• Sortie: 20 Mars 2020

    Il y a moi, et le diagnostic qui est tombé. Moi, et cette épée de Damoclès au-dessus de la tête. Moi et cette poussée qui m’a fait entrer dans la maladie, en m’offrant la possibilité de continuer à vivre comme avant, au moins pour un temps. Moi, et la tempête de terreur née de cette découverte.
    Et il y a ce jeune homme, plus beau et lumineux qu’un coucher de soleil sur la mer en été. Ce jeune homme si souriant. Ce jeune homme qui a traversé une seule et unique poussée, et n’en est pas sorti indemne, mais qui sourit. Ô comme il sourit. Et comme il m’aide à écarter les nuages qui m’entourent.

     

    &&&&&

     

    C'est avec plein de sentiments ambivalents que j'ai commencé la nouvelle qu'Aurore Morgenstern m'a confié. L'auteure, avec sa grande gentillesse, m'a proposé de découvrir un pan de sa vie professionnelle qui l'a marqué et dont elle a su parfaitement retranscrire les tenants et aboutissants. Ce qu'elle ne savait pas, c'est que l’histoire qu'elle nous conte, l’expérience qu'elle raconte est, indirectement, un peu la mienne.

    Affronter la pire des nouvelles quant à sa santé fait basculer Sébastien dans un état secondaire. Il aurait perdu pied si Kaïs, un malade lui-aussi au vu de sa béquille ne l'avait pas abordé , rassuré et même fait sourire dans cette salle d'attente de l'aile neurologique de l'hôpital. L' enthousiasme du jeune homme, son optimisme vont apporter à Sébastien plus qu'il ne l'aurait imaginer, d'une rencontre inattendue va naître une amitié précieuse et même un amour indéfectible.

    L'annonce de cette terrible bataille qui se joue dans  leur propre organisme, la compréhension qui doit suivre pour assumer un changement de vie souvent drastique, la perte de repères dans tous les domaines du quotidien, l'acceptation même si elle ressemble à une mauvaise farce du destin, sont les premières phases par lesquelles passent Sébastien et Kaïs. Ensemble, ils vont grandir, passer par des phases plus ou moins lourdes physiquement et mentalement. Mais la personnalité solaire de Kaïs ainsi que sa force d'âme montrent à quel point l'optimisme peut soulever des montagnes et envisager d'avoir une belle vie malgré les tourments de la maladie.

    Face à tout le jargon scientifique dont on est vite submergé à l'annonce d'une telle nouvelle, l'auteure trouve les mots justes, simples et tellement proches de la réalité que l'histoire en devient presque plus simple à accepter. L’optimisme qui en ressort à la lecture est comme un baume que devrait découvrir tous les acteurs liés de près ou de loin à cette maladie.

    J'ai été d'autant plus touché par ce roman -presque témoignage- car ça m'a ramené à ma propre expérience, à ce tabouret de cuisine, à mon amoureux assis dessus pleurant -une des rares fois de sa vie- me disant que notre vie allait changer, qu'elle serait faite d'hôpitaux, de séances de kiné, de poussées et de la lente détérioration physique et mentale et surtout qu'il avait peur pour nos enfants.

    Toutes les craintes et les questionnements dont fait preuve Sébastien sont tellement justes que la lecture en ait troublante, chargée de vérité. Le duo Séb / Kaïs fonctionne d'autant bien que l'un relève l'autre au moment où il le faut et que l'inverse est aussi vrai.

    Le livre d'Aurore Morgenstern n'est pas un livre sur la maladie et ses tourments mais sur l'amour, tant le filial, l'amical que le romantique et passionnel. C'est une belle leçon de vie pour pouvoir dire et prouver que de tout malheur peut en sortir quelque chose de bien et bon , différent certes mais qui rend plus fort et peut-être aussi plus compréhensif envers les autres.

    Merci beaucoup, Aurore, pour ce partage pleins de douceurs, d'optimisme et pour ta confiance. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 02 Avril 2020

     

    Oz : Échapper à la scène internationale du mannequinat afin de concevoir ma propre collection de mode est la première étape pour me débarrasser de ma réputation de « tête vide » et prouver au monde que je suis plus qu’un joli visage. Mais à la minute où il me faut accepter l’aide de mon voisin sexy sur le bord de la route, j’ai l’impression d’être le crétin que les gens croient que je suis. Et le pire, c’est qu’il ne pense visiblement pas que je vaux cette perte de temps.

    Jake : Après trois ans à fuir pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment, j’ai finalement trouvé un lieu apparemment sûr pour m’y installer : Haven, dans le Colorado. Avec des amis, un travail et une cabane dans les bois, j’ai tout ce dont j’ai besoin pour vivre une vie simple sans attirer l’attention sur moi. Tout va bien. Très bien.

    Jusqu’à ce que je rencontre mon nouveau voisin.

     

    §§§§§

     

    Après les montagnes avec Xander et Bennett, les gratte-ciels avec Aiden et Ash, retour dans les Rocheuses avec le collègue et ami de Xander : Jake. Jake est aussi guide comme Xander mais pas que, il a des talents pour soigner les gens,il aide d'ailleurs le médecin local dans les soins pendant la période creuse d'hiver. Il est très solitaire et ne cherche pas à s'attacher à qui que ce soit ce qui le rend plus que mystérieux pour la plupart des habitants de leur bourgade.

    Cette situation lui convient très bien, jusqu'à ce déboule dans son univers triste, ordonné et gris un jeune homme beau, gentil, solaire, débordant de vie et un tant soit peu farfelu. Oz est un mannequin très connu qui veut se lancer dans le stylisme, il est venu  se planquer au cœur des montagnes pour préparer la fashion week sans le stress de la grande ville.

    Et chacun de leur côté, ils vont fondre l'un pour l'autre. Jake luttant encore plus contre cette attirance, s'enterre dans un mutisme cachant son passé, rejetant Oz peu délicatement. Mais les prétendants s’accumulent autour Oz au grand dam de Jake qui rumine, réfléchit au fait qu'il est à deux doigts de tout perdre et qu'il est peut-être de temps de penser à lui. Cette décision va le pousser à reprendre les rênes de la vie qu'il rêve d'avoir d'autant qu'Oz semble s'épanouir dans cet endroit reculé.

    Troisième volet très réussi, très intense avec son lot d'attirance, de rebuffade, de passion mais aussi de suspens, on attend avec une certaine impatience de savoir ce qui s'est passé pour Jake quelques années auparavant. L'auteure aborde deux milieux sociaux bien distincts: l'un avec du strass, des paillettes et un peu de superficialité et l'autre plus sombre, plus dangereux et dans lequel la vie ne tient qu'à un fil. La trame tourne toujours autour de l'amitié, de l’entraide que vont recevoir Oz et Jake de la part de leurs amis et leur famille. 

    L'auteure nous entraine dans un jeu du chat et de la souris qui n'est pas sans intensité, il y a beaucoup de suspens et de rebondissements. On y découvre  les méandres de l'esprit tortueux des ripoux et aussi les pouvoirs qu'ils peuvent avoir sur les autres et sur leur vie. Ça fait même un peu peur de voir comment de mauvaises personnes peuvent influer sur la vie d'autrui afin de la détruire sans états d'âme. Se sortir de ce carcan n'est pas toujours simple et c'est ce qui donne encore plus de piquant au roman.

    Dans la mouvance des précédents, ce volume reste dense -peut-être même plus- passionnel, et plein d'amour. J'ai vraiment bien accroché avec cette série et j'ai hâte de découvrir le prochain bouquin qui clôturera peut-être la série. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour te succomber # 3 de Lane Hayes

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 07 Novembre 2019

    Nick Jorgensen est un génie excentrique. Son esprit vif et son souci du détail lui ont permis de faire fortune dans le secteur concurrentiel de la haute technologie. Il croit au travail acharné et fait confiance à son instinct. Et il croit au karma. C’est la seule chose qui a du sens. Les gens sont difficiles, mais les chiffres ne mentent jamais. Après une rupture désastreuse avec la fille d’un investisseur, Nick est plus que jamais convaincu qu’il n’est pas fait pour les relations.

    Wes Conrad possède une cave viticole en plein essor à Napa Valley. L’atmosphère détendue est un agréable contraste avec son ancienne carrière d’homme d’affaires. La nature décontractée de Wes est empreinte d’une férocité qui séduit Nick. Malgré sa volonté de rester à l’écart des complications, il ne peut pas lutter contre son attirance croissante pour l’homme sexy plus âgé qui semble le comprendre – même les parties brisées de lui qu’il ne comprend pas lui-même. Cependant, lorsque le passé de Wes se mêle au présent de Nick, les deux hommes devront décider s’ils sont prêts à s’abandonner complètement et à succomber.

     

    @@@@

     

    Après les tribulations d'Eric et Zane, on va suivre celles plus fantasques de Nick. Nick est  l'ex d'Eric, son collaborateur le plus proche mais aussi l'homme qui a annulé un mariage d'intérêt au dernier moment. C'est un génie hors du temps et hors du commun dans le domaine de l'informatique, c'est un vrai visionnaire dans son domaine mais à côté de la plaque dans la vraie vie. Il a rompu ses fiançailles avec la fille d'un riche industriel juste avant de faire la bêtise de se marier pour de mauvaises raisons et pas par amour ce qui va lui valoir les foudres de son presque ex-beau-père.

    Les soucis matériels vont donc s'accumuler sur sa tête et notamment une sacrée quantité de bouteilles de vin étiquetées spécialement pour l'événement qu'il désire se faire rembourser. Son arrivée et ses récriminations ne vont pas passer inaperçu au sein du vignoble en question et surtout du viticulteur.   Il fera la connaissance du propriétaire Wes qu'il va, de suite, trouver vieux mais tout de même super sexy et canon et émoustillant ...Malgré leur opposition, ils vont s'attirer comme des aimants et finir par assouvir leur passion avec des séances de sexes intenses.

    Dans ce tome, on découvre enfin le volatil Nick aux prises avec ses angoisses, son tempérament qui le pousse à se mettre dans des situations scabreuses, il est vraiment l'opposé d'Eric. On suit les interactions qui existent entre les deux amis et leurs mécanismes, l'auteure montre bien leur complicité voir leur complémentarité au travail. Le caractère de Wes, lui est plus discret mais il prend vite les commandes dans sa relation avec Nick pour le faire sortir de sa coquille et transformer la chrysalide en un papillon.

    J'ai lu les trois tomes dans la foulée et ce qui en ressort c'est que même si on touche, avec Eric et Nick, au même domaine de compétence, l'auteure a su faire trois livres totalement différents dans leur intrigue, leur développement, celui-ci est plus sensuel,  plus sexuel que les précédents. La romance et l'amour restent les pivots de l'histoire tout en étant un peu moins fleur bleue.

    Comme dans la plupart des séries, on s'attache aux personnages d'un bouquin sur l'autre car on sait qu'on va les suivre et c'est franchement un truc qui me branche bien: les notions d'amitié, de clan de liens familiaux sans forcément liens de sang. Bien que plus long, la lecture garde le même ton que les deux précédents volumes, ça se lit tout seul , un bon moment de détente. Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour son SP.

     

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour l'amour #1 et Pour toujours # 2 de Lane Hayes

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Septembre 2019

    La vie est belle pour Eric Schuster. Il possède une entreprise de technologie très performante, un groupe d’amis formidable et est sur le point d’épouser l’homme de ses rêves. Eric est agréablement surpris de constater que la transition d’amis à amoureux a été plus facile qu’il le pensait. Cependant, après avoir rencontré un ex-petit ami trop amical lors d’un voyage impromptu dans leur ville natale commune, Eric se rend compte que les choses vont bientôt se compliquer.


    Zane Richards est le type de surfeur californien par excellence devenu marin professionnel. Son approche tranquille de la vie l’a aidé à surmonter les moments difficiles de sa vie. Eric ne partage peut-être pas son état d’esprit décontracté, mais Zane sait sans aucun doute que c’est lui l’homme de sa vie. Cependant, créer un avenir commun peut demander d’affronter une partie du passé. Zane pensait qu’il l’avait laissé loin derrière lui. Les deux hommes devront décider s’ils sont prêts à risquer ce qu’ils ont pour avoir un « toujours ».

     

    @@@@

     

    Deuxième tome sur l'histoire d'amour d'Eric et Zane qui se sont déclarés leur flamme. Ils ont passé outre leurs inquiétudes pour vivre pleinement leur passion ensemble étroitement, ils s'aiment et vivent tous les deux dans une maison au bord de l'océan. L'épanouissement personnel des deux protagonistes l'un dans son entreprise, l'autre à bord de bateaux qu'il navigue mais qu'il vend aussi est total, ils sont fusionnels et heureux. 

    Leur seul source de stress va débouler lorsqu'ils décident de se passer la bague au doigt. L'organisation de cet événement est une sacrée source d'anxiété surtout pour Eric qui angoisse pour tout notamment son aptitude à être "la bonne personne" pour Zane. D'anciennes détresses datant de son adolescence reviennent le ronger et ce n'est pas l'apparition d'un ex plutôt topissime de Zane qui va arranger l'affaire.

    Bien des coups de stress, des remises en questions vont lui passer à l'esprit avant que Zane lui remette les points sur les i et lui rappelle qu'ils sont bien ensemble et sont fait l'un pour l'autre.

    Bien que la romance, la passion entre Eric et Zane soient omniprésentes dans ce volume assez court lui-aussi, l'auteure s'étend plus sur l'approfondissement des liens qu'ils ont développé. On y découvre bien plus le monde professionnel de Zane, celui des bateaux de luxe qu'il affrète et prépare pour des milliardaires ainsi que les régates auxquelles il participe avec brio. L'arrivée de son ex -celui qui lui a tout appris pendant ses jeunes années- va pimenter le jeu et un triangle amoureux va pointer le bout de son nez au grand dan d'Eric qui le vit mal et à la barbe de Zane qui ne se doute de rien.

    C'est aussi assez court comme roman mais le changement d'univers par rapport au premier est très sympa. On a vraiment l'impression de plonger dans un univers complètement différent aux deux lectures. Celle-ci sent plus le grand air, les embruns et les chamailleries adolescentes. On y sent bien l'insécurité d'Eric renaître sans que Zane ne l'ai fait jamais douté...

    Un bon moment de détente à découvrir dans la continuité du précédent pour entrer dans l'univers d'Eric et Zane, et de s'identifier à l'un ou l'autre. J'avoue que mon tempérament ressemblerai plus à celui d'Eric qu'à celui de Zane. Rose Taylor

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pour l'amour #1 et Pour toujours # 2 de Lane Hayes

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 04 Juillet 2019

    Eric Schuster est un homme qui a réussi. Il est copropriétaire d’une entreprise de haute technologie, il a une famille qui le soutient et un groupe d’amis proches. Mais il lui manque quelque chose. Ou peut-être réagit-il à son partenaire d’affaires et à la nouvelle du mariage de son ex. Il sait que son ancien amant commet une grave erreur, mais il sait également qu’il est temps de passer à autre chose. Et avec un peu de chance, éviter de craquer pour un autre ami.

    Zane Richards est un marin passionné et un surfeur avec une approche décontractée de la vie. Il croit fermement qu’il y a un temps et un lieu pour tout, si vous êtes prêt à tenter votre chance. Comme faire savoir à son meilleur ami qu’il est intéressé à être beaucoup plus que des amis. Eric a toujours été plus ou moins amoureux de Zane, mais passer d’amis à amants n’est pas facile à vendre à quelqu’un qui protège son cœur.

    Eric devra décider s’il est prêt à tout risquer pour l’amour.

     

    @@@@

     

    Eric est associé avec son ex sex-friend Nick dans une société florissante de la Silicon Valley. Partis de rien, ils sont devenus incontournables dans le domaine des hautes technologies et leur affaire tourne très bien. Chacun apporte ses compétences propres, l'un Eric est gestionnaire hors pair et Nick assure la recherche et le développement avec talent. A eux deux, ils amassent compétences, savoir-faire mais aussi renommées et gains. Eric a tout pour être heureux mais voilà, bien que sa vie professionnelle soit au top , sa vie perso est au point mort.

    Son attirance pour Nick lui a laissé un gout amer, depuis il cherche à trouver la bonne personne, celle qui ne verra que lui, et surtout n'aimera que lui. La solution ne s'avère peut-être pas si loin en la personne de Zane, qu'il connaît depuis très longtemps et qui est son ami. Une petite étincelle va, peu à peu, commencer à s'éveiller puis à scintiller entre les deux hommes au vie tellement différente. Mais leur plus grande interrogation semble tourner autour d'une seule question, peuvent-ils abandonner leur amitié au profit d'une passion qui n'est pas sûre de durer ?

    Premier volet d'une saga dont je ne connaissais pas l'auteure mais dont j'ai bien apprécié la plume. La lecture est douce, tendre, affectueuse. On suit les deux protagonistes finir par se tourner autour avec une tension sexuelle de plus en plus présente, c'est langoureux et émoustillant. Le seul petit bémol est que le roman est court donc on arrive relativement vite à la conclusion. Ce qui est malgré intéressant, c'est que  le roman, bien qu'il soit axé sur Eric et Zane, parle beaucoup de Nick et la quantité impressionnante de situations rocambolesques qu'il crée.

    Somme toute, c'est mignon, pas triste ni traumatisant à découvrir et ça donne tout de même ben envie de découvrir le second tome. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Éditions : Illicit'

    Sortie : 03 Janvier 2018

    Nouveau boulot, nouvel appart, nouvelle vie. Voilà ce que s'était dit Tate une fois divorcé de sa femme. Pourtant, rien ne l'avait préparé à ce que ses nuits à l'After Hours prennent un tour aussi inattendu... Car depuis le soir où ses yeux ont croisé ceux de Logan, un client régulier du bar où il travaille, Tate éprouve des émotions nouvelles. Jamais le corps d'un homme ne lui avait fait autant d'effet, et le désir entre eux est palpable. Reste que Logan a autant d'expérience en matière de relation sérieuse que Tate en a avec les hommes. Alors pourquoi risquer de se perdre en se lançant dans cette sulfureuse aventure ? Il semblerait que la tentation l'emporte sur la raison...

     

    # # # # #

     

    Premier volume d'une série de six racontant la folle romance de Logan et Tate.

    Logan est un avocat de renom, qui s'est construit à la force de sa seule volonté sans père et avec une mère pas vraiment adulte ni mature. Il assume tout dans sa vie, sa bisexualité qu'il cultive avec art, son célibat qu'il chérit profondément et son métier dans lequel il excelle. Toute sa vie semble être sur des rails préprogrammés dont il ne veut déroger sous aucun prétexte. Mais ça c'était avant, avant qu'il ne pousse la porte de son bar favori et tombe sur le nouveau barman sexy aux cheveux bouclés: Tate. A partir de ce moment-là, tout va partir en cacahouètes, d'un parce que Tate est hétéro et de deux parce que ce dernier ne se laisse pas alpaguer comme Logan le voudrait.

    De son côté, Tate a une vie bien moins rose, il est en plein divorce d'avec une femme qui a mis la main sur sa famille et sur la plupart de ses biens, il vit comme il peut dans un appart pas top avec juste quelques économies et sa moto. Subir les attaques et la langue acérée de Logan ne va pas le mettre dans les meilleures dispositions jusqu'à ce que son propre corps, ses sens réagissent contre sa volonté et approuvent pleinement un rapprochement avec le bel avocat.

    Premier volume avec la rencontre de deux fortes têtes, au tempérament bien trempé qui vont finir par se rapprocher, se titiller et vivre une passion dévorante. Première découverte de Logan et Tate qui m'a tout de suite fait plonger dans un monde chaud, sensuel, addictif, émoustillant. Ils s'affrontent  dans des discussions savoureuses, s'aiment avec force et se découvrent en explorant des sentiments qu'ils ne pensaient jamais ressentir. J'ai adoré les rencontrer, les observer, les voir s'émouvoir, changer et surtout ouvrir les yeux sur le potentiel bonheur qu'ils pourraient éprouver si ils franchissaient ce pas décisif. L'auteure, par sa plume simple, sensible, attractive me rend faible à chaque fois, je dévore tous ses livres. Je sais que je trouverais un cocktail de sentiments, d'amour, de sexe mais aussi d'humour, de vie quotidienne, de liens familiaux, d'amitié, bref un ensemble qui fonctionne parfaitement bien et dont je suis super friande. Donc à dévorer sans modération. Rose Taylor

     

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Service compris de Thomas Andrew

    Éditions : Juno Publishing

    Sortie : 05 Décembre 2019

    Quand ma meilleure amie m'appelle en catastrophe, en précisant que « c'est une question de vie ou de mort », moi, Henry, je fais comme tout le monde : je plaque mon restaurant, saute dans le premier avion pour échouer dans un village paumé de Bretagne. Mais lorsque je comprends que c'est un grossier stratagème pour m'offrir une chose surréaliste, je n'ai plus aucune échappatoire. Le déluge d'emmerdes s'abat sur moi avec le retour de mon désagréable ex-mari et un concours de chefs cuisiniers locaux. Non, vraiment... je n'aurais pas dû décrocher ce fichu téléphone !

     

    @@@

     

    Petite incursion dans le monde de la cuisine, de la gastronomie et de la forte concurrence qui y règne. On va passer d'un grand restau étoilé au Canada à une jolie petite crêperie -mais pas que- située au cœur de la Bretagne entourée d'embruns et de beurre salé.

    Un an après une rupture douloureuse et explosive, Henry a dû mal à reprendre sa vie sentimentale en main. Question boulot, il assure comme une bête en plein Montréal, mais pour le reste, il surnage selon sa propre opinion mais aussi celle de sa meilleure amie Coraline.

    Cette dernière va l'entraîner dans une aventure plus que tumultueuse, improbable et qui va totalement bouleverser la vie d' Henry. Une accumulation d'ennuis vont s'abattre sur lui en partie à cause de Coraline mais aussi de son caractère impétueux. Des imprévus se greffent sur tout ce bazar pour lui mener la vie dure et droit vers un ulcère : un ex vindicatif, un étudiant en architecture trop sûr de lui, un pêcheur tatoué au cœur tendre et  une logeuse qui n'a pas la langue dans sa poche... L'histoire commence comme une farce de la part de Coraline, sa meilleure amie, mais vire au vaudeville pour Henry qui se retrouve dans des situations aussi improbables que scabreuses.

    Je ne connaissais pas encore les écrits de l'auteur qui m'ont fait passer par tout le spectre des sentiments, je l'avoue. Ça commence avec de la peine pour Henry vis-à-vis de son ex qui est un sale con, il faut le souligner, avec un sentiment indéfinissable pour leur "homme à tout faire-étudiant" qui se la pète un chouia, un agacement certain pour Coraline et ses attitudes survoltées... Ma préférence  va pour le séduisant pêcheur qui a le cœur sur la main, et qui est d'une gentillesse à tout épreuve. Je me suis attachée à lui ainsi qu'à Mathilda plus qu'aux autres, peut-être parce que je suis plus éloignée des caractères d' Henry et Coraline.

    L'histoire se vit à cent à l'heure, avec des tas de rebondissements plus ou moins cocasses, j'ai un peu tiqué sur le côté  la province c'est lourd et rempli de péquenauds, par contre j'ai apprécié tout le côté geekerie qui ressort avec toutes les allusions aux films, séries, bouquins que j'affectionne en commençant par le prénom de la meilleure amie. C'était marrant de dénicher ses petites références au fil des pages.

    C'est un roman qui sort un peu de mes sentiers battus mais qui apporte des sourires, qui permet de se vider la tête et d'apprécier encore plus la bonne bouffe...Ça donne envie de pleins de trucs à base de chocolat, de caramel mou au beurre salé .... Rose Taylor

    Merci à Juno Publishing pour ce SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé :

    À trente-neuf ans, Nathanaël Dupuis, bibliothécaire débordé et hypocondriaque, est submergé par ses nombreuses responsabilités. Il préfère passer son temps à courir plutôt que porter un regard objectif sur le désert affectif de sa vie. Son existence est plutôt bien remplie entre une mère envahissante et Gidéon, son ami d’enfance atteint de trisomie dont il est le tuteur légal.

    Broni est un boulanger au caractère bourru et solitaire, héritage d’une enfance croate marquée par la guerre. Ses blessures restent secrètes et peu de choses suscitent encore son intérêt… hormis les étoiles et Nath.

    Troublés par leur attraction mutuelle, les deux hommes ne cessent de se tourner autour depuis l’adolescence sans jamais franchir le pas. Car Nath, gêné par son absence d’attirance sexuelle, est tiraillé entre ses doutes et les sentiments qu’il porte à Broni.

    En cette période de fêtes, un événement dramatique pousse les deux hommes à se rapprocher tandis qu’autour d’eux, Noël se prépare. Entre quiproquos, expériences culinaires et voyage dans les étoiles, la relation amoureuse de Nath et Broni pourrait bien prendre un tour exceptionnel et parvenir enfin à s’épanouir.

    Du sucre et des étoiles n’est pas un pur roman feel-good. C’est une histoire empreinte de mélancolie qui aborde des thématiques particulières telles que la guerre, l’asexualité et le handicap.

    Date de parution : Décembre 2019      Publié par : Auto-édité

    Du sucre et des étoiles     de Sully Holt (second avis)

    "Du sucre et des étoiles" n'est pas un roman bien épais pourtant il est un condensé de saveurs qui sait faire vibrer son lecteur à chacune de ses pages.

    Tant de personnages aux caractères et caractéristiques particulières se croisent dans cette histoire. Cette dernière se déroule peut être dans une petite commune mais la vie y fourmille : c'est certain. 

    L'action est toujours présente. Il se passe des choses qui prennent le lecteur aux tripes et le font passer par différents stades d'émotions. On se sent tour à tour charmé, triste, joyeux. Autant dire que ce roman comble son lecteur de par sa profusion d'éléments qui rend sa lecture vivante. 

    La construction du roman est très intéressante. On y trouve le point de vue de Broni et de Nathanaël. Mais aussi une façon de construire le récit avec cette narration au présent et ces quelques chapitres qui nous font remonter le temps pour fouiller le passé commun de ces deux hommes.

    Je ne peux pas dire qu'il s'agisse d'un roman très gai mais il a le mérite de montrer la Vie avec ses tourments, ses questionnements, ses liens parfois complexes qui unissent ces personnages. C'est un livre qu'on ne peut que qualifier de vrai. 

    J'ai énormément apprécié cette lecture toute en profondeur, riche tant dans sa rédaction que dans la création de ses personnages. L'auteur donne un superbe aperçu de sa maîtrise de l’écriture. On ressent toute la complexité d'un récit tout en simplicité. 

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Pray for me de Marie HJ

    Sortie : 27 Novembre 2019

    Jude est membre de la fervente communauté religieuse de Littlewood, un petit village perdu dans la forêt. Saul, lui, vient de Boston, est issu de parents divorcés et ne connait que la liberté. Malgré leurs différences, le miracle se produit. Les deux enfants se découvrent complémentaires et liés par une étrange alchimie. Au fil des années qui passent, leurs liens se resserrent et se transforment. Arrivés à l’âge adulte, ils ne parlent plus d’amitié, mais d’amour… Et sans se poser de questions, ils se laissent glisser dans les sentiments les plus beaux et purs qu’ils n’ont jamais ressentis…Tout aurait pu se passer sans heurts ni troubles. Mais au cœur de LittleWood, il existe des règles. Des devoirs et des interdits… Une religion, un chef charismatique, des adeptes… Et beaucoup trop de certitudes. Dont une en particulier : L’homosexualité est une abomination. Une maladie qu’il faut à tout prix combattre.

     

    *****

    Ouahhhhhhhhhh, c'est le premier mot qui me vient après avoir lu la dernière page, Marie HJ a encore fait fort, très fort...Je me répète souvent sur cette auteure mais je n'ai plus besoin de lire les résumés pour savoir que je vais être touchée, émue, subjuguée. Mon cœur est passé par tous les tourments au fil des pages, l'histoire de Jude et Saul, qui débute au début de leur adolescence est vraiment celle d'un très grand premier amour.

     Jude et Saul se rencontrent lorsque ce dernier emménage dans la maison d'à côté et c'est le point de départ de leur amitié, une amitié solide et précieuse pour les deux garçons tant ils sont complémentaires malgré leur univers familial totalement différent. Jude a perdu sa petite sœur très tôt et il a du affronter le deuil en compagnie de ses parents qui se sont réfugiés dans la religion auprès d'un pasteur assez sectaire. Mais il le vit bien, trouve le réconfort dans la parole de Dieu, s’intègre de façon altruiste au sein de sa communauté, de l'église. Il n'est que bienveillance, don de soi et c'est tout naturellement qu'il intégrera Saul à sa vie et à son cercle d'ami.Un baiser entre eux va bouleverser chacun de leur monde, Saul  va très vite comprendre qu'il préfère les garçons alors que Jude aura bien du mal à concilier son homosexualité avec les prêches de son pasteur très homophobe.

    Au fil des ans, un amour va naître, se solidifier mais l'apanage de la jeunesse et un entourage rétrograde vont mettre à mal tous ces merveilleux sentiments. Saul va devoir, envers et contre tout, se battre pour son Jude, leur amour très fusionnel mais surtout pour  la possibilité d'un avenir ensemble.

    Plonger dans les tourments d'un premier amour est déjà compliqué, on l'a tous vécu, s'en remettre est très difficile alors si ce sont des croyances d'un autre âge -hélas encore très souvent présentes d'ailleurs -  des regards haineux  cumulés avec  la malveillance des gens qui l'entachent, ça devient  pour Jude un supplice de vie au quotidien. Il se retrouve totalement dépassé, trop perdu pour voir le bien du mal dans les paroles de sa communauté un peu trop extrémiste. Suivre son combat intérieur a laissé des bleus à mon petit cœur, le voir assouvir ses sens et enfin s'ouvrir à l'ouvrir l'a réchauffé à coup sûr.

    L'amour, la sexualité, l'ensemble des personnages de ce livre le rendent d'une douceur incroyable, contrairement à la religion qui le rend dur. Étant athée, issue d'une famille de croyants plus ou moins pratiquants mais loin d'être hermétique, je suis passée par bien des phases avec cette lecture. Mon esprit, bien trop cartésien, n' a jamais rien vu d'autre que le big bang et l'évolution mais lorsque j'y réfléchis, j'aurai aimé croire en une force supérieure comme Jude qui ne faiblit jamais devant son amour pour Dieu. Il n'en est que plus fort , déterminé, menant bien des luttes pour faire coïncider sa foi à sa vie, tout comme Saul dont la ténacité est tout aussi impressionnante dans les épreuves qu'il va vivre.

    Je ne peux que conseiller très fortement de plonger dans ce roman au combien  touchant, émouvant, éprouvant  mais irradiant d'amour. Rose Taylor

    Merci encore une fois Marie HJ pour ce merveilleux SP.

     

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire
  • Résumé : 

    L’élagueur Aidan Drummond se satisfait de sa propre compagnie. Il travaille seul, vit seul et il ne lui vient pas en tête de changer quoique ce soit jusqu’à ce qu’un accident mette sa vie sans dessus dessous et qu’il se retrouve à l’hôpital. Puis son regard se pose sur le beau garçon dans le lit d’en face et tout change.

    Ludo Giordano est coincé dans le service avec un groupe de vieux hommes. Son esprit lui joue des tours, le maintient éveillé. Puis tard un soir, un nouveau visage amène avec lui une distraction qui est la bienvenue. Leur amitié inattendue est addictive et comme la plupart des choses dans la vie de Ludo, temporaire.

    De retour dans la vie réelle, l’existence monochrome ne suffit plus. Il a besoin de la couleur que Ludo lui a apporté et lorsque le hasard les réunit une fois de plus, ils se retrouvent de nouveau inséparables.

    Mais le bonheur arrive avec des complications. Aidan est sur le chemin de la guérison mais Ludo a été malade toute sa vie et cela ne va pas changer. Aidan peut l’embrasser autant qu’il le souhaite, mais s’il ne peut pas aider Ludo lorsqu’il a le plus besoin de lui, ils n’ont aucune chance.

    Date de parution : 2019         Publié par : MxM Bookmark

    Embrasse moi encore   de Garrett Leigh

    Des personnages "vrais", une histoire pas si improbable que ça, et un chemin qu'on emprunte volontiers à la suite de l'auteur. 

    Il y a quelque chose d'authentique chez Aidan et Ludo qui fait qu'on s'attache à eux. Ils sont pétris d'imperfections qui rendent les deux hommes tellement réels aux yeux des lecteurs. C'est la beauté de l'être abîmé qui est mis en valeur. D'ailleurs, "abîmé" ne veut pas dire anormal. L'un des personnages le souligne par endroit : qu'est-ce qui est normal ?

    Aidan et Ludo forment à eux deux une sorte de bulle dans laquelle ils évoluent, se dévoilent et ne se cachent rien. C'est la vérité brute qui semble primer dans cette connexion profonde entre les deux hommes. L'un et l'autre se soutiennent et s'élèvent toujours ensemble. Aidan est le personnage réfléchi, peut-être sombre. Quant à Ludo, il est cette énergie débordante dont on ne sait que faire. 

    C'est une histoire où deux personnes trouvent en l'autre l'abri et le roc qui leur faisait défaut jusque là. C'est un nouveau départ qui, malgré les difficultés, apporte une paix relative, cicatrisante et apaisante à ces participants. 

    Manon

    Partager via Gmail Delicious Yahoo! Google Bookmarks Blogmarks Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique