-
Par Rose Taylor le 17 Décembre 2019 à 15:31
Éditions : Reines-Beaux
Sortie : 11 Décembre 2019
Une petite nouvelle de Noël traitant de nourriture, de câlins et de beaucoup d'amour.
Henry, fiancé à Reed, veut passer son premier réveillon de Noël en organisant un dîner avec leurs plus proches amis. Il prévoit tout un menu et décore tant sa maison qu’elle pourrait rivaliser avec un grand magasin.
&&&&&
Un petite nouvelle complètement de saison où l'on retrouve avec bonheur Henry et Reed autour des fêtes de Noël. Ça flaire bon le sapin, les guirlandes mais surtout la bouffe. Henry décide de mettre les petits plats dans les grands pour leur premier réveillon de Noël en tant que fiancé.
Franchement, c'était un régal de retrouver ce duo toujours dans la même dynamique avec des discussions comiques, Henry a un humour qui apporte le sourire presque à chaque page, des moments de tendresse, d'amour avec un Reed complètement accro physiquement -mais pas que- à son amoureux, tout y est pour donner la patate aux lecteurs. Succomber devient obligatoire.
Tous les amis se retrouvent aussi à partager un peu de la vedette avec des situations marrantes, émouvantes ou sensuelles. Leur groupe a vraiment une dynamique sympa, et comme je le dis souvent, j'aime beaucoup retrouver dans mes lectures cet esprit de clan, de famille amicale où chacun comprend l'autre, interagit facilement avec l'autre sans se juger juste être.
Donc mon conseil est de le dévorer oui carrément car on y parle beaucoup de délices gustatifs, de plaisirs gourmands comme souvent à cette période. Rose Taylor
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 15 Décembre 2019 à 10:54
Éditions : Reines-Beaux
Sortie : 16 Octobre 2019
Après s’être fait larguer par son petit ami de longue date à cause de son surpoids, Henry Beckett décide de s’imposer des changements radicaux.
Dans une vaine tentative pour récupérer son petit ami, il fait la chose la plus absurde et la plus effrayante qu’il puisse imaginer.Il s’inscrit dans une salle de sport.Reed Henske est un coach personnel qui n’est pas certain d’être prêt à se lancer dans une nouvelle histoire d’amour. Il en a marre des types qui ne s’intéressent qu’à l’image d’un corps parfait et qui ne le voient jamais tel qu’il est vraiment.Alors que Reed torture Henry à coups de régimes et d’exercice, celui-ci ravit son entraîneur grâce à ses recettes et ses éclats de rire.
Mais tandis que les limites de l’amitié commencent à s’estomper, Henry est convaincu qu’il n’y a aucune chance que Reed, cette incarnation terrestre de Thor, puisse s’intéresser à un gars dans son genre.Reed doit convaincre Henry que la vie ne consiste pas à atteindre son poids idéal.
Il s’agit de trouver son contrepoids idéal.@@@@@
Henry est solitaire, malheureux et dépité lorsqu'il pousse, sur une impulsion, la porte d'un club de sport. Son ex vient de le larguer pour cause de surpoids et de vieillesse, ce qui a abattu son moral, ça et un passage sur la balance finissant de l'achever.
Mais sa motivation pour ce club commençant par son désir de perte de kg, va se poursuivre aussi pour côtoyer Reed son coach personnel qui a un physique à tomber, des abdos en béton et surtout qui apprécie son humour décapant et sa logorrhée verbale. Au-delà de sa reprise en main physique, Henry accompagné de Reed, d'Anika sa meilleure amie et Sam le fiancé de cette dernière, va réapprendre à vivre socialement ailleurs que chez lui, à s'ouvrir aux autres notamment ses collègues, à reprendre confiance en lui et en son potentiel séduction.
De son côté, Reed comprend bien mieux Henry qu'il n'y parait et va tout faire pour améliorer la mésestime qu' Henry a de lui-même, l'obligeant à sortir de sa zone de confort et à transformer ses faiblesses en points forts. Le lien qui va finir par se créer entre eux va leurs procurer à chacun ce qui leur manquait.
Une petite pépite à déguster tant par l'humour et les envolées lyriques d' Henry qui ne sont pas sans rappeler le style de T.J. Klune avec son Paul, que par les messages qui y sont véhiculés. Le doigt est pointé sur un des fléaux actuels de la société : le paraître, on y parle de jugement à l'emporte-pièce , de l'intolérance et des stéréotypes qui sont associés à des groupes d'individus. Ce roman donne un vision de la tolérance qui serait idéale pour le bien-être mental des gens et donne aussi du baume au cœur quand on se sent différent des autres -si "autres" ne devraient pas vraiment exister.
J'ai beaucoup aimé voir au-travers des yeux d' Henry dont le mal-être sous-jacent au début du roman finit par s'estomper au fil des pages, sans qu'il ne perde son humour, son côté épicurien qui est savoureux tout du long, et qu'il apprenne à s'aimer et ne pas juger lui-aussi les gens de part leur apparence. C'est une belle leçon de bienveillance sans être non plus trop mélodramatique, un bouquin qui donne à coup sûr la pêche ou la banane à presque toutes les pages.
Idéal à déguster en cette période au coin du feu sous une couette bien chaude. Rose Taylor
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 10 Décembre 2019 à 14:24
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 05 Décembre 2019
Le véritable amour peut-il réchauffer son cœur gelé ? Lorsque Casey Stevens est parti à l’université quatre ans auparavant, il a coupé les ponts avec son meilleur ami hétéro, Joel Vreeland. Il espérait que le temps et la distance diminueraient l’affection non partagée qu’il ressentait, mais il s’était langui de lui encore plus. De retour chez lui pour les vacances, il espère trouver un moyen pour qu’ils redeviennent amis. Mais la réception glaciale de Joel lui rappelle à quel point il avait dû se battre pour devenir son ami en premier lieu.
Il faudra un miracle de Noël pour abattre à nouveau cette façade glaciale. Joel n’est pas aussi hétéro que Casey le croit, et ses années à souffrir de l’absence de Casey l’ont laissé seul et blessé, s’occupant de son père violent et s’efforçant de s’en sortir. Ne pouvant faire confiance à personne à l’exception de son chien – et sans aucune raison de croire que Casey s’intéresse à lui plus que pour les vacances – le cœur glacé de Joel pourrait se briser avant de pouvoir se décongeler.
L’amour de Casey et Joel peut-il surmonter la méfiance, le rejet des parents, les différences de classes et quatre longues années de séparation ?
XXXXX
En pleine période de Noël, Casey décide, pour la première fois en quatre ans, de rentrer chez ses parents pour y passer les fêtes. Étudiant à New York, il préférait vivre et affronter la solitude plutôt que rentrer dans la ville de son enfance et faire face à Joel. Joel qui a été son meilleur ami, son confident mais aussi son premier amour secret à qui il a toujours caché ses forts sentiments et son irrésistible attirance. Il a peur de sa réaction si il venait à se dévoiler.
Après quatre ans, il pensait tout ça derrière lui, mais c'était sans compter sur son attachement qu'il pensait enfoui et par l'attitude froide de Joel. Ce dernier s'est toujours demandé pourquoi Casey l'avait laissé tomber et avait fui. Un imbroglio de quiproquos a été le point de départ de cette terrible séparation basé sur le fait qu'ils ne savaient ni l'un ni l'autre qu'ils s'aimaient en secret. Mais leur jeunesse, la peur de se perdre l'un l'autre , les pressions familiales s'étaient chargées de les séparer...
Mais là, le destin et surtout Casey ont décidé de remettre les pendules à l'heure et de changer la donne. Casey qui en a assez de faire plaisir à tout le monde, décide de prendre son bonheur en main et de se rabibocher envers et contre tout avec son amour. Mais Joel va lutter longtemps, la crainte d'exposer son homosexualité aux yeux de tous, de perdre son cœur si Casey décidait de lui échapper à nouveau.
Douce romance de Noël au milieu des sapins qui sentent merveilleusement bons, des guirlandes lumineuses et des chocolats chauds mais surtout qui nous conte les tourments des premiers émois, les jugements sur les différences de classes sociales : l'un riche, l'autre tirant le moindre sou, et sur l'attraction plus forte que tout. Les deux jeunes hommes ont des caractères diamétralement opposés mais ça fonctionne , ça colle, ça fusionne entre eux, Casey pour sa gentillesse, son amour inconditionnel, sa persévérance et Joel pour sa fragilité cachée sous un air bourru, sa force face à un père intolérant et méchant, et sa sensibilité qu'il n'affiche que devant Casey.
L'auteure nous fait passer par toutes les phases du retour, du reproche, et surtout de l'irrésistible attirance qu'ils ont depuis qu'ils sont enfants. L'amour est présent à chaque page, au départ surtout comme une souffrance puis petit à petit comme un renouveau et l'accomplissement. C'est l'histoire de grand amour , de survie et d'acceptation à découvrir absolument en cette période de fêtes propice à bouquiner sous un plaid au coin du feu. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 5 Décembre 2019 à 10:04
Editions : Juno Publishing
Sortie : 05 Décembre 2019
Diego Maillard est un soldat à la retraite, qui offre de temps en temps ses services à des groupes paramilitaires afin de ne pas perdre la main, ainsi que par goût à l’adrénaline. Le reste de son temps, il le partage entre sa famille, ses amis et le tourisme. Sa carrière ne lui a pas permis de trouver le grand amour, toutefois son célibat ne le dérange pas.
Une rencontre fortuite à Chypre, vite suivie d’une proposition trop alléchante pour qu’il la refuse, va mettre sens dessus dessous sa petite existence bien réglée...
@@@@@
Diego est un militaire à la retraite mais qui exerce toujours pour des missions exceptionnelles et confidentielles pour l'armée. Au sortir de l'une d'elles, il prend quelques jours de vacances à Chypre pour un repos bien mérité. Mais une surprise de taille va se présenter à lui lorsqu'un soir, accoudé à un bar, il va se faire accoster par un homme qui va bouleverser son univers. De cette rencontre en découleront des tas de quiproquos, des situations où le malaise sera palpable mais où l'amour en sortira plus fort.
Une jolie petite nouvelle tendre et un peu compliquée pour les protagonistes mais qui plaira totalement au lecteur. Diego a tout du héros comme on les aime fort, sexy, intelligent, altruiste avec cette pointe de solitude qui le rend adorable et qui donne envie qu'il trouve l'amour, le vrai.
L'auteur nous conte l'histoire d'une rencontre, d'un coup de foudre d'abord physique puis sentimental qui changera la vie de Diego. On suit l'enchaînement des situations avidement pour savoir comment tous les nœuds vont se délier, si ils vont vraiment s'en dépêtrer et s'il y aura un happy-end pour nos deux amoureux transis. Pendant un moment, on se demande réellement comment va survenir le dénouement.
Seconde nouvelle de Jérémy Henry que je dévore et qui m'a tout autant conquis que la première. Elle apporte tout un flot de sentiments, on se met à la place nos deux héros et on espère pendant un petit moment que le meilleur reste à venir.
Un chouette moment de lecture à ne pas manquer autour de deux gars charmants et charmeurs, aux valeurs morales bien prononcées, aux personnalités différentes mais très attachantes et dont le but de leur vie finira par coïncider avec les souhaits réceptifs. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 3 Décembre 2019 à 10:27
Sortie : 02 Décembre 2019
À trente-neuf ans, Nathanaël Dupuis, bibliothécaire débordé et hypocondriaque, est submergé par ses nombreuses responsabilités. Il préfère passer son temps à courir plutôt que porter un regard objectif sur le désert affectif de sa vie. Son existence est plutôt bien remplie entre une mère envahissante et Gidéon, son ami d’enfance atteint de trisomie dont il est le tuteur légal.
Broni est un boulanger au caractère bourru et solitaire, héritage d’une enfance croate marquée par la guerre. Ses blessures restent secrètes et peu de choses suscitent encore son intérêt… hormis les étoiles et Nath.
Troublés par leur attraction mutuelle, les deux hommes ne cessent de se tourner autour depuis l’adolescence sans jamais franchir le pas. Car Nath, gêné par son absence d’attirance sexuelle, est tiraillé entre ses doutes et les sentiments qu’il porte à Broni.
En cette période de fêtes, un événement dramatique pousse les deux hommes à se rapprocher tandis qu’autour d’eux, Noël se prépare. Entre quiproquos, expériences culinaires et voyage dans les étoiles, la relation amoureuse de Nath et Broni pourrait bien prendre un tour exceptionnel et parvenir enfin à s’épanouir.# # # # #
Du sucre et des étoiles, quelques mots qui riment parfaitement avec Broni. Broni dont l'enfance est faite de guerre, de perte, de fuite, de déracinement, Broni qui rencontre un groupe de gamins qui vont devenir ses meilleurs amis et qui va tomber tout de suite en amour pour Nathanaël, Broni tellement généreux en sentiments.
Même si le titre évoque la douceur et la passion qui finiront par arriver, le chemin de l'acceptation sera long et difficile à atteindre. Et cette étape, c'est à Nath qu'elle va énormément peser, il est conscient de sa différence due à son asexualité et dont il ne veut affliger personne , surtout pas à Broni pour lequel il a tellement de sentiments. Il s'isole, se caparaçonne de peur de s'imposer, d'infliger ses craintes et ses doutes, et de priver l'autre d'un épanouissement qu'il est incapable de fournir même avec toute la bonne volonté du monde.
En quelques pages intenses, Sully Holt nous conte une histoire de réfugiés, d’ handicap et d'asexualité mais aussi d'amour filial, familial, amical et sentimental, un beau mélange qui ne se fera pas sans heurt. Une histoire de réfugiés avec Goran et Broni, père et fils fuyant l'ex-Yougoslavie, pour tenter de s'enraciner ailleurs, loin de leur région natale, de leurs traditions, de leurs proches. Une histoire de handicap avec Gidéon, leur ami de toujours subissant lui-aussi le regard des autres qui n'est pas toujours bienveillant, et une histoire d'asexualité avec Nath qui en subit plus ou moins bien le poids depuis toujours, qui d'un côté le protège du monde, de la souffrance affective et d'un autre, l'esseule et l'éloigne du bonheur.
C'est une nouvelle émouvante, teintée d'une pointe de détresse, de mélancolie mais aussi d'une touche d'espoir. Tous les personnages sont touchants non pas que pour leurs douleurs, leurs traumatismes, mais aussi pour leur volonté de rebondir, leurs tentatives de sortir de leur zone de confort, chacun tentant à sa manière d'appréhender le bonheur.
On est moins dans la mécanique standard des romances où tout se délie avec un regard, un baiser, ici on observe la lutte incessante de Nath pour s'affranchir de lui-même, la patience de Broni qui ne veut que Nath et seulement lui, la fragilité de Gidéon qui tente de s'adapter au monde qui l'entoure.
Un beau roman pleins de gourmandises, de saveurs , d'odeurs, de souvenirs, mais aussi d'introspection, de lâcher-prise qui ne vous laissera pas indifférent. Rose Taylor
Merci beaucoup à Sully Holt pour ce SP.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 27 Novembre 2019 à 10:16
Éditions : Juno Publishing
Sortie : 07 Novembre 2019
Jude
Atteindre le sommet du palmarès country attire les cinglés, et il n’y a pas plus cinglé que mon ex. Malheureusement, ses menaces contre moi s'intensifient. Entre alors en scène le garde du corps de mes rêves.
Je devrais me sentir irrité par sa présence constante si son attention sur mon corps n’était pas si... ah... approfondie. Maintenant, je dois m'inquiéter de ne pas me dévoiler à des millions de fans si je ne peux pas garder mes mains loin de lui en public.
Derek
Maintenant, je suis un ex Marine devenu baby-sitter. Si je dois entendre Jude chanter encore une fois de plus son méga-hit Bluebells, je pourrais l'assassiner moi-même, et après six ans dans des opérations spéciales, je sais me débrouiller avec une arme. Malheureusement, lui aussi. Sauf que son arsenal comprend des abdominaux d’enfer et une bouche redoutable.J’ai affronté des armes à feu, des couteaux, des explosifs et pourtant, c’est Jude Marian qui risque de me mettre à genoux.@@@@@
Après Blue au cœur des vignobles californiens, Teddy au fin fond de l'Alaska, voici Jude la star de la musique country. C'est un chanteur en plein essor, sous le feu constant des projecteurs mais dont la vie est on ne peut plus saine et tranquille voir triste pour cause de solitude.
Malgré son tempérament calme, c'est une vrai bête de scène assaillie par un multitude de fans plus ou moins dingues. C'est la raison pour laquelle, il doit s'assurer d'être protégé en permanence. La société à qui il fait appel lui envoie Dereck, une vraie armoire à glace sexy, ancien militaire reconverti dans la protection rapprochée pour cause de blessures. Les deux hommes s'entendent super bien et deviennent très vite amis, la tension sexuelle est à son comble mais comme ils se pensent hétéro tous les deux, c'est le statut quo...Jusqu'au jour où le vernis craque et là, le désir flambe et les embrase de haut en bas.
La carrière pour l'un, la famille pour l'autre les obligent à rester planqués dans leur profond placard et à vivre cette amitié sexuelle en mode cachée de tous. Sans heurt, ils vont passer du stade sex-friend à l'amour, leur routine est satisfaisante jusqu'à ce qu'un fou les menace et là va commencer leur introspection personnelle quant à ce qui vaut vraiment le coup d'être vécu dans la vie.
Comme pour les précédents volets, le ton est donné dés le départ, on y retrouve le franc-parler, l'humour, les liens que se partagent le clan Marian dans sa totalité. Ils sont tous extrêmement soudés et tous les passages où ils sont ensemble sont très drôles, l'envie de faire parti d'un tout similaire est le rêve de beaucoup de gens. De leur côté, Jude et dereck sont tous aussi fascinants et addictifs, leur physique, leur personnalité sont diamétralement opposés mais la fusion de ces deux-là crée un duo lumineux, tendre, émouvant, touchant.
L'auteure nous conte dans ce roman le côté à la fois paillettes, richesses, voyages du star-système... mais aussi tous les inconvénients et les méfaits de cette même célébrité, la perte de la vie privée lorsqu'on devient connu et adulé, les paparazzi fouillant chaque recoin de votre existence, sans une minute de paix. On en ressent bien le poids que porte Jude, lui qui aurait tendance à être introverti, timide et qui s'était isolé de l'amour de lui-même pour ne pas infliger ça à quiconque. Jusqu'à Dereck.
Tout comme les autres volets, peut-être encore plus tendre, le mélange d'amour, de vie quotidienne, d'embrouilles, de parties de jambes en l'air émoustillantes rendent ce troisième volet incontournable. C'est que du bonheur en pages. Rose Taylor
Merci à Juno Publishing pour ce SP.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 20 Novembre 2019 à 10:23
Éditions : Textes Gais
Sortie : 21 Juin 2019
2019, Anthonin, nageur professionnel de 24 ans est victime d’une agression en plein Paris. Il est secouru par un homme de dix ans son aîné, Bruce, médecin légiste de profession. Ironie du sort, ce dernier a plutôt l’habitude de s’occuper des morts. Mais ce ne sera pas la seule entorse à son « règlement intérieur » puisqu’il est hétéro et qu'il se découvre une attirance pour le garçon qu’il a sauvé...
2010, une jeune orpheline prénommée Chloé a pour seule préoccupation de changer de sexe. Soutenue par son meilleur ami Gaétan, homo, elle doit combattre les préjugés et franchir les nombreuses étapes pour arriver à ses fins. Elle sera aussi aidée par l’infirmière du collège, une femme qui comptera pour Chloé.
Quels liens unissent Anthonin et Chloé ? Et entre Bruce et Anthonin, l’amour sera au rendez-vous, mais pas celui qu’on attend...&&&&&
Dés le départ, on est happé dans deux mondes différents dans le temps mais aussi par l'âge. L'un avec Anthonin, la vingtaine nageur professionnel, célibataire, vivant un peu comme un reclus, attendant de rencontrer l'homme dont il voudrait déjà partager la vie et de l'autre Chloé, une jeune adolescente, orpheline, seule elle-aussi et n'ayant qu'un seul ami Gaëtan.
La découverte se fait donc en parallèle avec une tranche de vie de ces deux personnages, de leurs amitiés, de leurs rencontres. Anthonin qui va subir une agression qui le fera rencontrer un homme qui l'émoustille et Chloé qui va chercher en elle la source de son mal-être afin d'y pallier. La succession de chapitres l'un sur Anthonin, l'autre sur Chloé est déstabilisante, au début, car on a du mal à voir où veut en venir l'auteur jusqu'au moment où tout s’enclenche et que le roman en devient encore plus attractif.
On suit le parcours d'une enfant qui finit par découvrir ce qui l'empêche d'être elle-même. Sa détermination, son courage, son meilleur ami Gaëtan la soutenant par dessus-tout et une infirmière scolaire hors-du-commun vont l'aider à rentrer dans tout le processus de changement de sexe, la soutenir dans les phases de doute pour enfin accéder au corps dont elle/il rêve. Cette longue initiation, ce parcours du combattant va apporter à Chloé une force, une présence qui montre combien l'acceptation de soi est indispensable pour affronter le monde lorsqu'on est prisonnier d'un corps qui n'est pas le sien.
Pour Anthonin, on suit plutôt ses premiers émois d'adulte avec un homme plus âgé, qui se révèle être son sauveur lors d'une agression mais aussi celui qui va réveiller son corps à autre chose qu'à la nage dans laquelle il s'était enfermé jusque là. La sociabilisation est le pan de vie qu' Anthonin essaie de corriger car il sait au fond de lui qu'être seul ne lui convient pas. Il va petit à petit trouver lui-aussi un équilibre pour être encore plus heureux.
Bien que le format du livre m'ait surpris au départ -surtout par sa façon d'être structuré-, j'ai vite plongé dans l'histoire qui m'a fait me poser beaucoup de questions quant à l'acceptation de soi, de son corps, de son intellec, de trouver son équilibre intérieur ... Au final, j'ai découvert un auteur avec un sacré talent, pouvant raconter des événements durs, pénibles mais aussi tendres, émouvants avec une certaine douceur, sans tomber dans le pessimisme, ni la violence. Le roman suit une trame poignante du début à la fin avec des rebondissements auxquels on ne s'attend pas et qui augmente le suspens.
Un chouette moment de lecture pas forcément léger mais intense. Rose Taylor
Merci à Textes Gais pour ce SP.
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 2 Novembre 2019 à 14:06
Sortie : 25 Octobre 2019
Identité : Jérémy Dessaut
Profession : Pompier
Situation sentimentale : Compliquée. Je suis parti pour mieux le retrouver. Mais quand je suis revenu, un autre avait pris ma place. Les fantômes de Zach hantent toute mon existence. Mon appartement, mon lit. Mes amis, le Bel Ami. Mon cerveau, mon âme, mon cœur. Sans lui, plus rien n’a de sens, et je reste là, spectateur de son renouveau et de leur bonheur.
Projets immédiats : Isolé dans mon passé, je subis mon présent déjà trop compliqué. Alors, l’avenir…. Cependant… Il y a bien ce petit mec, que je passe mon temps à sauver… Une apparition au milieu de la foule. Un mirage, un mystère. Un sourire sincère et des yeux verts. La chaleur et la lumière.
Commentaires : Le vrai sauveur dans cette histoire n’est peut-être pas le pompier tatoué…§§§§§
Retrouver l'univers du Bel-ami, la bande de joyeux lurons qui gravitent tout autour mais surtout découvrir une quatrième histoire d'amour était super attendu. Après les turpitudes d'Adam et Vadim, de Jo et Milo, de Zach et Maxim, on plonge dans la rencontre de Jérémy et Elijah.
Jérémy - je m'en excuse auprès de lui dés maintenant- n'avait pas été jusque là un personnage sur lequel je m'était arrêtée, ni avait spéculé sur son avenir. C'est là qu'a été mon grand tort car au final, j'ai super accroché sur lui. Il est pompier -ouahhhhhhhhhhh-, avec un physique de tombeur -re ouahhhhhhhhhhhh- mais avant tout ça, il est doux, gentil mais hélas, plus que malheureux. Il vit avec un profond mal-être dû à sa séparation d'avec Zach. Tout son univers s'est effondré lorsque ce dernier a trouvé sa moitié, affiche son bonheur conjugal et son exclusivité avec Maxim aux yeux de tous. Jérémy est déchiré dans son cœur pour avoir loupé cette relation, dans sa tête parce que ça l'obnubile en permanence.
Il se noie dans son boulot et dans les nuits qu'il accumule avec son sex-friend sans que cela ne le guérisse ni le réjouisse. Puis un jour, apparait Elijah, bossant au Bel-Ami et accumulant les situations scabreuses le mettant souvent sur sa route. Elijah qui apparait comme un petit mec fragile et effacé, mais dont la vie se déroule à cent à l'heure, entre études, famille, boulot et surtout qui commence à réagir au contact de Jérémy alors qu'il se pensait hétéro depuis toujours.
Petit à petit, Jérémy et Elijah vont devoir affronter ce qui commence comme une attirance pour monter crescendo dans les sentiments. Leur cerveau ne les laissera pas facilement se défaire de leurs préjugés, de leurs mauvaises habitudes, de leurs peurs et de leurs propres barrières internes.
Ce quatrième volet nous entraîne dans un monde basé sur le deuil, les liens familiaux, l'affection fraternel qui se révèlent être très présents pour chacun des deux protagonistes mais à un niveau différent. Jérémy semble plus épanoui physiquement, intellectuellement et sexuellement qu' Elijah qui semble plus au stade de se découvrir lui-même. Les deux personnages sont extrêmement attachants, les découvrir au fil des pages les rend addictifs.
Encore une fois, Marie HJ a crée un couple plein d'humour, d'amour, aux mignons petits surnoms, dans lequel la tendresse devient vite le point de convergence principal. Je n'ai pas pu en préférer un plus que l'autre car ils m'ont ému tous les deux. Il n'y a pas de souffrances excessives, de comportements auto-destructeurs, même si on passe par tout le spectre des sentiments, la douceur comme une friandise prédomine dans ce tome.
On en sort heureux d'avoir croisé leur chemin, d'avoir vécu le début de leur amour, d'avoir retrouvé aussi toute cette bande de potes qui s’agrandit tout en conservant son esprit loufoque. On ne veut surtout pas que ça s'arrête, il y a des tas de personnages seuls qui ne demandent qu'à exprimer tous leurs sentiments d'amour, de baisers, de câlins...Rose Taylor
Merci à Marie HJ pour ce chouette SP.
votre commentaire -
Par MAN-on le 17 Octobre 2019 à 21:49
Résumé :
La vie continue pour Lui et L'amoureux, une vie qu'ils ont choisi et qu'ils continuent de choisir, de construire aussi.
Une première rencontre avec les parents de Lui, une vie professionnelle remise en question, les enfants qui grandissent, des joies, du rire, des peines, des peurs...
Date de parution : Avril 2019 Publié par : Reines-Beaux
Après "Lui" et "L'amoureux", un troisième tome qui nous invite à partager avec "Eux" une autre facette de leur intimité.
On retrouve ces hommes, et leur entourage, qui ont fait le bonheur de nos lectures des tomes précédents. Ils restent tels que nous les connaissons, fidèles à eux-mêmes tant dans leurs caractères que dans leurs rôles.
Cette fois, cependant, on a l'impression de partager un autre aspect de leur vie. Ils s'aiment toujours, sont proches, se désirent, n'ont aucun secret l'un pour l'autre, s'épaulent, se soutiennent. Mais les voir interagir avec la famille, les voir évoluer dans leur maison de Normandie, on se sent heureux pour eux. Encore plus que dans les deux tomes précédents ou Lui et l'Amoureux avaient traversé des épreuves difficiles. Pas qu'il n'y en ai pas ici. Simplement, elles s’inscrivent plus dans le parcours d'une vie. Il faut dire que leur histoire est hors norme, belle, romantique et forte. D'ailleurs cet aspect d'amour absolu, pur et romantique est retranscrit à un autre niveau ici aussi. Les scènes intimes sont plus fréquentes et témoignent d'un degré d'intimité encore plus élevé.
"Eux" est un roman qui m'a fait redécouvrir ces personnages sous un jour, presque nouveau, dans ce troisième volume.
On referme ce livre rêveur et heureux de leur bonheur.
Manon
votre commentaire -
Par Rose Taylor le 9 Octobre 2019 à 17:15
Éditions: Juno Publishing
Sortie : 03 Octobre 2019
Thomas redouble sa Terminale, dans une ville inconnue, un environnement inconnu, un lycée inconnu. Le jeune homme n'a pas choisi ; le destin s'en est chargé à sa place. Bien malgré lui, il est rapidement entraîné dans sa nouvelle vie. Il tombe même amoureux... de son professeur principal, le beau M. Marchand. Entre son existence d'avant, ce qui l'a conduit ici et les conséquences de ses actes, il devra effectuer des choix, des sacrifices, grandir.
@@@@@
Dans ce roman, je suis retournée à mes années lycée, qui ont été bien différentes de celles de Thomas. Il affronte une nouvelle fois sa terminale dans un nouveau lycée après avoir dû quitter sa ville d'origine. Il se remet doucement et amèrement de ne pas avoir pu passer son bac, d'avoir changé de vie, de région, de devoir refaire une terminale alors qu'il n'avait rien à se reprocher.Il décide donc d'affronter cette nouvelle année froidement, sans s'attacher à personne, sans se dévoiler.
Mais des tas de petits grains de sable vont vite enrayer les rouages de sa belle détermination. Ça commencera avec Léa qui décide cout-que-cout d'être son amie, avec Mr Marchand leur jeune et sexy professeur principal, avec Killian le garçon isolé, geek, un peu bizarre et méga intelligent ainsi que pleins d'autres élèves qui ne le laisseront pas s'en sortir si facilement. L'année qui aurait dû être insipide et sans relief pour Thomas va s'avérer pleine de rebondissements inattendus rendant sa terminale plus complexe et intéressante qu'il ne le pensait.
C'est le premier roman de cet auteur que je découvre, que je dévore littéralement. J'ai tout de suite accroché avec l'ambiance, les personnages aux caractères bien trempés mais sincères. L’adolescence est y retranscrite comme dans la vraie vie, sans fard, sans fioriture, on note bien le côté compliqué de cette période tant en amitié, en famille qu'en amour. Des sujets plus délicats et violents sont abordés mais sans débordement agressif, pas d'appel à la haine, des mots justes et sincères pour comprendre et appréhender les situations traumatisantes pour aboutir au meilleur. Le message d'amour, d'espoir et de tolérance qui se lit en filigramme au travers des pages du roman est le seul qui en ressort après lecture.
Suivre la naissance intense et compliquée d'un premier amour issu d'un acte ignoble, la reconnaissance de Thomas, le voir tisser des liens amicaux indéfectibles a été addictif dés le départ. L'ensemble des personnages et leurs interactions réciproques est un régal, on replonge dans une période de vie où l'on est plus ou moins mature, plus ou moins insouciant mais où le monde reste à conquérir !
Un chouette roman sur le comment bien grandir, s’épanouir, trouver son équilibre de vie malgré les difficultés de la société pas toujours compréhensive pour trouver le bonheur. A dévorer sans tarder. Rose Taylor
Merci beaucoup à Juno Publishing pour ce chouette SP.
votre commentaire
Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique