• Sinner's Gin : # 1 de Rhys Ford

    Éditions : Dreamspinner Press

    Sortie : 26 Juillet 2016

     

    Il y a un homme mort dans la Pontiac GTO Vintage de Miki St John et ce dernier n’a aucune idée de la manière dont il a pu arriver là.

    Après avoir survécu au tragique accident qui a tué son meilleur ami et les autres membres de leur groupe Sinner’s Gin, tout ce que Miki veut, c’est se cacher du monde dans l’entrepôt rénové qu’il a acheté avant leur dernière tournée. Mais quand l’homme qui l’a agressé sexuellement dans son enfance est tué, et que son corps est retrouvé dans sa voiture, il redoute que la mort n’en ait pas encore fini avec lui.

    Kane Morgan, un inspecteur de la police départementale de San Francisco qui loue un atelier à la coopérative d’art à côté, suspecte tout d’abord Miki d’être impliqué dans l’assassinat, mais il se rend vite compte que ce dernier est autant une victime que l’homme écorché vif à l’intérieur de la GTO. Alors que le nombre de corps imputable à l’assassin augmente, l’attirance entre Miki et Kane s’enflamme. Aucun d’eux ne sait si une relation entre eux a la moindre chance de réussir, mais en dépit des traumatismes émotionnels de Miki, Kane est déterminé à lui apprendre à aimer et à être aimé… à condition, bien sûr, que Kane puisse attraper le tueur avant que Miki ne devienne sa prochaine victime.

     

    &&&&

     

    Miki Saint Johns est le rescapé d'un tragique accident dans lequel son groupe de musique a péri, seul lui et ses blessures survivent bon gré mal gré depuis ce triste événement qui a détruit une partie de la vie de Miki. Il vit reclus dans son entrepôt qui devrait ressembler à un appartement jusqu'à ce qu'un cadavre soit découvert dans sa belle bagnole et qu'entre en scène le flic badass Kane Morgan. Ce descendant d'irlandais fait partie d'une grande tribu dont beaucoup sont flics, fort de tempérament comme de physique et il va mener l'enquête sur ce corps mutilé. Leur rencontre ne va finalement pas se dérouler comme la plupart des enquêtes car Kane va très vite craquer pour le jeune homme qui semble sujet à beaucoup de casseroles, à attirer les ennuis par paquets sans même sans rendre compte.

    C'est mon premier livre découverte de cette auteure, j'y suis venue par curiosité. Je vous explique, depuis longtemps je suis fan -méga fan voir méga méga fan- de Miro Jones un des personnages de l'auteure Mary Calmes et dans l'un des romans de cette quadrilogie Kane Morgan apparait pour filer un coup de main à Miro lors d'une de ses enquêtes. Elle y parle de Kane et de Miki, ce qui a éveillé mon imagination et ni une ni deux, je me suis lancée dans leur histoire et je n'ai pas été déçue.

    On se retrouve dans un monde fait de policiers, sur une enquête violente visant finalement Miki. Les indices s'accumulent et semblent se diriger vers le lourd passé de Miki. Il patauge dans les souffrances que lui ont fait subir des gens qui auraient du le protéger, le faire grandir et non pas l'angoisser encore plus. Les douleurs mentales mais aussi physiques l'empêchent d'être proches des autres, le cantonnent à s'isoler pour survivre plutôt que vivre. C'est un côté très sombre du roman qui appuie là où ça fait mal, sur les maltraitances sur les enfants, mais aussi sur leurs capacités à rebondir et à grandir malgré ça.

    La lecture de certains passages est difficile tant on peut imaginer la dureté des actes. Mais heureusement, ce livre n'est pas que ça, il est aussi la compassion d'un homme -Kane- qui va trouer la carapace de Miki pour l'aimer, le faire s'aimer et surtout lui permettre de connaitre  les bons côtés de la vie.

    Un bon moment avec une enquête bien ficelée, prenante, haletante mais aussi de la romance, le retour à la vie, avec le droit au bonheur et à la famille. A ne pas rater, je file découvrir la suite. Rose Taylor

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THIRDS # 4 : Grandeur et décadence de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Juillet 2020

     

    Sloane Brodie, chef d’équipe du THIRDS, est gravement blessé après une attaque de la Coalition et l’Agent Dexter J. Daley jure de faire payer Beck Hogan pour ce qu’il a fait. Mais les plans de vengeance de Dex tournent court. Avec Ash en arrêt, récupérant toujours de ses propres blessures, Sloane à l’hôpital, et Destructive Delta dans la ligne de mire de la Coalition, le Lieutenant Sparks ne veut prendre aucun risque. L’affaire est retirée des mains de l’équipe de Dex, l’enquête étant confiée au chef d’équipe Sebastian Hobbs. Dex refuse d’être mis à l’écart alors qu’une autre équipe se lance après Hogan, et il décide de mettre ses anciens talents d’inspecteur des FPH à l’œuvre pour trouver Hogan avant Theta Destructive, quel qu’en soit le prix.

    Avec un rétablissement long et douloureux qui l’attend, Sloane n’a vraiment pas besoin d’un partenaire qui ratisse la ville, surtout quand les mensonges – même s’ils sont bien intentionnés – commencent à s’accumuler rapidement et prendre des proportions démesurées. Le désir de vengeance ne lui est que trop familier, mais certaines choses sont plus importantes, comme l’homme qui a promis de se tenir à ses côtés. Alors que Dex s’aventure sur un chemin obscur, c’est à Sloane de lui montrer ce qui est en jeu, et finalement mettre un nom sur ce qui sommeille dans son cœur.
     
     
    @@@@@
     
     
    Même si c'est le quatrième volume, c'est le premier roman de cette série -je trouve- d'où exsude beaucoup de ressentiment, de violence. Les autres étaient déjà bien remplis d’agressivités mais celui-ci montre un esprit de vengeance encore plus exacerbé.
     
    L'ordre d'Adrasteia est moribonde, la Coalition fortement affaiblie grâce au travail des Thirds mais quelques ressentiments féroces et tenaces ont décidé de faire souffrir la Destructive Delta en commençant par leur chef : Sloane Brodie.
     
    Une tentative d'assassinat visant l'entourage du thérian se soldera par une explosion, des dégâts et surtout un chef d'équipe sur le carreau. Sérieusement blessé, Sloane va devoir se mettre au vert pour se soigner. Son équipe se voit écarter de l'enquête ce qui mettra Dex en mode warrior l'obligeant à se fourrer dans le pétrin jusqu'au cou vis-à-vis de ses supérieurs dont son propre père, mais aussi de ses équipiers et surtout de Sloane qu'il considère désormais comme l'amour de sa vie, son homme.
     
    Bien des mensonges vont s'empiler, des situations délicates vont plus ou moins bien tournées et même si Dex a toute la bonne volonté du monde, il ne peut rien faire seul face à des thérians si ce n'est être blessé voir plus. Peut-être est-ce le moment pour lui de s'ouvrir aux autres, de compter sur eux et de donner une chance à Sloane.
     
    Roman charnière surtout dans l'évolution de leur relation de couple où l'on découvre un Dex plus mordant, qui ne laisse jamais filer sa proie et d'un Sloane qui prend enfin conscience de ses sentiments et e les avoue à lui-même en premier lieu.
     
    Même si le bouquin s'axe toujours sur les enquêtes avec des tas de ficelles dévoilées, des complots mis à jour  ou pas, il approfondit aussi encore plus les rapports au sein de Destructive Delta. D'une forte relation amicale, on sent le moment clé où ils passent tous en mode famille, ce moment où ils font tous blocs les uns avec les autres, au péril même de leur carrière, pour appuyer l'un des leurs.
     
    Il y a toujours aussi cette pointe d'humour savoureuse, marrante et attachante qui est apanage de Dex depuis le début et qui en fait le personnage créant vraiment la cohésion familiale du groupe. Son caractère, sa personnalité, son franc-parler, sa ténacité en font l'acteur phare de cette série et ses interactions avec ses équipiers s'intensifie surtout avec Ash -meilleur ami et allié de Sloane- qui était à la base plus que tendue et qui évolue vers une sorte d'alliance tacite. On sent vraiment les liens se nouer entre les différents personnages et c'est tout aussi addictif que les mystères.
     
    Tout - intrigue comme romance - incite à la poursuite de la lecture des prochains romans, quelques fois l'intérêt s'effiloche mais dans ce cas-là, pour moi c'est plutôt l'inverse, mon envie est croissante de découvrir les dessous, les ramifications car je sens qu'il y a des plans dans les plans, des choses pas nettes qui sont encore à découvrir !!! Rose Taylor
     
     
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 13 Aout 2020

    1946. La Seconde Guerre mondiale est terminée. Pour la première fois dans l'histoire de l'humanité, un tribunal international a été instauré à Nuremberg pour juger les criminels de guerre nazis. Johann von Biehn est l'un d'eux.

    Pourtant, Frank Hawthorne, capitaine de l'armée américaine, défiant les ordres de ses supérieurs, se rend au procès de Nuremberg pour témoigner en faveur de von Biehn et tenter de le sauver.

    Trois ans plus tôt, lors d'une mission ultrasecrète, Frank était parachuté en plein cœur de l'Allemagne pour assassiner l'homme même qu'il défend maintenant. Son séjour forcé dans la propriété des von Biehn dans le Spreewald, avait fait découvrir à Frank, derrière la façade du glacial officier nazi que Johann cultivait, un homme tendre et plein d'humanité, désespéré de sauver sa bien-aimée Allemagne de l'horreur nazie.

    Et auprès de Johann, Frank, le soldat sans attache, avait trouvé ce qu'il ne cherchait pas ni n'espérait : l'amour.

    Empêché par sa hiérarchie de révéler le contenu de la mission lors du procès, Frank se retrouve bien démuni pour déconstruire l'image que tout dans la carrière de von Biehn a mise en évidence. Il se doit de trouver un stratagème qui puisse éviter à Johann une exécution certaine tout en respectant le secret qui lui a été imposé.

     

    *****

     A chaque fois que je plonge dans un roman de cet auteur, je me trouve complètement imprégnée par l'intrigue, l'histoire, les personnages, et quelque soit le monde dans lequel je suis embarquée. La diversité de ses univers rend chacune de mes lectures passionnantes et cette dernière n'en fait pas exception.

    J'avais un peu peur à la lecture du résumé, pas peur de lire mais plutôt du contenu, de la dureté de cette période historique et des épreuves se profilant pour ces deux héros qui sont chacun d'un camp différent au cœur d'une guerre en partie due à la folie d'un homme.

    Mais dés les premières pages, j'ai été happée par l'histoire. Elle n'est très longue, mais elle est riche, écrite sous forme de flashbacks entre l'époque présente à savoir le procès de Nuremberg et des événements passés au cours de l'été 43 en plein conflit armé. Rien d'oppressant -si ce n'est la situation de Johann Von Biehn- mais plutôt une belle leçon de vie, d'amour, se battre pour ses convictions, sa patrie sans en tirer la moindre gloire, juste vouloir, désirer une existence à son image.

    Les deux héros sont émouvants, attachants, complets lorsqu'ils sont ensemble. L'auteur m'a fait voir une autre facette de la tragédie que représente toute guerre, à savoir qu'il y a toujours deux camps qui souffrent, des gens qui meurent ou qui n'ont jamais  demandé à être pris entre deux feux. Il incite à plus de tolérance, plus de compréhension, d'ouverture d'esprit mais aussi de toujours connaitre deux versions d'un même événement.

    C'est mon second coup de cœur pour cette année et celui-là est énorme, je ne peux que le recommander. Rose Taylor

    Merci à Osiris Brackhaus pour ce merveilleux SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • HeartBreak Station de Marie HJ

     

    Une route sans début ni fin. Une rencontre au milieu de nulle part.
    RD 66.
    Le désert, le soleil.
    Une terre de poussière ne ressemblant à aucune autre.
    Le vent qui balaie les douleurs.
    Un autostoppeur sans but ni espoir.
    Un père de famille esseulé, enseveli sous les débris de son passé.
    Deux cœurs perdus sur cette terre aride, cherchant en vain leur chemin.
    L’âme désabusée de l’un suffira-t-elle à soulager les blessures du second ?

     

    &&&&&

     

    Bien voilà encore une fois prise dans le tourbillon de l'auteure, ça le fait à chaque fois, ça me ne surprend plus quoique. J'adore découvrir dans quel univers elle va me faire voyager, me prendre dans ses filets, m'entrainer.

    Pour cette histoire à la Bagdad café, il a fait chaud, je pouvais sentir la chaleur, il fait sec, la poussière s'immisce partout malgré les tee-shirts blancs des personnages enfin non d'un personnage : Florian. Un astre brillant qui déboule, un beau jour, au cœur de la petite vie bien rangée et triste de Cal, ses trois enfants et sa maman. Ils vivent tranquillement aux portes du désert amércain, au cœur d'une station qui a perdu son éclat faute des touristes en goguette et qui a tendance à tomber en ruine.

    Le venue, un peu au hasard de Florian, fuyant lui-aussi sa vie, va bousculer les habitudes de cette petite famille, remuer des sentiments enfouies sous des couches de non-dits, de poussières et ébaucher le début de sourires sur tous les visages qu'il va approcher. Non seulement , il va redonner vie, éclat à la HeartBreak Station à la demande de la mère de Cal, mais il va embellir le quotidien des enfants, les faisant voyager sans vraiment bouger.

    Ce roman est l'histoire d'un réveil, comme à la suite d'une longue hibernation, pas de maladies, mais des traumatismes de la vie courante, des refoulements identitaires, des mises entre parenthèses de sentiments qui vont se transformer au fil des pages en bonheur, joie, humour, amour, et équilibre.  L'auteure a couché une suite de mots tendres, dépaysants, sincères qui prouvent qu'il peut toujours y avoir du bon, du lumineux après les épreuves.

    Même si je n'aime ni le soleil, ni la chaleur et encore moins la poussière, j'ai plongé avec délice dans ce coin de paradis pour suivre l'épanouissement de Cal. Voir la station revivre de façon plus qu'improbable au départ, les liens qui se tissent entre tous les personnages m'ont fait dévorer les pages.

    Toujours en émotion, je fonce bille en tête pour comprendre les maux de chaque protagoniste, leur envies, leurs rêves et déguster la chambardement que provoque Florian dans tout ce mélange de tranquillité, de pseudo-sérénité. Même si tous les personnages sont plus qu'attachants, c'est vraiment de lui dont je suis tombée méga fan, de son tempérament, de sa force, de sa vitalité, de sa joie de vivre. C'est un aimant à amour.

    Bref tout ce blabla pour dire qu'encore une fois l'essai est transformé, plus que réussi et addictif au possible. Un moment de détente parfait sur un transat ou les pieds dans l'eau, car toute cette chaleur, ça rend dolant et nonchalant, idéal pour la romance. Rose Taylor

    Merci à Marie HJ pour ce chouette SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 25 Juin 2020

     

    Rémi Valentia et Dorian Delamarre vivent ensemble depuis leur rencontre étonnante.

    Alors que l’été s’installe, ils préparent leur mariage et vivent un bonheur tranquille. Dorian s’est habitué aux us et coutumes de la meute. Malgré quelques tensions et inconvénients, il aime sa vie avec son compagnon.

    Une hostilité inattendue, un nouveau rêve inquiétant et de nouvelles révélations sur Ugo, l’un des amis d’enfance de Rémi, viennent perturber leur existence heureuse. Malgré leur méfiance, Dorian et Jordan, le compagnon d’Ugo, sont victimes d’un accident.

    Cet évènement remettra en question tout ce qu’ils pensaient acquis.

     

    @@@

     

    Seconde petite balade avec Dorian et Rémi. Ils sont en couple, sur le point de se marier et tout pourrait aller pour le mieux si les tensions au sein de la meute, les ressentiments dans leurs boulots et l'agressivité de certaines personnes de leur entourage ne mettaient pas un frein à leur enthousiasme.

    Sûrs d'eux, de leurs sentiments et de leur lien de compagnons, ils sentent que quelque chose ne tourne pas rond mais ont des difficultés à mettre le doigt dessus. Des événements vont finir par apparaitre dans leur vie et bousculer leur quotidien. Un pan surnaturel s'ouvre devant eux sous l'apparence d'une magicienne qui les cible. Démunis face à ses pouvoirs inattendus, inédits pour eux, ils vont devoir affronter des moments sombres et décisifs pour leur futur.

    Dans cette seconde partie, on pourrait s'attendre à du calme pour notre tit couple qui a déjà pas mal subi, mais que nenni, ils se retrouvent aux prises avec un être surnaturel aux pouvoirs contre lesquels ils peuvent difficilement lutter seuls. L'auteure va approfondir le côté fantasmagorique avec l'apparition de sorciers /sorcières, de pouvoirs magiques plus ou moins irréversibles, mais nous plonge aussi dans les méandres d'un esprit malade de jalousie, d'envie, de pouvoir au point d'avoir alambiqué un plan diabolique et de long haleine.

    Le livre recèle beaucoup de suspense, mêlant à la fois une enquête policière, une enquête "magique" avec des rebondissements, d'événements inattendus et dont la finalité parait incertaine. Je me suis, tout de même, bien prise au jeu des méandres de l'histoire sans trop savoir où ça allait déboucher. Étant fan des happy end, j'ai désespéré en même temps que les personnages tout au long de leur aventure.

    Retrouver Ugo et Jordan ainsi que tous les protagonistes de la meute, amis ou pas, de Dorian et Rémi a été ce qui m'a encore le plus plu dans ce roman. J'aime beaucoup les liens qui se créent tant familiaux qu'amicaux entre des personnes au passif différent, de part leur nature profonde qui d'un côté les isole, mais peut aussi les rapprocher.

    Un livre pleins de rebondissements à découvrir à la suite des autres pour encore mieux appréhender la vie de la meute. Rose Taylor

    Merci à Laur'El pour son SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Roméo cherche Roméo de Justin Myer

    Éditions : J'ai Lu

    Sortie : 07 Novembre 2018

    La vie de James n'est plus du tout gay-friendly à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu'il s'est séparé d'Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d'un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu'il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l'ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est¿il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d'une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard... Une comédie gay d'aujourd'hui, qui parle d'amour, de romantisme et de sexe à l'ère des sites de rencontres et des réseaux sociaux. Subtilement drôle comme les Anglais savent l'être, acérée et pourtant tendre, sincère et pleine d'émotion!

     

    @@

     

    Je viens juste de terminer ce bouquin qui trainait dans mes piles de livres à lire, j'avais été interpellée par la couverture, le résumé et l'ensemble me donnait très envie. Une envie qui s'est un peu beaucoup flétrie -hélas - au fil des pages. C'est la première fois que je reste très mitigée sur un roman. Non qu'il ne soit pas bien écrit mais je pense que le thème qui m'avait titillé m'a en fait vite gêné.

    James est un tit gars sympa au départ qui vit dans un monde de critiques de stars, sur leurs comportements plus ou moins opportuns et il traverse son boulot d'un œil objectif et avec des principes. Enfin jusqu'à ce qu'il décide de créer un blog parlant de ces rencontres sous le nom de Roméo, il se prend au jeu de la célébrité et enchaine les rendez-vous pour l'alimenter. Des rencontres vont plus le marquer que d'autres au point de presque détruire des vies.

    Si au départ, James est léger, gentil et frivole, le personnage tombe vite dans l’excès à mon goût, l'auteur montre un  bon nombre de clichés qui ont vite été redondants. Les sorties tous les soirs dans des bars plus ou moins glauques, les fins de soirée où tout le monde vire bourrer comme si c'était la règle à Londres -ce qui m'a beaucoup fait penser à Bridget Jones- , la succession de rencards plus ou moins lugubres se finissant plus ou moins au fond d'un lit.

    L'histoire commence sur du timide, doux et un peu addictif et au fil des rencontres ça tourne à des espèces de sordides compte-rendus négatifs, noirs... et même si le roman finit sur un presque happy end assez expéditif, il me reste comme un petit quelque chose d'inachevé. C'est dommage car j'aime bien le style de l'auteur, il n'utilise pas de mots pompeux, ni vulgaires, juste surement une histoire qui ne m'a pas touché ni amusé. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions: Juno Publishing

    Sortie : 16 Juillet 2020

    Lo Stone devrait être habituée au changement maintenant. Cela a été sa vie durant l’année précédente, mais elle ne peut pas tout endurer sans que des failles commencent à apparaître. Elle savait qu’être avec Maverick n’allait pas être facile, mais elle n’avait pas prévu que sa vie à Wicked Bay se transformerait en un jeu de mensonges et tromperies.

    Maverick Prince a tout risqué pour Lo, mais cela valait le coup pour la voir sourire. Mais ce faisant, il a accroché une cible sur son dos – et refuse que cela se passe comme ça. La seule manière de la protéger est de faire ce que Prince sait faire de mieux : jouer le jeu et suivre les règles.

    Même si certaines règles sont faites pour être brisées.

     

    @@@@@

     

    On entame le second volet de l'histoire de Lo et Maverick avec impatience. Ce dernier a enfin dévoilé ses sentiments profonds mais confus à Lo qui en reste un peu ébahie, pensant qu'il la détestait malgré leur attraction physique.

    Commence alors une romance qu'ils devront cacher, taire, protéger des yeux de certaines personnes surtout au sein de l'entourage direct de Maverick. Le père de ce dernier -  tout puissant dans le monde des affaires- s'ingère sans vergogne dans les vies de ses enfants, sans prendre en considération leurs propres sentiments afin de toujours obtenir ce qu'il désire. Les relations sont tendues et la force de persuasion, les pressions qu'il exerce vont mettre en péril le fragile équilibre qu'avait trouvé ensemble Lo et Maverick remettant en question la solidité de leur affection.

    Ce roman s'axe plus sur Maverick, son passé auprès d'un père qu'il a d'abord adulé, puis vu tel qu'il était vraiment, ramenant le jeune homme face à une réalité brutale qu'il a du mal à comprendre. Sa lutte interne, celle contre son père sont quotidiennes jusqu'à ce que Lo apaise son tempérament colérique et destructeur.

    Après l'approche du deuil  et de la flopée de conséquences que ça a engendré chez Lo, là c'est celui du pouvoir qui est développé. L'auteure met en exergue l'ambition démesurée, le prestige de la popularité, la main mise de l'argent, les craintes qu'inspirent les gens d'influence...ces personnes qui écrasent les autres -même leur propre famille-  sur leur passage juste au nom du dieu argent sans se soucier des conséquences.

    Suivre manipulations sur manipulations toutes plus écœurantes les unes que les autres, brisant petit à petit des âmes innocentes et jeunes, malléables ou pas en font un tome pas si léger que ça. Oui on reste dans le monde dur du lycée, des reines de beauté pouvant être impitoyables pour arriver à leur fin...mais aussi des jeunes gens faisant tout pour s'en sauver et accomplir leurs rêves.

    Donc même si on a envie de secouer les puces aux protagonistes pour qu'ils prennent confiance en eux et s'affirment, il faut remettre les choses dans leur contexte à savoir l'adolescence, les études supérieures et les relations amoureuses. J'ai beaucoup aimé ce second volet même si j'ai été tendu lors de certains passages, je ne peux que vous le conseiller. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 01 Juillet 2020

    Oublier la disparition d’un être cher.
    Pleurer son frère.
    Depuis sept ans, Simon s’acharne à suivre le chemin qui le mènera loin du deuil et de la tristesse. Cependant, les tortures qu’il s’inflige ne sont plus assez fortes. Son esprit, épuisé de se battre contre les fantômes, réclame plus, toujours plus, sans pour autant réussir à fuir cette réalité noire bien trop présente…
    Lorsque certains détracteurs s’en mêlent, le fil sur lequel il jouait l’équilibriste menace de céder et le gouffre se rapproche. Trop pour lui.
    La dernière étape.
    S’en sortir ou se perdre définitivement ?
    Cet homme, surgi de son passé, comme un spectre qu’il ne cesse de croiser, ne serait-il pas son unique porte de sortie ?
    Retomber amoureux de cet inconnu nommé Romuald. Mais cette fois, oser l’approcher.
    Peut-être lui parler.
    Simplement pour tenter d’exister

     

    # # # # #

     

    A chaque fois je le dis, je le pense et il en arrive un autre tout aussi fort et addictif, et encore une fois, je plonge et j'adore. Second volume de la série Men Soul qui, après Jonah's Words, a fait trembler mon cœur, pleurer mes yeux, adorer Simon et Romuald.

    Dés le départ, je suis tombée amoureuse de Simon -attention d'un amour pas sexuel - mais les premiers mots couchés de l'auteure sur son personnage m'ont chamboulé, le reste du livre m'a conforté dans le fait qu'il était le vrai héros de cette histoire à la fois tragique, romantique, amoureuse et oui même si c'est paradoxale pleine d'espoir et de vie.

    Simon a dans sa vie un jumeau Léo qu'il aime plus que tout, par-dessus tout, et  même si leurs caractères sont totalement différents, ils sont plus soudés que les doigts d'un main depuis leur naissance. C'est d'ailleurs Léo qui va le premier se rendre compte du coup de foudre, du tremblement de terre, du tsunami émotionnel que ressent Simon la première fois qu'il voit Romuald dans leur jeunesse. Il va d'ailleurs tout faire pour que Simon aille vers Romuald.

    Première grande émotion pour moi car lire ce coup de foudre, ce fut presque le vivre en direct, et là, Simon est vraiment devenu mon préféré..... Attention, la suite est tout de même un peu plus dure et compliquée. Simon est bon, gentil mais vit dans son monde, trop introverti, doué d'un talent rare pour l'écriture qui va l'entrainer vers l'âge adulte un peu vite  et une introspection quasi continuelle sur lui-même. Seul Léo le comprend, le "sauve" de ce monde un peu trop rude, trop réel pour lui. Jusqu'à ce que cet équilibre presque parfait se fissure, mettant à mal Simon.

    Au fil des pages, le malaise s'installe, on ressent tous les sentiments qu'éprouvent Simon pour son frère qui s'éloigne sans en connaitre la raison, ne lui parle plus et qui disparait tragiquement sans avoir pu épancher son cœur. Commence un long calvaire pour Simon qui lutte contre lui-même, contre ses pulsions, et contre ce frère qui l'a abandonné sans lui avoir parlé de ce mur dressé entre eux.

    Comprendre Léo sont les derniers souhaits de Simon et ça va aussi le ramener à Romuald, l'élu de son cœur depuis l'âge de quinze ans.

    Je pensais naïvement que l'histoire de Romuald ne pouvait pas être plus dure, plus émouvante que celle de Jonah vu qu'il apparait en toile de fond dans ce premier volume, mais que nenni je m'étais bien trompée, elle est aussi émouvante peut-être même plus à mon humble avis.

    Traverser les épreuves, tout le monde le fait, vivre des instants tragiques tout le monde le vit, mais cumuler encore et encore les douleurs sans en comprendre l'origine est l'enfer dans lequel Simon se débat et par extension Romuald. Le récit de leur histoire va les guérir tous les deux, les lier à jamais et les faire s'aimer pour toujours.

    Ce n'est pas un roman noir, des pages sont tristes, voir très tristes mais ce qui en ressort c'est l'espoir, le renouveau et finalement le bonheur, l'amour, la passion, et plus que tout la sérénité et Léo. Je suis passée par une sacrée palette d'émotions allant de la joie à la tristesse, de la rancune à la compréhension et surtout aux larmes pour l'espoir qu'a fait naître ses successions de mots formant une histoire dont on ne sort pas indemne. Ma chronique m'a d'ailleurs pris du temps, le temps sans doute de digérer et de comprendre les émotions que le livre de Marie HJ a encore une fois créé en moi.... Autant dire que je ne peux que le conseiller fortement. Rose Taylor 

    Merci à Marie HJ pour ce merveilleux SP.

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • THIRDS # 3 : Champs de ruines de Charlie Cochet

    Éditions : MxM Bookmark

    Sortie : 15 Juillet 2020

     

    Les rues de New York sont plus dangereuses que jamais maintenant que l’Ordre d’Adrasteia se retrouve sans leader, et la Coalition Ikelos, un groupe Therian nouvellement apparu, en guerre. Des civils innocents sont pris entre deux feux et bien que le THIRDS rassemble de plus en plus de membres de l’Ordre dans l’espoir d’empêcher le groupe volatil de se réorganiser, les membres de la Coalition continuent de s’échapper et de causer des ravages au nom d’une justice de défense auto proclamée.

    Pire encore, quelqu’un à l’intérieur du THIRDS fournit des informations à la Coalition. C’est à Destructive Delta que revient la tâche de débusquer la taupe et de mettre fin à la guerre avant que quelqu’un d’autre soit blessé. Mais pour remplir cette mission, l’équipe devra accepter les séquelles causées par l’explosion du Centre de Jeunesse Therian. Un accrochage avec des membres de la Coalition conduit l’Agent Dexter J. Daley à une découverte choquante et soudain, il devient clair que la violence aléatoire n’est pas si aléatoire qu’elle en a l’air. Ce qui se trame est plus important que Dex et Sloane le croyaient à l’origine, et leur fougueux partenariat est mis à l’épreuve. Alors que l’affaire prend une tournure explosive, Dex et Sloane courent le danger de perdre plus que leur relation.
     
     
    *****
     
     
    Après avoir éradiqué la tête de l'Ordre d'Adrastreia, tout part à vau l'eau, c'est au tour d'un autre groupe : la Coalition Ikelos - pro-thérian ce coup-ci - de vouloir imposer leurs idées et dominer la ville en la mettant à feu et à sang au nez et à la barbe des Thirds.
     
    Toute cette débâcle aboutit à beaucoup de violence entre les pro et les anti-thérians entrainant des blessés, et des morts civils n'ayant rien demandé. Le Thirds et surtout Destructive Delta se retrouvent sur le coup en première ligne mais loupent, à chaque fois, de peu la Coalition. Les différents enquêtes mènent à une seule conclusion: l'existence d'une taupe au sein de leur groupe. L'organisation est sur les dents, une vague de suspicions commence à apparaitre qui devra être vite enrayée afin que la confiance soit restaurée.
     
    Côté relationnelle, Dex et Sloane vivent une relation quelque peu tendue. Des événements du passé de Sloane sur son enfance, ses parents décédés dressent un mur entre les deux amants créant un climat de malaise. Dex passe par tout le spectre des sentiments mais lutte pour garder la foi , pour laisser à son compagnon le temps de se dévoiler, et de le laisser admettre que leur relation devient plus que du sexe.
     
    Troisième roman sur la lignée des précédents avec une intrigue intense, bien ficelée mais qui nous fait voir l'autre face des affrontements. L'affaire tourne autour d'un groupe pro-thérian contrairement aux précédentes fois où c'était l'inverse, ici plus de violence car les thérians sont plus forts physiquement et veulent imposer leur suprématie aux communs des mortels- un peu comme les mutants de Magnéto dans X-Men- les asservir par la force pour changer le monde.
     
    On est bluffé jusqu'au final surprenant, les réponse aux différentes questions qui se posaient tout au long des précédents romans ne trouvent pas toujours de réponses mais plutôt d'autres interrogations encore plus ardues à démêler. Le suspens s'épaissit et même si pleins de bons sentiments jalonnent le récit comme la fraternisation, le soutien indéfectible, l'amour, l'impatience domine à comprendre les rouages , les engrenages et les conséquences de ces différents groupes pro et anti-thérian. La vie n'est plus si simple à New-York pour tous les habitants comme pour l'équipe des Thirds. Rose Taylor
    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Sortie : 01 Juin 2020

    Éditions : Homoromance

     

    En un an, Laurent a découvert que l’amour avait plusieurs facettes : fraternelle, amicale, bienveillante. Qu’une famille ne se définit pas par les liens du sang mais par les actes et l’acception de ceux qui l’aiment. Mais surtout, Laurent a découvert que l’amour peut se jouer sur un simple regard. Que l’amour avec un grand A, ne se définit pas par les apparences mais par les sentiments.Alors qu’il s’accepte enfin, il est décidé de ne plus laisser sur le bord de la route toutes ces personnes qui l’aiment. Il arrête de fuir et vit, tel qu’il est, sans faux semblants.À l’aube de la vie, Laurent aura besoin de tout cet amour pour le guider à travers les ténèbres qui l’attendent. Car une chose est sure, rien n’est jamais acquis.

     

    @@@@

     

    Laurent a enfin réussi à accepter son virage sentimental, il a beaucoup réfléchi, discuté avec ses proches et son cercle d'amis, il est serein et maintenant en phase avec lui-même. Il rentre donc dans le sud pour retrouver Gabriel et vivre au grand jour son amour pour lui. Tout semble se déroulait comme il le désirait même au boulot où son patron est un modèle de tolérance  et de soutien.

    Mais voilà, c'est à ce moment que Gabriel décide de fuir, sans savoir tous les pas que Laurent a fait vers lui. Et ce dernier en pâtit, il veut tout faire pour montrer sa détermination à Gabe mais la route pour se retrouver sera semer d'embûches.

    J'ai retrouvé avec grand plaisir cette petite tribu d'amis, d'amoureux, de copains, de parents interagissant tous ensemble autour de Laurent. Laurent qui reste au centre de ce volume avec un virage complet dans sa sexualité, qui découvre la tolérance chez les autres ou pas. Emy Bloom raconte leur histoire à Laurent et Gabe avec une grande tendresse, et un amour infini comme on aimerait bien tous partager. On n'a moins la découverte de leur univers mais plus l'approfondissement de leurs liens. Les amis sont encore plus proches et doucement le cercle s'élargit, la famille est mieux comprise et plus apte à elle-aussi tolérer les différences. Le roman s'oriente sur l'acceptation des différences quelles qu'elles soient.

    Dans la seconde partie du livre, une fois que l'amour est installé, le quotidien paisible et tranquille bien ancré, une  nouvelle tourmente va bouleverser leur vie. Ils vont devoir puiser dans toutes leurs ressources pour affronter une des plus dures épreuves de leur vie. On part donc dans un tout autre domaine de peines et de tristesse: la maladie. L'auteure aborde encore un sujet très douloureux qui n'arrive pas qu'aux autres et qui peut débouler dans une existence sans préavis.

    Au fil des pages, on ressent tout le chagrin qui en découle, à la simple pensée de l'issue possible, de l'espoir qu'on essaie de ressentir malgré la tourmente. Cette seconde partie est bien moins légère que le premier volet, elle creuse plus dans les méandres des facéties qu'apportent la vie.

    Malgré tous les sentiments qu'apportent la lecture aux vues des détresses des différents personnages, le roman reste une ode à l'amour, à la compréhension, à la tolérance qui boucle l'histoire de cœur de Laurent et Gabriel.  On passe un très bon moment avec eux, donc n'hésitez pas à aller à leur rencontre. Rose Taylor

    Merci à Emy Bloom pour son SP.

     

     

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire