• Résumé :

    Moi, c’est Robyn, jeune mère célibataire au langage fleuri, maladroite et tatouée. Politiquement incorrecte et fière de l’être !

    Le seul prince charmant auquel je crois est le héros du conte que je lis à ma fille tous les soirs. Mon ex a failli me démolir et jamais plus je ne laisserai un homme me briser. Je jongle entre mon travail de barmaid et de tatoueuse pour joindre les deux bouts. Ma princesse et moi, c’est nous deux contre le reste du monde !

    Donc, je ne succomberai pas aux beaux yeux turquoise du grand ténébreux solitaire qui s’est installé dans l’appart juste en face de chez moi. Je ne marcherai pas dans une crotte de chien devant lui du pied droit. Je ne me vautrerai pas à ses pieds en me demandant si je n’ai pas oublié d’enfiler une culotte sous ma robe. Et bien sûr, je ne le frapperai pas au visage avec une courgette génétiquement modifiée.

     

    N’empêche, le mystère qui auréole ce superbe spécimen italien m’attire irrésistiblement, même si la plupart du temps, il est profondément antipathique et indéniablement glacial. C’est grave docteur ?

    Date de parution : Mai 2019          Publié par : Black Ink Editions

    Le prince charmant existe ! (Il est italien et tueur à gages)   de Anna Triss

    Le titre de ce roman annonce la couleur. Une histoire d'amour, un tueur à gages, romantisme? Tout ça est intrigant. 

    Le ton du récit est donné dès les premières pages et ce sera répliques qui fusent et humour débordant. On se laisserait bien volontiers consumer par notre lecture totalement déjantée. Le rythme reste très soutenu, pas le temps de s’ennuyer ou de laisser son esprit vagabonder. On s'accroche car on meurt de vouloir connaître la suite. 

    Tous les personnages sont particulièrement bien travaillés. Ils sont forts, drôles, émouvants. Les voir interagir ensemble est un réel plaisir et, souvent, une source de fou rire. 

    Je n'avais pas lu de roman M/F depuis longtemps. Ce titre là vous fait apprécier le genre comme jamais. Pour ma part, j'enchaîne bientôt avec le second tome!

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Roi de coeur : Four King Security #2 de Charlie Cochet

    Éditons : Juno Publishing

    Sortie : 04 Juin 2020

    L’ancien sergent médical des Forces spéciales, Russell « Red » McKinley, connaît une chose ou deux sur les blessures, comme le fait que certaines personnes peuvent mettre une vie à guérir, si elles guérissent. Les cicatrices que Red porte sont profondes et vivre avec le SSPT signifie souvent lutter contre les souvenirs de son passé. Les blessures qu’il a subies alors qu’il travaillait sur un dossier de protection d’un homme d’affaires avec ses collègues et copropriétaires de Four Kings Sécurité ont une fois de plus fait ressurgir les peines du passé, mais Red est déterminé à ne pas laisser dérailler sa romance florissante avec le séduisant photographe de mode Lazarus Galanos.

    Laz ne peut pas nier qu’il se passe quelque chose de spécial entre Red et lui, mais il a ses propres blessures. Il hésite à s’engager dans une nouvelle relation après sa récente rupture explosive. L’expérience lui a appris à douter de son jugement en ce qui concerne les hommes. Ceux qui semblent trop beaux pour être vrais le sont généralement, et personne ne semble plus parfait que Red.

    Lorsqu’on attente à la vie de Laz, Red est déterminé à le garder en sécurité. Laz n’est peut-être pas un client, et Red n’a toujours pas repris du service, mais Laz est l’un des leurs, et rien n’est plus important que la famille pour les Kings. Alors qu’une enquête est en cours, Red et Laz se rapprochent, mais peuvent-ils trouver un moyen de s’entraider et de se donner une chance, ou leurs craintes et insécurités vont-elles leur coûter plus cher que leur avenir ensemble ?

     

    # # # # #

     

    Après avoir vu Ace, le roi de Pique, succomber à Colton et vice-versa, c'est au tour de Red, le roi de Cœur de craquer complètement pour Lazarus. Dés que Red pose les yeux sur Laz lors d'une soirée chez Colton, il n'a qu'une envie, le secourir, l'aider et surtout se rapprocher du jeune photographe en le sortant des griffes d'un ex abusif.Le courant passe vraiment bien entre Laz et Red mais les insécurités de l'un et le syndrome de stress post-traumatique de l'autre vont, quelque peu, leur mettre des bâtons dans les roues.

    Laz n'a pas eu une vie facile, essayant de percer dans la photographie de mode, où coups et traitrises pleuvent à tous les coins de rue, il doit faire face à bien des déboires pour se faire connaître. Les manipulations de gens malhonnêtes lui promettant un coup de pouce pour sa carrière et les intrigues d'un ex voulant le modeler en étouffant sa personnalité propre l'ont rendu  méfiant et sur la retenue vis-à-vis des gens.

    Et c'est grâce à Red, ce doux géant roux et ultra -sexy au lourd passé militaire ayant côtoyé des atrocités, ayant perdus beaucoup de sa famille de cœur au combat qu'il va réussir à lui faire voir tous les atouts qu'il possède. Leur relation est tout de suite teintée de flirt, de regards langoureux, de tensions sexuelles contre lesquels ils vont tenter de lutter, sa cachant sous le couvert de leurs expérience passées. Mais  la passion, l'amour vont vite les pousser à se jeter l'un sur l'autre frénétiquement jusqu'à ce qu'ils comprennent qu'ils sont bons l'un pour l'autre.

    J'attendais avec impatience ce second volet - tout comme je vais devoir attendre les prochains - pour appréhender un nouveau personnage de ce quatuor de choc, plus lié que des frères. Même si les Four Kings : King, Ace, Red et Lucky ont le même vécu sur le terrain, ils ne sont pas ressorti de cette expérience avec les mêmes traumas, et le lien indéfectible qu'ils ont crée leur permet de faire face à presque toutes les situations délicates qu'ils subissent.

    Découvrir chaque personnalité individuellement nous emporte dans un univers où le souffrance est le point de départ de leur "famille", pour Red, l'auteure appuie sur le SSPT -syndrome de stress post-traumatique- avec son lot de cauchemars, de rejet de soi et des autres. Un épisode dans le livre est particulièrement intense quant au ressenti pendant et après cette phase critique de souvenir, on se prend à souffrir avec Red, de son sentiment de peur qu'il a à éprouver des sentiments amoureux, à la crainte de blesser accidentellement son amoureux. On suit aussi son chemin de croix pour parvenir à se sortir de cet enfer intérieur pour reprendre pied dans sa vie et s'ouvrir, se donner le droit au bonheur.

    Des failles différentes pour Laz en font un personnage tout aussi sensible, son passé est totalement différent mais tout aussi douloureux. Sa guérison sera elle-aussi nécessaire pour retrouver confiance en soi, en ses capacités personnelles comme professionnelles.

    Ce volet pointe sur la rencontre; au bon moment; de deux êtres en souffrance, c'est l'histoire d'un coup de foudre guérisseur pour avance dans la vie sans voir tout en noir mais bien en rose. Et pour parfaire le tout, une enquête sur fond de contrat de meurtre sous-tend le roman apportant une touche de piment, d'inquiétude et mettant en avant les capacités badass de cette équipe de sécurité de choc.

    Je n'ai qu'une envie -et elle est énorme- c'est de découvrir lequel des kings sera le prochain à se faire prendre au piège de l'amour. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour te succomber # 3 de Lane Hayes

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 07 Novembre 2019

    Nick Jorgensen est un génie excentrique. Son esprit vif et son souci du détail lui ont permis de faire fortune dans le secteur concurrentiel de la haute technologie. Il croit au travail acharné et fait confiance à son instinct. Et il croit au karma. C’est la seule chose qui a du sens. Les gens sont difficiles, mais les chiffres ne mentent jamais. Après une rupture désastreuse avec la fille d’un investisseur, Nick est plus que jamais convaincu qu’il n’est pas fait pour les relations.

    Wes Conrad possède une cave viticole en plein essor à Napa Valley. L’atmosphère détendue est un agréable contraste avec son ancienne carrière d’homme d’affaires. La nature décontractée de Wes est empreinte d’une férocité qui séduit Nick. Malgré sa volonté de rester à l’écart des complications, il ne peut pas lutter contre son attirance croissante pour l’homme sexy plus âgé qui semble le comprendre – même les parties brisées de lui qu’il ne comprend pas lui-même. Cependant, lorsque le passé de Wes se mêle au présent de Nick, les deux hommes devront décider s’ils sont prêts à s’abandonner complètement et à succomber.

     

    @@@@

     

    Après les tribulations d'Eric et Zane, on va suivre celles plus fantasques de Nick. Nick est  l'ex d'Eric, son collaborateur le plus proche mais aussi l'homme qui a annulé un mariage d'intérêt au dernier moment. C'est un génie hors du temps et hors du commun dans le domaine de l'informatique, c'est un vrai visionnaire dans son domaine mais à côté de la plaque dans la vraie vie. Il a rompu ses fiançailles avec la fille d'un riche industriel juste avant de faire la bêtise de se marier pour de mauvaises raisons et pas par amour ce qui va lui valoir les foudres de son presque ex-beau-père.

    Les soucis matériels vont donc s'accumuler sur sa tête et notamment une sacrée quantité de bouteilles de vin étiquetées spécialement pour l'événement qu'il désire se faire rembourser. Son arrivée et ses récriminations ne vont pas passer inaperçu au sein du vignoble en question et surtout du viticulteur.   Il fera la connaissance du propriétaire Wes qu'il va, de suite, trouver vieux mais tout de même super sexy et canon et émoustillant ...Malgré leur opposition, ils vont s'attirer comme des aimants et finir par assouvir leur passion avec des séances de sexes intenses.

    Dans ce tome, on découvre enfin le volatil Nick aux prises avec ses angoisses, son tempérament qui le pousse à se mettre dans des situations scabreuses, il est vraiment l'opposé d'Eric. On suit les interactions qui existent entre les deux amis et leurs mécanismes, l'auteure montre bien leur complicité voir leur complémentarité au travail. Le caractère de Wes, lui est plus discret mais il prend vite les commandes dans sa relation avec Nick pour le faire sortir de sa coquille et transformer la chrysalide en un papillon.

    J'ai lu les trois tomes dans la foulée et ce qui en ressort c'est que même si on touche, avec Eric et Nick, au même domaine de compétence, l'auteure a su faire trois livres totalement différents dans leur intrigue, leur développement, celui-ci est plus sensuel,  plus sexuel que les précédents. La romance et l'amour restent les pivots de l'histoire tout en étant un peu moins fleur bleue.

    Comme dans la plupart des séries, on s'attache aux personnages d'un bouquin sur l'autre car on sait qu'on va les suivre et c'est franchement un truc qui me branche bien: les notions d'amitié, de clan de liens familiaux sans forcément liens de sang. Bien que plus long, la lecture garde le même ton que les deux précédents volumes, ça se lit tout seul , un bon moment de détente. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour son SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour l'amour #1 et Pour toujours # 2 de Lane Hayes

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Septembre 2019

    La vie est belle pour Eric Schuster. Il possède une entreprise de technologie très performante, un groupe d’amis formidable et est sur le point d’épouser l’homme de ses rêves. Eric est agréablement surpris de constater que la transition d’amis à amoureux a été plus facile qu’il le pensait. Cependant, après avoir rencontré un ex-petit ami trop amical lors d’un voyage impromptu dans leur ville natale commune, Eric se rend compte que les choses vont bientôt se compliquer.


    Zane Richards est le type de surfeur californien par excellence devenu marin professionnel. Son approche tranquille de la vie l’a aidé à surmonter les moments difficiles de sa vie. Eric ne partage peut-être pas son état d’esprit décontracté, mais Zane sait sans aucun doute que c’est lui l’homme de sa vie. Cependant, créer un avenir commun peut demander d’affronter une partie du passé. Zane pensait qu’il l’avait laissé loin derrière lui. Les deux hommes devront décider s’ils sont prêts à risquer ce qu’ils ont pour avoir un « toujours ».

     

    @@@@

     

    Deuxième tome sur l'histoire d'amour d'Eric et Zane qui se sont déclarés leur flamme. Ils ont passé outre leurs inquiétudes pour vivre pleinement leur passion ensemble étroitement, ils s'aiment et vivent tous les deux dans une maison au bord de l'océan. L'épanouissement personnel des deux protagonistes l'un dans son entreprise, l'autre à bord de bateaux qu'il navigue mais qu'il vend aussi est total, ils sont fusionnels et heureux. 

    Leur seul source de stress va débouler lorsqu'ils décident de se passer la bague au doigt. L'organisation de cet événement est une sacrée source d'anxiété surtout pour Eric qui angoisse pour tout notamment son aptitude à être "la bonne personne" pour Zane. D'anciennes détresses datant de son adolescence reviennent le ronger et ce n'est pas l'apparition d'un ex plutôt topissime de Zane qui va arranger l'affaire.

    Bien des coups de stress, des remises en questions vont lui passer à l'esprit avant que Zane lui remette les points sur les i et lui rappelle qu'ils sont bien ensemble et sont fait l'un pour l'autre.

    Bien que la romance, la passion entre Eric et Zane soient omniprésentes dans ce volume assez court lui-aussi, l'auteure s'étend plus sur l'approfondissement des liens qu'ils ont développé. On y découvre bien plus le monde professionnel de Zane, celui des bateaux de luxe qu'il affrète et prépare pour des milliardaires ainsi que les régates auxquelles il participe avec brio. L'arrivée de son ex -celui qui lui a tout appris pendant ses jeunes années- va pimenter le jeu et un triangle amoureux va pointer le bout de son nez au grand dan d'Eric qui le vit mal et à la barbe de Zane qui ne se doute de rien.

    C'est aussi assez court comme roman mais le changement d'univers par rapport au premier est très sympa. On a vraiment l'impression de plonger dans un univers complètement différent aux deux lectures. Celle-ci sent plus le grand air, les embruns et les chamailleries adolescentes. On y sent bien l'insécurité d'Eric renaître sans que Zane ne l'ai fait jamais douté...

    Un bon moment de détente à découvrir dans la continuité du précédent pour entrer dans l'univers d'Eric et Zane, et de s'identifier à l'un ou l'autre. J'avoue que mon tempérament ressemblerai plus à celui d'Eric qu'à celui de Zane. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour l'amour #1 et Pour toujours # 2 de Lane Hayes

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 04 Juillet 2019

    Eric Schuster est un homme qui a réussi. Il est copropriétaire d’une entreprise de haute technologie, il a une famille qui le soutient et un groupe d’amis proches. Mais il lui manque quelque chose. Ou peut-être réagit-il à son partenaire d’affaires et à la nouvelle du mariage de son ex. Il sait que son ancien amant commet une grave erreur, mais il sait également qu’il est temps de passer à autre chose. Et avec un peu de chance, éviter de craquer pour un autre ami.

    Zane Richards est un marin passionné et un surfeur avec une approche décontractée de la vie. Il croit fermement qu’il y a un temps et un lieu pour tout, si vous êtes prêt à tenter votre chance. Comme faire savoir à son meilleur ami qu’il est intéressé à être beaucoup plus que des amis. Eric a toujours été plus ou moins amoureux de Zane, mais passer d’amis à amants n’est pas facile à vendre à quelqu’un qui protège son cœur.

    Eric devra décider s’il est prêt à tout risquer pour l’amour.

     

    @@@@

     

    Eric est associé avec son ex sex-friend Nick dans une société florissante de la Silicon Valley. Partis de rien, ils sont devenus incontournables dans le domaine des hautes technologies et leur affaire tourne très bien. Chacun apporte ses compétences propres, l'un Eric est gestionnaire hors pair et Nick assure la recherche et le développement avec talent. A eux deux, ils amassent compétences, savoir-faire mais aussi renommées et gains. Eric a tout pour être heureux mais voilà, bien que sa vie professionnelle soit au top , sa vie perso est au point mort.

    Son attirance pour Nick lui a laissé un gout amer, depuis il cherche à trouver la bonne personne, celle qui ne verra que lui, et surtout n'aimera que lui. La solution ne s'avère peut-être pas si loin en la personne de Zane, qu'il connaît depuis très longtemps et qui est son ami. Une petite étincelle va, peu à peu, commencer à s'éveiller puis à scintiller entre les deux hommes au vie tellement différente. Mais leur plus grande interrogation semble tourner autour d'une seule question, peuvent-ils abandonner leur amitié au profit d'une passion qui n'est pas sûre de durer ?

    Premier volet d'une saga dont je ne connaissais pas l'auteure mais dont j'ai bien apprécié la plume. La lecture est douce, tendre, affectueuse. On suit les deux protagonistes finir par se tourner autour avec une tension sexuelle de plus en plus présente, c'est langoureux et émoustillant. Le seul petit bémol est que le roman est court donc on arrive relativement vite à la conclusion. Ce qui est malgré intéressant, c'est que  le roman, bien qu'il soit axé sur Eric et Zane, parle beaucoup de Nick et la quantité impressionnante de situations rocambolesques qu'il crée.

    Somme toute, c'est mignon, pas triste ni traumatisant à découvrir et ça donne tout de même ben envie de découvrir le second tome. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Le Prince et l'Oméga de Penelope Peters

    Rowan ne fait pas partie de la royauté… et ça lui va parfaitement.

    L’Omega, Rowan Thornton, n’a jamais été aussi heureux de ne pas faire partie de la royauté. Surtout quand sa meilleure amie, la Princesse Celia, est obligée de se marier avec un prince étranger qu’elle n’a jamais rencontré. La solution de Celia ? Demander à Rowan de flirter avec quelqu’un, n’importe qui, durant le bal de ses fiançailles pour qu’elle puisse vivre une histoire romantique par procuration, à travers lui.

    Eh bien, c’était à ça que servaient les meilleurs amis, n’est-ce pas ? 

     

    Gus fait partie de la famille royale… et il ne l’a jamais regretté, auparavant.

    Le Prince Gaspar – connu sous le nom de Gus – n’est pas le genre d’Alpha à tomber amoureux sur un coup de tête, et surtout pas lors d’un simulacre de bal romantique. Il a accepté un mariage arrangé parce que c’est son devoir et non son désir. Quand son demi-frère suggère qu’il saisisse l’occasion d’avoir ce qu’il veut vraiment avant de se mettre la corde au cou avec une princesse étrangère, Gus n’a aucune intention de suivre cette proposition… jusqu’à ce qu’il rencontre un bel Omega roturier au sourire adorable.

    Ce n’est pas comme si Gus allait perdre son cœur entretemps, n’est-ce pas ?

     

    Ce n’était qu’une seule nuit… mais les conséquences pourraient être plus graves qu’ils ne le pensent.

    Gus et Rowan savent tous les deux qu’une vie ensemble est impossible… mais pendant une heure, ils s’en moquent complètement. Une nuit à s’abandonner à leur passion a des conséquences qu’aucun d’eux n’avait anticipées… Mais cela va-t-il briser la trêve fragile entre leurs deux pays ? Et la jalousie d’un courtisan va-t-elle finir par détruire tout ce à quoi ils tiennent ?

     

    ****

     

    Petite nouvelle à la fois dans le monde de l'omégaverse  et dans celui des princes et princesses. Un mix qui m'a interpellé car je n'avais pas encore lu un mélange des deux.

    Pour ramener la paix entre leurs deux pays, Gaspar et Célia doivent convoler en juste noces. Gaspar, connu sous le nom de Gus (qui n'est pas sans rappeler la souris de Cendrillon - perso je préfère Gaspar- ) est un alpha et il se doit de perpétrer absolument son héritage et pour cela il doit épouser un prince ou une princesse oméga. Contre toutes ses attentes, il s'avère qu'il n'y a qu'une princesse qui corresponde aux critères du roi , son père et c'est Célia. Bien qu'il aurait préféré un homme, son devoir et sa loyauté envers son royaume le pousse vers cette dernière.

    Le jour de leurs fiançailles, les deux jeunes gens sont sensés se rencontrer pour la première fois et ne plus appartenir que l'un à l'autre. Mais voilà Gus flashe sur Rowan, un oméga, un roturier, et le meilleur ami de Célia. Les deux hommes vont s'aimer pendant un court instant d'une grande passion sans trop comprendre ce qui les relie l'un à l'autre. Les conséquences seront bien plus que celles auxquelles ils s'attendaient.

    Un court roman pour décortiquer les rouages de la royauté, les enjeux politiques et stratégiques d'une union  mais aussi la pression entourant les pariages princiers, les alliances mettant bien plus en avant la diplomatie que l'amour véritable.

    C'était assez rigolo comme lecture, car on aurait tendance à se croire dans un Disney mais avec une touche de fantastique de part l'omégaverse, ce qui ne risque pas d'arriver sur grand écran. La lecture est simple et rapide, malgré quelques coquilles dans l'écriture qui rendent des phrases un peu hasardeuses au niveau grammatical mais ça n'entache pas vraiment la compréhension. Une jolie histoire d'amour, de sang bleu, de pulsion, de passion et fin heureuse pour toujours. Un vrai petit conte de fée. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Frissons d'hiver d'Aria Grace

    Indie Walker a commencé l'université avec une bourse d'étude pour le basketball et la ferme intention de se concentrer sur ses études. Son colocataire et meilleur ami, Daniel, est l'un des garçons les plus populaires de l'équipe de lutte. Quand une panne de courant générale les force à se rapprocher plus que jamais pour survivre au froid de la nuit, leur relation en est changée pour toujours.

    Aucun d'entre n'est gay, mais leur alchimie est indéniable. Malheureusement, les problèmes familiaux de Daniel pourraient s'avérer trop sévères pour être surmontés.

     

    # # # #

     

    Ça faisait un petit moment que mes lectures ne m'avaient pas conduite sur les bans de l'université ou plus exactement dans la chambre de deux colocs, pendant des vacances hivernales particulièrement froides et sans électricité ni chauffage.

    Lors d'une froide soirée d'hiver, Indie et Daniel, amis et colocataires, vont vivre une expérience particulière qui va les changer à jamais. Ils sont tous les deux étudiants, Indie est plutôt un garçon timide et studieux mais qui a hâte d'explorer la sexualité, surtout quand il voit Daniel qui enchaîne les filles et les aventures, il l'envie beaucoup.

    Passer juste une nuit l'un contre l'autre pour se réchauffer va modifier leur perception de l'amour. Se pensant à la base tous les deux hétérosexuels, ils vont cheminer sur le sentier des relations amoureuses, de leurs ressentis pour ces bouleversements profonds et de leurs besoins physiques. La confiance en soi, le jugement , le regard des autres mais aussi l'amitié, l'épanouissement et l'amour sont au centre de cette petite nouvelle.

    Ce n'est pas vraiment un roman qui sort des sentiers battus, il est assez prévisible dans son déroulement, il n'en reste pas moins mignon, qui se lit tout seul et très rapidement. Un bon petit moment de détente sans prise de tête, ni larme. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment briller comme une étoile : Mad Creek # 3 d'Eli Easton

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Juillet 2019

    Le Dr Jason Kunik travaille sur le plus stupéfiant des projets de génétique : la cartographie du génome d'une nouvelle espèce, les Éveillés - des chiens qui peuvent prendre une apparence humaine. Le problème est que personne ne sait que les Éveillés existent et Jason ne peut les trahir en publiant ses recherches. Quand il déménage à Mad Creek afin de poursuivre ses recherches dans une ville remplie de ces créatures, il ne veut que la paix, la tranquillité et pouvoir se plonger dans son travail. Peut-être que s'il comprend comment la mutation est activée, il pourra faire taire à jamais le chien qui est en lui. Milo est un chien réconfortant les malades en unité de soins palliatifs et il a perdu beaucoup de patients bien-aimés dans sa vie. Il comprend instinctivement la maladie et la douleur à un niveau spirituel que peu de gens atteignent. Quand il acquiert la capacité de se transformer en homme, il pense qu'il a enfin tout ce qu'il a toujours voulu. Mais être un homme n'est pas la même chose que d'être aimé et se réfugier à Mad Creek n'est pas la même chose que de trouver un foyer. Quand une maladie mystérieuse frappe Mad Creek et menace tous les Éveillés de la ville, le scientifique et le chien doivent découvrir ce que c'est et comment l'arrêter. Au passage, ils pourraient découvrir que l'amour véritable est possible, si vous regardez les étoiles briller.

     

    # # # # #

     

    Changement total de registre pour ce troisième tome avec un livre plus scientifique. L'auteure va vous parler, de génétique , d'hérédité, de gènes dormants, j'avoue que ce programme m'a émoustillé dés le départ, j'ai des études là-dedans et ça m'a rappellé quelques souvenirs.

    Jason est un chercheur en génétique qui, à ses heures perdues, tente de découvrir une explication au métamorphisme canin. La curiosité une peu malsaine d'un de ses collègues le pousse à fuir son emploi et son environnement pour s'installer à Mad Creek et poursuivre ses travaux plus sereinement.

    Mais voilà Jason est asocial, renfermé, peu en phase avec son côté chien et la venue dans sa vie de Milo, nouvellement éveillé va le perturber au plus haut point. Pleins de sentiments ambivalents vont émerger chez lui, devoir l' héberger ne lui plait pas beaucoup mais étudier son développement oui, les marques d'affection de Milo envers lui et les autres le déstabilisent autant que les capacités d'empathie et de don de soi de Milo l'interpellent. Gérer cette tempête intérieure de sentiments perturbe au plus haut point la petite vie bien rangée et compartimentée de Jason. Et comme un souci n'arrive jamais seul, une épidémie touchant uniquement les métamorphes va le pousser à encore plus sortir de sa zone de confort et à se confronter à ses sentiments.

    Un troisième tome mi enquête, mi scientifique, par investigation ça en a plus le côté épidémiologique sur la recherche du patient zéro qu'enquête policière. Cette lecture se fait, un peu comme une course contre la montre, pour retrouver les malades possibles, mettre au point des traitements, savoir quelles précautions prendre pour éviter la propagation, c'est assez intense. En parallèle, se déroule doucement la romance naissante entre Jason et Milo, dont les caractères sont de prime abord opposés, taciturne et renfrogné pour l'un, solaire et tactile pour l'autre.

    Cette ville est bien mystérieuse et je sais qu'il reste encore des tas de secrets à découvrir. J'espère qu'ils seront juste à la hauteur de ce volume. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Comment marcher comme un homme : Mad Creek # 2 d'Eli Easton

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Mai 2019

    Le vétéran Roman Charsguard a survécu à l’Afghanistan, où il a perdu son meilleur ami, son maître K-9, James. Roman était un chien militaire jusqu’à il y a deux ans, lorsqu’il a développé la capacité de se transformer en humain. Ce n’est pas facile d’apprendre à être un homme.

    Il a trouvé un endroit où vivre à Mad Creek, un paradis pour le monde secret des Canithropes. Trouver une raison de vivre a été plus difficile. Enfin, jusqu’à ce qu’un homme pénètre dans le bureau du Sheriff et commence à créer des problèmes.

    Matt Barclay est malchanceux. On lui a d’abord tiré dessus lors d’un raid contre la drogue, puis envoyé comme enquêteur de la DEA à Mad Creek, une petite ville située dans les montagnes californiennes. Le travail de Matt consiste à surveiller les fermes de drogue illégales, mais personne dans la ville ne le veut.

    Et puis il y a Roman, l’ancienne baby-sitter de Matt. C’est le type le plus sexy que Matt ait jamais vu, même s’il est un peu bizarre. Si la ville ne le tue pas, la frustration sexuelle pourrait bien le faire.

    La ville compte sur Roman pour empêcher Matt d’en apprendre sur les Canithrope, Matt compte sur Roman pour être son partenaire de travail et lui dire la vérité, et Roman essayant de naviguer entre l’amour, le sexe et de nombreuses émotions humaines désordonnées.

    Qui à dit que c’était si compliqué de marcher comme un homme?

     

    &&&&&

     

    On repart pour une nouvelle aventure pleine de cannabis, de chiens, d'amour et de policiers au cœur de la petite ville de Mad Creek pour y découvrir l'histoire de Roman et Matt. Après l'histoire de Lance, le shérif de cette bourgade et Tim le jardinier, c'est au tour de Roman, l'adjoint du shérif et de Matt, l'agent de la DEA de tomber en amour l'un de l'autre.

    Roman, jusqu'à il y a peu était un chien militaire, né chien  mais ayant des capacités exceptionnelles. Il a acquis le pouvoir de devenir humain suite à la perte de son maître tant aimé. Depuis même s'il est encore un peu novice en tant qu'humain, au parcours atypique, c'est un excellent pisteur, traqueur avec une discipline de fer.

    C'est au cours d'une enquête sur des trafiquants de cannabis que Roman va rencontrer Matt, un agent de la DEA avec qui il devra coopérer pour mener une opération commune. Mais pour les deux hommes, l'attirance va pointer le bout de son nez et si l'un en connait les symptômes, l'autre est totalement novice dans l'art de la séduction, des sentiments et de l'amour.

    Second volet de l'épopée Mad Creek avec une montée en puissance niveau enquête policière.Matt, un agent de la DEA, se retrouve propulsé là-bas pour y pister de possibles producteurs d'herbe, conjointement avec la police locale.

    L'auteure a su jouer sur les deux tableaux pour me partager : d'un côté la crainte d'une petite bourgade tranquille  vis-à-vis d'un étranger  qui ne doit surtout rien savoir sur l'existence des métamorphes et de l'autre l'absolu nécessité de stopper les trafics de drogues ruinant la santé et la vie de tellement de gens. J'ai trouvé ce second tome encore plus prenant que le premier, l'enquête est plus présente, plus intense avec des passages assez forts en émotions et plus développée avec plus de rebondissements et d'immersions des personnages.

    Mon personnage préféré est clairement Roman, découvrir le monde par ses yeux neufs a donné une certaine fraîcheur et candeur au roman, ce qui est un peu en opposition avec son physique carré, sa carrure de gros balèze, son passé militaire et rigoureux et son statut de métamorphe. Il est aussi innocent qu'un enfant et Matt sera le premier à découvrir cette facette de lui et à y adhérer très vite, ce qui en fait un couple très attachant.

    Contrairement aux autres histoires de métamorphes que j'ai lu, l'accent est très peu mis sur les transformations  -même si elles surviennent quelques fois- mais plutôt sur les liens de fidélité que peuvent avoir les chiens avec leurs maîtres. J'ai aussi trouvé sympa que l'animal puisse s'éveiller à la conscience si son environnement le conforte et lui apporte l'apaisement. Chaque race de chien apporte ses qualités propres au sein de cette meute pas comme les autres.

    Cette montée en puissance rend ce volet encore plus attrayant que le précédent, même si le couple Lance / Tim est attachant, émoustillant, celui-ci est plus abouti et fouillé. En espérant que le troisième tienne les mêmes promesses. Rose Taylor

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Quand l' amour brille de mille feux de Keira Andrews

    Éditions : KA Books

    Sortie : 26 Novembre 2019


    L’acteur Ryan Drake se languit. Il embrasse peut-être le beau Cary Holloway sur le plateau de tournage de leur célèbre série de science-fiction, mais il sait que ça n’arrivera jamais dans la vraie vie. Le charmant Cary – le fils de la famille royale hollywoodienne – a une starlette pour petite amie et en dépit de leur alchimie torride sur les écrans, Ryan et lui ne sont qu’amis. N’est-ce pas ?

    Mais Noël est la période des cadeaux inespérés, et Cary accepte l’invitation de dernière minute de Ryan de laisser les palmiers derrière lui et de passer les vacances avec les Drake dans leur chalet du Grand Nord blanc.

    Au milieu de la neige et du gui, Ryan s’efforce d’étouffer son désir. Il est loin de se douter que Cary commence à admettre sa bisexualité et sa profonde attirance pour son partenaire. Ces deux acteurs vont-ils avoir le courage de rendre leur romance réelle… ou celle-ci ne restera-t-elle que dans leurs rêves ?

     

    @@@@

     

    Passer  Noël dans un chalet douillet entouré de neige, de ses proches est ce qui attend Ryan lorsque le tournage de sa série prend une petite pause pendant les fêtes. Il est très heureux de retrouver les siens pour profiter d'un décor féerique, de la bonne ambiance , de la bonne cuisine qui inondent le foyer parental. Il est aussi un peu soulagé de s'éloigner de son collègue Cary pour lequel il craque grave mais qui est hétérosexuel donc hors de sa portée. Malgré cela, sachant le programme peu festif qui attend Cary, Ryan craque et l'invite à passer des fêtes bien plus réjouissantes avec lui.

    Quelle n'est pas la surprise de Ryan quand Cary débarque, ayant décidé au dernier moment de laisser tomber sa petite amie, mais devoir partager le chambre de Ryan va mettre à mal leur résistance à l'un comme à l'autre. Cary n'est peut-être pas qu'attiré par les filles finalement !!!

    Une petite nouvelle pleine de douceur, de romance, de traditions familiales de Noël où déborde l'amour filial tout autant que la passion, la joie de partager des moments précieux. On ne s'ennuie pas, elle va même un peu trop vite à mon goût mais c'est un bon moment de détente, on se laisse porter par l'ambiance, on sent presque les effluves des sapins, des biscuits, du chocolat et de l'amour flotter dans l'air ! Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire