça entraîne : les mensonges, les situations embarrassantes, etc... C'est une bonne excuse pour inventer des récits peu ordinaires. La trame reste légère, il n'y pas de drames, de rebondissements exceptionnels. Les personnages secondaires sont vraiment marrants. J'aurais voulu en savoir plus sur eux. Et j'aimerais bien une histoire avec Zeb et Lukas, ce serait super ! Le seul reproche à faire, c'est que c'est trop court. Un peu plus de texte aurait permis d'offrir un vrai bon bouquin qui aurait pu explorer toutes les pistes lancées par l'auteur : Zeb et Lukas, la troupe de théâtre, les sentiments entre Aidan et Dom. Et comme ça, la fin aurait pu être plus travaillée avec une pointe de drame ou de tension supplémentaire. C'est dommage, mais il me semble que c'est un peu l'esprit de cette collection.

    Donc, une fin assez prévisible, mais un bon moment de lecture quand même. Ce livre m'a offert quelques heures de plaisir. Faites comme moi si vous avez envie de vous délasser en vous accordant une lecture courte et facile. Noémie

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Collection Infinity

    Sortie : 29 Mai 2019

    Il y a trois choses que vous devez savoir au sujet de Fiona Archer... Je vous les dirais bien, mais ensuite je serais forcée de vous tuer.

    En revanche, je peux vous dire que le mari de Fiona ─ l'irrésistible et souvent irascible Greg Archer ─ est désespérément amoureux de sa femme. Il se languit quand elle n'est pas là et est insatiable quand ils se retrouvent. Pourtant, au fil des ans, Greg s'est mis à soupçonner Fiona d'être une ninja. Une maman ninja. Une épouse ninja. Une amie ninja.

    Après quatorze années de mariage, Greg essaye de ne pas paniquer, car le talent de Fiona pour se fondre dans la masse commence à ressembler à un effacement. Mais quand des circonstances inattendues poussent Fiona sous le feu des projecteurs afin de protéger sa famille, sa réaction stupéfait tout le monde, Greg le premier. Apparemment, le souhait de son mari est devenu réalité.

    Sauf que... non.

    Quand tout sera rentré dans l'ordre, Greg pourra-t-il faire face à cette nouvelle version de sa femme ? Son irrépressible irascibilité l'éloignera-t-elle de lui ? Le couple trouvera-t-il un moyen d'aller de l'avant sans être forcé de retourner dans l'ombre ?

     

    §§§§§

     

    Pour ce cinquième tome, on ne parle pas d'une rencontre mais bien d'un mariage. Quatorze belles années que Greg et Fiona sont mariés, heureux avec deux enfants : Jake et Grace. Ils sont toujours aussi fous amoureux l'un de l'autre que lorsqu'ils se sont rencontrés et ça dure encore et encore.

    Leur vie professionnelle a quelque peu changé pour l'un comme pour l'autre. Greg est passé de marine à un boulot d'ingénieur environnemental sur les plateformes pétrolières pour rendre le monde meilleur et moins sale. Fiona, quant à elle, s'occupe de ses enfants à la maison après avoir choisi sciemment d'arrêter son travail d'agent secret. Mais si elle s'épanouissait comme ça au début, le vague à l'âme commence à devenir bien pesant, tout comme le fait d'être seul avec les enfants plus des trois quart du temps. Voir Greg entre deux portes, en coup de vent la laisse de plus en plus démoralisée, heureusement qu'elle profite de ses amies au club du mardi autour d'un verre, d'un plat et d'un tricot.

    Mais un événement particulier va devoir remettre Fiona sur les rails et utiliser ses compétences badass pour sauver son homme, la prunelle de ses yeux et reprendre une vie de famille tous sains et saufs.

    J'attendais ce tome avec beaucoup d'impatience car il est totalement différent des autres. L'auteure nous plonge non pas dans une rencontre mais bel et bien dans un mariage et un mariage qui a déjà de la bouteille par dessus le marché. Les deux protagonistes sont déjà fous l'un de l'autre autant mentalement que physiquement, le rôle de ce roman va plutôt porter sur les relations travail / famille qui peuvent être dures à accorder, la routine qui pourrait altérer les sentiments. L'écriture est aussi un peu différente - ce qui rend le roman encore plus addictif- car il est composé de flash-back alternant avec des moments présents, donc on devine  tout de même une partie de leur rencontre initiale.

    Le savant mélange entre la romance, l'amitié sincère entre amies est parfait. On sent vraiment les liens que toutes ces filles ont entre elles, et pas dû qu'à la laine des pelotes qu'elles chérissent. C'est vraiment un des ressorts que j'aime dans cette série, la fidélité entre copines qui entrainent une famille sans lien du sang mais tout aussi réel et génial.

    Encore une fois, pas de perte de vitesse dans les rebondissements, les différents récits se suivent mais ne se ressemblent pas. Un bon truc pour craquer pour chacun d'eux. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Une petite romance sympathique parfaite en ces temps de confinement sortie le 2 Avril chez Juno Publishing.

    Dans l'adversité, Tome 1 : Au premier regard de Chris Owen et Tory TempleLe pitch: 
    Lorsque Nathaniel, alias Deuce, arrive chez lui pour trouver son immeuble en feu, il ne peut penser qu'à une chose : sa chienne enceinte. Heureusement, le pompier Trey Donovan la sauve et Nathaniel en est extrêmement reconnaissant. En fait, il traque la caserne de Trey afin de pouvoir lui montrer correctement sa gratitude - et explorer la connexion qu'il ressent entre eux. Trey est intéressé, mais une ex-femme loin d'être amicale et la fille de sept ans qu'il élève rendent les choses... compliquées. Entre tout ce que doit gérer Trey et les chiots dont Deuce doit s'occuper - tout en étant sans domicile -, trouver un terrain d'entente ne sera pas facile. Mais l'étincelle d'attirance entre eux est trop alléchante pour la laisser s'éteindre.

     

     

     

     

     

                                                              ♦ ♦ ♦

    Trey et Deuce c'est une jolie petite histoire de couple qui se forme après un divorce douloureux pour l'un et une grosse frayeur  pour l'autre. 

    L'histoire en elle-meme est assez légère, presque trop à mon gout, et elle se lit tout doucement sans heurts majeurs. Les personnages sont mignons et sexys et leur amour naissant l'est tout autant. Le pitch en disant déjà pas mal je ne vais pas épiloguer sur le contenu scénaristique du roman sans prendre le risque de tout raconter.
    Pour ma part si j'ai toutefois passer un  moment distrayant il m'a manqué quelques degrés de plus dans les points forts qui sont devenus du coup presque des points faibles. 

    Il y a par moment un certain humour, assez subtil, que j'aurais aimé voir approfondi ou tout du moins utilisé plus souvent, cela aurait donné un peu plus de corps aux personnages plutôt que de les voir tourner autour des mêmes sujets de conversations tout trognons soient-ils ( je parle des chiens bien sur )! 

    Le gros point fort du roman est pour moi sans conteste la qualité des scènes d'amour, de tendresse ou de sexe ; elles sont juste délicieuses  mélangeant avec un certain art volupté masculine, sensualité et sexe plus cru : un parfait dosage qui ne laisse pas indifférent loin de là. J'ai beaucoup  aimé cette simplicité et ce naturel dans l'alchimie physique qui s'établit entre Trey et Deuce et rien que pour ça, ca vaut le coup de le lire !

    La tendresse et la douceur émanant des deux personnages principaux est également un des points forts (que j'aurais aimé plus exploité aussi ) nous sortant pour une fois des carcans trop schématiques du pompier fort et charismatique et du geek faible et soumis. Dans leur histoire c'est la patience et le dialogue qui priment, le respect mutuel et l'écoute de l'autre qui donnent naissance à une relation bâtie sur autre chose que l'attraction purement 
    érotique.

    En revanche la légèreté du fil conducteur m'a un peu déçue, c'est certe une histoire basée sur la construction d'un couple ( donc pas obligatoirement un truc explosif à chaque fois c'est sur) mais tout m'a semblé rapidement survolé et mis en place me faisant du coup déplorer un manque d'action. A contrario, c'est assez bien fait pour que l'on ne s'ennuie pas pour autant et que l'on lise le tout d'une traite (je vous l'avais dit les points forts et les points faibles sont étrangement liés pour moi).

    Le monde du feu est aussi peu mis en valeur et en avant si ce n'est par son coté machiste et plein d'a prioris. L'aspect ex- est aussi assez pesant faisant de la femme une personnalité acariâtre sans réelles raisons fondées et plausibles et ca devient un peu usant de voir ce genre de ficelle élimée à force d'utilisation. Il est évident qu'une séparation est toujours complexe et source d'embrouilles mais il est dommage, une fois de plus, que la femme ait systématiquement le sale rôle dans le MM.

    Dernier détail qui m'a parfois dérangé, certaines formulations pas toujours adéquates ou très fines dans le texte auraient mérité un autre traitement pour une lecture plus accrocheuse .

    En bref, c'est un roman sympathique, avec une certaine tendresse qui en émane et qui nous tire plus vers le feel-good que vers la tranche de vie à laquelle je m'attendais avec le pitch et la couverture. En ce moment nous avons besoin de choses tranquilles qui nous dépaysent et ce roman fait parfaitement son office dans cet objectif. Yop.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Scarlet et le loup de

     

    Editions MxM Bokmark

    Sortie : Décembre 2016

     

    Scarlet de Lysia est un jeune et honnête marchand ambulant, suivant les routes sauvages et dangereuses qui mènent à ses parents vieillissants.

    Liall, surnommé le Loup d’Omara, est le chef aussi séduisant que craint d’une tribu de bandits qui bloquent le chemin de montagne que doit emprunter Scarlet.

    Lorsque Liall demande par jeu un paiement en nature pour le droit de passage, Scarlet refuse et leurs deux volontés s’affrontent, avec des résultats catastrophiques. Scarlet est convaincu que Liall n’est qu’un vaurien sans morale mais, lorsque la campagne hostile s’embrase de violence et que Liall vole au secours de la famille de Scarlet, celui-ci est forcé d’admettre que le Loup n’est pas le pire des alliés.

    Mais quel prix ultime devra payer le fier Scarlet pour l’amitié de Liall ?

     

    §§§§§

     

    Je suis contente de parler de MM ici. Merci encore Men in Books d'avoir accepté ma demande ! J'ai découvert ce genre récemment.

    Aujourd'hui, je vous parle du tome 1 de Scarlet et le loup blanc : Le colporteur et le roi des bandits. C'est de la fantasy. Une sage en 5 tomes. Dans ce premier tome, nous découvrons l'histoire de Scarlet, un jeune colporteur de retour chez lui. Mais quand il veut reprendre la route, Liall et sa bande de brigands vont se faire un plaisir de faire tourner Scarlett en bourrique et lui interdire le passage.

    Il y a des moments drôles. Les personnages sont attachants ! Liall est très viril. Scarlet est malin, il refuse de se laisser faire. Il reste encore des choses à apprendre sur eux mais ce premier tome est déjà intriguant. Le début est compliqué avec tous les noms de régions, de peuples, les cultures les guerres... J'ai été un peu perdue... On fini par s'y faire. C'est bien décrit. Il y a de la magie, des intrigues, des conflits... Dans certains passages, mon cœur s'est serré. Le récit est captivant, ne se limite pas à Scarlet ou sa famille, Liall cache aussi des choses. Tout cela promet plein de rebondissements pour la suite, c'est bien pensé.

    Côté romance c'est léger. La relation s'établit lentement entre Scarlet et le loup il n'y a presque pas de rapprochements alors ne cherchez pas de trucs torrides, il n'y en a pas, ça ne m'a pas dérangé ! J'ai bien aimé les scènes quand Scarlett tente de forcer le passage. J'ai retrouvé des petits rappels au conte de fées Le Petit Chaperon Rouge. Les tentatives de Scarlet pour tromper la vigilance de Liall sont très drôles. La fin nous en apprend plus sur les dons de Scarlett et le pays d'origine de Liall. De plus, les personnages évoluent au fil du livre, c'est ce qui est intéressant. Humour, dangers, fantasy, magie... La recette a fonctionné donc je lirai la suite ! Noémie

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • La meute de Cloverleah: tome 1 et tome 2 de Lisa Oliver

    Griff Matthews savait qu’il avait un air dangereux, mais pour un métamorphe loup mécanicien, il était plutôt décontracté, enfin la plupart du temps. Heureux que son Alpha se soit finalement installé avec son nouveau compagnon, Griff aspire à trouver l’homme de ses rêves. Il ne sait pas qu’il va le rencontrer le soir même, alors qu’il est trop ivre pour se rendre compte que son beau partenaire est en fait son compagnon. Le problème, c’est quand il se réveille sobre, et que son lit est vide…

    Derrick « Diablo » Franklin est juste à la recherche d’un coup rapide avec un métamorphe quelconque. Le sexy panthère-garou travaille sous couverture pour le FBI et bien que sa mission arrive à sa fin, il a des espoirs concernant sa carrière qui n’impliquent pas de trouver son compagnon. Cependant, après avoir rencontré Griff, Diablo réalise que ses plans pourraient bien changer.

    Mais rien n’est facile pour les deux hommes alors qu’ils combattent le FBI, un chef de gang de Bâton Rouge et une foule de prétendants qui cherchent à éloigner Diablo de Griff.

    Et… qui, diable, est Angel Bandures ?

     

    &&&&

     

    Après Kane, c'est au tour de son cousin et meilleur ami Griff de rencontrer son âme sœur. Mais cet heureux hasard ne va pas vraiment être très traditionnel. Il va se réveiller un beau matin revendiqué après avoir rencontré un homme magnifique et avoir passé une nuit de sexe débridée mais tout ça, ivre. La disparition de son prétendu compagnon, au réveil, est une douche froide pour Griff qui va chercher à en savoir plus sur son compagnon. 

    Très vite, il va apprendre que Diablo -le bel homme sexy qui obnubile ses rêves - est un agent du FBI infiltré, que c'est un métamorphe panthère et qu'il est très souvent seul même sous couverture. Bien que leur relation ne commence pas de façon très orthodoxe, Diablo doit encore remplir une dernière mission avant d'être libéré de ses obligations et pouvoir vivre pleinement avec son compagnon. Il n'aspire plus qu'à ça et à une vie plus paisible depuis qu'il a pris et mordu Griff.

    La situation devient vite scabreuse pour Diablo qui va devoir jongler entre son boulot qui insupporte de plus en plus et son compagnon qui lui manque au plus haut point. Étant seul sans ressource ni recours, c'est Griff qui va très vite lui venir en aide en remuant ciel et terre pour le sortir du pétrin.

    Nouveau tome où l'on change totalement d'ambiance, on va naviguer dans les bas fonds des trafics en tout genre, des agents sous couverture, des exfiltrations, des missions spéciales, des magouilles et des mises en danger ... L'auteure nous conte aussi l'histoire de deux hommes au fort potentiel en tant que métamorphes, deux alphas au tempérament dominant  mais qui vont réussir à tirer le meilleur parti de la situation  pour souder leurs liens de meute mais aussi d'amour. Mine de rien, on sent un peu la montée en puissance de la série à partir de ce livre qui est plus intense, un peu plus sombre mais tout aussi chaud et émoustillant !! Un régal à découvrir. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 10 Avril 2020

      

    « Jonah n’a jamais su simplement me dire oui. Toujours dans la retenue. Tellement sûr de lui en apparence et tellement apeuré sous l’armure. J’ai découvert tant de choses entre ses pages. Tout ce que je brûlais d’entendre, je l’ai finalement lu.

    Trop tard.

    Il m’a affirmé que tout n’était que mensonge. Je sais que c’est faux. Peut-être qu’aujourd’hui il ne pense plus un traître mot de tout ça. Possible qu’il soit passé à autre chose.

    Jonah que je croyais si fort… tellement fragile en réalité.

    Le retrouver malgré lui. Affronter la passion. Essuyer son mépris. Perdre la raison. Voilà ce qui m’attend. »

     

    # # # # #

     

    Je ne sais pas ce qui me fait autant fondre, adorer ou tripper dans les écrits de Marie HJ mais à chaque fois, elle m'embarque dans une valse de sentiments qui me retournent et m'émeuvent. C'est le second roman qui en peu de temps me remue à l'intérieur de par son approche de la maladie, du handicap et de ses conséquences sur la vie quotidienne des gens comme de leurs proches. 

    La construction du roman m'a aussi beaucoup plu car il alterne entre le passé, le présent et les mots de Jonah couchés sur le papier. ll y est raconté l'histoire naissante, poignante d'un amour de jeunesse entre deux adolescents aux origines bien différentes mais qui après s'être rencontrés, se sont découverts puis aimés follement. Mais ça, c'était il y a douze ans, tant d'années que Jonah et Scott se sont perdus de vue suite à la fuite précipitée de Jonah, une nuit. Ce n'est pas par faute d'amour mais plutôt de trop d'amour, que Jonah est parti cacher ses peurs, ses angoisses loin de la vie dorée de Scott.

    Même si cette séparation les a bouleversé, ravagé, ils n'ont jamais vraiment arrêté de s'aimer sans vraiment savoir si l'autre éprouvait la même chose. Les retrouvailles inopinées  ou peut-être pas si fortuites que ça, vont mettre à mal leur présent à tous les deux, réveillé de vieilles comme de nouvelles blessures.

    Si le roman foisonne de sentiments comme l'amour, la passion, le sexe chaud chaud, il s'articule tout de même en premier lieu sur la maladie, celle qui nous rend impuissant, celle qu'on ne fait face qu'en y laissant des plumes. On y suit l'abnégation de Jonah  ainsi que sa lutte constante pour à la fois survivre et ne pas se noyer dans une situation qu'il juge tellement inextricable. Suivre ses écrits, comme une sorte d' exutoire à son mal-être m'a beaucoup parlé, son récit est touchant, parlant pour toutes les personnes qui vivent cette même situation. Je suis assez sensible à ses sujets qui finalement me touchent de près et me rendent très réceptive aux ressentis de Jonah. Ce long voyage qu'il subit entre fatalité du destin, les sentiments qu'il doit cacher, taire, refouler pour continuer à avancer et pour soutenir la seule personne qui l'a aimé depuis le début de sa vie. L'éclaircie qu'il a touché du doigt avec Scott, son étoile dans un univers sombre, et la lutte acharnée qu'il mène pour vivre le rendent attendrissant, attachant .

    Les mots ne sont pas tout comme il est dit plusieurs fois dans le roman mais comme les actes, ils s'avèrent nécessaires même lorsqu'ils sont dévastateurs. L'auteure nous entraine encore une fois dans la tourmente, dans les liens à retisser, pour comprendre les chagrins, les errances de l'âme qu'on développe lorsqu'on a une épée de Damoclès au-dessus de la tête.

    Lu d'une traite, dévorant chaque page, tremblant à chaque tourment, j'ai dévoré chaque mot avec bonheur, impatience et envie. Même si le sujet traité est lourd, ça n'en reste pas moins une belle histoire d'amour. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire