• Comment hurler à la lune : Mad Creek # 1 d'Eli Easton

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 10 Avril 2019

    Le shérif Lance Beaufort n'allait pas laisser les problèmes s'installer dans sa ville, non monsieur ! Isolée dans les montagnes de Californie, Mad Creek a des secrets à protéger, comme le fait que la moitié de ses habitants sont des Canithropes, des chiens qui ont gagné la capacité à prendre forme humaine. Le fait que Lance descende de border collies fait de lui un gardien des plus avertis.

    Tim Weston est à la recherche d'un refuge. Ayant appris que son patron avait déposé des brevets en son propre nom pour tous les hybrides végétaux qu'il avait créés, Tim a quitté son emploi. Quand une cliente lui vient en aide et le laisse utiliser son chalet à Mad Creek, il voit l'opportunité d'un nouveau départ. Mais le timide jardinier bafouille et passe pour un menteur auprès des étrangers, en particulier auprès d'un magnifique alpha tel que le shérif Beaufort.

    Les poils de Lance s'hérissent face à ce jeune étranger dégingandé. Il s'inquiète de l'arrivée de producteurs de marijuana à Mad Creek et n'est pas convaincu par l'histoire de ce gamin. Il décrète alors qu'un peu de travail sous couverture est de rigueur. Le jour où Tim percute un border collie noir avec sa voiture et décide de l'adopter, c'est l'amour au premier regard pour le jardinier et le chien intérieur de Lance. Prétendre être un animal de compagnie va mettre le shérif Beaufort dans de beaux draps !

     

    @@@@@

     

    Dans la petite bourgade tranquille de Mad Creek, vit une communauté un peu particulière composée de métamorphes chiens, de quelques humains au courant de leur existence. La venue de Tim Weston dans cette ville, va alors susciter de l'intérêt mais aussi beaucoup de méfiance. Le shérif Lance Beaufort veille particulièrement au grain surtout pour la sécurité de la meute, il se met donc à observer ce nouveau venu qui semble à la fois étrange et craintif.

    De son côté, Tim se méfie de toute le monde, en particulier à cause de son passé où il a été maltraité physiquement et moralement. Il préfère largement la solitude et s'occuper de la culture de ses plantes. Seul un beau chien noir qui rôde tous les soirs autour de chez lui, va finir par percer sa coquille et lui faire éprouver, à nouveau, des émotions.

    Va s'en suivre des tas de complications impliquant une enquête sur des plantations de cannabis, une mère envahissante, des sentiments naissants et toute une flopée d'événements chahutant autant Tim que Lance.

    Étant assez fan des écrits d'Eli Easton, j'ai déjà craqué sur la couverture qui m'a tapé dans l’œil en premier lieu, et puis les histoires avec des transformations, j'adore ça. Je suis bercée dans la science-fiction , la fantasy... depuis bien longtemps et ce sont des univers qui me parlent, donc tout était réuni pour avoir une lecture comme j'aime avec un mélange d'énigme, de mystère et de romance. De plus, les métamorphes sont des chiens, ce qui est peu courant dans ce style de littérature qui voit plus l’émergence des loups ou des gros félins.

    On retrouve des notions aussi de meute, de liens familiaux, amicaux, d'entre-aide, de pardon, de seconde chance qui en font une lecture détente, sans prise de tête. Rose Taylor

    Comment hurler à la lune : Mad Creek # 1 d'Eli Easton

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Parisienne hyper active et stressée, avec une vie sentimentale proche de zéro, le Lieutenant Camille Barret a le blues. Saisissant une opportunité professionnelle, elle quitte la capitale pour s’aventurer sur le rivage méditerranéen.

    Bien que considérée comme une bleue par son nouveau supérieur, elle se retrouve par un étrange concours de circonstance avec une enquête pour meurtre sur les bras. Lors de son investigation, Camille va se retrouver bloquée dans un petit village des Alpes maritimes, sans moyen de communiquer avec l’extérieur, sans carte bleue et avec pour toute tenue un maillot du PSG dans un bastion sudiste !

    Cette affaire la forcera à élargir son horizon, prendre le temps de vivre et ouvrir son cœur. Parviendra-t-elle à résoudre cette énigme et trouver la clef du bonheur ?

    Une histoire qui fleure bon la lavande !

    Date de parution : Mars 2019       Publié par : Reines-Beaux

    Bleu lavande   de Virginie Platel

    Ah les petits villages idylliques des cartes postales ne sont pas forcément paisibles. Camille, héroïne de "bleu lavande", nous entraîne à sa suite dans une enquête pour le moins déconcertante dans son procédé. Entre un collègue tête à claque, un village à multiples facettes, ses rencontres fortuites avec les habitants de la région et sa situation difficile, la policière tente de mener l'enquête pour notre plus grand plaisir. 

    C'est une histoire qui se lit presque toute seule, il faut juste tourner les pages et on le fait avec avidité. C'est cocasse, drôle. Les personnages ont tous un caractères bien trempés et ça s'entend bien dans les dialogues. La beauté du sud est aussi mise à l'honneur entre description de paysage, climat et repas gourmands niçois qui emballent les papilles du lecteur. C'est plein de vie, de beauté et de couleur malgré la situation ingrate de Camille. 

    L'évolution de Camille et des autres personnages mérite notre attention. Les interactions des uns et des autres cachent bien des choses et on se délecte de voir peu à peu les masques tomber. 

    Une histoire pleine de charmes et de rebondissements!

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Formée pour séduire: jeux d'espions  # 1  de Mia Downing

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 19 Septembre 2019

    Emma Walters n’a pas choisi d’être une espionne, mais lorsque son fou de père a été surpris en train de vendre des bombes aux mauvaises personnes, on lui a donné le choix : devenir une espionne ou pourrir en prison. Sa nouvelle vie excitante en tant qu’agent Kate Wells le devient d’autant plus lorsqu’elle découvre que son nouveau patron est l’agent – infiltré et enquêtant sur son père à l’époque – qui lui a fait découvrir le plaisir. Emma est déjà à moitié amoureuse du sombre et dangereux Chase Sanders. Elle ne veut rien de plus que finir ce qu’il a commencé, mais il est l’incarnation du diable. Et on ne fait pas de marché ou on ne tombe pas amoureuse du diable.

    Si quelqu’un avait dit à Chase qu’il tomberait amoureux d’une certaine vierge lors de sa dernière mission, il l’aurait abattu sur-le-champ. Elle n’était rien d’autre qu’un dommage collatéral, bon sang ! Mais regarder la nouvelle espionne sexy se transformer en machine à tuer est trop difficile à supporter. Ainsi, lorsque les pouvoirs en place lui ordonnent de la former à la séduction pour sa première mission – voire sa dernière – il est mort de peur. Faire l’amour avec Kate, c’est la préparer à avoir des relations sexuelles avec un autre homme.

    Chase doit trouver un moyen de permettre à Kate d’entrer et de sortir de sa mission sans mourir. Et sans tomber amoureux.

     

    # # #

     

    A la lecture du résumé, je me suis attendue à un super roman d'espionnage épicé de romance. Alors la romance est bien présente, un peu moins l'espionnage. Si le dosage avait été un peu plus équilibré, j'aurai bien plus adhéré  à moins que ce ne soit dû au découpage du roman et de sa suite.

    Kate se retrouve enrôlée au sein d'une agence d'espionnage, un peu contrainte et forcée car c'est soit elle accepte ce marché soit elle se retrouve en prison non pas pour ses fautes mais plus plus pour celles de son père. Mais au vu de son QI et de ses capacités à créer des bombes, les manipuler, elle fait une recrue de choix.

    C'est Chase qui se voit contraint de faire d'elle un agent de terrain, mais il la confie à son meilleur ami car l'électricité entre eux est plus que palpable et il se refuse à y céder. Là où l'affaire se corse, c'est lorsqu'elle doit séduire un homme pour sa prochaine mission, un art dans lequel elle est totalement novice. Chase, irrémédiablement attirée ne veut laisser personne d'autre que lui accomplir cette tâche. Il apprendra donc à Kate à rendre les hommes fous de désir, l'initiera à la sexualité, à la sensualité tout en tentant de garder ses distances.

    Mais voilà, la petite espionne se révèle appliquée et devient en peu de temps une vraie bombe atomique au lit. Les choses empirent pour les deux espions lorsque Kate en veut plus et que Chase non.

    Va s'en suivre des situations difficiles, compromettantes, scabreuses qui vont les amener à devoir choisir entre leurs obligations et leurs sentiments. Le côté espionnage va finalement sur dérouler sur très peu de pages a contrario de l'initiation à la sexualité qui elle, se fera sur la majorité du bouquin. A part quelques coquilles comme des inversions de prénoms, des petites phrases un peu difficiles à comprendre, le livre n'est pas désagréable. Il faut aimer le sexe car c'est surtout sur cet élément qu'est basé ce premier volet. On suit une novice et un dominant en cours d'initiation, sous certains angles, ce n'est pas sans rappeler un certain livre à succès. Rien de vraiment émouvant, ni novateur, le niveau de BDSM dont se prévaut Chase est à peine effleuré.

    La part belle à la sexualité ne m'a pas dérangé parce que j'aime ça mais ce n'est clairement pas le roman d'espionnage auquel on pourrait s'attendre, c'est un peu en ça que je suis restée sur ma faim. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Caramel et Chocolat : nuit magique # 1.5 de Laur'El

    Sortie : 14 Janvier 2020

    Jordan est un vagabond par nécessité, son combat pour aider les animaux mène ses pas aux quatre coins du pays. En ce moment, il n’a pas de mission, alors il a choisi de passer quelque temps dans la région de Honfleur.

    La cérémonie des 25 ans d’Ugo s’est déroulée plus d’un mois auparavant. Mais depuis, le jeune loup est vraiment grognon et ne supporte plus de voir ses amis heureux. En réalité, il souffre de solitude, mais son impatience de trouver son âme sœur l’isole encore un peu plus.

    Leur rencontre se fera dans des circonstances particulières, pourtant, elle aura la douceur et le sucré d’un mélange de caramel et de chocolat.

     

    &&&&&

     

    Seconde nouvelle de cette auteure que je découvre avec grand plaisir. On y retrouve un peu de Dorian et Rémi qui sont désormais en couple et vivent pleinement leur bonheur. Mais hélas ce n'est pas le cas d'Ugo, un de leurs amis, qui vient de fêter ses 25 ans et qui attend avec impatience son compagnon, celui qui sera sa moitié. Ugo vit très mal cette situation et devient imbuvable avec son entourage.

    Et puis il y a Jordan, né métamorphe chien mais qui a le malheur de croiser de mauvaises personnes et de se retrouver coincer sous sa forme animale dans une cage. Par tout un concours de circonstances, il va se retrouver chez Ugo et se rend très vite compte que ce dernier est son élu , sa tendre moitié. Mais encore faut-il qu'il puisse reprendre sa forme humaine pour pouvoir s'exprimer et attirer le jeune homme dans ses filets.

    C'est  une tendre et jolie nouvelle pleine de romance, d'amour mais aussi de quiproquos et de rendez-vous manqués. Il y a de l'humour, des situations assez cocasses qui m'ont fait patienter en compagnie de Jordan avec beaucoup de fébrilité. Ce dernier va devoir bien prendre sur lui et sur son caractère de métamorphe avant de se dévoiler pleinement devant Ugo et le revendiquer.

    Encore une fois, je me suis prise au jeu des mots, des situations, j'ai beaucoup compati au sort de Jordan. Cette nouvelle de Laur'El mêle à la fois le fantastique avec les métamorphes : loup pour Ugo et chien pour Jordan, l'amour à la lutte contre la maltraitance animale. On y découvre la malveillance dont peuvent faire preuve les gens qui n'hésitent pas à monnayer, à utiliser, à trafiquer des êtres vivants sans défense. Je ne peux que vous le conseiller après Nuit magique, ça se lit tout seul comme on déguste un petit chocolat de Saint-Valentin. Rose Taylor

    Un grand merci à Laur'El pour son SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    2 commentaires
  • Éditions : Illicit'

    Sortie : 03 Janvier 2018

    Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s'était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l'avait préparé à ce que ses nuits à l'After Hours prennent un tour aussi inattendu... Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d'un homme ne lui avait fait autant d'effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d'expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l'emporte sur la raison...

     

    # # # # #

     

    Premier volume d'une série de six racontant la folle romance de Logan et Tate.

    Logan est un avocat de renom, qui s'est construit à la force de sa seule volonté sans père et avec une mère pas vraiment adulte ni mature. Il assume tout dans sa vie, sa bisexualité qu'il cultive avec art, son célibat qu'il chérit profondément et son métier dans lequel il excelle. Toute sa vie semble être sur des rails préprogrammés dont il ne veut déroger sous aucun prétexte. Mais ça c'était avant, avant qu'il ne pousse la porte de son bar favori et tombe sur le nouveau barman sexy aux cheveux bouclés: Tate. A partir de ce moment-là, tout va partir en cacahouètes, d'un parce que Tate est hétéro et de deux parce que ce dernier ne se laisse pas alpaguer comme Logan le voudrait.

    De son côté, Tate a une vie bien moins rose, il est en plein divorce d'avec une femme qui a mis la main sur sa famille et sur la plupart de ses biens, il vit comme il peut dans un appart pas top avec juste quelques économies et sa moto. Subir les attaques et la langue acérée de Logan ne va pas le mettre dans les meilleures dispositions jusqu'à ce que son propre corps, ses sens réagissent contre sa volonté et approuvent pleinement un rapprochement avec le bel avocat.

    Premier volume avec la rencontre de deux fortes têtes, au tempérament bien trempé qui vont finir par se rapprocher, se titiller et vivre une passion dévorante. Première découverte de Logan et Tate qui m'a tout de suite fait plonger dans un monde chaud, sensuel, addictif, émoustillant. Ils s'affrontent  dans des discussions savoureuses, s'aiment avec force et se découvrent en explorant des sentiments qu'ils ne pensaient jamais ressentir. J'ai adoré les rencontrer, les observer, les voir s'émouvoir, changer et surtout ouvrir les yeux sur le potentiel bonheur qu'ils pourraient éprouver si ils franchissaient ce pas décisif. L'auteure, par sa plume simple, sensible, attractive me rend faible à chaque fois, je dévore tous ses livres. Je sais que je trouverais un cocktail de sentiments, d'amour, de sexe mais aussi d'humour, de vie quotidienne, de liens familiaux, d'amitié, bref un ensemble qui fonctionne parfaitement bien et dont je suis super friande. Donc à dévorer sans modération. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Harem #1 : insoumis au jaguar de Maje Adams

    Sortie : 09 Janvier 2020

    Kheran est un guerrier. Avaghar un prince Jaguar. Lorsque l'indomptable se retrouve entre les griffes du dominant, en qualité d'esclave sexuel, l'issue du combat n'est plus aussi certaine... Qui succombera le premier à l'attraction? Le plus docile n'est pas forcément celui qu'ils croyaient.

     

    @@@@@

     

    Kheran est un humain, qui suite à une bataille, sera fait prisonnier par un clan métamorphe dont l'un des princes est Avaghar, un Thérian jaguar au fort tempérament.

    Sur la planète Athribas, les Thérianthropes et quelques humains vivent en clans bien séparés selon leur origine. Ils se sont vus attribuer des territoires bien distincts afin de calmer toutes les ardeurs. Malgré ces précautions, bien des conflits se déclenchent et des luttes entrainent des blessés et c'est ce qui arrive à Kheran, le guerrier du Lac. Il se retrouve dans le harem personnel d'Avaghar pour guérir et ensuite se soumettre.

    Mais voilà l'un est fier, combattant, rebelle et à l'esprit libre, se refusant à la soumission à l'autre qui va s'en trouver émoustiller par tant de luttes et bien décidé à l'avoir encore plus. De l'amusement, Avaghar va passer à l'intérêt puis à la passion mettant à mal Kheran. Ce dernier fera tout lui-aussi pour éviter de succomber à cette attirance enfin jusqu'à ce que...

    Cette nouvelle commence comme un dépaysement total : une autre planète, des êtres mythiques et intriguants, des pouvoirs en veux-tu en voilà, bref un cocktail qui avait tout pour me plaire. Et c'est tout à fait ce qui s'est passé, dès le départ j'ai atterri sur Athribas et je me suis plongée dans ce savant mélange de genre qui penche plus vers le côté harem que fantasy avec la sexualité,la passion, les liens indéfectibles qu'ils peuvent créer quand ils trouvent leur âme sœur, leur moitié. La façon d'appréhender les castes qui semblent rigides d'un prime abord se modifie avec l'arrivée de l'amour au fil des pages. On suit avec ardeur les deux protagonistes qui ne s'en laissent pas compter.

    L'histoire au cœur d'un univers de métamorphes n'est pas qu'un conte sur des beaux muscles -enfin si un peu quand même- mais il y a aussi des rivalités, des positions à tenir et à consolider et de l'amour à dévorer.

    Le seul petit bémol que j'oserai émettre, c'est qu'il était trop court...Rose taylor

    Merci à Maje Adams pour sa confiance et son SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions  : Juno Publishing

    Sortie : 05 Décembre 2019

    Vérité et mensonges.

    Le capitaine Jamie Callahan sait que la Force de Défense Métahumaine ne voit pas d’un bon oeil la fraternisation. Pour une fois dans sa vie, il enfreint toutes les règles. Avoir le sergent d’état-major Kyle Brannigan dans son équipe et dans son lit vaut le risque d’être découvert. Lorsqu’une mission demande à Alpha Team de s’infiltrer dans une alliance criminelle, Jamie sait que ce ne sera pas facile. Mettre le nom de sa famille en ligne de mire n’est rien comparé au rôle que la FDM veut lui faire jouer – celui du fils d’un milliardaire, renvoyé de l’armée, avec un amant au bras, qui cherche à conclure ses propres transactions douteuses.

    Un sale petit secret.

    Kyle sait que la seule façon d’être avec Jamie, c’est de cacher leur relation à leurs supérieurs. Se réveiller à la maison avec Jamie est plus important que d’être ensemble en public, ou du moins c’est ce qu’il pense, jusqu’à ce qu’il se retrouve face à ce qu’il rate. Faire semblant d’être un couple sur le papier pour le bien de la mission plonge Kyle dans un monde d’une incroyable richesse et l’élève à un statut social auquel il n’appartient pas, mais il fera tout pour rester aux côtés de Jamie.

    Jouer le jeu pour gagner.

    Entourés par l’ennemi, Jamie et Kyle doivent plus que jamais se faire confiance. Leurs couvertures – et la vie qu’ils tentent de construire ensemble – en dépendent.

     

    @@@@@

     

    On retrouve notre équipe de choc constituée de méta-humains. Les méta-humains sont des humains ayant eu ma malchance de faire la rencontre forcée avec une bombe splice qui dans la majorité des cas, tue tout le monde mais pour une minorité donne certains pouvoirs aux individus comme la télépathie, la télékinésie, une grande force...Ce groupe : l'alpha team, dirigé par Jamie Callahan vient de différents horizons militaires surentraînés même avant de développer leur capacité et est amené à participer à diverses missions périlleuses. C'est d'ailleurs au cours d'un de ces boulots qu'il a rencontré Kyle, ce dernier devient le sniper de l’alpha team et avec qui, en grand secret -autant vis-à-vis de leur chaine de commandement que de leurs familles- il vit.

    Dans ce second volet, l'alpha team va se retrouver en mission d'infiltration au cœur de Londres en compagnie d'autres agences de renseignement américaines, du MI 6 ainsi que d'un commando d'élite méta-humain anglais. Cette opération conjointe va faire voler en éclat le quotidien de l'équipe mais surtout celui de Jamie ainsi que sa réputation et celle de sa famille.Il se retrouvera sur la corde raide même si il conservera tout le soutien de ses amis et de son compagnon.

    Une seconde arcane qui nous plonge dans le cœur des mafias russes, des chantages de haut vol visant à tenir d'une main de fer les personnes riches et influentes. Si le premier était bien costaud au niveau de l'intrigue, celui-là est encore plus réussi à ce niveau-là. Les ficelles des magouilles politiques, les tenants et aboutissants qu'emploient les gens au pouvoir pour s'y maintenir ou obtenir encore plus de prestige sont traitées avec justesse et précisions. L'alpha team de par sa composition exceptionnelle, va faire preuve de beaucoup de perspicacité, d'audace, de force et surtout d'intelligence pour éviter une escalade de la violence .On ne s'ennuie jamais au fil des pages, les rebondissements sont récurrents et soulèvent un pan de la société que côtoie rarement la plupart d'entre nous.

    Côté relationnellement, entre Jamie et kyle, c'est la passion et le feu entre les draps, leur côté sur-homme les emporte vers des sommets chauds chauds chauds. Bien qu'ils ne puissent pas se montrer au grand public, les liens qu'ils développent se rapprochent de plus en plus de l'amour. Malgré leur statut de gros durs à cuire, ils sont adorables niveau sentiments.

    Donc, je ne peux que conseiller de découvrir ce second volet et d'attendre la suite avec impatience. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Service compris de Thomas Andrew

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Décembre 2019

    Quand ma meilleure amie m'appelle en catastrophe, en précisant que « c'est une question de vie ou de mort », moi, Henry, je fais comme tout le monde : je plaque mon restaurant, saute dans le premier avion pour échouer dans un village paumé de Bretagne. Mais lorsque je comprends que c'est un grossier stratagème pour m'offrir une chose surréaliste, je n'ai plus aucune échappatoire. Le déluge d'emmerdes s'abat sur moi avec le retour de mon désagréable ex-mari et un concours de chefs cuisiniers locaux. Non, vraiment... je n'aurais pas dû décrocher ce fichu téléphone !

     

    @@@

     

    Petite incursion dans le monde de la cuisine, de la gastronomie et de la forte concurrence qui y règne. On va passer d'un grand restau étoilé au Canada à une jolie petite crêperie -mais pas que- située au cœur de la Bretagne entourée d'embruns et de beurre salé.

    Un an après une rupture douloureuse et explosive, Henry a dû mal à reprendre sa vie sentimentale en main. Question boulot, il assure comme une bête en plein Montréal, mais pour le reste, il surnage selon sa propre opinion mais aussi celle de sa meilleure amie Coraline.

    Cette dernière va l'entraîner dans une aventure plus que tumultueuse, improbable et qui va totalement bouleverser la vie d' Henry. Une accumulation d'ennuis vont s'abattre sur lui en partie à cause de Coraline mais aussi de son caractère impétueux. Des imprévus se greffent sur tout ce bazar pour lui mener la vie dure et droit vers un ulcère : un ex vindicatif, un étudiant en architecture trop sûr de lui, un pêcheur tatoué au cœur tendre et  une logeuse qui n'a pas la langue dans sa poche... L'histoire commence comme une farce de la part de Coraline, sa meilleure amie, mais vire au vaudeville pour Henry qui se retrouve dans des situations aussi improbables que scabreuses.

    Je ne connaissais pas encore les écrits de l'auteur qui m'ont fait passer par tout le spectre des sentiments, je l'avoue. Ça commence avec de la peine pour Henry vis-à-vis de son ex qui est un sale con, il faut le souligner, avec un sentiment indéfinissable pour leur "homme à tout faire-étudiant" qui se la pète un chouia, un agacement certain pour Coraline et ses attitudes survoltées... Ma préférence  va pour le séduisant pêcheur qui a le cœur sur la main, et qui est d'une gentillesse à tout épreuve. Je me suis attachée à lui ainsi qu'à Mathilda plus qu'aux autres, peut-être parce que je suis plus éloignée des caractères d' Henry et Coraline.

    L'histoire se vit à cent à l'heure, avec des tas de rebondissements plus ou moins cocasses, j'ai un peu tiqué sur le côté  la province c'est lourd et rempli de péquenauds, par contre j'ai apprécié tout le côté geekerie qui ressort avec toutes les allusions aux films, séries, bouquins que j'affectionne en commençant par le prénom de la meilleure amie. C'était marrant de dénicher ses petites références au fil des pages.

    C'est un roman qui sort un peu de mes sentiers battus mais qui apporte des sourires, qui permet de se vider la tête et d'apprécier encore plus la bonne bouffe...Ça donne envie de pleins de trucs à base de chocolat, de caramel mou au beurre salé .... Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    À trente-neuf ans, Nathanaël Dupuis, bibliothécaire débordé et hypocondriaque, est submergé par ses nombreuses responsabilités. Il préfère passer son temps à courir plutôt que porter un regard objectif sur le désert affectif de sa vie. Son existence est plutôt bien remplie entre une mère envahissante et Gidéon, son ami d’enfance atteint de trisomie dont il est le tuteur légal.

    Broni est un boulanger au caractère bourru et solitaire, héritage d’une enfance croate marquée par la guerre. Ses blessures restent secrètes et peu de choses suscitent encore son intérêt… hormis les étoiles et Nath.

    Troublés par leur attraction mutuelle, les deux hommes ne cessent de se tourner autour depuis l’adolescence sans jamais franchir le pas. Car Nath, gêné par son absence d’attirance sexuelle, est tiraillé entre ses doutes et les sentiments qu’il porte à Broni.

    En cette période de fêtes, un événement dramatique pousse les deux hommes à se rapprocher tandis qu’autour d’eux, Noël se prépare. Entre quiproquos, expériences culinaires et voyage dans les étoiles, la relation amoureuse de Nath et Broni pourrait bien prendre un tour exceptionnel et parvenir enfin à s’épanouir.

    Du sucre et des étoiles n’est pas un pur roman feel-good. C’est une histoire empreinte de mélancolie qui aborde des thématiques particulières telles que la guerre, l’asexualité et le handicap.

    Date de parution : Décembre 2019      Publié par : Auto-édité

    Du sucre et des étoiles     de Sully Holt (second avis)

    "Du sucre et des étoiles" n'est pas un roman bien épais pourtant il est un condensé de saveurs qui sait faire vibrer son lecteur à chacune de ses pages.

    Tant de personnages aux caractères et caractéristiques particulières se croisent dans cette histoire. Cette dernière se déroule peut être dans une petite commune mais la vie y fourmille : c'est certain. 

    L'action est toujours présente. Il se passe des choses qui prennent le lecteur aux tripes et le font passer par différents stades d'émotions. On se sent tour à tour charmé, triste, joyeux. Autant dire que ce roman comble son lecteur de par sa profusion d'éléments qui rend sa lecture vivante. 

    La construction du roman est très intéressante. On y trouve le point de vue de Broni et de Nathanaël. Mais aussi une façon de construire le récit avec cette narration au présent et ces quelques chapitres qui nous font remonter le temps pour fouiller le passé commun de ces deux hommes.

    Je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'un roman très gai mais il a le mérite de montrer la Vie avec ses tourments, ses questionnements, ses liens parfois complexes qui unissent ces personnages. C'est un livre qu'on ne peut que qualifier de vrai. 

    J'ai énormément apprécié cette lecture toute en profondeur, riche tant dans sa rédaction que dans la création de ses personnages. L'auteur donne un superbe aperçu de sa maîtrise de l’écriture. On ressent toute la complexité d'un récit tout en simplicité. 

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    Jusqu’au jour où il achète un vieux pick-up, Elijah Morgan vit sa vie selon les desiderata de sa famille, sans trouver sa place. Désespéré de trouver sa propre voie, il prend la route et finit par se retrouver coincé dans le Nebraska. Refusant de demander l’aide de ses parents, il prend un emploi chez le rude et indépendant agriculteur, Chase McKenzie.

    Malgré leur différence d’âge, l’attraction entre Chase et Elijah devient vite indéniable. Ils cèdent à leur désir, mais cette nuit-là change tout et menace les secrets que Chase protège si soigneusement.

    Alors que l’été se réchauffe, il en va de même de leur relation. Quand l’automne arrive, Elijah doit retourner à l’université et il devra choisir entre poursuivre ses études et suivre les traces de sa famille… ou rester dans le Nebraska avec l’homme qu’il aime.

    Date de parution : 2016         

    Chasser la tempête   de V.M Waitt

    Ce titre est une pure romance. Les autres n'ont pas leurs places ici. Tout tourne autour des deux personnages principaux, Chase et Elijah, même si quelques figures interagissent ponctuellement de-ci de-là. 

    Les deux hommes vont, d'une certaine façon, renaître ensemble. Chacun se laissant porter par le flux de la vie avant que leur rencontre ne les rapproche. Et celle-ci opère une magie qui ne nous laisse pas indifférent. 

    Il y a d'abord cette ambiance à l'écart du monde. Ce ranch où le travail ne manque pas et qui est le témoin des tourments qui habitent Chase et qui se déchaînent sur Elijah. Cette intimité douce, parfois violente, donne une dimension particulière au récit. Les sentiments, que nourrissent les deux hommes l'un envers l'autre, les situations qu'ils vivent sont à un niveau de ressenti à fleur de peau. Puis, toujours grâce à cette bulle, dans laquelle le lecteur aussi est immergé, on ne s’intéresse pas à la question de l'âge. On sait que L'un est jeune, étudiant et que l'autre travaille à la ferme et à quelques années de plus. Étrangement, cette différence d'âge n'a pas lieu de venir perturber le récit. Simplement parce que Elijah nous montre au travers de ses yeux et de ce qu'il nous décrit ce qui importe le plus. De même que le personnage de Chase pousse son jeune employé à s'affirmer, expérimenter et devenir. 

    C'est une romance hors du temps que nous livre l'auteur. Une de ces romances qui nous fait croire et désirer l'élu, l'être qui chamboulera notre monde pour le changer de la meilleure des façons possibles.

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire